Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Présentation] Nissan Note Life+ 1,4l 88ch


Invité §mik382ZG

Messages recommandés

Invité §mik382ZG

Bonjour à tous,

 

Comme ça ne court pas les rues je me suis dit qu'un peu de photos, de détails et de "premières impressions" sur le Note seraient les bienvenus :)

Mais avant, histoire de planter le décor, voici le "pourquoi" du choix du Nissan Note...

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_pub.jpg

 

 

Introduction

 

A la recherche d'un second véhicule en remplacement de la petite citadine de ma femme qu'était une Clio 2, notre choix s'est "étrangement" porté sur le Note. Pourquoi "étrangement" ? Parce que le Note a plutôt une vocation de petite familiale, ce qui par rapport à une Clio présente une philosophie pas tout à fait similaire...

Pour faire court, disons que mon épouse avait dans un premier temps craqué sur la bouille de la Micra, mais risquant d'être moi-même amené à la conduire parfois, je me voyais plus dans un Note :ange: ...

...et puis comme elle était déjà partie sur le haut de gamme avec plein d'options, le Note dans sa déclinaison Life+ était à peine plus cher.

 

 

Nos investigations

Tout commence donc avec des visites à répétition chez le concessionnaire où nous avons pu essayer la Micra qui ne m'avait pas convaincu en termes de confort et d'agrément, et puis progressivement je poussais mon épouse à jeter un oeil sur ce gros engin (toutes proportions gardées ; je compare à une Micra hein :D ) qu'est le Note.

Lassée, elle a fini par se résigner à entrer dedans, et c'est là que tout a basculé axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif !!!

 

Le tableau de bord n'a rien à voir avec celui de la petite citadine, le volant splendide avec toutes les commandes regroupées de part et d'autre, les sièges de la finition Life+ et tout l'équipement de série ont suffi à porter son intérêt sur le nouvel objet de nos convoitises :D

 

Mais le véritable déclencheur a été l'espace intérieur. Grand gabarit que je suis du haut de mon mètre'98, j'ai été bluffé par la place disponible à l'avant et encore plus à l'arrière !

Une fois installé au poste de conduite je suis surpris de constater qu'il n'est pas nécessaire de reculer le siège au maximum pour être à mon aise mais bon : allez je recule quand-même plus que nécessaire et je m'installe à l'arrière "juste pour voir"...

Impressionnant : mes genoux sont encore à une dizaine de centimètres du dossier du siège conducteur !

 

 

La concrétisation

Dans la même semaine, après une brève réflexion qui consistait à comparer la Micra au Note, la décision était vite prise et nous passions commande le 15 décembre 2009 d'un Life+ sans aucune option à l'exception de la PM Marron Glacé puisque l'équipement de série était déjà nettement supérieur à ce que l'on voulait. Nous aurions pu nous contenter d'un Visia mais le look avec les vitres teintées, les antibrouillards et les jantes 16" du Life+ nous ont séduit... Et puis nous voulions impérativement que l'autoradio gère le Bluetooth, vraiment pratique cette fonction :sol:

 

Mais nous avons vite déchanté lorsque le concessionnaire nous a annoncé 5 mois de délai, à tel point que la couleur était passée au second plan : nous étions prêts à prendre n'importe quelle teinte pourvu qu'elle soit dispo de suite.

Ce ne fut pas le cas, rien de dispo dans cette finition... Finalement c'est au bout de 4 mois, le 16 avril 2010 que nous prenions livraison de l'objet tant attendu :p

 

 

Le jour J

 

L'extérieur

Première rencontre avec le Note, premier choc : il est visuel !

La teinte que nous avions choisi un peu par dépit et nous nous craignions de regretter par la suite est tout simplement splendide !

Le Marron Glacé est vraiment magistral, encore plus beau dans la réalité que sur les photos :sol: ...

