Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Prob vernis réservoir] Je crois que j'ai trouvé la solu..


Invité §Tur647qL

Messages recommandés

Invité §Tur647qL

Bonjour à tous ! :D

 

Sachant qu'il ya beaucoup de gens qui ont le problème de vernis qui se décolle et flotte dans le réservoir et que aprés il bloque le filtre de gasoil ! Et fait des problèmes puissance voir d'arrêt moteur etc...

 

Je me suis dis pourquoi vous ne démontez tous simplement pas votre réservoir et le décapé ! Question d'enlevé tous le vernis pas encore décollé par prévention ! Comme ça y'aura plus de vernis dedans qui décollera !

 

Et vous pouvez aussi le peindre par une peinture spécial qui va faire d'office d'antirouille mais aussi mate (sans vernis) ;)

 

Pourquoi personne n'a eu cette idée ?? :??:

 

Merci de répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur647qL

La vache !! kaola.gif

 

53 vues et 0 réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste680eP

La vache !! kaola.gif

 

53 vues et 0 réponses !!

 

C'est que l'idée est tellement géniale qu'elle nous laisse sans voix ! On se sent tout bête de ne pas y avoir pensé avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur647qL

Non je suis sérieu !

 

On a fait cette méthode et ça marche nickel ! ;)

 

Comme j'ai dis je suis sérieu !! On a démonté le reservoir ! Et on a enlevé le vernis avec un décapeur thermique ! Et ça marche nickel ;)

 

Voila a vous de voir .... jap.gif.e3b08db720212abadc7b956c1036e93d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

D'accord, ce vernis est une belle merde, mais pourquoi Hyundai/Kia ne laisse-t-il pas le réservoir sans protection intérieure depuis le temps???

Peut-être que la rouille provoquerait des pannes sur TOUTES les voitures, non ?? Je me suis déjà posé la question... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai stoker deux bidon de 50l de gasoil carrefour au fond de mon atelier,

au bout de 2 semaine sans bouger, car je suis parti partie en vacance.

il y a une couche moisie qui c'est formé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

j'ai stoker deux bidon de 50l de gasoil carrefour au fond de mon atelier,

au bout de 2 semaine sans bouger, car je suis parti partie en vacance.

il y a une couche moisie qui c'est formé.

 

peut être les produits miracle incorporés au gas oil diester anti mousse .etc...

 

un peu comme le 95.e10 .l éthanol n aime pas la condensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être les produits miracle incorporés au gas oil diester anti mousse .etc...

 

un peu comme le 95.e10 .l éthanol n aime pas la condensation

 

 

anti-mousse, je sais pas! déjà quand je les ai remplie au pistolet, ça moussé pas mal, aussi bien que le rouge domestique.

 

j'aurai du faire une photo. avec un petit bâton, tu enlevé des espèce de peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

 

anti-mousse, je sais pas! déjà quand je les ai remplie au pistolet, ça moussé pas mal, aussi bien que le rouge domestique.

 

j'aurai du faire une photo. avec un petit bâton, tu enlevé des espèce de peau.

 

le jour que tu as rempli tes bidons un camion était en liv ou venait de partir et tu as du recuperer un fond de cuve .l eau croupie de condensation des cuves.un bouillon de culture

 

donc je fais en principe mon plein le dimanche matin

 

je livre du carburant et des jours je livre a 4/5 h du mat et chez total en ile de france c est jour et nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le camion de chez carrefour fait des livraison aléatoire. mes la station est en très mauvaise état et la chape en béton est tout fissuré.

perso je me livre plus chez eu, je prends a Leclerc est il mousse beaucoup moins.

j'ai beaucoup de voiture qui était stocké longtemps "6mois" a Nantes ou j'ai eu des problème de réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur647qL

Heeeey les amis !!! J'ai une bonne nouvelle !!! :D

 

Sa a marchéééé ! J'ai démonté le reservoir et j'ai poncé le tous !! Et j'ai refais une couché spécial d'une protection anti-rouille mate ! M'enfin c'est une peinture spécial qui résiste à tous genre de produit ! Et qui biensure ne se décollé pas !! Seul inconvénient c'est qu'il faut laissé ce produit se séché pendant 72 heures ! Avant de remonté le tous ! ;)

 

