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Conseil d'achat BMW 320I Cabriolet E92 ou BMW 320 325 ou 330 CI E46 Cabriolet


Thomas33
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Bonjour à tous, 

 

Je me permets de poster ce post pour avoir l'un de vos conseils avisés. 

 

Je suis à la recherche d'une BMW série 3 cabriolet en E46 ou E 92 pour un budget max de 11 000€. 

 

J'hésite entre donc entre

soit le coté futur collecteur d'un cabriolet E46 en 6 cylindres type 325 ou 330 CI 

- Soit le coté pratique d'une auto plaisir plus récente mais peut-être moins plaisante (Quoi que) d'une 320 I Cabriolet E92..... 

 

Quels sont donc vos retours notamment quant aux points à surveiller et à leurs défauts et fiabilité? 

 

Dans tous les cas, je cherche une auto parfaitement entretenue (dans le réseau si possible) et très soignée, l'idée étant de ne pas avoir peur de faire de grands trajets avec. 

 

Pour info, je suis en région montagneuse et donc l'hiver je monte mes voitures avec des pneus neige.... Quid de la propulsion sur la neige ? 

 

 

Au plaisir de vous lire, 

 

 

 

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Je ne prendrais pas une 320i cab e93 dans la montagne,

c'est un 2.0 atmo, va falloir lui tirer sur la gueule pour qu'il avance un chouïa,

pas sûr que ça te plaise longtemps.

 

Les cab' sont assez nettement plus lourds,

perso je partirais direct sur le gros moteur : 330ci cab' e46

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Si c'est pour une auto plaisir, je pencherai plutôt sur la e46.

 

Ces séries 3 sont très bien construites, je pense qu'elles n'ont pas grand chose à envier aux E92/3

 

Après faut peser le pour et le contre:

 

e46:

 

Avantages

- le 6 cylindre (très agréable, souple et mélodieux)

- L'équipement électronique assez sommaires (plutôt fiable, un avantage dans ce cas)

- Le coté collector (une gueule à l'ancienne)

- moins d'équipement antipollution qui pourrissent la vie

- pièces relativement facile à trouver en occaz (même si c'est cher je trouve)

 

Inconvenants

- c'est plus vieux (donc fatalement plus difficile à trouver en excellent état, attention au suivi d'entretien, plus de mains)

- Équipement sommaire, pas de bluetooth de série par exemple ou de phares auto sur phase 1 (ça peut être un inconvénient dans cette optique, des solutions d'upgrade existent)

- La conso du 6 cyl

- Les prix s'envolent parfois... elle a 20 ans il ne faut pas l'oublier et n'a rien d'une auto de collection pour le moment.

 

E93

 

Avantages

- C'est plus récent (vraisemblablement plus facile à trouver en meilleur état, moins de mains)

- Le design est sympa et plus moderne

- Les équipements de confort et de connectivité sont fréquents

- Consommation inférieur à une e46

 

Inconvénient

- la 320 est un 4 cylindres (ça manque de saveur on va pas se mentir)

- équipements antipollution plus nombreux (ça peut poser des souci comme toujours)

 

En ce qui concerne la fiabilité, je ne connais pas assez le e90/1/2/3 pour vraiment donner un avis mais il me semble que le 320i est très fiable.

 

En ce qui concerne la qualité de fabrication, je me suis laissé entendre dire que les e90 n'étaient pas ce que BMW ait fait de mieux.

Vrai, pas vrai ? (qualité des cuirs et des plastiques)

 

Il faut savoir que la e46 vieilli plutôt bien même en cab, les capotes passent bien les années. C'était pas de la merde.

 

Moi j'aime bien les deux personnellement.

La e46 a une gueule indémodable mais j'aime beaucoup le design de la e92/3 aussi.

 

Une chose est sure, pour une auto plaisir je chercherais un gros moteur plutôt qu'un poste avec un écran (avec un GPS tout pété complétement périmé en plus).

 

Je crois que le plus dur dans tout ça n'est pas vraiment le choix du modèle mais plutôt le choix de ce qu'on te proposera.

Si déjà tu aimes les deux, e46 ou e93, peu importe, ça te permettra d'élargir tes recherches pour trouver la meilleure  affaire et éviter de tomber sur une merguez.

Va voir et essayer les deux et te faire une idée de ce qu'on trouve sur le marché, élargir ses critères permet d'éviter le pire.

 

Bonne recherche

 

 

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Le 26/09/2021 à 17:27, Thomas33 a dit :

Pour info, je suis en région montagneuse et donc l'hiver je monte mes voitures avec des pneus neige.... Quid de la propulsion sur la neige ? 

 

 

Bah c'est de la merde.

 

Propulsion et neige ça n'a jamais été le combo idéal même si certains seront persuadés du contraire.

 

Faut rester pragmatique, il y a plus efficace qu'une BM (non 4X4) sur de la neige (même avec de bons pneus)

 

En plaine, sur le peu de fois où on nous avons de la neige, je suis plus rapide et réactif en 4L que n'importe quelle grosse allemande. (sauf les X drive qui sont d'une efficacité redoutable, j'imagine que c'est pareil pour les VAG quattro)

Pour ma part je me suis déjà fait surprendre par la neige alors que j'avais sortie ma e30 cab, bah j'ai bien failli la plier la machine.

Bon ok, en plaine on n'est vraiment pas habitué à la neige, ça doit jouer un peu forcement 😄

 

Après un cab l'hiver... ....pareil, certains vont crier au scandale parce qu'on peut rouler en cab par tout temps. Oui oui... c'est pas faux... J'veux bien m'enfin quand je sors le mien c'est pour rouler sans le toit avec du soleil et 25-30 degrés. J'ai du mal a voir le kiff à rouler en cabrio un soir de novembre sous la flotte...

 

Le cabriolet est une invention de frime pour profiter du beau temps si je ne m'abuse, c'est ce qui doit surement expliquer le fait qu'on en voit un peu plus dans lemidi que dans l'chnord. J'dis ça, j'dis rien...

 

 

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