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_ext4.jpg http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_ext2.jpg

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_ext3.jpg http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_ext5.jpg

 

Un petit tour du véhicule avec un clin d'oeil sur le haut des feux légèrement teintés de bleu ; finalement ça passe bien, tout comme le monogramme Pure Drive de la même couleur à l'arrière.

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_feu1.jpg http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_puredrive.jpg

 

Pure Drive ? C'est apparemment l'estampillage de tous les véhicules "écolo" chez Nissan, un peu l'Eco 2 de chez Renault j'imagine ; comme le moteur rejette pile 139g de CO2...

 

 

L'intérieur

Pas de surprise à ce niveau, à défaut d'avoir essayé le Life+ en conditions de roulage chez le concessionnaire faute de motorisation disponible nous étions déjà entrés dedans, et après avoir épluché la brochure pendant 4 mois nous connaissions l'habitacle sur le bout des doigts axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif !

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_int1.jpg http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_int2.jpg

 

Les tapis ont été achetés en concession : à quand ce type d'accessoire indispensable livré d'origine :ange: ?

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_intporteav.jpg http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_intrangementpass.jpg

 

Toutes les vitres sont électriques, à l'avant comme à l'arrière. On peut également découvrir ci-dessus l'astucieux rangement sous le siège passager.

 

Tout est conforme à nos attentes exception faite des tablettes aviation sensées profiter aux passagers arrière et qui ne sont plus présentes sur les modèles 2010 : merci Nissan d'avoir omis de préciser ce "détail" :o ...

Cela entre paraît-il dans le cadre du process d'allègement visant à réduire le poids et donc les émissions de CO2... Bon pas grave, nous ne sommes que deux pour l'instant donc ça ne manquera à personne :p

 

 

Le moteur

En tant que second véhicule destiné à ne faire que des trajets travail <=> maison, il était inutile de partir sur quelque chose de monstrueux, et vu le faible kilométrage estimé à l'année (moins de 5000 kms/an), le diesel était totalement proscrit.

A côté de ça nous avons déjà une Mégane 2 dCi 106ch qui nous sert pour tout le reste, un moteur à la puissance contenue mais suffisante, agréable et économe par dessus le marché.

 

Le but étant de remplacer -comme je le disais plus haut- une Clio 2, une citadine dôtée d'un petit bloc essence de 58ch, notre choix s'est donc en toute logique porté sur la motorisation 1,4l 16v essence de 88ch, la première de la gamme et en l'occurrence la moins chère, ce qui en plus de répondre parfaitement à nos besoins constitue également la solution la moins onéreuse :)

 

Pour être honnête, je m'attendais à pire, bien pire même !

Habitué aux 106ch et au couple du diesel que j'utilise tous les jours, je craignais que le gouffre avec les 88ch du petit moteur Nissan ne soit incommodant et que son comportement s'apparente plus à celui de notre ex-Clio qu'à celui de la Mégane, ce qui peut sembler logique puisque dans les faits nous restons sur le segment des "petits moteurs essence"...

 

Allez c'est parti, je tourne la clé de contact et cette fois le choc est musical... Le léger ronronnement du petit bloc essence est tout ce qu'il y a de plus doux. Très silencieux (je compare toujours à un diesel hein :o ), pas la moindre vibration dans l'habitacle, un véritable B.O.N.H.E.U.R !!!

Je lâche précautionneusement l'embrayage avec toujours la petite crainte de caler tel un apprenti chauffeur, et à ma grande stupéfaction le Note commence à avancer de manière très volontaire : il en demande plus ce petit moteur !

 

J'avance donc doucement, passe la seconde, puis la troisième en veillant à ne pas dépasser les 3000trs/mn : une simple précaution avec un moteur qui affiche 5kms au compteur, bien qu'un rodage ne soit pas vraiment nécessaire...

