Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Nouvelle Fonction "Import/Edit MyPOI"


Invité §dan172cL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 497
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Pour speedcamupdates 6€ par téléchargement

Pour scdb.info en gros 10 € pour un an, j'essais avec ce dernier et vous reviens.

 

 

10€ par an, avec mises à jour j'imagine. Ca peut le faire afin d'éviter de poser un coyote ou autre sur le tableau de bord. Certes il n'y a pas l'esprit communautaire en direct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eol117Qq

 

10€ par an, avec mises à jour j'imagine. Ca peut le faire afin d'éviter de poser un coyote ou autre sur le tableau de bord. Certes il n'y a pas l'esprit communautaire en direct.

 

 

Pour scdb.info que j'utilisais sur mon précédent véhicule (et j'espère sur l'actuelle dès que je serai passé en My2011 sur le GPS), c'est surtout que ça ne fait que les radars fixes. Ce qui est une grosse différence avec Coyote et consorts.

 

Moi, je l'avais installé sur le GPS OEM de mon précédent véhicule car ça évite sur les petits parcours parfois courts et quotidiens de monter l'Iphone ou autre sur le tableau de bord, tout en permettant de pas se faire gauler bêtement par le radar fixe qu'on connait mais auquel on ne pense plus, surtout en ville et périurbain.

 

Après, ça ne dispense pas l'usage d'un Coyote / Avertinoo / Wikango ou autre pour les radars mobiles ... plutôt sur les plus longs parcours me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar785on

J'ai déjà glissé un mot sur SCDB. Effectivement, il faut s'acquitter d'env. 10 euros pour un an à moins que vous ne signaliez un nouveau radar (photo et coordonnées GPS à l'appui). Auquel cas, SCDB est gratuit à vie. Outre l'emplacement des radars fixes, les alarmes sonnent aussi aux emplacements fréquents de radars mobiles. Certes, ce n'est pas aussi performant que Coyote mais pourquoi être toujours à la bourre?

Pour les propriétaires du nouveau système Sensus, il est possible de télécharger directement un dossier au format GPX. Donc, à en croire Dan99c tout est prêt à être importer. Que demander de plus!

PS. La partie téléchargement n'est possible que si vous êtes connectés donc membre donc après paiement!

 

ABE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gub266Bj

Petite question: ces logiciels prennent en compte le positionnement des radars sur leurs sens de circulation ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar785on

Malheureusement pas! Mais mieux vaut être averti pour rien que de ne pas être averti du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

Bonjour à tous,

 

Les nouvelles version de XC60 MY2012 sont équipés d'une nouvelle version du logiciel de navigation, la 0995 dans mon cas.

Dans le menu Paramètres de cette nouvelle version il y a "importer/éditer MyPOI" qui a fait son apparition.

Vous l'aurez deviné, cette fonction permet d'importer ces propres POIs comme par exemple ceux que vous téléchargez sur internet.

 

Pour vous évitez de galérer comme moi pour la faire marcher, je vais vous résumer ce que j'ai découvert.

 

Premiere chose à faire, télécharger des POIs (les radars fixes par exemple) sur internet.

J'ai trouvé ce site pas mal: http://www.geotek.fr/cartes-radars-pois.html

Si vous en connaissez d'autres interessant, je mettrais a jour la liste.

 

Les POIs que vous récupérerez sur internet sont, la plus part du temps, au format .ov2, ce format n'est pas lisible par le système Volvo.

Vous devrez utiliser un logiciel comme POIedit (windows) ou LoadMyTracks (mac) pour les convertir au format GPX 1.1

 

Si vous voulez utiliser une icone spéciale pour vos POIs, il faut qu'elle fasse 22x22 pixels, et que le fichier soit au format bmp. Les icones radars pour les Tomtom sont en bmp, mais ne marcheront pas avec nos systèmes. J'ai été obligé de les ouvrir dans photoshop (il faudrait que qqun trouve un logiciel gratuit à la portee de tout le monde), puis j'ai changé le mode de couleur des icones pour le passer en couleurs indexés, puis j'ai sauvé le fichier en bmp 8 bits. Désolé si cette partie vous parait un peu compliquée. Pour résumer certains bmp ne fonctionneront pas si on ne les converti pas en bmp de 256 couleurs maximum.

le fichier icone doit avoir le meme nom que son fichier POI associé.

