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Mode électrique


Invité Mr TukTuk
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Invité Mr TukTuk

Bonjour,

 

J’ai le phev depuis 2 semaines.

les premiers jours elle dormait au garage et des que je roulais elle était directement en full électrique.

je suis partis en Bretagne, elle a dormi dehors et chaque fois il y a quelques km à rouler en essence avant qu’elle ne passe en full électrique.

 

Savez vous pourquoi ? Est ce l’humidité qui fait que la voiture attend de chauffer un peu avant d’utiliser la batterie ?

 

aussi parfois je roule en full électrique et d’un coup cela passe en hybride essence /électrique… souvent quand je roule sur voie plus rapide.

et je suis bien en mode électrique à ce moment.

 

c’est gênant parce que sur des trajets aller retour de moins de 55km j’aimerais bien ne pas utiliser mon essence.

 

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Salut.
Je suis exactement dans ton cas. Le moteur thermique se met en route le matin essentiellement, pendant 2 ou 3 minutes, avant de basculer en mode EV only.

En fin de journée, en partant du boulot, je suis directement en EV.  J'imagine donc que c'est lié à la température ambiante et au chauffage intérieur 😉

 

Pour la partie voie rapide, pareil que toi.

 

Je n'ai pas trouvé de parade pour "forcer" le mode EV en toute circonstance.

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Effectivement, en dessous de 15 à 16° le matin, le moteur thermique se met en route et fonctionne quelques minutes à 1100 tours minutes sans variation, peu importe la vitesse ou les accélérations.  Et la consommation d'essence a l'air vraiment minime (quand cela arrive, je relève 1,1 l/100 km de consommation à l'OBD sur 15 km de trajet).  Je pense donc qu'il n'entraîne pas la voiture qui continue à rouler en électrique mais il doit contribuer à chauffer quelque chose !

A noter que plus il y a d'équipements en fonction (chauffage, sièges chauffants, dégivrage) et plus il fait froid, moins vite le moteur thermique s'arrête.  L'autre jour, il ne s'est éteint qu'après 10 km.  Mais impossible de l'empêcher de démarrer.

Idem sur autoroute, de temps en temps et de façon aléatoire, le moteur thermique se remet en route et reste à 1100 tours/min pendant quelques secondes, alors que je suis en EV.

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Invité p2000

Le système veille non seulement à la température, mais également à la qualité de l'air intérieur et à son pourcentage d'humidité.  Sur le mien, le moteur thermique  se met rarement en route.  Cela dépend donc de tout un tas de facteurs environnementaux.

Pour ce qui a trait à l'autonomie full électrique, j'avoisine les 60 Km en ville et 40 Km sur autoroute (v max à 110 et beaucoup de relief).

Le seul point que je regrette un peu est la capacité du réservoir. Hyundai aurait pu ajouter 10 litres et cela aurait été impec.

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Invité Greg

Bonjour à tous,

Même constat, après la lecture des avis ci-dessus au bout de 15 jours d'utilisation.

La température matinale semble un facteur important.

L'hiver arrivant...c'est quand même dommage de ne pas avoir de mode full électrique.

Le déclenchement de la ventilation, le matin, suffit à basculer en thermique.

La concession ne semble pas être au courant de ce problème...et se renseigne...

 

 

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Invité §gen603iQ

j'ai le mm constat en HEV, démarrage bcp plus rapide du moteur thermique qd je prends la voiture de bon matin

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Invité §gen603iQ
Le 01/10/2021 à 15:10, Invité p2000 a dit :

Le système veille non seulement à la température, mais également à la qualité de l'air intérieur et à son pourcentage d'humidité.  Sur le mien, le moteur thermique  se met rarement en route.  Cela dépend donc de tout un tas de facteurs environnementaux.

Pour ce qui a trait à l'autonomie full électrique, j'avoisine les 60 Km en ville et 40 Km sur autoroute (v max à 110 et beaucoup de relief).

Le seul point que je regrette un peu est la capacité du réservoir. Hyundai aurait pu ajouter 10 litres et cela aurait été impec.

Belle autonomie en ville, dommage qu elle soit si cher VS HEV pr un particulier

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Invité Fanny85

A votre avis, Est-ce qu'un préconditionnement du véhicule pourrait limiter la durée de fonctionnement en thermique ?

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