Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Nouveau membre


Poorky69
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour à tous, 

 

Nouvel adhérent fraichement arrivé, je prends enfin le temps de me présenter car je vous lis avec passion depuis maintenant près de 8 ans ! S'il y a une chose que j'en retiens, c'est que chaque Cobra est unique. Si je dois retenir une seconde chose, c'est que vous êtes tous des dingues quand je vois ce que vous avez fait sur vos Cobra et j'adore ce que vous faites !

Je vais essayer de faire court et n'espère pas dépasser une page de forum.

Je m'appelle Fred, j'ai 44 ans et j'habite dans l'ouest lyonnais, donc Team Génépi pour le CCF ;) 

Cobra, vous avez dit Cobra ? Comme AC Cobra ?

Ah ok ça me dit vaguement quelque chose.

Caroll Shelby, ah oui la Ford Mustang GT350 ! Toi tu sors tu t'es trompé de forum, oust.

 

Trop jeune pour avoir connu l'âge d'or, je ne sais plus ce qui m'a fait le déclic pour ce serpent, par contre je me rappelle que c'était il y a presque 30 ans et je me revois avec le catalogue Pilgrim dans les mains (j'avoue ne pas me souvenir d'où il provient … peut être une commande via l'automobile club de l'Ouest, natif du Loir et Cher, mes parents, adhérents, ont toujours aimé les voitures, mon père rêvait d'une Jaguar type E mais n'a jamais franchi le pas).

Je me revois donc avec ce fameux sésame, je n'avais pas d'autre référence à l'époque, à calculer le nombre d'étés à travailler pour me payer le kit car, loin des préoccupations d'immatriculation et autre… Bon à 15 ans j'avais aussi d'autres projets, des études, du sport, des copines, … la vie quoi ! J'ai donc un peu oublié la Cobra pendant quelques années, la vie active, les enfants passant avant tout.

 

Un beau jour de fin 2013, je recrute un jeune prestataire, tout juste 25 ans, pour les besoins métiers de mon entreprise et de fil en aiguille nous sympathisons et je m'aperçois que Môsieur roule en Audit TT RS de 2010. Comment fait-il pour se payer ça le gamin ? Un crédit bien sûr. Il a su se faire plaisir tout de suite le malin ;)

Il a donc réveiller le serpent qui s'était endormi et depuis le CCF, le forum, leboncoin et bien d'autres sont mes meilleurs amis. J'avoue avoir lâché le forum à son changement, ne pouvant plus me connecter, n'ayant plus de visibilité sur les derniers commentaires, …, c'était mieux avant comme dirait l'autre !  Je m'y suis remis il y a quelques semaines quand même.

De fil en aiguille, le financement du projet, car petit écureuil que je suis, arrive et me permet de réaliser mon rêve d'ado, ça ne sera pas une CSX, ni une continuation, ni un Backdraft, ni une BDR, ni une Pilgrim, mais une PGO (enfin cela reste à prouver …). Les connaisseurs que vous êtes pourront me dire si la coque est bien une PGO, car le chassis est frappé autrement, mais chut patience.

Je n'ai malheureusement pas participé à des rassemblements du CCF ou de la Team Génépi, mais je suis allé voir autour de chez moi quelques belles répliques en magasin, notamment chez GT Spirit. Ma femme m'a gentiment offert des tours de circuit en Cobra pour mes 40 ans. Je la prépare psychologiquement depuis de nombreuses années à avoir un jour une voiture en plus, elle voit déjà au quotidien une 427 miniature, des revues, ... Et puis la sempiternelle question Mais où va-t-on la garer ? T'inquiètes, on va vider le garage !

 

Le V8 n'était pas une option, même si c'est un Rover.

 

Alors début du périple, car oui comme beaucoup de 1ères histoires que j'ai pues lire, il s'agit d'un périple. Après des mois, années d'alertes sur différents sites, je me décide enfin ayant le financement disponible et quoi de mieux pour fêter son anniversaire que de réaliser un rêve accessible !

Le graal se situe à 950 km de chez moi, après un 1er déplacement qui capote et qui est reporté d'une semaine, ce qui au final m'a permis de faire le point avec l'assureur, le banquier, …

Alors me voilà parti en train dans la manche pour 8 h de voyage, je pars avec un bon lumbago depuis quelques jours et le train n'arrange rien.

