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Tucson

Câble de recharge et entretien.


Guillaume_07_01
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Bonjour à tous 🙂,

 

Prochainement, nous allons avoir notre Tucson N-Line SHADOW GREY 😍 en hybride Rechargeable 265 chevaux.

 

J’ai deux questions, la première concerne les futurs entretiens, avez vous des retour sur les prix ce ces derniers ?
 

Ensuite, ma seconde question concerne le câble de recharge fourni avec le véhicule, je cherche à savoir la longueur de ce câble afin d’installer au mieux ma prise Legrand Green’Up dans mon sous-sol.

 

Si vous avez ces informations, je vous en remercie 🙏🙏.

 

Guillaume.

 

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Participants fréquents à ce sujet

globalement ça va

c est pas super fiable mais ça va

les premières versions sont toujours un peu bancales(comme pour tout le reste malheureusement)

la liste de mes problèmes est un peu longue a mon gout

j ai la hybrid 230cv

il n y avait pas encore la 265 cv quand j ai acheté la mienne

je suis du genre a quand je veux quelque chose je le veux tout de suite

donc je n ai pas attendu j ai pris ce qu il y avait

je regrette un peu maintenant mais je pense changer rapidement pour une Nline 265cv

plus qu a convaincre madame maintenant😭

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Ben écoute je suis un peu comme toi, j’ai voulu la prendre dès la sorti en 230ch et exécutive mais ma femme (la voix de la raison mdr) trouvait qu’il était vraiment cher comparé à notre Tucson actuel… 

 

Et là, retournement de situation, nous sommes allés à la concession et ils avaient un NLINE SHADOW GREY 265… du coup madame à craqué 🤷‍♂️🤷‍♂️.

 

Bon du coup tu ne peux pas me renseigner sur la longueur du câble fourni 🤔🤔

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@frcolombe 

J’avais eu du mal à avoir la réponse mais depuis j’ai eu mon Tucson PHEH. Donc le câble fait effectivement entre 5 et 6 mètres. 

Et tu peux régler l’ampèrage sur le boîtier du câble de 6 à 12 (6, 8, 10 et 12).

 

Pour mon cas j’ai opté pour la prise Green Up de Legrand. Du coup, pour un charge complète, j’en ai pour 5h20 en 12 ampères. Et la charge se déclenche aux heures creuses (réglés dans la voiture).

 

 

@Berdel

Tu mets combien de temps à recharger sur une Wall Box ? Et quel modèle a tu ?

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Moi je charge à 32 A. Si ma batterie est complètement vide 2 heures 1/4 en heures creuses pour remplir....soit 59 KM d'autonomie. J'ai monté cette wall Box achetée sur Amazon 599 euros avec l'appli Morec Chargeur ev Type 2 32A 7 KW avec APP Prend en Charge la Connexion Standard Bluetooth et WiFi pour la Station de Charge ev Prise IEC 62196-2 Standard

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Oui 59 km indiqué à l'écran. Mais ne t'inquiète pas c'est assez normal. Pour avoir l'expérience de l'hybride rechargeable (je sors d'un cayenne se hybride) l'ordinateur tient compte des trajets précédents....si tu as utilisé la clim, roulé la nuit etc. Il adapte ainsi l'autonomie indiquée à l'écran. La température extérieure joue aussi....L'esssentiel est que tu vérifie que la batterie est chargée à 100 %. A ta disposition si tu veux d'autres infos 

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Le 29/10/2021 à 18:52, Berdel a dit :

Moi je charge à 32 A. Si ma batterie est complètement vide 2 heures 1/4 en heures creuses pour remplir....soit 59 KM d'autonomie. J'ai monté cette wall Box achetée sur Amazon 599 euros avec l'appli Morec Chargeur ev Type 2 32A 7 KW avec APP Prend en Charge la Connexion Standard Bluetooth et WiFi pour la Station de Charge ev Prise IEC 62196-2 Standard

Quel type de protection as-tu mis sur le tableau ?

Sur ce chargeur le câble est il attaché ? quelle longueur de câble pour le chargeur

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Tu as raison les premiers jours cela a fait un peu bizarre. Mon raisonnement a été très simple. D'abord je roule beaucoup moins maintenant....Ma Porsche arrivait à sa 6eme année...Donc fin de garantie pour la partie "électrique" et quand on connait le tarif Porsche pour une intervention sur la chaine électrique on n'a pas envie de prendre de risque..une solution est de souscrire ce qu'il appellent PA (Porsche approved) ...tarif 5000 euros pour 2 ans!!!!. Ensuite j'ai eu l'opportunité de super bien vendre le cayenne....j'en ai profité et comme la concession ici disposait en stock d'un tucson NLine hybride rechargeable.....j'ai sauté sur l'occasion....Voilà mais il me suffit largement et j'ai l'esprit tranquille

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416 au total...333 sur le thermique et le reste en électrique.....Par contre au niveau autonomie électrique ce n'était que plus ou moins 25 KM. Et puis toujours une peu bleue de la garer en ville.....2 x je l'ai retrouvé avec tous le côté rayé à la clef......les jaloux sans doute. Cela dit après 5 ans et 95000 km elle était dans un état strictement neuf ( pas un bruit...les cuirs impeccables) vendue en 24 heures sans le moindre problème

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Le 29/10/2021 à 18:05, Guillaume_07_01 a dit :

Pour mon cas j’ai opté pour la prise Green Up de Legrand. Du coup, pour un charge complète, j’en ai pour 5h20 en 12 ampères. Et la charge se déclenche aux heures creuses (réglés dans la voiture).

