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Mazda 3

[Présentation] Mazda3 2.0 e-skyactiv-x M hybrid 186 ch bva6 sportline pack aéro


SpankMe13
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Bonjour,

 

nous avons le projet d’acheter une mazda 3, modèle décrit dans le titre, avec en option le pack aero. Nous sortons du concessionnaire et allons valider la commande fin de semaine.

 

nous possédons pour le moment une Leon 5f fl 2.0 tsi 190 dsg7. Vous pourrez voir le topic dans la section seat 

 

je voudrais connaître votre ressenti sur ce véhicule, ce qu’il y a à savoir de positif comme négatif.

 

je n’ai pas vu en parcourant le forum de M3 avec pack aéro, si vous avez des photos je suis preneur.

 

avant même d’avoir essayé le véhicule à la concession, nous avons tous été conquit par l’esthétique de ce modèle, nous l’avons essayé en boîte manu, et pour tester la boîte auto, nous avons essayé le cx30.

l’intérieur nous a également conquit, les finitions sont bonnes et qualitatives, la finition sportline  est très bien optionnée.

la seule petite déception est le toit ouvrant, qui pour nous est un incontournable mais là.. il est tellement petit.. qu’on ne voit presque pas l’intérêt de le prendre.

 

bref, merci pour vos retours, et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Modifié par Roland de Gilead
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Bonjour,

Bien que ce toit ouvrant peut sembler petit, il n'en demeure pas moins assez efficace.

Comme pratiquement tous les toits ouvrants, une utilisation sur autoroute s'avère bruyante .

Cet été je l'ai utilisé en parcourant les routes secondaires en campagne et en montagne et là, ce fut un réel plaisir !  

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Il y a 1 heure, papy417 a dit :

Bonjour,

Bien que ce toit ouvrant peut sembler petit, il n'en demeure pas moins assez efficace.

Comme pratiquement tous les toits ouvrants, une utilisation sur autoroute s'avère bruyante .

Cet été je l'ai utilisé en parcourant les routes secondaires en campagne et en montagne et là, ce fut un réel plaisir !  


merci pour votre réponse. Ayant actuellement un toit ouvrant panoramique sur la Leon, celui de la Mazda nous a vraiment semblé ridicule.. du coup nous avons fait le choix de nous en passer, ce qui nous a permis de prendre le pack aero, qui apporte un réel plus esthétique  à la ligne générale de la voiture.

 

quelle config avez vous?

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Il y a 1 heure, papy417 a dit :

Bien que ce toit ouvrant peut sembler petit, il n'en demeure pas moins assez efficace.

Comme pratiquement tous les toits ouvrants, une utilisation sur autoroute s'avère bruyante .

Cet été je l'ai utilisé en parcourant les routes secondaires en campagne et en montagne et là, ce fut un réel plaisir !  

 

Même avis : petit toit ouvrant sur la SUBARU OUTBACK  agréable en dessous de 100 km/h

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Attention, la train arrière de la Mazda 3 n'a pas le multibras (sur les tractions). L'ancienne génération de Mazda 3 avait le multibras, mais ce n'est plus le cas. Sur ta Leon 2.0 TSI 190, tu as a priori le multibras.

 

J'ai passé d'une Mazda 2 Skyactiv-G BVA à une Skoda Scala 1.5 TSI DSG. Je peux donc te donner mon avis sur la différence entre les 2 BVA.

 

La BVA Mazda roule en éco-conduite, très bas dans les tours. Lorsque tu veux accélérer, elle doit donc rétrograder, souvent de plusieurs rapports.

 

Ici, c'est le premier petit défaut. Par exemple, dans un village à 50 km/h, la BVA Mazda met la 6e. Lorsque tu veux accélérer jusqu'à 80-90 km/h, elle mets la 4e, voire la 3e si tu y vas comme un porc. 😂

 

La BVA Mazda manque un peu de réactivité lorsqu'il s'agit de changer plusieurs rapports d'un coup (ou très rapidement). Si tu es en 6e à 50 et accélères, tu vas par exemple sentir un temps de latence, pas tjs agréable, entre la 5 et la 4. 

