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Ford

Changement du 2eme Silent bloc arrière sur une FORD FOCUS II Break 2.0 TDCi


snark-gorak
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Sur une FORD FOCUS II Break 2.0 TDCi 136cv (DA_) (100kw) 2007

le Support moteur 40-0175 a été remplacé sans problème
J'ai voulu aussi changer la 2ème partie du Support moteur hutchinson 532A77.

La pièce en place n'a pu être démontée à cause de la plaque épaisse .
voir à 3:16 la grosse plaque un peu rouillée sur la vidéo a 4 vis opposées, impossible à retirer sans démonter le FAP ou la boite

Comme la pièce en place est encore acceptable, trop de travail pour pas assez d'intérêt, c'était prévu en préventif.

 

Mais si quelqu'un sait comment faire sans y passer des heures, ni risquer de détruire le FAP, je suis preneur des info.

Modifié par snark-gorak
petit correctif
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(modifié)

Sur cette photo on voit

- la fameuse plaque rouillée qui bloque l'accès au 2ème silent bloc, celui en fonte pas en tôle

- la vis vers l'arrière à gauche,

- les 2 sur le fap en haut, orientées vers le bas,

- il manque celle sur l'avant qu'on voit dans la vidéo, vers la droite,

Il n'y a pas assez de jeu pour la sortir. 

 

Ce sont des goujons, écrous de 13, sur le bloc en fonte, les goujons continuent en diamètre plus gros avec une tête en 15 (du coup, ca devient une vis)

 

IMG_20210917_200007.jpg.5a3abe8bf5233f4340d9d08fbdcc5a06 - Copie.jpg

Modifié par snark-gorak
suppression info location dans photo
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il y a une heure, snark-gorak a dit :

Sur cette photo on voit

- la vis vers l'arrière à gauche,

- les 2 sur le fap en haut, orientées vers le bas,

- il manque celle sur l'avant qu'on voit dans la vidéo, vers la droite,

Il n'y a pas assez de jeu pour la sortir. 

 

Ce sont des goujons, écrous de 13, sur le bloc en fonte, les goujons continuent en diamètre plus gros avec une tête en 15 (du coup, ca devient une vis)

 

IMG_20210917_200007.jpg.5a3abe8bf5233f4340d9d08fbdcc5a06 - Copie.jpg

:hello:en balançant le moteur ,vient pas ??

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ce n'est pas du tout le problème, j'ai déjà remplacé le Silent bloc arrière (à gauche en bas sur la photo, celui qui est en forme d'os sur certaine voiture).
il y a une 2ème silent bloc arrière, et sur cette partie en fonte, tout est fixe, tu peux bouger le moteur tant que tu veux, ca ne change rien.
le problème est pour démonter la plaque rouillée : les goujons partent dans 3 directions opposées, on ne peut la sortir et vu le prix du FAP, on va éviter de forcer.

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Il y a 6 heures, snark-gorak a dit :

sur la photo MKT-tuning que tu montre, c'est le démontage de la pièce en fonte à droite qui est bloquée

Ou passe le boulon qui tient ,celui de l’arrière ,pourquoi il est mort?

 

Y’à juste un caoutchouc ou passe le boulon ,la pièce principale est celle de derrière. 

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(modifié)

oui, c'est ça, les caoutchouc bleu. on est d'accord, ce n'est pas essentiel. Mais comme j'avais acheté la pièce et que j'ai déjà passé 2h allongé sous la bagnole dans la rue à essayer de dégager l'ancienne, je vois ça comme un casse tête dont je n'ai pas trouvé la solution, frustrant. donc je fais appel à un ami. J'ai remonté samedi soir, mais si on trouve la solution, je redémonte.

Modifié par snark-gorak
il manquait un mot, la phrase n'avait pas le sens voulue.
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il y a 21 minutes, snark-gorak a dit :

oui, c'est ça, les caoutchouc bleu. on est d'accord, ce n'est pas essentiel. Mais comme j'avais acheté la pièce et que j'ai déjà passé 2h allongé sous la bagnole dans la rue à essayer de dégager l'ancienne, je vois ça comme un casse tête dont je n'ai pas trouvé la solution, frustrant. donc je fais appel à un ami. J'ai remonté samedi soir, mais j'ai la solution, je redémonte.

Ok

Modifié par tete de soupapes
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