 

Il faut maintenant copier les fichiers GPX et les icones sur une clef USB formatée en Fat32. Il doivent être à la racine de la Clef USB, vous ne pourrez pas rentrer dans un sous dossier.

 

Direction la voiture. Insérer la Clef USB. Sélectionnez la fonction magique "importer/éditer MyPOI". Il se peut que la clef USB soit un peu capricieuse. Ajouter les POIs que vous souhaitez. Changer le nom si vous voulez. Si vous n'avez pas d'icone, choisissez en une qui va bien. Si vous avez une icone, choisissez la premiere de la liste MEME SI ELLE EST NOIRE (si elle fonctionne elle s'affichera normalement sur la carte). Choisissez un son ou pas.

ET VOILA !!

 

:-)

 

J'espère avoir réussi a vous aider un peu. Je vais essayer de tenir à jour ce premier message avec les prochaines découvertes que nous ferons ensemble. Je compte un peu sur votre aide pour découvrir ce que Volvo ne documente pas sur ses docs !!

Ma prochaine recherche, essayer d'importer des sons pour les POIs.

 

Enjoy

:D

 

 

Dis moi, si tu as refait les icones, tu pourrais les mettre en share ?? Histoir qu'on puisse profiter de ton travail.

Et apres, comment on entre les icones dans le RTI ? :D

J'ai fait la manip pour les liste de radar, et c'est ok, meme si ca ne previent pas tres tot, de toutes facons je roule tranquile....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

Alors, j'ai des icones, donc quand on import les POI il faut selectionner l'icone tout en haut de la liste.

Le hic , c'est que l'icone n'apparait pas sur cette liste, juste un emplacement noire.

Il faut enregistrer le changement pour chaque POI.

Apres, il y en a plein l'ecran, l'echelle max ou on peut les voir est 1km, au dessus certains disparaissent.

Mais elles sont pas belles ces icones ???Radarsicones.jpg.43684d4988ee93484f7806b8fb491670.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai des icones, donc quand on import les POI il faut selectionner l'icone tout en haut de la liste.

Le hic , c'est que l'icone n'apparait pas sur cette liste, juste un emplacement noire.

Il faut enregistrer le changement pour chaque POI.

Apres, il y en a plein l'ecran, l'echelle max ou on peut les voir est 1km, au dessus certains disparaisse.

Mais elles sont pas belle ces icones ???https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1064605/Radarsicones.jpg

 

 

La série de droite n'est pas dans l'ordre décroissant!! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gub266Bj

Voila dan99c je te suis dans ce post.

Je reviens de chez volvo pour vous donner quelque info.

Alors effectivement, que les versions MY2012 peuvent importer les POIs mais pour les MY2011 pas de panique,

Chez Volvo ils vonts sortir une mise à jours pour simplifier la gestion de POIs car ils sont arcelé au service client par ça.

Donc D'apres mon garage, la version devrais sortir fin juin debut juillet et il compte la tester sur quelque voiture avant de l'instaler à tous les clients Evidamant je suis sur la liste pour la tester :D

 

Par contre il faudra que la voiture passe sur la banc car il faut remplacer ou completer le soft instalé...

 

Pour l'info provemant de chez volvo mon garage à reçut ce matin une circulaire sur le problème si j'ai une copie je la post.

 

A suivre ....

 

 

Des news à ce sujet ? Mes parents ont en vue un XC60 MY2011 et effectivement, il n'y a pas la possibilité d'importer de POIs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonjour,

 

J'ai suivi les explications mais je n'ai eu aucune alerte et, je ne vois pas les POIS que j'ai rajoutés (Alertes radars).

 

Faut-il planifier un itinéraire ?