 

Autre situation où la BVA Mazda manque de réactivité. Tu roules sur une route sinueuse en montée. Tu veras que la BVA va avoir tendance à tirer dans les tours (4000-5000 tr/min). Surtout, elle va rester quelques secondes dans les tours au lieu de passer au rapport supérieur. C'est un petit défaut qui peut agacer, notamment à cause du bruit à ce régime moteur.

 

Sur ces 2 points, la DSG est plus réactive.

 

Autre point négatif : la BVA Mazda, comme toutes les BVA à convertisseur de couple induit une légère augmentation de la consommation, env. +0.5 litres. La DSG est même au même niveau que la BVM.

 

Par contre, en ville ou en manoeuvre, la DSG fait parfois des à-coups à cause de l'embrayage. Avec la BVA Mazda, tu n'a aucun à-coup. Le confort est la grand avantage des boites à convertisseur de couple.

 

En ville, je trouve que moteur atmo + BVA à convertisseur de couple est plus agréable que moteur turbo + DSG.

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Il y a 1 heure, gotomtom a dit :

Attention, la train arrière de la Mazda 3 n'a pas le multibras (sur les tractions). L'ancienne génération de Mazda 3 avait le multibras, mais ce n'est plus le cas. Sur ta Leon 2.0 TSI 190, tu as a priori le multibras.

 

J'ai passé d'une Mazda 2 Skyactiv-G BVA à une Skoda Scala 1.5 TSI DSG. Je peux donc te donner mon avis sur la différence entre les 2 BVA.

 

La BVA Mazda roule en éco-conduite, très bas dans les tours. Lorsque tu veux accélérer, elle doit donc rétrograder, souvent de plusieurs rapports.

 

Ici, c'est le premier petit défaut. Par exemple, dans un village à 50 km/h, la BVA Mazda met la 6e. Lorsque tu veux accélérer jusqu'à 80-90 km/h, elle mets la 4e, voire la 3e si tu y vas comme un porc. 😂

 

La BVA Mazda manque un peu de réactivité lorsqu'il s'agit de changer plusieurs rapports d'un coup (ou très rapidement). Si tu es en 6e à 50 et accélères, tu vas par exemple sentir un temps de latence, pas tjs agréable, entre la 5 et la 4. 

 

Autre situation où la BVA Mazda manque de réactivité. Tu roules sur une route sinueuse en montée. Tu veras que la BVA va avoir tendance à tirer dans les tours (4000-5000 tr/min). Surtout, elle va rester quelques secondes dans les tours au lieu de passer au rapport supérieur. C'est un petit défaut qui peut agacer, notamment à cause du bruit à ce régime moteur.

 

Sur ces 2 points, la DSG est plus réactive.

 

Autre point négatif : la BVA Mazda, comme toutes les BVA à convertisseur de couple induit une légère augmentation de la consommation, env. +0.5 litres. La DSG est même au même niveau que la BVM.

 

Par contre, en ville ou en manoeuvre, la DSG fait parfois des à-coups à cause de l'embrayage. Avec la BVA Mazda, tu n'a aucun à-coup. Le confort est la grand avantage des boites à convertisseur de couple.

 

En ville, je trouve que moteur atmo + BVA à convertisseur de couple est plus agréable que moteur turbo + DSG.


merci pour toutes ces précisions!

 

en effet, la bva6 est moins réactive que la dsg7, mais plus souple à mon ressenti. 
ça me permettra sûrement de calmer ma conduite un peu trop sportive..

 

notre utilisation est principalement, autoroute et petite route car nous habitons dans un petit village. Nous faisons très peu de ville au final..

 

quelqu’un a t il déjà fait une conversion éthanol dessus?

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Il y a 3 heures, SpankMe13 a dit :


merci pour votre réponse. Ayant actuellement un toit ouvrant panoramique sur la Leon, celui de la Mazda nous a vraiment semblé ridicule.. du coup nous avons fait le choix de nous en passer, ce qui nous a permis de prendre le pack aero, qui apporte un réel plus esthétique  à la ligne générale de la voiture.