En ville l'agrément est exceptionnel et le moteur est à son aise. Inutile de titiller l'accélérateur pour avancer, on arrive vite aux 50km/h réglementaires dans un silence royal sans vraiment s'en rendre compte. Si le petit bloc 1,4l se révèle moins à l'aise sur autoroute quoique suffisant dans notre contexte d'utilisation, force est de constater que pour la ville il est parfait et ça tombe bien puisque c'est ce type de trajet qu'il est voué à faire tout au long de sa vie ;)

 

Petite parenthèse au sujet de la consommation que je trouve relativement correcte puisqu'elle est inférieure à celle de la Clio 2 1,2l 58ch. Alors que le moteur est en rodage, l'ODB affiche 6,5l/100kms sur autoroute et 7,5l/100kms en ville le matin à l'heure de pointe :D

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_intcompteur.jpg

 

 

En fin de compte le couple ainsi que la puissance dépassent largement le stade du strict minimum : en prenant du recul c'est vrai que par rapport à la Clio on a quand-même 30ch de plus...

 

 

L'agrément de conduite

Mais une voiture ne se résume pas à son moteur. Malgré son gabarit assez haut perché puisqu'il s'agit d'un minispace, le châssis est plutôt bien conçu et même si la prise de roulis est un peu supérieure à ce que nous avions l'habitude de conduire, il faut reconnaître que la tenue de route reste correcte et que la direction reste quand-même relativement précise. Les jantes de 16 pouces n'y sont sûrement pas étrangères.

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_jante.jpg

 

On obtient finalement quelque chose d'assez directif, encore un peu trop mou à mon goût puisque je suis habitué à la précision de la Mégane, mais avec un centre de gravité aussi haut je trouve que le Note s'en sort vraiment bien !

 

Sur le plan du freinage j'ai lu un peu partout que le Note était à son aise mais c'est difficile d'en juger sur les premières dizaines de kilomètres : la capacité du Note à s'arrêter est en effet très insuffisante pendant la période de rodage du système de freinage et c'est le cas de tous les véhicules. Ceci dit le freinage devient nettement plus mordant au fil des kilomètres à tel point qu'aujourd'hui, avec seulement 440 kms au compteur je suis déjà convaincu d'obtenir quelque chose d'effectivement assez performant au final.

 

Quoiqu'il en soit, il ne s'agit en aucun cas d'un véhicule conçu pour l'arsouille mais plutôt pour se déplacer d'un point A à un point B de la manière la plus agréable possible ; alors qu'en est-il du confort ?...

 

 

Le confort

D'après mon dernier commentaire, vous aurez compris qu'on est tout de suite à l'aise dans le Note. Habitués aux petit (Clio 2) et moyen (Mégane 2) gabarits, nous nous sommes faits instantanément à ses dimensions modestes ; on est tout de suite à l'aise. La conduite en hauteur à peine déstabilisante durant les premiers tours de roue se transforme vite en un sentiment de sécurité : c'est vrai qu'on voit la route sous un angle un peu différent :)

 

Les sièges sont assez confortables mais il manquent de réglages, les appuie-têtes ne se règlent qu'en hauteur et non en inclinaison.

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_intreglsiege.jpg http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_intsiegeentier.jpg

 

Il est possible de régler le siège conducteur sur 3 axes que sont la translation (avancer/reculer), l'inclinaison du dossier, et la hauteur, mais je trouve que cette derrière possibilité s'apparente plus à une blague de Nissan qu'à un véritable réglage...

En effet, là ou Renault propose vraiment de modifier la position du siège en entier, là c'est juste le fond de l'assise qui monte ou qui descend, modifiant par la même occasion son inclinaison. Une fois réglé au minimum on a donc le dos un peu cassé et il est nécessaire d'incliner le dossier pour conserver un angle tolérable.