Arrivé sur place, plié en deux par mon dos, j'entends puis je vois arriver ce qui va devenir quelques heures plus tard MA COBRA. Présentations faites physiquement, car nous avons longuement échangé par mail et téléphone, je rentre côté passager tant bien que mal, et oui car en plus d'avoir mal au dos, il y a un hard-top qui ne facilite pas mon entrée, le sourire est néanmoins présent.

Un petit tour pour aller abreuver la bête et me voilà au volant direction l'hôtel où je vais passer la nuit, je n'ai pas dit dormir, car oui je n'ai pratiquement pas dormi !

Après avoir pris possession de ma chambre, retour dans la Cobra pour aller dîner, après avoir fait le tour de l'engin, de ses caractéristiques, particularités, … près de 2h après avoir fait le tour, enlever, remis le Hard-Top, mis et enlever le couvre tonneau, visiter les trappes de visites (tiens ça fait beaucoup de visites tout ça, mais passons), regarder le moteur, la jauge à essence, à l'occasion je vous ferai une photo de l'étalon en bois qui fait office de jauge, ca marche !

Après un bon moment à table, retour à l'hôtel, rendez-vous le lendemain matin pour finaliser l'achat.

Passage à la banque, on attend un peu, agence exceptionnellement fermée, ça commence bien. Pas grave on va essayer un virement. Nous remplissons les papiers, après quelques coups de fil infructueux à la banque, je laisse un chèque. Me voilà l'heureux propriétaire d'une Cobra, enfin, après tant d'années !

Passage au pont planifié avant le départ pour vérifier le dessous de la bête, les points d'encrage, pas de fuite, pas de suintement, tout à l'air bon pour mon périple de retour. Tout sauf le pilote toujours coincé du dos, c'est pas grave GO !

Me voilà parti pour une première étape de 450 km en passant par Caen, Le Mans, puis arrêt peu après Blois chez ma môman.

4 pauses effectuées :

  • la 1ère pour me restaurer et m'étirer,
  • la seconde pour nourrir la bête à coup de 30 L n'ayant pas de jauge à essence,
  • la troisième pour me reposer et m'étirer,
  • la 4ème pour vérifier le niveau d'essence, 1/2 plein, 150 Km à faire, ça va le faire !

Un petit coup de raclette magique sur le pare-brise pour enlever le massacre d'insectes, je me cale à 110 km/h et je profites. Arrivée sans encombre pour le thé, quelques photos et j'emmène ma mère en mode cabriolet faire un tour. J'en profites pour aller faire le plein avec ma jauge étalon en bois bien sûr, le lendemain j'ai encore 500 km à faire, ce sera toujours ce temps de gagné.

Le pont sur la Loire en direction de Chambord étant en travaux avec des gros dos d'âne temporaires que je ne pourrais pas passer, je prendrai l'A10 par Orléans, puis l'A71 par Clermont et l'A89 pour rentrer sur Lyon, je ferai un complément essence vers Montluçon et ça devrait suffire.

Je passe une bonne soirée, un bon bain bien chaud pour détendre les lombaires, un anti inflammatoire et une bonne nuit de 10h ! Il fallait bien tout ça pour récupérer de la petite nuit et du 1er voyage. Réveil 8h30, une vraie grasse matinée pour moi et me voilà frais et dispo pour reprendre la route 1h plus tard. Ma mère, aux petits soins pour moi est allée me chercher des viennoiseries avant mon réveil et quand je la vois, elle me dit "il faut que je te dise un truc", gros câlin d'accueil et je me dis ça sent pas bon. 

Et là tout bascule rapidement, nous sentions une forte odeur d'essence après avoir effectué le plein, en même temps, la trappe n'est pas super hermétique, juste derrière à quelques centimètres, rien de bien accablant sur le coup. Mais là l'histoire est tout autre, environ 20 L d'essence se sont déversés sur son béton, extérieur heureusement, et la belle continue de fuir.

