Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

Témoignages après gros kilométrage


Invité §bob222Tj

Messages recommandés

Invité §bob222Tj

Ma vieille Fiat Maréa arrivant au bout je dois changer,

 

j'achetes toujours en "décalé" des voitures d(occasion qui me plaisent mais toujours vendues sous l'argus que je mène " jusqu'au bout" car difficile à revendre.

 

Dans cette optique je suis attiré par 2 options, Hyundai i30 cw ou Kia cee'd sw :

 

Vous me direz ce sont les mêmes mais laquelle choisir ?

 

J'ai parcouru ce forum en long en large et en travers mais n'ai pas trouvé ce qui m’intéresse : je voudrais avoir le témoignage de ceux qui ont parcouru beaucoup de bornes, 100/150.000 au moins,

jusque là je n'ai vu que des messages de propriétaires de courte durée avec peu de kms, qui ne donnent pas vraiment d'idée sur la fiabilité de cette voiture à long terme.

 

Bref pour m'aider, j'aimerais avoir vos expériences d'occasion après kilométrage élevé, et vos pannes si il y a eu ?

 

Merci

(je vais posté ce message aussi sur le forum kia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

en même temps je suis venu voir par hasard mais avec le titre de ton post on ne comprend pas bien ce que tu recherches. je croyais que tu témoignais :-)

 

je suis commercial pour la marque donc je n'ai pas de témoignage perso à te donner... mais d'autres vont bien le faire (c'est plus calme, c'est les vacances donc un petit peu de patience). tu as mis ta demande sur le post consacrer à la i30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob222Tj

Oui c'est les vacances, tu dois avoir raison pour le titre .

En passant si tu connais une occasion pas trop cher, vu que tu travailles dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

BONJOUR,

hyundai ou kia meme moteur. ma fille a une i 30 diesel premier modele sortie avec plus de 100000 km et pas de problemes entretien courant (plaquettes,pneus) et surtout aucun probleme informatique (la kia et un bon choix pour sa garentie de 7 ans )

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais 7ans limité a 150000kms, chez hyundai c'est 5 ans illimité , en gros c'est des voitures sans probleme, ma getz crdi 88 a 190000kms a ce jour et aucun souçis de fiabilité avec donc tu peux foncé , le seul souçis que tu auras c'est de regardé les autres en panne sur le bas coté de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais 7ans limité a 150000kms, chez hyundai c'est 5 ans illimité , en gros c'est des voitures sans probleme, ma getz crdi 88 a 190000kms a ce jour et aucun souçis de fiabilité avec donc tu peux foncé , le seul souçis que tu auras c'est de regardé les autres en panne sur le bas coté de la route.

 

 

Le 1.5 crdi est très solide,j'ai possédé une rio avec le 110ch,le 1.6 crdi dont il est dérivé doit logiquement suivre la même fiabilité.

Mais la fiabilité "s'entretient",la conduite et la façon de respecter la mécanique joue énormément.

Sur la route des vacances j'ai croisé pas moins de 5 Renault espace4 en panne,deux vw golf 5 et quatre 307.

Cela sur environ 500km.

Je ne moque jamais des gens qui tombe en panne,même les meilleurs peuvent faire des erreurs,n'est ce pas maxcus2 ;)

Normalement l'autre va débouler avec ses "copié-collé" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

bonjour a tous,

les coreene ne sont plus trop bon marché mais vue les rabais ? J'aie fait l'erreur acheter citroen c4 2 avec 3OOOOkm aujourd'ui et pas mal de probléme(acheté neuve) je regrette tout les jours la hyndai i 30 que j'aie donné a ma fille, ou de ne pas avoir racheté une autre

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai 2 Matrix.

 

le 3 cylindre viens de franchir les 200 000km et je viens de collé un kit embrayage neuf .

 

 

 

 

http://img716.imageshack.us/img716/6293/ymj6.jpg

 

 

 

http://img11.imageshack.us/img11/4087/6jct.jpg

 

embraya d'origine.

 

puis un Matrix CRDI 102 4 cylindres a 160 000km sans aucun proble. se moteur est la meme base que les I30 et I30 II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad377Oa

Bonjour,

Je possède une I30 de mars 2008 et 120 000km. RAS sauf turbo bruyant changé à 100 000km. Les frais pris en charge par Hyundai! J'ai possédé une GETZ CRDI et après 90 000km : RAS. Ma femme a possédé une ELANTRA CRDI quelle a passé à notre fille et la voiture a parcouru 250 000km sans problèmes, juste un roulement arrière! Ne pas hésiter à prendre Hyundai ou Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob222Tj

Non mais je voulais parler de la fiabilité vu le kilometrage, je ne vais pas acheter une voiture avec 350000 km !

Mais bon puisque la Laguna en fait autant, finalement ça ne veut rien dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr383Oy

bonjour je fait entre 60000 et 70000 km par ans et j aimerai garder 3 a 4 ans vous me conseiller la i 30 en 110 ou 128ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...