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/siege_renault.jpg http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/siege_nissan.jpg

 

Bon il arrive forcément un moment où on finit par trouver le juste milieu, et même si finalement le confort du Note se rattrape par son espace intérieur (on peut s'étirer sans problème :lol: ) je comprends mieux pourquoi on attribue tant de mérite au confort des françaises ;)

 

 

La vie à bord

L'équipement d'origine a de quoi faire pâlir notre Mégane 2 : à l'exception de la possibilité de rabattre les rétroviseurs électriquement (mais le réglage se fait bien électriquement) et du système de surveillance de la pression des pneus, le Note Life+ de série est aussi bien équipé qu'une Mégane 2 Dynamique truffée d'options !

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_intsouspdb.jpg

 

Ci-dessus, le réglage des rétroviseurs et de l'angle d'éclairage des feux. Juste au-dessous on trouve la commande d'ouverture de la trappe à essence ainsi que celle du capot.

 

 

- L'allumage auto des feux et le déclenchement auto des essuie-glace sont de série : à part quelques différences minimes avec le système de la Mégane on retrouve grosso-modo le même principe ; c'est aussi pratique d'un côté que de l'autre.

 

- Aucune information par rapport au niveau ou la T°C d'huile, ou alors je ne l'ai pas encore trouvée ! Je trouve ça dommage sur un véhicule aussi bien équipé :( ...

 

- Le système de climatisation automatique est simple d'utilisation quoique plus "éclaté" que chez Renault. En effet, dans la Mégane il suffit de presser 1 seule touche AUTO et la température, la vitesse des ventilateurs ainsi que l'orientation des flux d'air sont gérés automatiquement. Dans le Note, on a une touche AUTO pour la T°C, une autre pour la vitesse des ventilateurs, puis une dernière pour l'orientation des flux d'air...

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_autoradio.jpg

 

- L'autoradio double DIN, malgré sa modeste apparence s'avère être un modèle de simplicité et de qualité. Bien entendu, rien à voir avec le haut-de-gamme disponible en option chez certains constructeurs, mais pour un autoradio de base le son est très bon. Des aigus bien clairs, des graves bien présents, bref un environnement audio plus que correct, meilleur que dans la Mégane en tous cas ;) .

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_autoradioaux.jpg

 

La prise auxiliaire est cachée dans le rangement surplombant la console centrale. Elle permet de brancher un baladeur MP3 ou tout autre appareil disposant d'une sortie casque.

 

La fonction bluetooth est également bien conçue, parfaitement intégrée à l'autoradio elle peut se commander via les touches de façade mais également depuis le volant. Il est possible d'assigner des raccourcis aux touches 1 à 6 de l'autoradio pour une numérotation rapide, de recomposer le numéro de la dernière communication, la compatibilité avec les téléphones généralement récalcitrants est satisfaisante. Bref, que du bon !

 

En revanche la gestion du répertoire n'est pas terrible : le transfert des contacts doit certainement pouvoir se faire automatiquement avec certains téléphones, possible mais difficile à confirmer puisqu'avec le mien ça n'a pas été le cas et il a fallu que je les transfère manuellement. De plus, il a fallu procéder contact par contact, impossible de tous les transférer en une seule fois ! Bon ceci dit, ce comportement dépend peut-être du téléphone utilisé ; c'est pareil dans la Mégane...

 

D'autre part, Le répertoire téléphonique n'est pas associé à un téléphone en particulier, les contacts sont sauvegardés dans l'autoradio lui-même, dans une mémoire partagée accessible à tous les téléphones connectés !

Il s'agit-là d'une gestion assez particulière qui peut convenir à certains, pour ma part je préfère la technique du répertoire privé, propre à chaque téléphone...

 

- Le régulateur/limiteur est très bien conçu chez Nissan puisqu'en plus d'avoir eu la bonne idée de réunir toutes les commandes sur le volant, on peut régler la vitesse au km/h près ! Pas forcément très utile mais qui peut le plus peut le moins...

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_intvolant.jpg http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_intvolant_zoom.jpg

 

Pourtant de manière paradoxale, là où je reprochais à Renault d'être allé "planquer" l'interrupteur de choix "régulateur/limiteur" sous la planche de bord en le rendant difficilement accessible, je trouve ce système mal pensé finalement plus pratique !

