Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel corsa D 1.7 cdti préchauffage


Invité nicopeva
 Partager

Messages recommandés

Invité nicopeva

Bonjour à tous, je crée ce sujet car je rencontre un problème sur mon Opel Corsa D GSI 1.7cdti 130ch.

Depuis environ 1 semaine lors du démarrage elle "tousse" et je n'ai aucune puissance tant quelle n'est pas chaude (j'appuie sur l'accélérateur ça fait rien), elle sent mauvais et j'ai un peu de fumée blanche jusqu'à ce qu'elle soit chaude. J'ai pu remarquer plus tard que le préchauffage ne se déclenche pas souvent (1 fois le matin et c'est tout, du coup défois elle ne démarre pas). Au début j'ai mis en doute les bougies mais elles ont l'air bonne (testé à l'ohmmètre) mais j'ai pu constaté que quand je met le contact il n'y pas de courant qui arrive aux bougies, du coup j'ai mis en doute le boitier de préchauffage qui doit être fatigué, sauf que je ne le trouve pas... J'ai cherché partout je ne sais pas où il est. Voila si quelqu'un a une idée de son emplacement ou si vous pensez que la panne vient d'ailleurs je suis partant. Je précise juste qu'une fois chaude je n'ai plus aucun soucis, mais avec l'hiver qui va arriver, ça risque d'être vite compliqué.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ene

Bonjour, J'ai eu un problème similaire, c'était à cause de la batterie qui était fatiguée, j'ai remplacé la batterie et le préchauffage fonctionne bien à nbouveau.
À vérifier, si ta batterie a encore assez de voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicopeva

Bonjour, merci pour votre réponse.

La batterie a été remplacé y'a 2 semaines et tout est OK.

Donc le problème ne vient pas de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si tu soupçonnes la préchauffe tu peux préchauffer en direct 10 secondes par exemple) avec un + batterie amené à la "rampe" de bougies et actionner le demarreur de suite (si nécessaire à 2 personnes) . Là tu feras déja un pas de diagnostic .

Le circuit d'alim en gasoil peut avoir un pb de prise d'air (bon démarrage quand l'auto a tourné, mauvais quand ça fait plus longtemps: 1 nuit, 1 jour)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, armand jamot a dit :

Bonsoir,

si tu soupçonnes la préchauffe tu peux préchauffer en direct 10 secondes par exemple) avec un + batterie amené à la "rampe" de bougies et actionner le demarreur de suite (si nécessaire à 2 personnes) . Là tu feras déja un pas de diagnostic .

(bon démarrage quand l'auto a tourné, mauvais quand ça fait plus longtemps: 1 nuit, 1 jour)

:bien:

 

:hello:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, armand jamot a dit :

Bonsoir,

si tu soupçonnes la préchauffe tu peux préchauffer en direct 10 secondes par exemple) avec un + batterie amené à la "rampe" de bougies et actionner le demarreur de suite (si nécessaire à 2 personnes) . Là tu feras déja un pas de diagnostic .

Le circuit d'alim en gasoil peut avoir un pb de prise d'air (bon démarrage quand l'auto a tourné, mauvais quand ça fait plus longtemps: 1 nuit, 1 jour)

:metal:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicopeva

Bonjour, merci à tous pour vos réponses.

C'est à dire un problème de prise d'air du circuit d'alim du gasoil ? Ca se trouve où ?

 

Ce qui me fait penser que c'est le préchauffage c'est que souvent il ne se déclenche pas (pas de voyant) et du coup elle démarre mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité nicopeva a dit :

Bonjour, merci à tous pour vos réponses.

C'est à dire un problème de prise d'air du circuit d'alim du gasoil ? Ca se trouve où ?

 

Ce qui me fait penser que c'est le préchauffage c'est que souvent il ne se déclenche pas (pas de voyant) et du coup elle démarre mal. 

Année de la toto et kilométrage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicopeva

Opel Corsa D GSI 1,7CDTI de décembre 2010, c'est le moteur de 132ch et pas celui de 125ch

178 000km environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc tu as compris , au départ,  sur Diesel on soupçonne la préchauffe ou le circuit d'alim en GO.

- Sur Diesel recent (2000- 2005  et plus)  la préchauffe est beaucoup moins importante pour un démarrage à froid (en automne ou été) car ce sont des injection directes avec des pressions d'injections enorme et des compressions costaudes.

Mais c'est a toi de vérifier (voir l'info plus haut, que je ne repete pas). Il faut faire  sinon pas d'avancement.

