Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Points manquants lors du dernier CT. Quels recours ?


Pidgeey
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il y'a plusieurs mois j'ai acheté une Porsche 924 présentant un CT mentionnant un seul point mineur: corrosion AV. 

Après mon achat, je me suis rendu compte de quelques problèmes de démarrage. Bon, rien d'extraordinaire le vendeur m'avait expliqué que cela arrivait parfois. J'ai donc apporté mon véhicule auprès d'un garagiste.
Le lendemain il m'appelle en m'expliquant que toutes les durites ainsi que les canalisations d'essences étaient complément pourries. j'ai pris des photos, puis j'ai autorisé le garagiste à faire toutes les réparations. Un fois le devis en main, j'ai contacté l'ancien propriétaire et nous avons conclu un accord pour se partager la note.

Cependant, quelques mois plus tard, je ramène la voiture auprès du garage car une rotule de direction a laché. Le garage m'explique que les deux rotules sont mortes ainsi que le levier de barre stab. Il m'explique également que ce sont des problèmes qui étaient présent depuis un bon moment que cela n'aurait jamais du passé au CT. Il m'explique également que tout le train arrière est plein de corrosion ainsi que le bas de caisse.

Je donne mon autorisation pour changer toutes les pièces de base et ainsi repartir sur un bonne base.

J'ai décidé il y'a peu de vendre ce véhicule et j'ai été contacté par une personne qui s'avère être un ancien propriétaire. Il m'a expliqué que l'auto était rempli de corrosion que cela poserai problème pour les futurs CT. Il m'a également fait passé une copie du CT passé en 2019 lors de sa vente avec la personne qui me l'a vendu en début d'année.
Il s'avère que ce CT présente bien plus de points que celui reçu deux ans après comme de la corrosion AVG, AVD, ARG, ARD. Un point mentionnant ces fameuses canalisations d'essence que j'ai du changé au début de mon achat, et d'autres points que j'ai pu remarqué comme par exemple l'absence de feu de marche arrière.

Je pense donc que ce CT ne présente clairement pas tous les points qui auraient du être présentés. Je me retrouve donc maintenant avec un véhicule qui a toutes les chances de ne pas passer le prochain controle technique. Le problème étant que j'ai demandé aux différents garages de changer les quelques pièces qui auraient pu m'aider à prouver que la voiture est impropre... Et je ne sais pas comment faire dans ce cas de figure.

Est-ce possible avec des photos ou des attestations des différents garages de prouver que certains points ont clairement été oubliés sur le CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut tu faire maintenant que tu à fait les travaux et que plusieurs mois sont passé ?

Qu'espèrais tu avec une voiture de presque 40 ans ? ... 

 

En plus pourquoi acheter une porche et la revendre seulement quelques mois après l'achat  ? 

Ne rechercherais tu pas a faire du commerce la dessus comme beaucoup le font autour de la voiture ancienne ? ...

 

Tu fait les réparations , tu change les durites d'essences et tu la revends ensuite .

C'est sur tu va bouffer de la marge mais ça fait parti du jeu . Tu peux pas tout le temps gagner

Modifié par haddock188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...