 

quelle config avez vous?

Config : Skycruise , CX30 acheté en Belgique, ce qui correspond à la version exclusive en France. Moteur X 180cv avec BVM6

Quand au modèle M3 avec le pack aéro ... super élégant !  :bien:

Modifié par papy417
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il y a 5 minutes, papy417 a dit :

Config : Skycruise , CX30 acheté en Belgique, ce qui correspond à la version exclusive en France. Moteur X 180cv avec BVM6

Quand au modèle M3 avec le pack aéro ... super élégant !  :bien:


très sympa ce cx30!

par contre c’est quoi la différence entre skycruise et skyActive ? 
je débarque tout juste chez mazda donc je ne connais pas encore leurs moteurs etc..

c’est la finition? 😅😁

 

oui le pack aero lui apporte vraiment un plus! Bien que ce soit déjà un très beau véhicule sans 😉

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SKYACTIV : c'est le nom donné par Mazda à une série de technologies incluant de nouveaux moteurs, des transmissions et des châssis équipant les Mazda depuis 2011.
- Moteur e-Skyactiv G = moteur 2L de 122 cv 
- Moteur e-Skyactiv X = moteur 2L de 180 cv  modifié en 186 cv récemment
Les deux moteurs  ne possèdent pas de turbo et ils sont dotés d'une micro hybridation de 24V , ce qui contribue d'ailleurs à obtenir la carte grise gratuite ou réduite selon le département où le véhicule sera immatriculé.
STYLE (tissu)  - BISINESS EXECUTIVE (tissu) -  SPORTLINE (tissu)  -  INSPIRATION (cuir)  -  

EXCLUSIVE (cuir) ou  SKYCRUISE en Belgique sont les différentes finitions.
Le site mazda.fr ( voir le configurateur) explique très bien toutes ces différences de façon claire.
Bonne lecture ! 😉
 

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il y a 13 minutes, papy417 a dit :

SKYACTIV : c'est le nom donné par Mazda à une série de technologies incluant de nouveaux moteurs, des transmissions et des châssis équipant les Mazda depuis 2011.
- Moteur e-Skyactiv G = moteur 2L de 122 cv 
- Moteur e-Skyactiv X = moteur 2L de 180 cv  modifié en 186 cv récemment
Les deux moteurs  ne possèdent pas de turbo et ils sont dotés d'une micro hybridation de 24V , ce qui contribue d'ailleurs à obtenir la carte grise gratuite ou réduite selon le département où le véhicule sera immatriculé.
STYLE (tissu)  - BISINESS EXECUTIVE (tissu) -  SPORTLINE (tissu)  -  INSPIRATION (cuir)  -  

EXCLUSIVE (cuir) ou  SKYCRUISE en Belgique sont les différentes finitions.
Le site mazda.fr ( voir le configurateur) explique très bien toutes ces différences de façon claire.
Bonne lecture ! 😉
 


merci pour toutes ces explications.

je connaissais la différence des finitions française mais je ne comprenais pas les Skyactiv G, x etc..

merci pour ces éclaircissements ;)

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Salut Spank :jap:

Tu trouveras peu de photos du pack aero sur la section. De mémoire un seul membre l'a choisit et je ne sais pas s'il a déjà posté des photos sur le forum. S'il passe par là ;)

Concernant la différence de conduite entre la BVA et la DSG de la Leon, @gotomtom t'a bien répondu mais en complément, pense que tu passe d'un moteur turbo à un atmo. Je sais que je n'arrête pas d'en parler sur divers topics comme un p'tit vieux qui radote mais ça a une réelle incidence sur la conduite, que tu sois en boite manu (la meilleure :cyp:) ou non.

C'est beaucoup plus souple qu'un turbo donc effectivement à 50, à allure constante, tu seras en 6e et tu devras tomber 3 vitesses pour accélérer fort. Je sais que tu l'as essayé, donc tu as du t'en rendre compte, mais c'est aussi pour ça que la différence de boite auto entre Mazda et DSG peu-être surprenante pour ceux qui n'en connaissent qu'une.

