Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bipper

Bruit moteur / claquement irrégulier


SamiZozo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis le récent propriétaire d’un Peugeot Bipper Tepee 1.3 hdi 75cv (moteur fiat JTD), 130 000 km.

J’ai acheté ma voiture en juin dernier, elle avait 129 600 km.

 

Au moment de ramener la voiture chez moi (230km, surtout de l’autoroute), j’ai constaté un bruit venant du haut du moteur (voir vidéo plus bas), mais rien de perturbant au niveau de la conduite (le ralenti tenait bien, le moteur ne broutait pas..)

Quelques semaines après, la voiture ne démarrait plus : le moteur se lançait mais le ralenti ne tenait pas et la voiture s’éteignait (+voyant et message Start&Stop désactivé).

J’ai eu la surprise de constater que les injecteurs fuyaient (apparemment c’est la « maladie » sur ces moteurs d’après ce que j’ai lu ici).

 

Cette fuite a fait fondre la mousse d’isolation acoustique entre le moteur et la boîte à air. Je n’ai pas remis de mousse depuis, la boîte à aire vibre un peu plus qu’avant mais ça ne joue pas sur mon problème.

Après avoir nettoyé tout le haut du moteur, changé les joints d’injecteurs, le filtre à gasoil, et fait tourner le moteur avec du bardahl nettoyant injecteur, puis changé un injecteur d’où me semblait venir ce claquement (en l’écoutant avec un tournevis sur l’injecteur), voilà où j’en suis aujourd’hui :

-la voiture fait toujours ce claquement (deux coups un peu irréguliers toutes les secondes)

-j’ai environ une fois sur deux, du mal à la faire démarrer, une dizaine de démarrages ratés, j’attend 5/10minutes, et là la voiture démarre…

-je n’ai pas de fumée en sorti d’échappement.

-ce bruit met environ 10/15 secondes à arriver lorsque je démarre 

- lorsque je roule, le claquement semble s’estomper mais réapparaît vers les 1800 tours lorsque j’appuie fort sur la pédale

-le claquement ne s’entend pas quand je rétrograde

 

J’entends bien ce bruit lorsque je pose le tournevis sur la culasse, serait-ce un problème au niveau de l’arbre à came ? roulement d’AAC ? chaîne de distri ? Tendeur de chaîne ?

Vu la lenteur des claquements, dois-je

comprendre que le problème ne vient pas des injecteurs ?

 

 

Merci d’avance si vous avez des pistes !!!

 

La preuve en image : 

8969EFF2-B18F-43C2-B1A0-29C60D93495F.jpeg

CA1A0B98-F9A3-4547-B77D-1595B6CBD6BF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info : je me suis procuré une valise diag (Delphi DS150e avec logiciel Cars), la compensation des injecteurs a l’air OK

+0.65

-0.75

-065

+0.65 

petit écart entre les 1 et 2, mais apparement rien de significatif.

 

pas d’autres codes défaut

 

Quelqu’un à une idée du problème ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

J ai ce meme moteur ; sur 1 seul injecteur ( N°4 , cote chaine dist.)   j avais changé une 1ere fois le joint (je conseille l achat de l'outil spécial depose inj BOSH voir ma photo) , mais ca avais de nouveau fuité

( odeur de gaz brulé jusque dans l habitacle,via la prise d'air de chauffage qui debouche dans le compatriment moteur ,

quels cons ces Ingenieurs automobile!),

J ai deposé a nouveau l'inj. mais j ai changé la vis de blocage entre l inj 4 et l'inj 3 et je l ai serré assez fortement.... peut etre que c'est encore une fuite au meme injecteur pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le bruit venait d’un linguet cassé, et une des soupapes s’est tordue et n’était plus étanche. Ceci dû à la chaîne de distri détendue.

 

résultat des course : trop coûteux de réparer le tout, donc changement moteur… j’ai acheté un nouveau moteur -au passage, les 1.3 jtd 75cv de vendent une fortune…!- je me le fais monter la semaine prochaine, par un ami d’ami garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai le meme moteur et aurais une question conne mais bon....

J'ai voulu démonter le cache plastique du moteur. 

Pour se faire j'ai enlevé les 2 tuyaux larges - gauche et droite. J'ai essayé de forcer un peu mais le cache ne semble pas vouloir venir.

J'ai demonté le filtre à air et pas de vis à l'horizon. 

Le problème est il que je ne tire simplement pas assez fort ? Ou tant que le tuyau plus fin en haut a gauche n'est pas demonté ce sera en vain ? Parce que la "bague" plastique est tellement fine que j' ai peur d'y aller au tournevis 🙄

Merci pour les retours :)

 

Modifié par Celine L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...