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Volkswagen

Polo 1.2 Essence 2002 Broute à bas régime, panne introuvable.


Invité Thom57
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Invité Thom57

Salut a tous ! 

Propriétaire d'une polo 4 1.2 essence de 2002, je viens vers vous parce que j'ai un petit soucis. Alors voilà, j'ai mon joint de culasse qui a péter, donc remplacement de joint de culasse etc (Rectification de la culasse, rodage soupape, joint queue de soupape neuf..) jusqu'ici tous va bien. Je tiens à préciser qu'avant que le joint de culasse pète la voiture tourner niquel, aucun problème nul part.

En démarrant la voiture après le changement du joint de culasse, je m'aperçois que ma voiture fait le yoyo a bas régime et me sort ce code défaut :  - 16490 : Problème plage/rendement circuit de pression absolue du collecteur d'admission/pression atmosphérique. 

C'est le seul code défaut qui apparaît.

Je me suis renseigné sa correspond au code défaut P0106 il me semble, donc capteur pression d'admission. 

Je le change toujours pareil. 

J'avez une durite de dépression vachement fissurer donc je l'ai changé en pensant que c'était sa, mais non toujours pareil.

Du coup je nettoie le papillon, toujours pareil.

Je change mes bougies, toujours pareil.

Filtre a air tous neuf.

"Vanne egr" nettoyer. 

Sonde lambda neuf.

Echappement neuf.

J'avez une dent d'arbre à came de décaler, j'ai recaler niquel, toujours pareil.

Joint de collecteur d'admission neuf. 

Du coup je me suis rabattue sur ma soupape de réservoir de carburant en la débranchant et la .. voiture qui tiens le ralenti qui monte dans les tours niquel. MAIS elle tourne toujours pas vraiment rond, et le ralenti n'ai pas stable .. Elle va de 800tr à 1100tr et redescend à 800, etc ..

J'ai était faire un petit tour de parking pour quand même l'essayer et elle donne des à-coup, surtout à bas régime. Je sèche je c'est plus vraiment ou regarder... Injecteur ?? Bobine d'allumage ?? Un autre capteur (mais lequel) ?? 

Elle ne consomme pas d'huile ni de LDR.

Si quelqu'un peut m'orienter vers quelque chose sa serait super cool :)

Je vous remercie tous ! Si vous avez des questions n'hésitez pas, pareil si j'ai pas était assez clair. 

Zoubi ! 😁

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Il y a 21 heures, Invité Thom57 a dit :

je me suis rabattue sur ma soupape de réservoir de carburant en la débranchant

Bonjour

De quelle soupape tu parles ?

Le réservoir de vapeurs (canister) ?

 

Il y a 21 heures, Invité Thom57 a dit :

J'ai était faire un petit tour de parking pour quand même l'essayer et elle donne des à-coup, surtout à bas régime

Avant ou sans la "soupape" branchée ?

 

Comme dit sur le lien ci dessous, si rien d’anormal n'est constaté dans la périphérie d'admission du moteur, il faut se pencher sur l'étanchéité d

u moteur au niveau des soupapes en mesurant les compressions :

https://www.ms-motorservice.fr/technipedia/post/defaut-de-pression-de-la-tubulure-daspiration-au-ralenti/

Modifié par bob bimon
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Invité Thom57
Il y a 1 heure, bob bimon a dit :

Bonjour

De quelle soupape tu parles ?

Le réservoir de vapeurs (canister) ?

 

Avant ou sans la "soupape" branchée ?

 

Comme dit sur le lien ci dessous, si rien d’anormal n'est constaté dans la périphérie d'admission du moteur, il faut se pencher sur l'étanchéité d

u moteur au niveau des soupapes en mesurant les compressions :

https://www.ms-motorservice.fr/technipedia/post/defaut-de-pression-de-la-tubulure-daspiration-au-ralenti/

 

Bonjour, et merci de m'avoir répondu 😁 Oui je parle bien du canister, une fois enlever la voiture tiens bien le ralenti mais ne tourne pas rond. Quand le canister et branché, elle ne tiens pas le râlentit, elle fait le yoyo et pis câle. 

Niveau admission j'ai absolument tous vérifier et tous et ok .. tu pense donc que c'est un problème de soupape qui ai pas étanche ? 