Enfin, le boitier éthanol n'a pas été posé par des membres sur cette 3.

 

Bienvenue chez Mazda :fleur: Tu verras, on s'y fait :biggrin:

 

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Il y a 4 heures, Roland de Gilead a dit :

Salut Spank :jap:

Tu trouveras peu de photos du pack aero sur la section. De mémoire un seul membre l'a choisit et je ne sais pas s'il a déjà posté des photos sur le forum. S'il passe par là ;)

Concernant la différence de conduite entre la BVA et la DSG de la Leon, @gotomtom t'a bien répondu mais en complément, pense que tu passe d'un moteur turbo à un atmo. Je sais que je n'arrête pas d'en parler sur divers topics comme un p'tit vieux qui radote mais ça a une réelle incidence sur la conduite, que tu sois en boite manu (la meilleure :cyp:) ou non.

C'est beaucoup plus souple qu'un turbo donc effectivement à 50, à allure constante, tu seras en 6e et tu devras tomber 3 vitesses pour accélérer fort. Je sais que tu l'as essayé, donc tu as du t'en rendre compte, mais c'est aussi pour ça que la différence de boite auto entre Mazda et DSG peu-être surprenante pour ceux qui n'en connaissent qu'une.

Enfin, le boitier éthanol n'a pas été posé par des membres sur cette 3.

 

Bienvenue chez Mazda :fleur: Tu verras, on s'y fait :biggrin:

 


merci pour ton retour mon p’tit vieux 😁🤪

 

en effet, j’ai bien vu que c’était plus souple, mais ça sera peut être un moyen de rouler un peu plus cool du coup..

 

Dommage pour le pack aero car je trouve que, même si de base elle a déjà une super ligne, ça la rend encore plus belle et agressive à mon sens.

 

ok du coup je vais me renseigner si on fait la conversion sur ce véhicule autour de chez moi.

pas de reprog non plus?! 🙄

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Il y a 1 heure, SpankMe13 a dit :

pas de reprog non plus?! 🙄

Pas à ma connaissance sur ce modèle non, mais je ne vois pas forcément passer tous les messages ou les sujets de présentation, ça laisse une chance :clin:

Modifié par Roland de Gilead
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Pour la reprog, c'est très difficile / impossible. En effet, depuis cette génération de 3 et tous les modèles sortis depuis, la programmation de l'ODB passe par un logiciel (MDARS) qui est connecté en permanence aux serveurs Mazda pour contrôle d'identité et des actions effectuées.

 

Bref, lol, c'est devenu très très difficile. J'ai trouvé un mec en Rep. Tchèque qui le fait, mais il prend des risques et c'est loin. De plus la reprog est limitée, c'est juste faire sauter la bride pour arriver à la cartographie du  skyactiv-g 150, contrairement à la gen précédente où tu pouvais gratter plus de couple et de puissance (mais peu). Il n'est pas encore parvenu à aller plus loin.

Modifié par lopar
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il y a 6 minutes, jaif72 a dit :

174ch au lieu de 120ch, perso ça me va bien ;) 

Franchement, si la gen 4 n'était pas aussi moderne, confortable et agréable, j'aurais regretté de ne pas avoir pris une gen 3... Mais l'idée me passe, tout doucement... chanceux ! :p 

Modifié par lopar
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(modifié)
Il y a 22 heures, Roland de Gilead a dit :

Pas à ma connaissance sur ce modèle non, mais je ne vois pas forcément passer tous les messages ou les sujets de présentation, ça laisse une chance :clin:


Ok merci pour ta réponse ;)

 

Il y a 22 heures, lopar a dit :

Pour la reprog, c'est très difficile / impossible. En effet, depuis cette génération de 3 et tous les modèles sortis depuis, la programmation de l'ODB passe par un logiciel (MDARS) qui est connecté en permanence aux serveurs Mazda pour contrôle d'identité et des actions effectuées.