Et bye bye ce problème !!!!! Y faut que vous modifiez tous vos réservoir !! Sa demande rien !! A part si vous aimeriez payé des injecteurs neuf + crépine + pompe injection et j'en passe ! Sans parlé du moment où le problème peut se déclenché !!!! ;)

 

Voili voilou !!! Je ferai un Tuto très prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Heeeey les amis !!! J'ai une bonne nouvelle !!! :D

 

Sa a marchéééé ! J'ai démonté le reservoir et j'ai poncé le tous !! Et j'ai refais une couché spécial d'une protection anti-rouille mate ! M'enfin c'est une peinture spécial qui résiste à tous genre de produit ! Et qui biensure ne se décollé pas !! Seul inconvénient c'est qu'il faut laissé ce produit se séché pendant 72 heures ! Avant de remonté le tous ! ;)

 

Et bye bye ce problème !!!!! Y faut que vous modifiez tous vos réservoir !! Sa demande rien !! A part si vous aimeriez payé des injecteurs neuf + crépine + pompe injection et j'en passe ! Sans parlé du moment où le problème peut se déclenché !!!! ;)

 

Voili voilou !!! Je ferai un Tuto très prochainement !

 

pourquoi repeindre l intérieur du réservoir

 

depuis quand le gaz oil ferait rouiller du métal

 

sinon j espère que tu as bien dégraissé avant d appliquer ta peinture

 

as tu le nom de ta peinture

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur647qL

Rebonjour !

 

TurboLover a écrit :

 

 

 

Heeeey les amis !!! J'ai une bonne nouvelle !!! :D

 

Sa a marchéééé ! J'ai démonté le reservoir et j'ai poncé le tous !! Et j'ai refais une couché spécial d'une protection anti-rouille mate ! M'enfin c'est une peinture spécial qui résiste à tous genre de produit ! Et qui biensure ne se décollé pas !! Seul inconvénient c'est qu'il faut laissé ce produit se séché pendant 72 heures ! Avant de remonté le tous ! ;)

 

Et bye bye ce problème !!!!! Y faut que vous modifiez tous vos réservoir !! Sa demande rien !! A part si vous aimeriez payé des injecteurs neuf + crépine + pompe injection et j'en passe ! Sans parlé du moment où le problème peut se déclenché !!!! ;)

 

Voili voilou !!! Je ferai un Tuto très prochainement !

 

</div>

pourquoi repeindre l intérieur du réservoir

 

depuis quand le gaz oil ferait rouiller du métal

 

 

Réponse : M'enfin quand je dis une peinture c'est pas une peinture proprement dit ;) mais c'est comme un produit transparent qui s'applique comme une peinture !

 

On a mis ce produit a la place de vernis comme protection au cas où ! Car après ponçage, on a constaté que le métal est un peu comment dire sans protection http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif mais surtout la qualité du type de métal choisi n'est pas de bonne facture http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

 

Donc on a eu un peu de mal à laissé le reservoir "cru" sans protection ni rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif mais surtout surtout notre but et de ne plus avoir un 2ème problème lié au métal du reservoir !

 

 

sinon j espère que tu as bien dégraissé avant d appliquer ta peinture

 

Réponse : J'espère que tu plaisante sur ce point :p ! Non mais biensure on a fait beaucoup de choses avant de mettre cette couche de protection ! C'est pas seulement ponçage + peinture protection et c'est fini ! Ya de nombreux étape a faire !

 

Mais le résumé été d'enlevé le vernis et de mettre un autre produit de protection "Spécial" pour ce genre de problème et qui aussi résistant a la haute température et au feu mais aussi résistant aux produits chimique comme l'acide a forte degré ! Donc pour lui les additifs etc... n'est qu'un chatouillement ! :p

 

Comme j'ai dis un seul inconvénient ! C'est le temps qu'il faut pour que cette couche de peinture soit sec ! 72 h mini ! :o

 

Voili voilou !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

jap.gif.370423e7a2eec095d39f4d162f7fc249.gif

C'est sûr qu'il faut protéger ces p.... de réservoirs en métal car c'est l'eau de condensation qui les abime sinon.

Faut espérer que ce revêtement ne fera pas de paillettes aussi, puis donner le remède miracle chez KIA, à moins qu'ils se décident à faire des réservoirs en plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...