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Invité Thom57
il y a 29 minutes, bob bimon a dit :

C'est possible, ou problème de calage de la distri, donc faut vérifier les compressions.

Déjà vérifier, j'avez une dent de décaler côté echappement, du coup j'ai recaler niquel en pensant que c'était sa mais sa fait toujours la même chose. Je vais vérifier la compression, mais comment savoir si c'est un problème de soupape ou de piston ? Après piston/segment je ne pense pas parce quelle ne fume pas et il y a pas d'odeur bizzar. 

 

 

il y a 28 minutes, bob bimon a dit :

ca, il faut le faire aussi en effet.

Mais ça ne joue que sur le ralenti.

 

D'accord, je vais également le faire je vais commander le vagcom. 

Sa ne peut pas jouer sur les à-coup ? Après les à-coup elle le fait bas régime et après c'est niquel, sa le fait quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur sinon sa le fait pas. 

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Bonjour Thom57,  j'ai la même voiture que toi, et aussi des à-coups qui se sentent principalement à bas régime (mais pour moi ils se sentent plus quand je lâche l'accélérateur que quand j'appuie dessus ; pas les mêmes codes ni même symptômes, mais du coup ton sujet m'intéresse. Je peux pas trop t'aider côté mécanique mais je peux te conseiller pour la recherche, même si je ne suis pas parvenu à trouver mon problème. Généralement je trouve toujours une solution c'est rare que je trouve pas.

 

 

En marquant "symptômes", "code défaut", "symptômes+ code défaut", ça peut t'aider.

Tu peux utiliser DeepL pour avoir accès à de nouveaux résultats google si les recherches en fr ne donnent rien. Je sais que je ne suis pas d'une grande aide mais si jamais ça peut t'aider 😕

Je te souhaite beaucoup de courage avec ta Polo...

 

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Invité Thom57
Il y a 4 heures, Wspeed2 a dit :

Bonjour Thom57,  j'ai la même voiture que toi, et aussi des à-coups qui se sentent principalement à bas régime (mais pour moi ils se sentent plus quand je lâche l'accélérateur que quand j'appuie dessus ; pas les mêmes codes ni même symptômes, mais du coup ton sujet m'intéresse. Je peux pas trop t'aider côté mécanique mais je peux te conseiller pour la recherche, même si je ne suis pas parvenu à trouver mon problème. Généralement je trouve toujours une solution c'est rare que je trouve pas.

 

 

En marquant "symptômes", "code défaut", "symptômes+ code défaut", ça peut t'aider.

Tu peux utiliser DeepL pour avoir accès à de nouveaux résultats google si les recherches en fr ne donnent rien. Je sais que je ne suis pas d'une grande aide mais si jamais ça peut t'aider 😕

Je te souhaite beaucoup de courage avec ta Polo...

 

 

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de lire déjà 😁 J'ai déjà essayer de taper sur Google comme tu l'a indiquer mais sa m'a amener à rien, à part le boîtier papillon encrassés, que j'ai déjà démonter pour nettoyer mais rien a changer. Du coup je vais faire comme Bob la indiqué je vais prendre la compression du moteur voir si j'ai pas une fuite au soupape voir au joint de culasse. 

Tu as quoi comme code défaut ? Ta eu des réparations récentes decu, ou c'est venu du jour au lendemain ? 

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Alors on doit être les premiers à expérimenter nos deux pannes 😕

Pour moi c'est venu du jour au lendemain. Comme code défaut j'ai P0171 (système trop pauvre donc trop d'air + pas assez d'essence), P0130 (panne intermittente du circuit de la sonde lambda banque 1 capteur 1), P0134 (absence d'activité de la même sonde lambda).

Bougies, bobines, relais 167, fusible 9, fusible des sondes, fusible de la pompe,  boîtier papillon  capteur de pression, électrovanne de purge du canister, bouchon du réservoir, pompe à essence, filtre à essence, filtre à air, câbles, connecteurs... beaucoup de pièces ont été vérifiées... en vain.

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Invité Thom57
il y a 41 minutes, Wspeed2 a dit :

Alors on doit être les premiers à expérimenter nos deux pannes 😕

Pour moi c'est venu du jour au lendemain. Comme code défaut j'ai P0171 (système trop pauvre donc trop d'air + pas assez d'essence), P0130 (panne intermittente du circuit de la sonde lambda banque 1 capteur 1), P0134 (absence d'activité de la même sonde lambda).