 

Bref, lol, c'est devenu très très difficile. J'ai trouvé un mec en Rep. Tchèque qui le fait, mais il prend des risques et c'est loin. De plus la reprog est limitée, c'est juste faire sauter la bride pour arriver à la cartographie du  skyactiv-g 150, contrairement à la gen précédente où tu pouvais gratter plus de couple et de puissance (mais peu). Il n'est pas encore parvenu à aller plus loin.

 

ok, donc mieux vaut laisser tomber l’idée alors ;)

après c’était juste comme ça que je demandais, pour « info » 

merxi de tes explications détaillées.
 

Il y a 22 heures, jaif72 a dit :

174ch au lieu de 120ch, perso ça me va bien ;) 

 

Ah bah ouais! C’est un beau Gain ça doit bien changer la voiture ;)

Modifié par SpankMe13
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Le 28/09/2021 à 13:41, SpankMe13 a dit :


du coup nous avons fait le choix de nous en passer

 

Je ne comprends pas...

Le toit ouvrant est de série sur les modèles 2021.

Ou est-ce uniquement sur les versions Exclusive?

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il y a 54 minutes, Baldo58 a dit :

 

Je ne comprends pas...

Le toit ouvrant est de série sur les modèles 2021.

Ou est-ce uniquement sur les versions Exclusive?

Oui et sur une autre version je crois.

mais sur la sportline ce n’est pas de série. 

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il y a 14 minutes, Rockytom a dit :

IMG_20210912_121739_edit_4749389845108.jpg


c’est ta voiture en photo?

 

il y a 18 minutes, Rockytom a dit :

Oui le toit ouvrant est en option sur la finition Sportline. 

Personnellement je trouve qu'il apporte une touche de luminosité bienvenue pour les passagers arrière 😜

 

 

oui, mais sortant d’un panoramique.. on a été déçu par le peu de luminosité du coup. Pis à choisir entre le pack aero et le toit ouvrant, le choix à été vite fait 😉

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Des nouvelles du projet,

 

le bon de commande sera signé samedi 😁😁

 

plus qu’à attendre février pour la réceptionner..

pour pouvoir à nouveau l’essayer, j’ai demandé au concessionnaire de nous faire faire un autre essai.

cette fois ci, on fera un peu d’autoroute également. Même si vu l’heure, la circulation risque d’être dense.. et donc pas les conditions idéales pour tester.

 

par contre le banquier a été incapable de trouver le moteur pour faire une simulation de l’assurance…

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Invité Speedbvm

Pour l'assurance je suis comme toi , mon assureur c'est callé sur le 180 CV le 186 CV viens de sortir il n'était pas encore référence pour moi déjà en avril !

Très bon choix dommage pour 200€ le toit ouvrant 

Avec le kit Aero tkt ça le fait 

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Il y a 2 heures, SpankMe13 a dit :

Des nouvelles du projet,

 

le bon de commande sera signé samedi 😁😁

 

plus qu’à attendre février pour la réceptionner..

pour pouvoir à nouveau l’essayer, j’ai demandé au concessionnaire de nous faire faire un autre essai.

cette fois ci, on fera un peu d’autoroute également. Même si vu l’heure, la circulation risque d’être dense.. et donc pas les conditions idéales pour tester.

 

par contre le banquier a été incapable de trouver le moteur pour faire une simulation de l’assurance…

Moi je n'ai pas rencontré de problème pour l'assurer. Tu dois être le 1er client a l'assurer avec ce moteur 🙃... 

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Il y a 2 heures, Invité Speedbvm a dit :

Pour l'assurance je suis comme toi , mon assureur c'est callé sur le 180 CV le 186 CV viens de sortir il n'était pas encore référence pour moi déjà en avril !

Très bon choix dommage pour 200€ le toit ouvrant 

Avec le kit Aero tkt ça le fait 


il n’y avait même pas le 180. De mémoire il s’est calé sur un 160 ou 165cv.

 

oui le toit ouvrant c’est la petite déception mais bon, c’est pas bien grave, par contre il n’est pas à 200€.

 

il y a une heure, Rockytom a dit :

Moi je n'ai pas rencontré de problème pour l'assurer. Tu dois être le 1er client a l'assurer avec ce moteur 🙃... 