Cela tient au fait que dans le Note il ne s'agit pas d'un interrupteur mais de boutons, ce qui fait qu'après une coupure du contact, lorsque l'on veut activer le régulateur ou le limiteur il faut forcément sélectionner d'abord la fonction désirée en appuyant sur le bon bouton, pour seulement après l'activer en mémorisant la vitesse avec les touches -/+...

Dans la Mégane, l'interrupteur reste toujours en position régulateur (par exemple...), ce qui fait qu'à n'importe quel moment, dès que j'appuie sur - ou + hop, ça régule :p : 1 touche chez Renault vs 2 touches chez Nissan :o ...bon... :lol:

 

Le régulateur permet en outre de mettre en évidence la différence de calibrage des compteurs : on est quand-même à 7km/h de moins que l'indication GPS à 110km/h alors que je trouvais déjà que les 3km/h de la Mégane constituaient une marge importante...

 

 

- A l'arrière les passagers sont chouchoutés avec un espace aux jambes impressionnant pour une voiture de ce gabarit (je mesure 1,98m et j'ai de la place !), ils disposent de l'une des 3 prises allume-cigares que propose le Note (une sur le bas de la console centrale avant, et une autre dans le coffre), et s'ils ne sont que deux ils ont même droit à l'accoudoir central :sol: !

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_intacccentralar.jpg

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_intar2.jpg http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_intar1.jpg

 

Noter que la partie située au-dessus de la prise allume-cigares pivote pour faire office de rangement ou de porte gobelet :)

On aperçoit également sur ce dernier cliché les accoudoirs (individuels s'il vous plait :sol :) des passagers avant. Le fait que l'on puisse les relever est pratique non-seulement parce que l'on n'en a pas forcément toujours besoin, mais également parce qu'il est presque impossible de boucler sa ceinture tant que l'accoudoir est baissé axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ...

 

 

- De base le coffre n'est pas énorme mais tout de même suffisant avec ses 280 litres (là je compare à la Clio 2 :ange:), et lorsque les sièges sont avancés on passe à 437 litres. La finition Tekna première du nom (l'actuelle aussi certainement...) disposait d'une toile chargée de masquer l'espace qui apparaît alors entre le dossier et la plage arrière, ce n'est pas le cas sur la Life+ :non: ...

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_plagear.jpg

 

 

- Inutile de présenter le flexiboard, une invention qui se révèle vraiment très pratique même si à la base ce n'est pas ça qui m'aurait fait choisir entre le Note et un autre véhicule. Mine de rien on s'y fait vite à cette possibilité de pouvoir compartimenter le coffre à sa guise :D !

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_flexib2.jpg http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_flexib1.jpg

 

 

La roue de secours est une galette : spartiate mais toujours mieux qu'une bombe anti-crevaison ;)

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_rouesecours.jpg

 

 

- Le bip du radar de recul est assez discret mais suffisant pour peu que l'on n'écoute pas la musique "à fond" pendant un créneau

 

http://mikegyver.dyndns.org/files/fa/note/note_radarrecul.jpg

 

 

Conclusion

 

Je conclurai simplement en disant que malgré son aspect familial, le Note peut s'avérer nettement plus agréable qu'une petite citadine sur tous les plans, et ce même pour un couple voire même pour un trajet seul maison <=> travail.

Nous cherchions au départ un moyen de remplacer notre vieillissante Clio 2 sans trop monter en gamme histoire de rester dans notre budget, sans vraiment prêter attention au côté "plaisir"...

Finalement aujourd'hui on a envie de prendre le Note pour aller se balader sans destination précise, juste histoire de rouler ;) !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

belle présentation , chapeau bas !

