Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NV200 / NV250 / Evalia

[Topic Officiel] Nissan Townstar (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Fini les désignations NV200 et NV250, car après s'être appelé Kubistar lors de sa

première génération, le tout nouveau clone du Renault Kangoo reprendra un nom

finissant par -AR, voici le Nissan Townstar, qui ne sera plus disponible en diesel:

S1-nissan-691451.jpg

  • Le nouveau fourgon compact Nissan Townstar propose une offre de chaînes cinématiques essence et 100 % électrique
  • S'appuyant sur le succès du pionnier des fourgons 100% électriques, le Nissan e-NV200, le tout nouveau Nissan Townstar 100% électrique accélère la transition vers la conduite sans émission à l'échappement
  • Le nouveau Nissan Townstar intègre plus de 20 technologies innovantes pour offrir aux clients sécurité, connectivité et polyvalence
  • Le Nissan Townstar sera construit en France, à Maubeuge

S1-nissan-691441.jpg

S1-nissan-691440.jpg

Nissan dévoile son fourgon compact de nouvelle génération, le Townstar. Proposant une version 100% électrique en plus d'une motorisation essence, cette nouvelle gamme permet d'accélérer la transition vers l'électrification, cœur de la stratégie de la marque, proposant ainsi des activités professionnelles sans émission à l'échappement.

Le nouveau Nissan Townstar offre les innovations technologiques les plus larges jamais lancées par Nissan sur un véhicule utilitaire. Doté de plus de 20 technologies de pointe, il se présente comme un concurrent ambitieux sur le marché des véhicules utilitaires légers.

La version 100 % électrique du nouveau Nissan Townstar s'appuie sur le succès du Nissan e-NV200, pionnier du marché des véhicules utilitaires légers 100% électriques, et vendu à plus de 40 000 exemplaires en Europe. Avec une batterie d'une capacité de 44 kWh, des technologies innovantes et de faibles coûts d'exploitation, ce véhicule offre une solution de mobilité efficace et sans émission à l'échappement.

nissan-townstar-fourgon-electrique-12.jp

nissan-townstar-fourgon-electrique-52.jp

nissan-townstar-fourgon-electrique-62.jp

Développé pour une efficience et une polyvalence optimales dans les zones urbaines, le nouveau Nissan Townstar propose deux types de motorisations et de carrosserie –fourgon tôlé ou combi vitré pour le transport de passagers-pour répondre aux besoins des clients professionnels, mais aussi particuliers.

Le nouveau Townstar sera également disponible avec une motorisation essence 1,3 l. conforme à la norme Euro 6d-Full, offrant une puissance de 130 ch et 240 Nm de couple.

Le nouveau Nissan Townstar 100 % électrique est équipé d'une batterie de 44 kWh qui combine une gestion intelligente de l'énergie et un refroidissement thermique efficace. Sous réserve d'homologation, ce nouveau fourgon compact 100% électrique offre 122 ch., 245 Nm de couple et jusqu'à 285 km d'autonomie en cycle mixte WLTP.

nissan-townstar-fourgon-essence-152.jpg

nissan-townstar-fourgon-essence-172.jpg

nissan-townstar-fourgon-essence-242.jpg

Avec les nombreuses configurations disponibles, le nouveau fourgon compact Nissan Townstar a été conçu pour être un partenaire professionnel fiable, confortable et efficace.

Avec un volume de chargement pouvant atteindre 3,9 m3, doté d'une cloison avant pivotante, le nouveau Nissan Townstar peut accueillir deux Europalettes et jusqu'à 800 kg de charge. Ses motorisations lui permettent d'offrir une capacité de remorquage de 1 500 kg, s'adaptant ainsi aux exigences particulières de chaque entreprise.

L'espace de chargement dispose de grandes portes latérales coulissantes qui facilitent le déchargement. A l'arrière, des portes 60/40 avec ouverture à 180 degrés ou un hayon sont disponibles. Le Nissan Townstar offre également des rangements pratiques et  intelligents, y compris pour les ordinateurs ou tablettes.

nissan-townstar-fourgon-essence-82.jpg

nissan-townstar-fourgon-essence-62.jpg

nissan-townstar-fourgon-essence-52.jpg

nissan-townstar-fourgon-essence-32.jpg

nissan-townstar-fourgon-essence-12.jpg

Développé sur la nouvelle plate-forme CMF-C de l'Alliance, le nouveau Nissan Townstar a été conçu dans un souci de qualité et de fonctionnalité. Il sera le premier modèle européen de Nissan à arborer le nouveau logo de la Marque et son lancement intervient dans le cadre du plan de transformation Nissan NEXT, qui donne la priorité à la croissance durable sur l'ensemble des opérations mondiales de l'entreprise.

