Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda3 2.0 e-skyactiv-x M hybrid 186 ch bva6 sportline pack aéro


SpankMe13
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, papy417 a dit :

Six cylindres en ligne plus la boite de vitesses ! c'est n'est plus un capot , c'est un boulevard !!!

Au stop, il va falloir envoyer le passager voir ce qu'il se passe de chaque côté avant de s'engager dans le carrefour 😁

Si elle sort comme ça, tant pis pour mes lombaires ! j'installerai un treuil dans mon garage pour pouvoir en sortir ...  :buzz:

 

🤣🤣🤣

pas faux! Mais que la ligne est magnifique!!! Après niveau pratique, c’est certains qu’il y a mieux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda a toujours privilégié la ligne aux côtés pratiques mais perso, je pense pas qu'elle sortira comme ça en France, et je ne suis même pas sûre qu'elle sortira tout court en France vu les ventes de grandes berlines du marché, sans même parler de la motorisation :sweat:

 

Mais qu'est-ce que j'aimerais une remplaçante à la rx8 :cyp:

 

Et encore plus à la rx7 mais ce serait certainement hors budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 19:36, Roland de Gilead a dit :

Mazda a toujours privilégié la ligne aux côtés pratiques mais perso, je pense pas qu'elle sortira comme ça en France, et je ne suis même pas sûre qu'elle sortira tout court en France vu les ventes de grandes berlines du marché, sans même parler de la motorisation :sweat:

 

Mais qu'est-ce que j'aimerais une remplaçante à la rx8 :cyp:

 

Et encore plus à la rx7 mais ce serait certainement hors budget...


 

zt bien c’est bien dommage, car elle a vraiment une ligne magnifique!!! 😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 19:36, Roland de Gilead a dit :

Mazda a toujours privilégié la ligne aux côtés pratiques mais perso, je pense pas qu'elle sortira comme ça en France, et je ne suis même pas sûre qu'elle sortira tout court en France vu les ventes de grandes berlines du marché, sans même parler de la motorisation :sweat:

 

Mais qu'est-ce que j'aimerais une remplaçante à la rx8 :cyp:

 

Et encore plus à la rx7 mais ce serait certainement hors budget...

 

J'ai lu un article récent qui expliquait que Mazda avait confirmé pour 2022 deux nouveaux SUV pour l'Europe et les USA. L'UE aurait le droit au CX-50 et CX-70, les deux seraient disponibles avec les versions 4cylindre et surtout 6cylindre du skyactiv-X ! Visiblement c'est confirmé que ces SUV seront dispo en Europe (et donc 99% en France), surtout que ces derniers temps je vois pas mal de pubs Mazda sur leurs SUV.

 

Par contre pour la mazda 6 (la plus intéressante ! :p ) ça n'est encore que des rumeurs même s'il est quasi certain qu'on y ait le droit aussi avec le L6 skyactiv-x en propulsion.

 

Car pour rappel mazda vend tout de même la 3 en version berline tri-corps alors qu'il n'y a plus personne d'autre sur ce marché à part Honda. Les usines de construction Mazda pour l'Europe sont au Japon, ils peuvent donc se permette de nous proposer des modèles qui se vendent quasi pas (le nombre de vente de la 3 tricorps est ultra faible, une 100aine là où les captur se vendent par paquet de 38 000....) sans avoir de surcoût vu qu'au final quand la bagnole est produite que ce soit pour le Japon ou l'Europe ça ne change rien, le coût du transport et à peu près le même que pour les autres modèles de la même gamme (CX-50).

 

Peut-être que j'essaie de me rassure ou convaincre d'avoir cette beauté en vente en France, mais en tout cas je suis optimiste et j'ai hâte de la voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 06:43, Roland de Gilead a dit :

J'espère que tu as raison, ça ferait du bien de voir ces véhicules sur nos routes :smile:

carrément!! 
 

 

Le 19/10/2021 à 00:19, Fankine a dit :

 

J'ai lu un article récent qui expliquait que Mazda avait confirmé pour 2022 deux nouveaux SUV pour l'Europe et les USA. L'UE aurait le droit au CX-50 et CX-70, les deux seraient disponibles avec les versions 4cylindre et surtout 6cylindre du skyactiv-X ! Visiblement c'est confirmé que ces SUV seront dispo en Europe (et donc 99% en France), surtout que ces derniers temps je vois pas mal de pubs Mazda sur leurs SUV.

 

Par contre pour la mazda 6 (la plus intéressante ! :p ) ça n'est encore que des rumeurs même s'il est quasi certain qu'on y ait le droit aussi avec le L6 skyactiv-x en propulsion.