Pas de crick, le lumbago qui se réveille, seule solution mettre un bidon et un entonnoir pour éviter les dégâts sur le sol et récupérer ce que l'on peut. Coups de téléphone à l'assurance, merci le CCF au passage pour le tuyau Courtassur, ce n'est pas simple, il faut insister, beaucoup, on trouve enfin mon contrat, une dépanneuse va venir.

Chargement sur plateau, direction le garage local ouvert, le patron est parti en intervention, sa femme veut mettre la Cobra sur un parking extérieur en vue de tous, hors de question. Après une longue discussion, une photo envoyée à son mari, la belle, la Cobra bien sûr, va rester à l'intérieur ! Bien. Fin de l'histoire à 13h15 pour aller se restaurer et réserver un billet de train pour le retour. Femme et enfants passent avant tout.

De retour à domicile 7h et quelques plus tard, casser en deux, un peu déçu, mais heureux tout de même d'avoir franchi le pas. J'ai joué la confiance, en moi d'abord, dans le véhicule que je ne connais pas ensuite et puis voilà.

Je ne pense pas que ce soit très grave et que la Cobra soit immobilisée trop longtemps, soit c'est une durite et c'est vite réglé, soit le réservoir mais je ne pense pas qu'il fuit au-delà du demi-plein si c'est lui qui est en cause, soit les deux !

Quoiqu'il en soit je sais ce qu'il me reste à faire :

  1. Reposer et réparer le bonhomme
  2. Rapatrier la belle et procéder à sa révision

 

J'ai déjà une liste des choses que je pense faire dès que je le pourrais :

  • Vidange moteur, boite, pont
  • Changement des filtres
  • Protection carter
  • Vérification/changement batterie, démarreur, alternateur, bougies
  • Changement train de pneu
  • Réglage frein à main
  • Grand nettoyage, lustrage
  • Ajustement des ouvrants : capot moteur, portières, coffre, hard-top
  • Changement du pare-brise
  • Pose de harnais
  • Ajout du rétroviseur droit
  • Revoir l'habitacle, ajuster les garnitures, boucher les trous
  • Améliorer l'étanchéité du Hard-Top
  • Coup de peinture et polish
  • Ajout d'un second radiateur de refroidissement
  • Changement réservoir / jauge
  • Fenêtres pour le hard-top

 

Plein d'envies, plein d'idées

Heureux comme vous tous de rentrer dans ce petit cercle et de pouvoir partager tout ça.

 

Je note cependant et avec beaucoup de plaisir, que lors de mes différents arrêts, la Cobra suscite de l'intérêt, entre les curieux qui font un brin de cosette, les amateurs de photos, les voyeurs qui ne veulent montrer qu'ils sont attirés et qui se cachent pour la regarder, et toutes les marques "d'affections" sur la route, les appels de phares, les pouces levés, j'en ai même vu un me doubler et filmer !

 

Avant je scrutais la route pour apercevoir une Cobra que je ne voyais que trop rarement, maintenant je ne cherche plus, je suis LA COBRA que tout le monde cherche !

 

Promesse tenue, j'ai fait cours ;)

IMG_0837.JPG

CFTG8062.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ahhhhh !!!!!!!!!!!!

 

Une histoire comme on les aime !!!! :bien:

 

Si tu es un fidèle du forum tu auras déjà lu des "premier jour avec MA Cobra", toutes plus sympas les unes que les autres, nonobstant pannes et autres surprises...

 

Tu sembles avoir un doute sur ta carrosserie : au premier coup d’œil c'est une bien une voiture de la famille Sheldonhurst / Brightweel / PGO / Cobretti. Et avec un Rover 3,9 à injection Hotwire, un gage de sobriété (relative) et de sérénité.

 

Bienvenu chez les fous, chez les mordus de longue date qui accomplissent leur rêve...

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Poorky69 et bienvenue dans le royaume des mordus du serpent. Félicitations tout d'abord  pour ta nouvelle acquisition qui ne manque pas de charme et ta sympathique présentation qui n'en manque pas non plus.

Pour ta malheureuse fuite d'essence, on comprend ta contrariété, mais il faut relativiser l'incident qui aurait très bien pu se transformer en accident. Probablement une histoire de durite cuite ou d'un joint ayant rendu l'âme.