La version combi du tout nouveau Nissan Townstar accompagnera les familles en déplacement avec des rangements ergonomiques et spacieux, pour un volume allant jusqu'à 775 litres. De la qualité des garnissages et des matériaux jusqu'à la finition de la console centrale et du tableau de bord, l'habitacle du Nissan Townstar accueille les clients avec un confort inspiré d'une voiture de tourisme.

Côté design, la version 100 % électrique du nouveau Nissan Townstar se différencie de la version essence. Il reprend des éléments esthétiques nés sur l'Ariya, le nouveau crossover 100 % électrique de Nissan. Il s'agit notamment du bouclier avant profilé intégrant un motif Kumiko, du nouveau design des feux de jour et des phares full-LED.

La version essence du nouveau Nissan Townstar se distingue par le design résolument dynamique offert notamment par sa face avant. La calandre intègre des volets afin d'optimiser le flux d'air autour du bouclier et des roues avant, réduisant la traînée, optimisant ainsi la consommation de carburant, les émissions et l'autonomie.

nissan-townstar-combi-essence-12.jpg

nissan-townstar-combi-essence-22.jpg

 

 

https://france.nissannews.com/fr-FR/releases/release-e2a5d6af54748bb44285c2d7021ead55-nouveau-nissan-townstar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! Pas foule en effet !

Bref, si vous voulez de l'essence, et un véhicule bien équipé, et face Av plutôt sobre : Direction NIssan ! 3 niveaux de finitions...

Pour le diesel, et l'étoile, là direction Mercedes ! Essence, on peut y aller aussi bien sûr ! Le plus immédiat, c'est l'environnement Mercedes...

Tablette comprise ; MBUX, c'est Mercedes ! Pas de tablette Renault rebadgée !

...

La version Renault des triplées, est celle qui m'inspire le moins ! Voilà, c'est dit !

Cette face Av surchargée... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement peu de monde intéressé

Pour ma part je m'y intéresse en version n'connecta

La famille va s"agrandir et je pense dire au revoir (à regret) à ma kia ceed (elle a 6 ans) et regarde du cotés des utilitaire dérivés en familiale

je cherche a avoir de la place pour 2 enfants en siège auto et du coffre sans que le budget s’envole

Nissan m'a fait la meilleur offre et me reprend correctement (je trouve ma Kia ceed)

Renault se fout de moi avec en prix 4500 € au dessus pour le Kangoo et je n'ai pas aimé le contact avec le commercial, 

le townstar est en plus garantie 5 ans et la périodicité de révision est tous les 2 ans, je préfère visuellement le Kangoo mais tous le plus important va dans le sens du townstar. 
 

Je reste un peu bloqué car déjà il est impossible d'en voir un et encore moins d'en essayer un en concession. Au mieux j'ai vu une version fourgon en acenta 

je trouve peu de retour utilisateurs, et je ne sais pas trop ou je vais en conso je ne fais pas trop confiance aux 6.8L annoncés

L'intérieur acenta est clairement moche et type fourgon j'espère un ressenti un peu meilleur sur la n-connecta, je privilégie le côté pratique pour ce changement de voiture mais je vais regretter ma ceed je pense 

Modifié par boule3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Renault n'a pas plus de kangoo à me faire essayer, ou alors en diesel...

Sinon Nissan ne m'a pas mis dans l'offre de prix la malus écologique, je comprend mieux la différence de prix

Il ne sont pas censé l'intégrer s'il immatriculent le véhicule ? il m'ont bien mis le cout de la carte grise mais sans malus (256€)

Modifié par boule3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont l’immatriculer eux donc a priori il ne devraient rien me demander de plus

Pas trop envie de demander confirmation et qu'ils me le rajoute par oubli :D

Modifié par boule3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le vendeur y a pensé sans que je lui demande 😁 il m'a appelé ce jour pour me dire qu'il avait oublié le malus... Pensant à tord que le townstar combi était considéré comme utilitaire même pour l'immatriculation. Il l'est pour les 5 ans de garantie qu'applique nissan mais ça s'arrête là 

Bref il refait une remise de 1000 euros en plus des 4134 déjà négociés mais j'ai vraiment l'impression que j'arriverai pas à faire passer baisser des 700 euros manquants

Je reste intéressé car il reste bien mieux placé que Renault 

Modifié par boule3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, on regarde côté www.spritmonitor.de...