- le circuit d'alim c'est tous les tuyaux et organes qui sont entre le réservoir et la pompe haute pression. Au fait as tu une pompe de gavage  dans ton réservoir (voir ce terme avec un moteur de recherche)? l'entends tu(au moment du contact) , si tu as?

circuit et prise d'air: tuyaux caoutchouc et leur raccords clip, joint du filtre (voir message TDS), tuyaux de retour d'injecteur(caoutchouc... au niveau injecteurs), poire de pompage (si présente) , fuite visible de gasoil ou leger suintement (pas obligatoire pour une prise d'air qu'il y ait fuite de GO).

Ce type de reponse sur prise d'air est tres présent sur le forum .Ca demande une inspection miniutieuse et le changement des caoutchoucs à peine louche, des clip pas sûrs, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, armand jamot a dit :

Bonsoir,

Donc tu as compris , au départ,  sur Diesel on soupçonne la préchauffe ou le circuit d'alim en GO.

- Sur Diesel recent (2000- 2005  et plus)  la préchauffe est beaucoup moins importante pour un démarrage à froid (en automne ou été) car ce sont des injection directes avec des pressions d'injections enorme et des compressions costaudes.

Mais c'est a toi de vérifier (voir l'info plus haut, que je ne repete pas). Il faut faire  sinon pas d'avancement.

- le circuit d'alim c'est tous les tuyaux et organes qui sont entre le réservoir et la pompe haute pression. Au fait as tu une pompe de gavage  dans ton réservoir (voir ce terme avec un moteur de recherche)? l'entends tu(au moment du contact) , si tu as?

circuit et prise d'air: tuyaux caoutchouc et leur raccords clip, joint du filtre (voir message TDS), tuyaux de retour d'injecteur(caoutchouc... au niveau injecteurs), poire de pompage (si présente) , fuite visible de gasoil ou leger suintement (pas obligatoire pour une prise d'air qu'il y ait fuite de GO).

Ce type de reponse sur prise d'air est tres présent sur le forum .Ca demande une inspection miniutieuse et le changement des caoutchoucs à peine louche, des clip pas sûrs, ....

Salut Armand   si comme mon opel 1l7 cdti 2004  y,a pas de pompe gavage et pas de poire :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une technique dont je me souviens et qui pourrait avoir son effet ici , est de mettre l'air comprimé dans la goulotte du reservoir en essayant d'avoir une bonne étanchéité par chiffon compressé ou autre  (et une bonne pression et débit de compresseur). Le gasoil est ainsi poussé (si pas trop de fuite), ce qui facilite le reamorcage... apres avoir trouvé la prise d'air et réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICOPEVA

Bonjour à tous,

Merci encore pour vos réponse, je l'ai emmené dans un garage et enfaite se sont les injecteurs qui sont mort... Ils restent ouverts au démarrage et envoie + de carburant que normal...

Donc je ne sais pas encore si je vais la réparer vu le prix du devis (entre 2500 et 3200e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité NICOPEVA a dit :

Bonjour à tous,

Merci encore pour vos réponse, je l'ai emmené dans un garage et enfaite se sont les injecteurs qui sont mort... Ils restent ouverts au démarrage et envoie + de carburant que normal...

Donc je ne sais pas encore si je vais la réparer vu le prix du devis (entre 2500 et 3200e)

les quatres d'un coup :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicopeva
il y a 41 minutes, tete de soupapes a dit :

les quatres d'un coup :voyons:

Non y'en a 2 mais les, autres vont surement suivre, vaut mieux changer les 4 je pense. Mais j'hésite encore, est ce que c'est vraiment rentable pour cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicopeva
Il y a 16 heures, tete de soupapes a dit :

J’ai une astra h cdti 1l7  140000k pas de problème  majeur. 

Ma corsa a 180 000 est ce que c'est normal ?

J'ai vu sur ce site (https://www.injecteur-direct.com/injecteurs-denso/661-injecteur-denso-dcri300050.html) qu'ils vendaient des injecteur neuf, est ce que quelqu'un les connait, et est-ce qu'ils sont fiable ? Pck les prix en concession sont bcp trop élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Denso c'est une marque japonaise sérieuse.

"Pck les prix en concession sont bcp trop élevé... " Pour exemple j'ai fait changé une direction avec son calculateur par un petit garage local; il n'a pris que la main d'oeuvre et j'ai fourni la direction achetée sur un site (car lui l'avait pour beaucoup plus cher).

Il proposait soit sa main d'oeuvre a tant et il fournissait la piece , soit la main d'oeuvre  à 20 à 30% en plus et je pouvais amener ma piece. Mais ils ne sont pas tous comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...