Bougies, bobines, relais 167, fusible 9, fusible des sondes, fusible de la pompe,  boîtier papillon  capteur de pression, électrovanne de purge du canister, bouchon du réservoir, pompe à essence, filtre à essence, filtre à air, câbles, connecteurs... beaucoup de pièces ont été vérifiées... en vain.

 

Ta changer ta sonde lambda par hasard 

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Invité Thom57
il y a 43 minutes, Wspeed2 a dit :

Oui, elle a déjà été changée et câbles, connecteurs et sûrement les faisceaux ont été vérifiés.

 

Il y a bien du courant qui passe ?

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Il y a 3 heures, Wspeed2 a dit :

code défaut j'ai P0171 (système trop pauvre donc trop d'air + pas assez d'essence)

A noter que si ce défaut persiste, je rappelle que ça veut dire :

- soit pas assez d'essence,

- soit trop d'air ==> et là on rentre dans des soucis soit de prise d'air du circuit d'admission ou de dépression (fuites), soit un souci au niveau des compressions (soupapes ou segments).

Pour lever ce doute, je commencerais par contrôler les compressions des cylindres.

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Invité Thom57

Salut tous le monde ! Alors le verdict et tombé ?

Cylindre 1 : 12 bar 

Cylindre 2 : 11.5 bar

Et .... Cylindre 3 : 9.5 bar

 

Donc démontage, et vérification des soupapes ils sont sûrement pas bien étanche.. 

Du coup je rechange mon joint de culasse (je préfère quand je demonte changer sa en neuf) puisqu'au passage j'en et mis un plus fin que celui d'origine donc je vais remettre la bonne épaisseur sa sera mieu 😆

Et pour le prix, 15e sur autodoc je préfère mettre un neuf 

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Invité Thom57

Oui c'est pas énorme mais je pense que sa peut suffire pour foutre la merde je pense, à mon avis ..

Oui niveau admission tout et niquel tout et neuf, j'ai changer capteur de pression d'admission, durite qui va du mastervac au papillon (parce qu'elle était cassé), nettoyer le papillon, canister changer, distri bien caler.. niveau admission tout et ok, sonde lambda aussi, je viens de les changer .. 

Collecteur d'admission niquel .. 

Après je pense peut être qu'une soupape doit être un peut mal roder et doit pas être étanche comme il faut, après c'est mon avis, je voie pluque sa 🤷‍♂️

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Invité Thom57
il y a 2 minutes, bob bimon a dit :

OK, alors go.

 

Après c'est que mon avis mais si je peut avoir ton avis aussi sa serai cool, mais bon vue que tous "l'admission" et neuf je voie pluque sa 

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Invité Thom57

Après vue que mon "admission" et tous neuf je vois que sa, après c'est mon avis mais le tiens m'aide fortement aussi.

Dis voir j'aurais une question aussi, j'ai vue sur le net que si on mettez un peut d'huile dans le cylindre et qu'on refait un test de compression, si le résultat et le même c'est que c'est un problème de soupape, mais si le résultat et meilleur c'est un problème de segment. 

Cette "astuce" est elle fiable ?

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Invité Thom57

D'accord super je te remercie, bon demain je demonte tous sa et je reviendrai ici pour savoir ce que sa donne 😀

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Invité Thom57

Alors voilà, j'ai déculasser, verifier l'étanchéité des segment : OK 

Mais par contre j'ai vérifier l'étanchéité des soupapes et aucune n'ai étanche, j'ai laisser de l'essence toute la nuit au niveau des soupapes et ce matin quand j'y suis allez il y avez pu aucune goute d'essence. Donc mission rodage de soupape 

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Invité Thom57

Ben l'huile dans les cylindres pour vérifier l'étanchéité des segments niquel, en une nuit sa a pas bouger, ou voir vraiment très peux.

Mais pour l'essence, j'ai mis de l'essence ou il y a les soupapes, laisser une nuit, mais je pense pas que sa soit évaporer sa serais beaucoup trop, je referai un test d'étanchéité une fois que les soupapes seront roder correctement avec de l'eau pour être sûr, mais il rester même pas 1mm d'essence, c'était pratiquement tous sec comme si il y avez jamais eu d'essence dedans lol, que sa soit un peut évaporer je veux bien mais la sa aurais fait gros quand même pour que tous soit évaporer 

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