 

Car pour rappel mazda vend tout de même la 3 en version berline tri-corps alors qu'il n'y a plus personne d'autre sur ce marché à part Honda. Les usines de construction Mazda pour l'Europe sont au Japon, ils peuvent donc se permette de nous proposer des modèles qui se vendent quasi pas (le nombre de vente de la 3 tricorps est ultra faible, une 100aine là où les captur se vendent par paquet de 38 000....) sans avoir de surcoût vu qu'au final quand la bagnole est produite que ce soit pour le Japon ou l'Europe ça ne change rien, le coût du transport et à peu près le même que pour les autres modèles de la même gamme (CX-50).

 

Peut-être que j'essaie de me rassure ou convaincre d'avoir cette beauté en vente en France, mais en tout cas je suis optimiste et j'ai hâte de la voir :D


merci pour toutes tes infos et explications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Quelques photos avec  le "pack aéro"  en "deep cristal blue"

 

1829488880_mazda37.thumb.jpg.0150b2d753f9aeb54c4dff580fe69a22.jpg

 

1861241395_mazda36.thumb.jpg.d71831c1f506a64b777ae8edc4048ce6.jpg

 

528406154_mazda31.thumb.jpg.ed53f8e5a84032bf88d1c7fec55e43fa.jpg

 

1633811727_mazda33.thumb.jpg.c7e42b33f3c7bd87e661d21b9e0e5bd8.jpg

 

 792374782_mazda34.thumb.jpg.275362debff32e36f310ab8a45e58cd5.jpg

 

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum.

 

Auparavant j'avais une Léon SC 1.8 180chs DSG avec T.O et suspension pilotée de fin 2017. Je l'ai changée pour une 3 180chs X boite manuelle fin 2020 et je le regrette vraiment. Confort, performances ne sont pas et de loin au niveau de la Seat. C'est très mou et la boite est super mal étagée. La consommation n'a rien d'exceptionnel à moins de toujours rouler entre 1600 et 2500 trs sinon elle est identique à celle de la Léon. Comportement routier de bon niveau sur les 2 voitures . En première monte les voitures  étaient en Yokohama ou Bridgestone "été" à l'époque de mon achat. 

 

La Mazda a pour elle sa ligne,  à mon avis très réussie, une sono de qualité et elle est très silencieuse ce qui met par contre en évidence des bruits de mobilier assez nombreux. La première révision a coûté environ 220 € mais elle est annuelle contrairement à la Léon (tous les 2 ans).

 

Ce n'est pas une mauvaise voiture mais son manque de pêche et son confort de suspension désagréable sur route dégradée n'en font pas une référence dans la catégorie.  Reste le prix compétitif compte tenu de l'équipement et des ristournes assez généreuses.

 

Je garde la mienne encore quelque temps avant de passer très certainement au VE.

 

Ce n'est que mon ressenti, peut-être que ton avis sera très différent du mien. En attendant bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MARCUSMAN a dit :

:bonjour:

 

Quelques photos avec  le "pack aéro"  en "deep cristal blue"

 

1829488880_mazda37.thumb.jpg.0150b2d753f9aeb54c4dff580fe69a22.jpg

 

1861241395_mazda36.thumb.jpg.d71831c1f506a64b777ae8edc4048ce6.jpg

 

528406154_mazda31.thumb.jpg.ed53f8e5a84032bf88d1c7fec55e43fa.jpg

 

1633811727_mazda33.thumb.jpg.c7e42b33f3c7bd87e661d21b9e0e5bd8.jpg

 

 792374782_mazda34.thumb.jpg.275362debff32e36f310ab8a45e58cd5.jpg

 

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum.

 

Auparavant j'avais une Léon SC 1.8 180chs DSG avec T.O et suspension pilotée de fin 2017. Je l'ai changée pour une 3 180chs X boite manuelle fin 2020 et je le regrette vraiment. Confort, performances ne sont pas et de loin au niveau de la Seat. C'est très mou et la boite est super mal étagée. La consommation n'a rien d'exceptionnel à moins de toujours rouler entre 1600 et 2500 trs sinon elle est identique à celle de la Léon. Comportement routier de bon niveau sur les 2 voitures . En première monte les voitures  étaient en Yokohama ou Bridgestone "été" à l'époque de mon achat. 

 

La Mazda a pour elle sa ligne,  à mon avis très réussie, une sono de qualité et elle est très silencieuse ce qui met par contre en évidence des bruits de mobilier assez nombreux. La première révision a coûté environ 220 € mais elle est annuelle contrairement à la Léon (tous les 2 ans).

 

Ce n'est pas une mauvaise voiture mais son manque de pêche et son confort de suspension désagréable sur route dégradée n'en font pas une référence dans la catégorie.  Reste le prix compétitif compte tenu de l'équipement et des ristournes assez généreuses.

