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Renault

Ventilateur moteur megane 3 1.2 tce


Invité §Jer577wu
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Invité §Jer577wu

Bonjour, est ce que qlquun  pourrait m orienter,j ai un soucis de déclenchement du ventilateur moteur sur ma megane 3 1.2 tce. 

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Il y a 2 heures, Jerhaye a dit :

Bonjour, est ce que qlquun  pourrait m orienter,j ai un soucis de déclenchement du ventilateur moteur sur ma megane 3 1.2 tce. 

Bonjour,

Année et son kilométrage ?

Pour quelle circonstance le ventilateur tourne t-il (moteur froid et climatisation coupée, en ville, dans les bouchons, le moteur longtemps au ralenti,.......) et à quelle température ?

Tous les niveaux sont-ils correctes ?

 

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Invité §Jer577wu

Bonjour,  année 2014    69000 km au départ ma femme est rentré  avec un défaut casse moteur   niveau d huile ok, mais plus de liquide de refroidissement  chez Renault ils m ont sorti moteur hs.... alors qu elle tourne très bien. j ai changé  sonde de température   je n avais plus,aucune information  de température qui s affichait  + défaut injecteur  j ai remis l ancienne , le ventilateur  a été  testé  direct 12v  il tourne , j ai changé la thermique ds le radiateur,  fusible ok , relais testé  ok, ou il y a une deuxième sonde ? Mais ventilateur ne  tourne jamais  même en mettant la climatisation.... je me gratte la tête 😶😶😶

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""jai changé la thermique ds le radiateur,  ""

 

Bonjour :)

C'est quoi le "thermique*** dans le radiateur""

Aussi on lit une situation "passée"  qui s'est produite pour ton épouse puis manque de liquide.

Mais pas ce qui se passe actuellement lors d'essais sur place ? ou routier?

''mon ventilateur ne se déclenche pas"  ,( lu comme  ça)  reste juste  une affirmation , sans les symptômes** que ça provoquera fatalement ( en ville car sur route lancée elle est inutile) 

**Il se passe quoi en laissant chauffer sur place en supervisant témoin etc... comme tout bon mécano ferait ? 

---------------

***Il n'y a plus de "thermocontact" 

Sur moteurs récents le test de déconnecter la sonde de température DOIT enclencher le motoventilateur radiateur. ( il ventile ""par défaut" , le calculateur trouvant une valeur "infinie") 

 

Mettre la clim aussi.

 

 

 

Modifié par ballbearing
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il y a 10 minutes, Jerhaye a dit :

Bonjour,  année 2014    69000 km au départ ma femme est rentré  avec un défaut casse moteur   niveau d huile ok, mais plus de liquide de refroidissement  chez Renault ils m ont sorti moteur hs.... alors qu elle tourne très bien. j ai changé  sonde de température   je n avais plus,aucune information  de température qui s affichait  + défaut injecteur  j ai remis l ancienne , le ventilateur  a été  testé  direct 12v  il tourne , j ai changé la thermique ds le radiateur,  fusible ok , relais testé  ok, ou il y a une deuxième sonde ? Mais ventilateur ne  tourne jamais  même en mettant la climatisation.... je me gratte la tête 😶😶😶

Si il n'y avait plus de LDR, c'est soit une fuite externe au moteur sinon c'est un joint de culasse.

Passage à la valise pour noter les codes d'erreurs.

 

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Invité §Jer577wu

Pour le manque de ldr, le fait que le moteur a surchauffé il y a eu une fuite au niveau de ma boîte à eau.... celle qui comporte la sonde de température du ldr. Qd je déconnecte la sonde le ventilateur ne s enclenche pas. Hier j ai fais un essais sur route et en ville environ 50mn   elle ne monte pas en température... 

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il y a 11 minutes, Jerhaye a dit :

. Hier j ai fais un essais sur route et en ville environ 50mn   elle ne monte pas en température... 

OK:)

Mais............Ceci est tout le contraire d'une supposée panne de motoventilation. Mais de toutes manières, c'est en ville que si il y a panne de ventilation ça se manifesterait.

--------

La résistance est celle de petite vitesse. Ca se mesure si coupée. ( généralement son petit fusible thermique coupé) 

( la supprimer en la shuntant dépanne au moins provisoirement . Il reste la grande vitesse ; .......qui enclenchera dès la T°C basse atteinte)

La petite vitesse n'existe que pour la gène auditive de la grande 

Modifié par ballbearing
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Invité §Jer577wu

Le problème , c est que je veux la vendre mais je ne peux pas si je ne suis pas sûre  que c est résolu 😁😁😁😁 on m a conseiller d essayer une autre sonde  de température  ldr...

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il y a 39 minutes, Jerhaye a dit :

Le problème , c est que je veux la vendre mais je ne peux pas si je ne suis pas sûre  que c est résolu 😁😁😁😁 on m a conseiller d essayer une autre sonde  de température  ldr...

Le problème c'est que ( comme trop souvent )  on ne lit pas clairement énoncés  les symptômes d'une panne de refroidissement_motoventilation .

Qui est quelque chose qui rend la circulation en ville impossible.

Qui pourront faire dire que si ça ne le fait plus la cause serait trouvée 

Pour ma part désolé  je quitte le sujet. Attend des avis 

Modifié par ballbearing
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Il y a 1 heure, Jerhaye a dit :

Le problème , c est que je veux la vendre mais je ne peux pas si je ne suis pas sûre  que c est résolu 😁😁😁😁 on m a conseiller d essayer une autre sonde  de température  ldr...

Faire ceci :

A l'arrêt maintenir le moteur à 2500 t/min et observe la température ainsi que si le ventilateur démarre lorsque la température dépasse la zone rouge de surchauffe au tableau de bord ou un témoin qui s'allume pour signaler l'alerte de surchauffe du moteur.

Ainsi tu seras fixé.

 

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