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CX-30

Boîte auto régulateur de vitesse


Invité Christophe67
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Invité Christophe67

Je possède un CX 30 skyactive 180 cv boite auto 

globalement je suis satisfait de cette voiture ,par contre j’ai un vrai soucie en tout cas pour moi 

je m’explique sur autoroute en mettant mon régulateur a 135 km/h environ ,si une voiture me précède est qui roule moins vite genre 125 km/h Mon  véhicule freine pour garder la distance de sécurité jusque là c’est normal ,mais une fois que le véhicule qui me précède se rabat ma boîte auto se met en mode Sébastien Loeb ,elle rétrograde de 2 rapports ,elle monte dans les tours 4500 fait un bruit d’enfer et tout ça juste pour rattraper les 10 km /h et revenir à 135 km/h

J’aimerais avoir un retour s’il y a d’autre personnes qui ont le même souci 

merci d’avance 

  

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Jef_13 tu y vas fort 😉

 

Faites comme moi : autoroute = mode manuel, si tu es en 6 elle va rester en 6 et tu décide en fonction de la situation de rétrograder pour une relance dynamique...

Encore plus facile et efficace si vous avez les palettes...

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Invité Mr MAZDA

Je possède une Mazda cx 30 Skay active x 180 cv de l'année 2020 avec la finition exclusive depuis 10 mois

cependant j'ai déjà parcouru 16000 km, c'est une voiture très confortable et très silencieuse

par contre le régulateur de vitesse adaptatif est très désagréables, la voiture rétrograde 

et réaccélère très fort,  je rencontre également des problèmes de la climatisation

qui souffle très forte quant il fait chaud mais surtout très bruyante, la fermeture automatique des portes

qui fonctionnent 7 Foix sur 10, la voiture glisse également pas mal sur chaussée humide. Je pense que  Mazda

doit revoir et régler tous ces petits soucis de jeunesse pour garder le confort de cette magnifique voiture.

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Je suis plus gêné par le système de maintien dans la voie qui se met en service dès que le régulateur est actif. Je ne vois pas l'intérêt dès lors d'avoir une commande distinct du maintien dans la voie qui met aussi le régulateur en marche .... cela devrait être 2 commandes indépendantes l'une de l'autre comme sur d'autres marques et c'est bien plus facile.

 

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Il y a 18 heures, hopla_68 a dit :

Je suis plus gêné par le système de maintien dans la voie qui se met en service dès que le régulateur est actif. Je ne vois pas l'intérêt dès lors d'avoir une commande distinct du maintien dans la voie qui met aussi le régulateur en marche .... cela devrait être 2 commandes indépendantes l'une de l'autre comme sur d'autres marques et c'est bien plus facile.

 

C'est bizarre car perso j'ai désactivé le maintien dans la voie dans les options du véhicule, et il ne se réactive pas avec le régulateur adaptatif. Testé la semaine dernière pendant les congés.

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Il y a 10 heures, jef_13 a dit :

C'est bizarre car perso j'ai désactivé le maintien dans la voie dans les options du véhicule, et il ne se réactive pas avec le régulateur adaptatif. Testé la semaine dernière pendant les congés.

 

donc dans un des menus de paramétrage du véhicule ?

si c'est faisable depuis les menus je vais regarder :)

 

j'édite : j'ai trouvé dans la configuration, les 2 seules lignes de commandes qui étaient en anglais "lane assist.." j'ai décoché la case, je verrai à la prochaine sortie :)

 

Modifié par hopla_68
finalisation conseil
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bon effectivement quand je décoche les 2 "lane assist" il n'y a plus de maintien de trajectoire

maintenant quand j'appuie sur la commande de maintien dans la voie ... je n'ai plus que le volant en vert et si j'approche d'une bande de circulation le volant devient orange le symbole d'une ligne de voie apparait bien aussi mais en orange, mais pas les 2 bandes de la voie ....

En recochant les 2 "lane assist" je n'ai toujours pas de maintien dans la voie.

Faut il éteindre et redémarrer le moteur pour que cela se réinitialise et que les modifications soient prise en compte ?

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bon je réponds à ma question

avec le régulateur de vitesse activé

le LAS "lane alert" il gère l'alarme sonore lorsque vous approchez d'une ligne blanche, mais le volant peu vibrer ou un bip ou les 2 , plus de grosse ligne orange de projetées

le LAS "lane assist" en plus du "lane alert" repoussera le véhicule dans sa voie

sauf clignotant activé

quoi qu'il en soit autrement en décochant le tout, il y aura toujours un petut volant orange qui apparaitra en approchant d'une ligne blanche

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Bonjour,

 

J'ai eu le même problème de régulateur qui rétrograde trop fort.

Il y a eu depuis une mise à jour moteur/boîte, demandez-là en concession. Je l'ai fait faire en juin 2021 sur une Mazda 3 IV.

Le régulateur adaptatif est beaucoup plus doux : il freine et réaccélère plus progressivement.

Et ceux qui n'avait jamais fait de mise à jour, l'accouplement moteur/boîte automatique est mieux gérée ; moins de rétrogradage intempestifs et meilleur usage du couple à bas régime et du M-hybrid.

 

Le 26/09/2021 à 14:13, Invité Christophe67 a dit :

Je possède un CX 30 skyactive 180 cv boite auto 

globalement je suis satisfait de cette voiture ,par contre j’ai un vrai soucie en tout cas pour moi 

je m’explique sur autoroute en mettant mon régulateur a 135 km/h environ ,si une voiture me précède est qui roule moins vite genre 125 km/h Mon  véhicule freine pour garder la distance de sécurité jusque là c’est normal ,mais une fois que le véhicule qui me précède se rabat ma boîte auto se met en mode Sébastien Loeb ,elle rétrograde de 2 rapports ,elle monte dans les tours 4500 fait un bruit d’enfer et tout ça juste pour rattraper les 10 km /h et revenir à 135 km/h

J’aimerais avoir un retour s’il y a d’autre personnes qui ont le même souci 

merci d’avance 

  

 

Pour la climatisation aussi il y a une mise à jour disponible pour ceux qui ne l'ont pas demandée, faites-le.

Pour la tenue de route sur chaussée humide, si vous avez les TOYO d'origine en effet ils ne sont pas bons sous la pluie : beaucoup de sous-virage, l'avant glisse ; les Bridgestone d'origine sont mieux

Le 03/11/2021 à 20:31, Invité Mr MAZDA a dit :

Je possède une Mazda cx 30 Skay active x 180 cv de l'année 2020 avec la finition exclusive depuis 10 mois

cependant j'ai déjà parcouru 16000 km, c'est une voiture très confortable et très silencieuse

par contre le régulateur de vitesse adaptatif est très désagréables, la voiture rétrograde 

et réaccélère très fort,  je rencontre également des problèmes de la climatisation

qui souffle très forte quant il fait chaud mais surtout très bruyante, la fermeture automatique des portes

qui fonctionnent 7 Foix sur 10, la voiture glisse également pas mal sur chaussée humide. Je pense que  Mazda

doit revoir et régler tous ces petits soucis de jeunesse pour garder le confort de cette magnifique voiture.

 

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