 

Je garde la mienne encore quelque temps avant de passer très certainement au VE.

 

Ce n'est que mon ressenti, peut-être que ton avis sera très différent du mien. En attendant bonne route !


 

merci pour les photos, tes réponses et pour tes ressentis. Ton pseudo me parlait, je sais d’où ça vient maintenant ;)

 

En effet, la 3 face à la Leon n’a rien à voir niveau sportivité, mais ça s’explique par l’absence de turbo. 
lors des essais ça ne m’a pas dérangé mais j’espère qu’à l’utilisation je vais m’y faire.

par contre niveau confort, je l’ai trouvé vraiment au dessus de la Leon. Lors de mon essai j’ai essayé de faire tout type de route pour tester vraiment au mieux. Et je l’ai trouvé confortable. Après, ça reste qu’un essai, je verrais bien à réception.

 

en tous cas je suis vraiment tombé amoureux de sa ligne, d’autant plus avec ce pack aero. Et l’intérieur est juste magnifique à mon sens, j’aime cette sensation d’être comme dans un cocon.

 

je me languis de la recevoir!!

 

 

Il y a 2 heures, MARCUSMAN a dit :

Photos piquées sur le site de ma concession. 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Roland de Gilead a changé le titre [Présentation] Mazda3 2.0 e-skyactiv-x M hybrid 186 ch bva6 sportline pack aéro
Il y a 2 heures, Roland de Gilead a dit :

Très belle, le pack aero fait son effet, surtout avec cette couleur.

On attend les photos de jour :cyp:

 

 

Sujet passé en Présentation :jap:


merci, j’avoue qu’on kiffe le rendu aussi ;)

 

on va essayer de faire ça aujourd’hui ;)

merci pour le changement de sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OLIVIER_TFE a dit :

Félicitations!

 

Elle est magnifique.

Alors, finalement, confortable ou pas? (je sais, c'est très subjectif)

 

Il faut que tu modifie ta signature, maintenant! :)


 

merci!

 

ouais franchement je la trouve bien plus confortable que la Leon.

 

je sais pas comment on fait depuis la nouvelle présentation 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SpankMe13 a dit :

je sais pas comment on fait depuis la nouvelle présentation 😅

C'est presque plus simple qu'avant pour une fois :ddr:

Tu vas sur les paramètres de ton compte :

image.png.5702fe8e03ac2110d688f651b1269964.png

 

Pis tu cliques sur signature et tu mets ce que tu veux :oui:

 

image.thumb.png.fea1298f862837ccd1cbcc51bea133bf.png

 

 

Et si tu peux éviter d'insulter les autres membres dans ta signature, ça m'arrange :cyp:

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kitsune53 a dit :

Jolie ce blanc avec le pack aero !


merci 😉

 

il y a 24 minutes, Roland de Gilead a dit :

C'est presque plus simple qu'avant pour une fois :ddr:

Tu vas sur les paramètres de ton compte :

image.png.5702fe8e03ac2110d688f651b1269964.png

 

Pis tu cliques sur signature et tu mets ce que tu veux :oui:

 

image.thumb.png.fea1298f862837ccd1cbcc51bea133bf.png

 

 

Et si tu peux éviter d'insulter les autres membres dans ta signature, ça m'arrange :cyp:


nickel merci! Je vais voir ça!
 

euh.. c’est pas dans mes habitudes !! 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SpankMe13 a dit :

Je dois être un boulet, mais je trouve pas..

remarque je vois même pas vos signatures.. 😅😅

 

 

74E07B80-EAEB-4A0C-957B-8C799AD1D317.png

T'es un boulet, et t'es surement sur téléphone où les signatures se voient pas :cyp:

 

 

Essaye sur ton PC, si tu n'y arrive pas, je verrais si je peux le faire à ta place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SpankMe13 a dit :

Je dois être un boulet, mais je trouve pas..

remarque je vois même pas vos signatures.. 😅😅

C'est fait :approuver:

image.png.dff866d5739f6ff76a3f6d21bff868cc.png

 

 

Dis moi si ça te convient. Mais n'abuse pas trop non plus hein :cyp:

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Roland de Gilead a dit :

T'es un boulet, et t'es surement sur téléphone où les signatures se voient pas :cyp:

 

 

Essaye sur ton PC, si tu n'y arrive pas, je verrais si je peux le faire à ta place ;)


bah bien sûr que je suis sur mon tél!! J’ai pas que ça à faire de rester sur mon ordi! 🤪😁🙄

 

il y a 1 minute, Roland de Gilead a dit :

C'est fait :approuver:

image.png.dff866d5739f6ff76a3f6d21bff868cc.png

 

 

Dis moi si ça te convient. Mais n'abuse pas trop non plus hein :cyp:


 

bah voila! T’es au top merci! C’est parfait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SpankMe13 a dit :


bah bien sûr que je suis sur mon tél!! J’ai pas que ça à faire de rester sur mon ordi! 🤪😁🙄

 


 

bah voila! T’es au top merci! C’est parfait 😉

Je t'en prie.