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

je déplore quand même qu'il te manque les tablettes et le cache bagage AR :pfff:

notre Life+ étant de juin 2009 , j'ai ces accessoires et ne comprends pas le "retrait" de

ceux ci :non:

enfin .....

bonne route à vous ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

très belle présentation :bien:

 

très bel achat en tous cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro306Lw

Bonsoir à tous,

 

Et bien Mykegyver, tu devais être journaliste auto. dans une autre vie! :D

Quelle présentation!!!

Bravo pour le travail éffectué.

 

Cha ché du biau boulot!

Bonne route à ti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik382ZG

Merci pour vos commentaires élogieux les amis :jap:

...mais finalement c'est beaucoup de blabla ; j'aime raconter ma vie :lol: !

> Fromenta : ti t'es de ch'Nord in diraut b'in ! A tous les coups ti t'as vu l'59 sur eum' plaque :D

 

Plus sérieusement, le but est aussi en effet d'aider les potentiels futurs Noteux dans leur choix ; je suis passé par là et n'ayant pas trouvé toutes les infos que je cherchais je me suis dit qu'un truc assez précis pourrait toujours servir :)

 

Faire augmenter la communauté de Noteux pourquoi pas ! Bon on dit toujours ça lorsque l'on vient d'acheter un véhicule, mais j'ai déjà l'impression d'en voir plus qu'avant sur les routes :p

 

> mick494 : prends les photos que tu veux, de toute façon c'est relativement neutre, rien de perso donc c'est une Note tout ce qu'il y a de plus banal, la même que dans la pub :lol: !

Par contre évite les copier/coller du texte, mets plutôt un lien vers fa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Merci pour vos commentaires élogieux les amis :jap:

...mais finalement c'est beaucoup de blabla ; j'aime raconter ma vie :lol: !

> Fromenta : ti t'es de ch'Nord in diraut b'in ! A tous les coups ti t'as vu l'59 sur eum' plaque :D

 

Plus sérieusement, le but est aussi en effet d'aider les potentiels futurs Noteux dans leur choix ; je suis passé par là et n'ayant pas trouvé toutes les infos que je cherchais je me suis dit qu'un truc assez précis pourrait toujours servir :)

 

Faire augmenter la communauté de Noteux pourquoi pas ! Bon on dit toujours ça lorsque l'on vient d'acheter un véhicule, mais j'ai déjà l'impression d'en voir plus qu'avant sur les routes :p

c'est un phénomène normal que j'ai constaté , pour ma part , à chaque changement d'auto

:ange:

 

> mick494 : prends les photos que tu veux, de toute façon c'est relativement neutre, rien de perso donc c'est une Note tout ce qu'il y a de plus banal, la même que dans la pub :lol: !

Par contre évite les copier/coller du texte, mets plutôt un lien vers fa ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik382ZG

Bon on dit toujours ça lorsque l'on vient d'acheter un véhicule, mais j'ai déjà l'impression d'en voir plus qu'avant sur les routes :p

c'est un phénomène normal que j'ai constaté , pour ma part , à chaque changement d'auto

:ange:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

:lol:

 

 

 

mais pour être franc , le Note j'en vois é n o r m é m e n t :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le concessionnaire est dynamique, les clients ne se trompent pas ! Des NOTE il y a, et il s'en vends !!!!

Il faut quand même admettre que les dernières versions commencent à être moins répandues, c'est logique, l'auto est dans sa phase descendente de carrière, et la concurrence est là ! En 2006 2007, il n'y avait ni Kia, ni C3-Picasso, et encore moins de Grand Modus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr405Yn

'Tain quand y fait une présentation, il y va pas avec le dos de la cuillère, superbe présentation et superbes photos ! Et non je ne m'en fout pas de ta note...

Tiens au fait ca te dirai pas de faire une présentation de cette qualité sur ma prochaine tuture? (Nissan Skyline R33 GTR :love: ) :D

 

Bonne route a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol558gV

Bravo !!

Je rejoins les commentaires des autres "Noteux" : c'est une invitation à essayer le véhicule, ou mieux à l'acheter pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas !

Et c'est tout à fait vrai que c'est un véhicule plaisir, il suffit de le conduire pour l'adopter !!

Au bout de 2 ans de conduite, je l'apprécie toujours autant et je n'ai pas encore trouvé son remplaçant, je n'ai pas beaucoup cherché non plus. A voir ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

'Tain quand y fait une présentation, il y va pas avec le dos de la cuillère, superbe présentation et superbes photos ! Et non je ne m'en fout pas de ta note...

Tiens au fait ca te dirai pas de faire une présentation de cette qualité sur ma prochaine tuture? (Nissan Skyline R33 GTR :love: ) :D

 

Bonne route a toi !

 

 

 

oula ! faudra faire quelques cessions circuit alors :love:

parceque certe le Note est facile à présenter sur trajets "usuels" et y trouve sa place

autant ta Skyline , liberera son potentiel sur circuit ;)

les RN et autres CD sont pas forcemment son terrain de prédilection

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik382ZG

'Tain quand y fait une présentation, il y va pas avec le dos de la cuillère, superbe présentation et superbes photos ! Et non je ne m'en fout pas de ta note...

Tiens au fait ca te dirai pas de faire une présentation de cette qualité sur ma prochaine tuture? (Nissan Skyline R33 GTR :love: ) :D

 

Bonne route a toi !

 

 

Ah bah pour les photos y'a pas de problème, en revanche pour le blabla ça va être très difficile de rester objectif :o

 

Avec le Note on ressent chaque petite nuance, chaque petit détail, c'est léger, soft, tranquille :) ...

Avec la sky' mon seul commentaire sera : gaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZ :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDD201gV

Merci beaucoup pour cette présentation, cela m'a aidé dans mon choix :) et je réceptionne mon note la semaine prochaine.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Merci beaucoup pour cette présentation, cela m'a aidé dans mon choix :) et je réceptionne mon note la semaine prochaine.

 

Fred

 

 

 

Et un Noteu de plus , un !

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik382ZG

Merci beaucoup pour cette présentation, cela m'a aidé dans mon choix :) et je réceptionne mon note la semaine prochaine.

 

Fred

 

 

Ravi que ça ait pu t'aider :jap:

La semaine prochaine dis-donc, ça c'est du délai record !

 

En tous cas je te souhaite à mon tour la bienvenue parmi les Noteux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDD201gV

Pas vraiment rapide, c'est un note d'occase :) Juste le temps pour le garage de le nettoyer et de mettre en place barre de toit et attelage :)

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Pas vraiment rapide, c'est un note d'occase :) Juste le temps pour le garage de le nettoyer et de mettre en place barre de toit et attelage :)

 

Fred.

 

 

tu es du 30 ?

tu l'a pris en concession Nissan Nîmes ?

il y en avais pas mal dernierement en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

Merci pour la présentation, du coup ça me fait me languir même si la voiture est plutôt destinée à ma moitié ;)

 

Allez, a priori elle devrait arriver en juin ... (Life+ Gris Perle / 110cv Essence / Nissan Connect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik382ZG

Bah pareil pour moi, elle est destinée à ma moitié mais je peux pas m'empêcher d'être un poil envieux quand je la vois rentrer du boulot à son volant avec un sourire jusqu'aux oreilles :o

...

...

...

 

:lol:

 

Elle est vraiment chouette cette voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro306Lw

Bah pareil pour moi, elle est destinée à ma moitié mais je peux pas m'empêcher d'être un poil envieux quand je la vois rentrer du boulot à son volant avec un sourire jusqu'aux oreilles :o

...

...

...

 

:lol:

 

Elle est vraiment chouette cette voiture :)

 

 

Bonsoir à tous,

C'est vrai que c'est que du bonheur cette voiture, me suis encore bien régalé au volant cet après midi.

Je n'ai fait que 150 kms avec, mais déja bien en mains.

Je m'habitue peu à peu à la BVA, et ne regrette pas mon choix malgré une petite réticence au début.