A propos du circuit d'essence, revenons sur tes prochains travaux de maintenance. Comme tu as un moteur à injection, profites en  pour remplacer également ton filtre à essence: tes injecteurs apprécieront. Pour tes prochaines vidanges, permet moi de te suggérer d'ajouter à la liste "moteur, boite, pont", le circuit de freinage  avec la purge des freins. La belle saison se termine et celle des grands travaux arrive; tu auras donc tout le temps de prendre soin de ta belle et de te familiariser avec le coté immergé de l'iceberg  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ☺️
Ton message est à la hauteur de ton attente et de ta joie, cela me rappelle le mien et ça fait plaisir à lire !!!!!

oui une cobra c’est tellement unique que ça se présente 😂😂

Au plaisir de te croiser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 17:10, Poorky69 a dit :

Et là tout bascule rapidement

Ah le serpent  parfois ne tarde pas à mordre !!!

Bienvenu à toi.

Merci pour ce récit très explicite et du vécu comme d'hab par beaucoup d'entre nous.

Mais de telles chignoles redonne la banane.

Comme beaucoup aussi certaines sont délaissées par le précédent propriétaire, mais comme tu as un beau plan d'attaque, tu vas t’éclater.

Et surtout rouler le plus souvent possible avec, c'est la meilleur des thérapies 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 17:10, Poorky69 a dit :

Je me revois donc avec ce fameux sésame, je n'avais pas d'autre référence à l'époque, à calculer le nombre d'étés à travailler pour me payer le kit car, loin des préoccupations d'immatriculation et autre…
 

Bienvenue ici !

 

Je croyais être le seul à avoir fait ça !!!

Moi aussi, au milieu des années 80, je bossais l'été et j'épargnais tout l'argent gagné pour m'acheter un chassis et une coque de Cobra en Angleterre.

Je ne l'ai pas fait non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons presque tous eu des débuts obsessionnels et difficiles avec nos voitures passion.

A titre anecdotique, voici un exemple parmi beaucoup d’autres :

 

Dans les années 70, en tant que Président du Club des voitures Bristol, je fréquentais assidument les AC Bristol, dont le Club était présidé par un copain. J’en rêvais, sans avoir les moyens d’en acheter une.

 

Comme beaucoup l’ont fait et raconté ici, je travaillais comme un forcené et multipliais les heures supplémentaires pour y parvenir. Quand j’arrivais enfin avec mon petit pactole, le temps ayant passé, les prix avaient augmenté, et la somme ne suffisait jamais.

 

Un soir où j’avais organisé un grand dîner dans mon petit deux pièces de jeune marié, le téléphone sonna.

C’était mon copain Président du Club AC, qui avait besoin de s’épancher parce que sa petite amie l’avait plaqué, et qu’il venait d’accidenter le roadster AC devant lequel je bavais.

C’était, dans une coque aluminium similaire à celles des premières Cobra 289, une voiture fabriquée par AC, et équipée d’un 6 cylindres Ford de 2,6 litres, dans une version très affutée.

 

Mes invités ne m’ont revu qu’à l’aube.

Entretemps, j’avais couru acheter la voiture, d’ailleurs tout à fait récupérable.

Faute de moyens, la restauration fut une très longue histoire, avec au bout, une fantastique et rare voiture, dans l’esprit anglais, comme je les aime.

 

Amitiés et voeux de réussite à tous ceux qui s’apprêtent à vivre de telles exaltations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

merci pour :

  • votre accueil et vos messages de mordus,
  • la confirmation de Ched sur la coque,
  • les compléments de nanard sur les filtres et freins que j'ajoute de suite à ma liste.

La panne, il s'agit du joint de la jauge à essence qui fuit. Il a été changé par l'ancien propriétaire peu avant la vente. Dès que le niveau d'essence se trouve en dessous, il n'y a plus de fuite. Elle est figée à un peu plus du demi réservoir tout de même, mais je ne conçois pas ma sécurité avec une fuite. J'ai donc confié la mission au garage qui l'héberge de le remplacer. J'espère pouvoir la récupérer et la rapatrier dans les 15 jours ce qui me laisse le temps pour la carte grise à mon nom !

je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poorky69

bienvenue au club !! 

Une belle histoire débute , il y a qq PGO  au club dont la mienne en panne a 100 bornes en dessous de Lyon  je la remonte mardi  avec un copain du club .