 

Bon, ça simplifie, à cette heure, je suis sur le PC :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah!! J’vous ai pas dit!!!

 

Hier soir on rentre avec la voiture, on se gare dans le jardin, normal, et on rentre dans la maison.

15mn après, j’entends une alarme qui sonne très proche de la maison, j’vais voir! Et « Oh! Ma 3 a une alarme!! Énorme je savais pas! » 😁

mais du coup.. pourquoi elle se met à gueuler??! Je regarde fais le tour.. et là.. j’entends dans la voiture ma fille pleurer et taper à la fenêtre… 🙄😓😱😱🤣🤣 (promis.. c’était pas volontaire..)

et en fait, elle s’était allongée tranquille sur les sièges  arrières, mais comme y’a le verrouillage automatique.. elle a pas réussi à sortir!! 😅 bon bref.. fallait que je vous raconte!! 🤣

 

bon par contre, je trouve ça dangereux qu’on puisse pas ouvrir de l’intérieur.. y’a un moyen d’empêcher ça?

 

Modifié par SpankMe13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sympa le pack aero ! :D

 

Sinon sur la mienne pareil à l'arrière on ne peut pas déverrouiller la porte, j'ai pas trop cherché si c'était un réglage quelque part ou quoi, faudrait que je demande à ma concession à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fankine a dit :

Trop sympa le pack aero ! :D

 

Sinon sur la mienne pareil à l'arrière on ne peut pas déverrouiller la porte, j'ai pas trop cherché si c'était un réglage quelque part ou quoi, faudrait que je demande à ma concession à l'occasion


 

merci!! J’ai longtemps hésité sur le pack aero, et franchement, pas déçu du résultat ;)

 

ah! Ça me rassure de pas être le seul.. faut que je me penche sur ce problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies, ces photos en sous-bois.

 

Hé ben dis donc, l'histoire de ta fille! Heureusement qu"il y a une alarme! 🤣

 

Je me souviens avoir entendu une histoire - il y a quelques années - sur des Audi où des gens pouvaient rester prisonniers.

Modifié par OLIVIER_TFE
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 00:34, SpankMe13 a dit :

Ah!! J’vous ai pas dit!!!

 

Hier soir on rentre avec la voiture, on se gare dans le jardin, normal, et on rentre dans la maison.

15mn après, j’entends une alarme qui sonne très proche de la maison, j’vais voir! Et « Oh! Ma 3 a une alarme!! Énorme je savais pas! » 😁

mais du coup.. pourquoi elle se met à gueuler??! Je regarde fais le tour.. et là.. j’entends dans la voiture ma fille pleurer et taper à la fenêtre… 🙄😓😱😱🤣🤣 (promis.. c’était pas volontaire..)

et en fait, elle s’était allongée tranquille sur les sièges  arrières, mais comme y’a le verrouillage automatique.. elle a pas réussi à sortir!! 😅 bon bref.. fallait que je vous raconte!! 🤣

 

bon par contre, je trouve ça dangereux qu’on puisse pas ouvrir de l’intérieur.. y’a un moyen d’empêcher ça?

 

 

salut tu dois avoir le loquet empêchant les enfants d'ouvrir les porte arrière depuis l'intérieur qui est enclanché : regarde sur la tranche de ta porte, autour de la serrure. Autrement le bouton de fermeture centralisée au TdB il verrouille et déverrouille depuis l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OLIVIER_TFE a dit :

Jolies, ces photos en sous-bois.

 

Hé ben dis donc, l'histoire de ta fille! Heureusement qu"il y a une alarme! 🤣

 

Je me souviens avoir entendu une histoire - il y a quelques années - sur des Audi où des gens pouvaient rester prisonniers.


merci!! Ouais heureusement comme tu dis!! Ça va qu’elle est grande.. enfin, que c’est pas un bébé quoi.. on pensait qu’elle était partie voir sa grand mère..

 

Il y a 3 heures, hopla_68 a dit :

 

salut tu dois avoir le loquet empêchant les enfants d'ouvrir les porte arrière depuis l'intérieur qui est enclanché : regarde sur la tranche de ta porte, autour de la serrure. Autrement le bouton de fermeture centralisée au TdB il verrouille et déverrouille depuis l'intérieur.

 

Ah nickel! Merci pour les infos, je maîtrise pas encore la voiture et ses subtilités! Donc toutes info est bonne à prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...