 

Avec inne nouvel auto , ché toudi des bonnes sensations.

Chalut Biloute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Bravo, quelle présentation !

 

- De base le coffre n'est pas énorme mais tout de même suffisant avec ses 280 litres (là je compare à la Clio 2 ), et lorsque les sièges sont avancés on passe à 437 litres. La finition Tekna première du nom (l'actuelle aussi certainement...) disposait d'une toile chargée de masquer l'espace qui apparaît alors entre le dossier et la plage arrière, ce n'est pas le cas sur la Life+ ...

 

 

Je signale qu'elle existe aussi, cette fameuse toile sur les Life 1ere du nom également, la mienne datant de 2008.

Je te l'echange volontiers avec mes tablettes avaitions contre ton régulateur de vitesse ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

en tout cas , je remarque que , comme nous venant de la Megane 2 ( et pourtant une MGt :ange: ) ,

Mikegyver ne regrette pas du tout d'être passé de Mégane à Note :love:

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik382ZG

Ah bah c'est sûr que lorsque je dis que j'apprécie cette voiture, c'est surtout pour sa modularité, son espace intérieur, sa planche de bord, etc... bref, tout sauf pour la puissance :lol: !

Moi-même partant d'un dCi 105 sur la Mégane, pourtant loin derrière le 2,0l 150ch (ou 2,0T sur la GT, selon le carburant ;)), eh bien je sens la différence !

 

Cela dit, hier je me suis fait un petit plaisir en poussant un peu (jusqu'au rupteur quoi :ange:) le moteur pour voir ce qu'il avait dans le ventre (c'était sa première fois dans la seconde moitié du compte tours aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif) et contrairement à ce que j'avais entendu à propos du 1,4l 88ch "ce moteur n'est pas fait pour prendre des tours", bah je dois avouer que le rugissement du petit bloc essence au delà de 4500trs devient très agréable à l'oreille et que finalement la puissance n'est pas en reste compte tenu du poids réduit (par rapport à la Mégane bien sûr...) de la voiture : on passe du petit moteur sobre et suffisant en ville à quelque chose de nettement plus nerveux et rageur :love: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Ah bah c'est sûr que lorsque je dis que j'apprécie cette voiture, c'est surtout pour sa modularité, son espace intérieur, sa planche de bord, etc... bref, tout sauf pour la puissance :lol: !

Moi-même partant d'un dCi 105 sur la Mégane, pourtant loin derrière le 2,0l 150ch (ou 2,0T sur la GT, selon le carburant ;)), eh bien je sens la différence !

ca c'est le moins que l'on puisse dire , par contre point positif , ma femme utilisant le Note à temps complet ( :lol: ) elle à eu un gain de plus de 3.0 au 100 car même en version dCi 150 , la MGt il faut lui en mettre dans le réservoir ( mais tu a raison ce ne sont pas les même sensations , pour moi , car ma femme s'en moque en fait ! )

 

Cela dit, hier je me suis fait un petit plaisir en poussant un peu (jusqu'au rupteur quoi :ange:) le moteur pour voir ce qu'il avait dans le ventre (c'était sa première fois dans la seconde moitié du compte tours aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif) et contrairement à ce que j'avais entendu à propos du 1,4l 88ch "ce moteur n'est pas fait pour prendre des tours", bah je dois avouer que le rugissement du petit bloc essence au delà de 4500trs devient très agréable à l'oreille et que finalement la puissance n'est pas en reste compte tenu du poids réduit (par rapport à la Mégane bien sûr...) de la voiture : on passe du petit moteur sobre et suffisant en ville à quelque chose de nettement plus nerveux et rageur :love: !

forcemment , il est "creux" en bas mais un peu plus volontaire en haut ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam553gV

Bonjour, j'ai retrouvé le message que je cherchais..bravo pour cette belle documentation concernant le note, une voiture facile à conduire..je me permettrai de mettre le lien de votre site sur mon forum..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...