Si tu as besoins d infos sur les PGO n' hésite pas se sera avec plaisir dans la limite de mes modestes possibilités , ici il y a des génies de la Mécanique qui t apporterons leurs expertises quand tu auras des doutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Poorky69 a dit :
  • la confirmation de Ched sur la coque,

 

 

Va voir la présentation de ma première Cobra, une Sheldonhurst, j'avais à l'époque mis pas mal de photos.

Tu reconnaîtras aisément la arches d'ailes avant : elles sont destinées à permettre l'installation d'un train avant de Ford Granada.

 

 

Comme indiqué ci-dessus, la base (châssis et coque) est la même sur les répliques Sheldonhurst / Brightweel / Cobretti (en Angleterre) et PGO en France.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ched pour les précisions

bon courage JEF45600 pour la remontée

j'ai eu le mécano ce soir, la fuite semble colmatée, non sans mal, il a du faire un joint lui même avec du papier à joint, plusieurs épaisseurs, gros nettoyage et tout à l'air opérationnel. Il a visiblement pris du plaisir, je ne l'ai pas dit dans l'histoire, mais c'est un garage Renault Minute ! Je connaissais l'ancien propriétaire et mes parents faisaient leur entretien de voiture chez lui, mais il a changé cet été.

Coup de chance, il est passionné et aimerait finir sa carrière sur ce type d'auto. 

Elle reste au chaud ce weekend pour contrôle lundi. Je n'aurai plus qu'à m'organiser pour aller la chercher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai changé de réservoir sur Eva, j'avais eu des problèmes d'étanchéité.

 

Après recherches et consultations sur le forum, je me suis procuré du "Viton" pour faire le joint, un espèce de caoutchouc.

Et depuis je n'ai pas eu de fuite, et le propriétaire suivant non plus...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Poorky69 a dit :

merci Ched pour les précisions

bon courage JEF45600 pour la remontée

j'ai eu le mécano ce soir, la fuite semble colmatée, non sans mal, il a du faire un joint lui même avec du papier à joint, plusieurs épaisseurs, gros nettoyage et tout à l'air opérationnel. Il a visiblement pris du plaisir, je ne l'ai pas dit dans l'histoire, mais c'est un garage Renault Minute ! Je connaissais l'ancien propriétaire et mes parents faisaient leur entretien de voiture chez lui, mais il a changé cet été.

Coup de chance, il est passionné et aimerait finir sa carrière sur ce type d'auto. 

Elle reste au chaud ce weekend pour contrôle lundi. Je n'aurai plus qu'à m'organiser pour aller la chercher. 

Merci Prooky 69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir à tous, je vous conte ici la fin du périple et le début du voyage.

J'ai pu rapatrier la bête samedi dernier.

Arrivé le jeudi soir chez ma mère, la bête était sortie de chez le garagiste 2 jours avant avec une fuite en moins, mais une porte conducteur qui ne s'ouvre plus !

Mise sous abri et sous bâche pour éviter toute convoitise ou visite inappropriée d'animaux divers, j'ai pu la démarrer vendredi midi, lui faire faire un demi-tour au fond du jardin et la voilà prête à rouler. Mon parrain, oui ça existe encore, invité le midi pour l'occasion, a pu faire son baptême en Cobra. Le déjeuner avalé, je me suis attelé au démontage de la portière, à qui il manquait au passage une vis de fixation, en vue de la réparation du problème d'ouverture. Pas facile à démonter, l'accès étant peu pratique, une fois les pièces en main, le problème est vite identifié, le ressort est démis, je le remonte finalement après plusieurs essais à blanc fonctionnels mais une fois remonté, même problème, je verrais cela à la maison…

Mon frère était de passage chez ma mère également, après 8h de route et plus 800 kms, il n'a pas hésité à prendre le volant et tester la bête quelques heures plus tard avec le même sourire béat que moi ;)

Un passage chez nos grands-parents, pas tout jeune, 91 ans quand même et qui habitent encore chez eux, mon grand-père, pas trop en forme ayant des difficultés à se déplacer, s'est quand même levé lorsque je suis allé faire demi-tour dans son jardin, la douce sonorité y est pour beaucoup !