Quelque chose qui ressemble (un peu), à ce Townstar... A savoir un Kadjar en BV6 130-140 ch !

...

Pour ceux qui roulent beaucoup, voir côté Borel ce qui est possible :

- Passage au GPL à la commande chez eux, pour "contrer" - un peu -  l'aspect malus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le cherché ce jour ;)

Je n'avait pas pu l'essayer ni même le voir avant achat je ne suis pas déçu, j'avais peur de l’intérieur "utilitaire" mais ça rend mieux que je pensais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos, pas déçu de ne pas avoir un Kangoo comme tout le monde, je serai peut être même le seul^^

A peine déçu de la couleur rouge qui ne rend pas comme les visuels de présentation, ça tire un peu sur le marron quand il y a peu de soleil. Mais de toute façon je ne voulais ni blanc ni gris ni noire donc il ne me restait que cette couleur

Au niveau de l'intérieur, c'est la bonne surprise, quelques plastiques durs sur le dessus du TDB qui rappellent le coté utilitaire mais c'est vraiment mieux que ce que je pensais. j'aurai aimé les coutures de le sellerie d'une autre couleur que bleu, rouge par exemple pour aller avec la voiture ou au minimum blanc pour passer partout
C'est plus le coté pratique et le cout limité par rapport à une familiale spacieuse qui m'a orienté vers ce Townstar que l’esthétisme mais ça va c'est pas catastrophique, on est loin des utilitaires blancs

Un filet à bagage est fourni avec la voiture, il peut se monter derrière les places arrière ou derrière les places avant
 

IMG_20220826_163655.jpg

IMG_20220826_163702.jpg

IMG_20220826_163710.jpg

IMG_20220826_163715.jpg

IMG_20220826_163721.jpg

 

IMG_20220827_110511.jpg

IMG_20220827_110525.jpg

IMG_20220827_110542.jpg

IMG_20220827_110556.jpg

IMG_20220827_110613.jpg

Modifié par boule3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je pensais avoir des sièges en tissus.

C'est une finition N connecta + Pack design (barre de toit + vitre teintée + jantes alu, donc rien qui ne touche a l'intérieur)

Du coup ça doit faire parti de la finition N connecta,

Modifié par boule3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 11:04, boule3 a dit :

Voila quelques photos, pas déçu de ne pas avoir un Kangoo comme tout le monde, je serai peut être même le seul^^

A peine déçu de la couleur rouge qui ne rend pas comme les visuels de présentation, ça tire un peu sur le marron quand il y a peu de soleil. Mais de toute façon je ne voulais ni blanc ni gris ni noire donc il ne me restait que cette couleur

Au niveau de l'intérieur, c'est la bonne surprise, quelques plastiques durs sur le dessus du TDB qui rappellent le coté utilitaire mais c'est vraiment mieux que ce que je pensais. j'aurai aimé les coutures de le sellerie d'une autre couleur que bleu, rouge par exemple pour aller avec la voiture ou au minimum blanc pour passer partout
C'est plus le coté pratique et le cout limité par rapport à une familiale spacieuse qui m'a orienté vers ce Townstar que l’esthétisme mais ça va c'est pas catastrophique, on est loin des utilitaires blancs

Un filet à bagage est fourni avec la voiture, il peut se monter derrière les places arrière ou derrière les places avant
 

IMG_20220826_163655.jpg

IMG_20220826_163702.jpg

IMG_20220826_163710.jpg

IMG_20220826_163715.jpg

IMG_20220826_163721.jpg

 

IMG_20220827_110511.jpg

IMG_20220827_110525.jpg

IMG_20220827_110542.jpg

IMG_20220827_110556.jpg

IMG_20220827_110613.jpg

 

C'est génial, de se démarquer de la sorte. Merci pour la présentation d'un véhicule que l'on croise trop peu sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 11:18, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est génial, de se démarquer de la sorte. Merci pour la présentation d'un véhicule que l'on croise trop peu sur nos routes.