 

Je vois bien les radars que j'ai mis dans Import/Edit POI mais pas sur la carte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gub266Bj

Pas besoin de planifier un itinéraire, ils sont visibles en mode carte jusqu'a 1Km..... étonnant surtout si tes POIS ont été transférés dans le gps.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Je ne sais pas non plus...pourtant, j'ai zoomé dézoomé pour tenter de voir quelque chose mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gub266Bj

Cool pour toi si sa fonctionne..... tu vois les icones sur la carte? si oui, je ne vois pas pourquoi ca ne t'alerterais pas en roulant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Oui, les icônes apparaissent bien. On verra bien...mais ca devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

J'ai repris ceux de tomtomheaven et j'ai transformé :

- avec POI Edit (Menu : Outils > Convertion) les ov2 en gpx

- avec irfanview (Menu : File > Batch Convertion + use advanced option + choisir 16 colors) les bmp en 16 colors 4bits (en 256 = 8bits je ne les voyais pas avec un zoom maxi 1Km)

=> le tout zippé ici

 

Dans My2012 NAV

Importer une liste de POI, ensuite choisir dans l'interface le 1er icone noir (il y en a 2 des icones noirs) le 1er c'est le bon

le faire pour une liste et ensuite regarder sur la carte que cela s'affiche bien attention zoom 1Km maxi et continuer

 

J'ai laissé SON1 par défaut

Dans le Package tomtomheaven, il y a aussi un son pour chaque alerte, j'ai pas encore trouvé de curieux qui a cherché/réussi à les importer

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Pareil,....par contre, sur le mien je n'ai pas la possibilité d'importer une liste de POI. J'ai loupé quelque chose ou ce n'est pas possible sur le MY11.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Ok, sinon, oui il s'agit donc d'importer fichier *.gpx par fichier *.gpx

 

Sinon, pour MAC il y'a LoadMyTracks...pour la conversion en gpx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca bip tout le temps merci aux "alerte zones dangereuses mobiles" anciennement "radars mobiles"

 

Son 1 = cloche

Son 2 = DingDong

Son 3 = cliché photo

 

J'ai mis 3 deja c'est mieux et par contre impossible de choisir "pas de son" , surement le soft en 09F5 & 30.11.11

Pour changer le soft c'est rapide ou alors faut attendre un DVD

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de trouver la definition des icones pour cette fonction "Import"

est ce que l'un d'entre vous pourrait regarder sur le DVD (j'en ai pas encore recu un) , les images présentes (bmp, psd, jpg ou autre) par exemple l'icone "cible" pour les "centre ville"

et m'en envoyer quelques unes que je regarde aussi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

La manip fonctionne très bien , mais je n'ai pas été curieux concernant les options SON4 et "Pas de Son".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy718Wd

La manip, clairement expliquée, m'a permis de faire la mise à jour en moins de 30 mn; le son 3 suffit pour ne pas avoir l'impression que c'est hells Bells qui passe à la radio;-). Dommage que l'alerte ne passe par l'ODB, c'est dans l'axe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

Côté mise à jour des POI il faut penser à les effacer (heureusement une commande Delete ALL - non traduite en français existe) sinon ils seront là en doublon même si le nom est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la nouvelle cartographie (4 DVD VCC part : 31358423 AA 1220 + DENSO part & 104642-8350)

mise a jour dans la foulée enfin pas loin de 5 heures (4 fois 1h35) quand meme

 

ce qui donne

cartographie avant 30.11.11 maintenant 30.12.02

Soft avant 09F5 maintenant 09F5 (pas de changement)

 

Apres mise a jour les icones avaient disparus, mais les alertes sonores toujours présentent

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel011Bx

Bonjour,

Je viens de télécharger la liste des radars chez SCDB ainsi que chez Speedcam. Dans celle de chez Speedcam j'ai choisi en plus des radars fixes les radars mobiles. Voici à quoi ressemble leur liste

 

SCDB.jpgSpeedcam.jpg

Mais je rencontre un problème sur certains fichiers lors de leur chargement sur le sensus. Sur la barre de chargement l'opération ne vas pas à son terme. Donc je suppose que le nombre items par fichier est limité. Avez-vous une idée du nombre items par fichier?

Si je dois scinder les fichiers j'utiliserai PoiEdit, mais de ce coté la, je n'arrive pas à ouvrir certain fichier de chez SCDB > 2 ko, par contre pour Speedcam pas de problème

Pour info mes versions sont pour le logiciel OBC2, pour les cartes 30.12.02, bluetooth 5.0017S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb076Wj

Cela fonctionne pour moi aussi. Merci.

 

Il faut que je trouve une liste plus récente .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...