De retour pour une dernière nuit avant le grand retour, pas très bonne, beaucoup de questions en tête, est ce qu'elle va démarrer, est ce que tout va bien se passer, …

Je vais abreuver la bête le matin, chose rigolote la Cobra a la priorité à la pompe et à la caisse,  les automobilistes m'ont laissé passer avec des grands gestes, pouces levés, … cela ne me dérange pas hihi.

Un café avant de prendre la route et c'est parti pour 500 kms d'autoroute, c'est le plus rapide, direction son nouveau nid. J'aurais été très déçu de devoir la ramener sur plateau.

J'avoue avoir pu respecter de temps en temps la limitation, que c'est compliqué ! Et aussi avoir fait une petite pointe - pour voir - pas de déception, passage de 130 à un peu plus, juste de quoi perdre son permis définitivement en une seule fois, et tout ça en quelques secondes. Le retour à la limite autorisée se fait tout aussi rapidement, bon un peu plus long j'avoue !

3 arrêts et comme lors de la première partie du périple, des sollicitations de sympathie et discussion autour du véhicule, c'est mon rêve de gosse, c'est une vrai ? c'est comme le moulin en dessous ? Combien ça coute ? …

Lors de mon second arrêt il y a même un gars qui est venu me tenir la vitre du hard top et se taper la discute le temps du plein.

Retour sans encombre, repos rapide et tour de manège aux enfants et au beau père qui est amateur de Porsche, il a possédé une 911 modèle anniversaire avec un 3,6 L,  et pas mauvais mécanicien à ses heures, ça tombe bien il en a. Il a revendu son pont et sa Porsche trop tôt, pas grave il en achètera un autre plus petit et une nouvelle Porsche, le FOG à rampe bien que très pratique est trop encombrant.

Mêmes intérêts pour la Cobra par les passants, les motards et autres automobilistes. Ma gentille femme a été bien patiente et a attendu le lendemain pour non pas faire un tour de manège, mais une vrai balade jusqu'à chez un ami qui est passé nous voir samedi après-midi avec sa 4C, voiture tape cul moderne d'Alfa Roméo.

Madame n'a pas souhaité prendre le volant, à mon plus grand plaisir :"t'inquiètes pas chéri, ça ne me dérange pas de conduire" ; et comme tous un grand sourire aux lèvres. Elle a pu constater mes dires et l'intérêt que porte la Cobra. On n'en croise pas à tous les coins de rue.

De retour de balade, j'entreprends un décrassage de la carrosserie et des chromes, ma fille est venue spontanément m'aider à passer la peau de chamois qui attendait la bête.

J'ai pu me rendre compte d'un décalage du passage des roues avant entre la gauche et la droite, et pas qu'un peu, 4 bons centimètres au moins, ce qui fait que la roue gauche frotte à l'intérieur lorsque je braque tout à gauche.

 

Maintenant qu'elle est à porter de main, je vais vous poser énormément de questions.

Les premières :

 

  • Capot moteur : comment est il fixé sur la votre ? c'est vraiment pas terrible, un seul point en plein milieu et sur la carrosserie, inutile de préciser que c'est de la fibre
  • IMG_0903.jpg.b99f0c7bc5ab3bd30045630e4e7f2598.jpg
  • Moteur Rover 3,9 L injection : quelqu'un aurait il  une vue éclatée du moteur ? 
  •  

Merci et Bonne soirée à tous

 

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture à la maison, super !

Le début du plaisir...

 

Je regarderai si j'ai gardé le manuel d'atelier du Range Rover, avec les listes de pièces et les références, les schémas...

 

En attendant vas faire un tour chez Rimmerbros, le site est bien fait pour retrouver les pièces et les commander : https://rimmerbros.com/Category--Rover-V8-Engines--m-558

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire et vraiment 👏 bravo 

une belle histoire 👍🏻Comme je les aimes 😄

et une cobra de plus au sein du club !👍🏻👍🏻👍🏻
en plus avec un hard-top ! 
Hésite pas à nous envoyer des belles photos de ta belle on aime ça !😁🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 21:19, Poorky69 a dit :
  • Capot moteur : comment est il fixé sur la votre ? c'est vraiment pas terrible, un seul point en plein milieu et sur la carrosserie, inutile de préciser que c'est de la fibre
  •  

Visiblement d’après ta photo y a un truc qui cloche: le support des pentures à l'air de se faire la malle coté gauche.