Effectivement, je n'en ai encore jamais croisé
Ça doit rester très très faible comme volume de vente, plutôt étonnant car tous ceux qui choisissent un Kangoo ferait bien de mettre en concurrence avec Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 13:53, boule3 a dit :

Effectivement, je n'en ai encore jamais croisé
Ça doit rester très très faible comme volume de vente, plutôt étonnant car tous ceux qui choisissent un Kangoo ferait bien de mettre en concurrence avec Nissan.

 

La revente, peut-être ?

 

J'ai lu sur un autre topic l'annonce d'une Suzuki Swace, qui n'est autre que le clone de la Toyota Corolla break. Une occasion très récente, elle était bradée par le concessionnaire alors que, si elle avait eu le logo Toyota, elle aurait été en vente au prix du marché... Le manque de notoriété d'un véhicule peut pousser les gens à acheter l'original à la copie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 14:00, NyvetDuPiC a dit :

 

La revente, peut-être ?

 

J'ai lu sur un autre topic l'annonce d'une Suzuki Swace, qui n'est autre que le clone de la Toyota Corolla break. Une occasion très récente, elle était bradée par le concessionnaire alors que, si elle avait eu le logo Toyota, elle aurait été en vente au prix du marché... Le manque de notoriété d'un véhicule peut pousser les gens à acheter l'original à la copie. :bah:

Oui la revente plus basse, mais vu la différence de prix lors de l'achat (négociation bien plus ouverte chez nissan) ça compensera largement

T'as quand même 5 ans de garantie contre 2 et la révision tous les 24 mois contre 12, c'est pas négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé aujourd'hui un Nissan Townstar. J'ai posté la même chose sur le sujet Kangoo car je ne trouvais pas fe section pour le Townstar.

 

Du coup ma commande est la suivante :

Finition : N-Connecta en L1

Motorisation : 1.3 TCe 130cv, manuel

Options supplémentaires :

- Peinture métallisée Rouge Carmin (Mon Opel était noire car le rouge n'était pas dispo en 2020. J'étais très déçu. J'ai enfin mon rouge !)

- Siège passager avant escamotable (ce qui m'avait fait acheter l'Opel en 2020. Indispensable pour moi)

- Portes arrières vitrées ouvrante 180° (sur mon Opel j'avais un hayon mais aussi un deuxième séparé sur la lunette arrière, bien pratique. Etant donné que ce modèle ne propose pas ce genre d'option, j'ai préféré les portes)

- Pack Design (Barres de toit modulables + Vitres surteintés arrières + Jante alliage 16'')

- Pack Driver Assit+ (Caméra 360° avec vue 3D du dessus + Park assist)

- Roue de secours

- Pneus 4 saisons

Prix malus inclus = 38 320€ - 6000€ de remise = 32 220€

(-15,7% de remise, globalement comme sur mon Combo Life en 2020)

 

Chez Nissan les véhicules utilitaires (ludospaces inclus) sont garantie 5 ans / 160 000km d'office. Donc pas besoin d'extension de garantie (j'en avais pris une sur mon Opel, j'avais bien fait).

 

La finition N-Connecta est déjà très bien équipée de base (aide au stationnement 360°, rétroviseurs rabattables, ouverture sans clé, caméra de recul, volant similicuir, antibrouillards, console centrale accoudoir, réglage lombaire, Ecran 8'' avec Android Auto, vitres arrières électriques, climatisation automatique, boîte à gants tiroir, régulateur de vitesse...).

 

J'ai en gros pris les mêmes équipements que mon Opel Combo Life, dont j'ai dû me séparer à cause du moteur (1.2 Puretech 110cv), à quelques ajouts près (caméra 360°, aide au stationnement 360°, pneus 4 saisons). J'espère que celui-ci n'aura pas de problème car ce serait vraiment un catastrophe.

 

J'ai hésité à prendre le L2 mais le vendeur n'était pas capable de me fournir une brochure des équipements. Je sais déjà que certaines options que je voulais n'étaient pas présente comme les barres de toit longitudinales. Du coup dans le doute j'ai préféré rester sur le L1.

 

Il n'avait aucune visibilité sur la date de livraison. Il a donc mis 7 mois par défaut, en attendant d'avoir des nouvelles de l'usine.

 

Ma mère a acheté le même avec la même finition et les mêmes équipements mais en noir métallisé et avec attelage.

 

Pour ceux qui l'ont commandé, quel a été le délai entre la signature et la livraison s'il vous plaît ? :)

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...