 

à croire.. mais c’est pas la première fois que ça arrive avec ma banque.

 

il y a une heure, Roland de Gilead a dit :

Ça fait quand même plusieurs mois que le modèle avec ce moteur est commercialisé, les tarifs devraient être dispos facilement même s'il s'agit d'un banquier et pas d'un "vrai" assureur...

 

Bah ouais.. mais même pour la Leon à l’époque, sa base de données ne connaissait pas le 2.0 TSI 190.. 😅

 

d’ailleurs on avait pas fait gaffe, mais pendant 1 an on a roulé avec une assurance pour un 1.8 TSI 180 😅😅

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Petites questions:

 

concernant l’entretien, c’est tous les combien ? Et quel coût approximatif ?

 

concernant les pneus, vous mettez quoi sur vos mazda 3? Et elles sont livrées avec quoi en général ?

 

merci pour vos réponses ;)

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Pour les pneus, ça dépend souvent des accords commerciaux en vigueur entre le constructeur et les fabricants quand tu es livré. Perso, j'avais des Michelin PS3 sur l'ancienne 3.

Par contre, de manière générale et pas que pour Spank, faites gaffe à ce qui est monté comme type de pneus selon les réglementations locales qui fleurissent actuellement selon les départements. les 4 saisons sont en tête de ce que je vois sur la plupart des départements :jap:

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Il y a 11 heures, jaif72 a dit :

Tous les ans/20000km, l'entretien est libre en fonction des concessions. De 180€ à 300€ environ, cela dépend pas mal de ta région.


ah ouais.. tous les ans.. 😅

faut que je pense à leur demander le coût des entretiens..

 

Il y a 4 heures, Roland de Gilead a dit :

Pour les pneus, ça dépend souvent des accords commerciaux en vigueur entre le constructeur et les fabricants quand tu es livré. Perso, j'avais des Michelin PS3 sur l'ancienne 3.

Par contre, de manière générale et pas que pour Spank, faites gaffe à ce qui est monté comme type de pneus selon les réglementations locales qui fleurissent actuellement selon les départements. les 4 saisons sont en tête de ce que je vois sur la plupart des départements :jap:

 

Merci pour ta réponse. Je pense pas que dans le 13 on ai des 4 saisons, mais mieux vaut s’en assurer quand même ;)

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Le 03/10/2021 à 12:35, SpankMe13 a dit :


c’est ta voiture en photo?

 

 

oui, mais sortant d’un panoramique.. on a été déçu par le peu de luminosité du coup. Pis à choisir entre le pack aero et le toit ouvrant, le choix à été vite fait 😉

Yes c'est la mienne... Je l'ai lavé aujourd'hui 😜🙃

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il y a une heure, Rockytom a dit :

Yes c'est la mienne... Je l'ai lavé aujourd'hui 😜🙃


 

elle est magnifique dans cette couleur!

c’est la même que celle que j’ai testé aujourd’hui.

j’ai pu essayer presque toutes les configurations de routes, nationales, petites routes à lacets, autoroutes et embouteillages.

bon ça n’a rien à voir avec la Leon, mais franchement, je suis en kiffe sur cette mazda 3.

pis quand on monte dans les tours, mine de rien, on est rapidement au dessus des vitesses limitées. Par contre niveau reprise, ça reste quand même light..

après comme dit plus haut, ça me permettra de rouler un peu moins comme un porc.. 😅🤣

 

donc ça y est, on a signé !!

remise de 5700€ pour un prix final de 31k€.

y’a plus qu’à attendre mars… 😅

même ma femme est pressée de l’avoir maintenant 😁😁

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Six cylindres en ligne plus la boite de vitesses ! c'est n'est plus un capot , c'est un boulevard !!!

Au stop, il va falloir envoyer le passager voir ce qu'il se passe de chaque côté avant de s'engager dans le carrefour 😁

Si elle sort comme ça, tant pis pour mes lombaires ! j'installerai un treuil dans mon garage pour pouvoir en sortir ...  :buzz:

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