Sur les Unique motocars les accroches du capot sont fixées sur un gros renfort transversal en fibre intégré sous la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

c'est bien le cas le support ne tient que par un point central fixé à la carrosserie. 

Je pense que je vais ajouter un tube que je passerais dans le support qui sera maintenu par des équerres soudées au châssis au niveau des ailes. Je ne sais pas encore si l'axe sera le tube ou si l'ensemble sera soudé et aura comme axe les équerres. 

J'essaie d'imager par un dessin la solution 2 où le tube passera dans le support, le tout sera soudé ensemble, et l'axe se fera au niveau des équerres via une tige filetée et des boulons aux extrémités, et peut-être un U en haut de l'équerre qui permettrait de retirer aisément l'ensemble en soulevant après desserrage. Ce n'est pas encore décidé mais cela ne restera pas en l'état !

support penture.jpg

Modifié par Poorky69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Poorky69 a dit :

c'est bien le cas le support ne tient que par un point central fixé à la carrosserie. 

Je pense que je vais ajouter un tube que je passerais dans le support qui sera maintenu par des équerres soudées au châssis au niveau des ailes. Je ne sais pas encore si l'axe sera le tube ou si l'ensemble sera soudé et aura comme axe les équerres. 

J'essaie d'imager par un dessin la solution 2 où le tube passera dans le support, le tout sera soudé ensemble, et l'axe se fera au niveau des équerres via une tige filetée et des boulons aux extrémités, et peut-être un U en haut de l'équerre qui permettrait de retirer aisément l'ensemble en soulevant après desserrage. Ce n'est pas encore décidé mais cela ne restera pas en l'état !

support penture.jpg

 Bonjour,

Le fond du problème me semble lié au mode de fixation du support. Un point central n'est pas suffisant et devrait être avantageusement remplacé par deux points latéraux.

L'idée du tube traversant est intéressante ... sous réserve que la fixation du support soit convenable.

Il sera surement préférable de garder l'axe libre avec des équerres démontables (écrou soudé à l'intérieur du tube à chaque extrémité). Ce montage te permet un démontage aisé et un auto-centrage que ne permettrait pas une construction soudée   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Re à tous et bonne Cobrannée 2022.

Je profite d'être à la maison et d'avoir du temps, le Covid m'oblige à rester au chaud, pour donner quelques nouvelles.

Par où commencer ? 

AH oui pour tout possesseur de Hard Top, vous vous demandez peut-être comment stocker ce dernier si ce n'est sur la voiture ou par terre ?

un simple chariot à Hard Top suffit comme sur l'image ci dessous.

Merci à mon ami qui m'a orienté la dessus ;) 

1658321909_Cob-HardTopchariot.thumb.jpg.00ab12755dfa95288b328fb4038f7ad7.jpg

 

J'en profite dès que je peux comme nombre d'entre vous j'imagine, de faire découvrir la bête aux amis. Le résultat est toujours sans appel, il y a 2 gamins à bord !

 

Je me suis retrouvé sans pare-brise pendant plus d'un mois, l'ancien propriétaire s'étant engager à me le payer, et c'est ce qu'il a fait. Mais entre le démontage qui a fini de briser le pare brise en deux et a donc rendu impossible son remontage, 40 jours d'immobilisation de la belle.

 

301335344_Cob-parebrise.thumb.jpg.15097290bf535c3856f1a1f303be648e.jpg

un pare-brise fendu au milieu

287660282_Cob-sansparebrise.thumb.jpg.ccb0f892784935cf359c02f64f7f74a3.jpg

Une Cobra sans pare-brise

 

 

J'en ai donc profité pour nettoyer et lustrer toutes les parties chromées du pare-brise, changer de rétroviseur arrière qui ne me convenait pas.

Lancé sur les chromes, je me suis attaqué aux bumpers avant, j'ai vite compris que le Belgom ne suffirait pas et suit donc passé à la pâte à nettoyer et à polir, puis à nouveau le Belgom. Ca ne me satisfait pas encore, mais c'est toujours mieux qu'avant, j'essaierai une entreprise spécialisée dans la chromage sur Saint-Etienne y allant très régulièrement pour mon travail.   