 

Bonsoir

Je suis intéressé par une prise Green up.

En parcourant internet, j'ai plusieurs questions (auxquelles tu sauras très certainement me répondre) :

1/ J'ai lu ce qui suit :

"Bon à savoir : le câble qui permet de débrider la puissance de charge n’est pas vendu avec la prise. Assurez-vous que votre véhicule électrique ou hybride vous est bien vendu avec ce câble. Dans le cas contraire, préparez-vous à passer beaucoup de temps à chercher un câble compatible… Face à cette difficulté à trouver un câble compatible,, de nombreux conducteurs optent plutôt pour le Mini Charger Turbo. Si vous faîtes ce choix à votre tour, vous aurez seulement besoin de remplacer votre prise Green’Up par une prise CEE17."

Mon concessionnaire m'a remis un cable "classique" pour brancher sur ma prise de courant domestique. Ce cable est il compatible avec la Green Up et permet il de débrider la prise ?

2/ Cette prise peut elle être installée à l'extérieur ? (pour mon cas, sous un car port)

3/ L'as tu fait installer par un professionnel ? As tu bénéficié d'une aide ?

 

Merci pour tes réponses

Bonne soirée

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@kpcninja2021

 

Bonsoir,

 

1/ Alors oui effectivement c'est le chargeur du véhicule qui "débride" la prise prise Green'UP. 

En faite, la prise G.U a un aimant à l'intérieur. C'est lui qui débride la prise en présence du chargeur.

 

Tu as un Tucson PHEV ? Moi j'ai eu un câble prise domestique/T2 avec un boitier sur le câble.

Et sur le boitier tu peux changer l'ampérage de 6 à 12 ampères (6, 8, 10 et 12).

Donc oui, il est compatible avec la prise Green Up. 

En tout cas, chez moi ça fonctionne lol.

 

2/ D'après ce que j'avais lu sur internet, oui tu peux la mettre en extérieur. (À vérifier tout de même) 

 

3/ Personnellement, je l'ai fais moi même car ma configuration était relativement simple. J'ai juste demandé des conseils à un ami électricien.

Et concernant une possible aide pour cette prise, il me semble qu'il n'y en a pas.

D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, la prise Green Up ne rentre pas en compte pour les 30% de crédit d'impôts. 

 

 

Me concernant, j'ai acheté le pack prise Green Up + Patère + Disjoncteur différentiel pour 175 € sur internet.

J'ai pris un petit tableau électrique de 4 modules et du câble 3G2,5.

Et j'ai acheté un petit compteur modulaire pour voir ce que je consomme avec mon hybride rechargeable.

 

 

Voilà voilà, j'espère avoir pu répondre à tes questions !!!

 

 

 

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il y a une heure, Guillaume_07_01 a dit :

@kpcninja2021

 

Bonsoir,

 

1/ Alors oui effectivement c'est le chargeur du véhicule qui "débride" la prise prise Green'UP. 

En faite, la prise G.U a un aimant à l'intérieur. C'est lui qui débride la prise en présence du chargeur.

 

Tu as un Tucson PHEV ? Moi j'ai eu un câble prise domestique/T2 avec un boitier sur le câble.

Et sur le boitier tu peux changer l'ampérage de 6 à 12 ampères (6, 8, 10 et 12).

Donc oui, il est compatible avec la prise Green Up. 

En tout cas, chez moi ça fonctionne lol.

 

2/ D'après ce que j'avais lu sur internet, oui tu peux la mettre en extérieur. (À vérifier tout de même) 

 

3/ Personnellement, je l'ai fais moi même car ma configuration était relativement simple. J'ai juste demandé des conseils à un ami électricien.

Et concernant une possible aide pour cette prise, il me semble qu'il n'y en a pas.

D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, la prise Green Up ne rentre pas en compte pour les 30% de crédit d'impôts. 

 

 

Me concernant, j'ai acheté le pack prise Green Up + Patère + Disjoncteur différentiel pour 175 € sur internet.

J'ai pris un petit tableau électrique de 4 modules et du câble 3G2,5.

Et j'ai acheté un petit compteur modulaire pour voir ce que je consomme avec mon hybride rechargeable.

 

 

Voilà voilà, j'espère avoir pu répondre à tes questions !!!

 

 

 

Merci pour tes réponses ! Bonne soirée !

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Il y a 3 heures, fhmab13 a dit :

Je confirme l'autonomie à 59 km mi ville et mi 4 voies à 90kmH.

Je regrette que la trappe élec. ne se verrouille pas comme la trappe essence.

Quel intérêt de verrouiller la trappe de recharge électrique ? Quand tu es branché, il y a la possibilité de bloquer le câble quand la voiture est verrouillée.

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Bonjour,

 

J'ai voulu faire ma 1ère recharge d'un tucson Phev sur une green UP. J'ai mis le chargeur sur 12 A. ça m'affichait un 5h de recharge. Et au bout d'un certain temps j'ai vu qu'il était repassé en 6A et affichait 10h. Cela peut venir de quoi ? sur surchauffe du chargeur ? Il fait chaud en ce moment et la voiture était au soleil mais bon. Ou d'un cable electrique ?

Je précise que ça continuait à charger.

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