 

1919507336_Cob-Bumperavant.jpg.be0a6ab7026a9c66d05c6b0ac4a67331.jpg

un joli bumper 

962382943_Cob-Sanscapot.jpg.f59bac61a0d8cc6c5fd81c9c9b2f5aef.jpg

c'est mieux ainsi

 

7155097_Cob-Parebriseneuf.jpg.b25e00e31bd3abbb8ce8890fdb9dca95.jpg

un nouveau pare-brise !

678900690_Cob-Parebriseneuf2.thumb.jpg.18c0c7b63672a78e626833881fd43c5a.jpg

avec tous ses accessoires 

Cob-retroviseur.thumb.jpg.6efe04e8d7a6cee32f049afe6b55635a.jpg

on voit mieux ce qui se passe derrière

 

J'ai également réalisé  quelques travaux sur le coffre, ce n'est pas qu'il ne me plaisait pas, mais la voiture a subi une opération d'ajout de fond de coffre comme vous pourrez le voir sur une image, avec une couleur verte qui n'est nulle part ailleurs sur la voiture. J'ai donc tout repeins et profité pour inverser le sens du 3ème feu stop qui est un risque car trop bas à mon goût. J'en ai profiter pour revoir partiellement la câblerie électrique des feux stop.  

 

J'ai bien entendu changé les plaques d'immatriculation pour une plaque collection à l'arrière et maison devant. Rien à voir avec une plaque jaune 🤢

Mes gabarits de support à tentures sont fait, je suis finalement parti sur une autre solution que je vous présenterai ultérieurement.

J'ai retiré pas mal d'autocollent qui ne tenaient plus et au final je les ai tous retirés. Certains ont été vernis, je vais donc devoir gratté tout cela patiemment, puis je recouvrirai d'un rond blanc ce qui veut dire que je supprimerai le dernier que je n'ai pas encore retiré.

 

Pour revenir au coffre, j'ai décidé de tout revoir à l'intérieur également, du coup tout enlevé, tout nettoyer, dégraissé et repeins. J'ai enlever le fond de coffre en conter plaqué car son allure ne me disait rien qui vaille et ai remis un contre plaqué marine recouvert d'une plaque alu brossée. C'est dommage pour la moquette de coffre car je pense qu'à l'origine la finition avait été soignée et comme on peut le voir sur la photo le découpage a tout gaché. Je ne suis pas sur d'en remettre ou si c'est le cas certainement que je partirais sur un gris anthracite. Je vais conserver l'existant qui me servira de base pour la refaire un jour.

1625989568_COb-souscoffre.jpg.beb70d67093c7983f303ad238f267c79.jpg

un sous coffre vert, un 3eme feu trop bas et une plaque jaune, on cumule ! 

 

1663206178_Cob-arrire.thumb.jpg.5f8098204235f2f7421c19f7fc9a7a6c.jpg

un sous coffre anthracite, un 3eme feu remonté et une plaque collection

 

18458463_Cob-Coffreavant.thumb.jpg.8689e9fbf96f7b3f7250a9a24a7548ff.jpg

un coffre pas si mal mais on peut voir du scotch gris faire la liaison ...

 

1848684297_Cob-Fondcoffre.thumb.jpg.8150df5e6794ab233f7d91d9945be714.jpg

pas grave on enlève tout et on refait

 

 

1382224646_Cob-Fondcoffre2.jpg.dda04801de9a7201cdcb54875d17622e.jpg

faut bien nettoyer avant !

 

1363315274_Cob-Fondcoffrepropre.jpg.84ec2abee34615ab1495aa6f9e1286a8.jpg

le cable du 3eme feu sera fixé et ne sera plus libre d'aller où il veut

 

983317432_Cob-Fondcoffrepropre2.thumb.jpg.c41e6e29f29195a44e8219ee0e0286f6.jpg

ce n'est pas encore ce que je souhaite mais c'est un bon début

 

J'ai pu changer le filtre à air par un filtre sport qui j'avoue change un peu la sonorité et le comportement, l'arrivée d'air au moteur me semble nettement plus importante !

504959356_Cob-Filtreairsport.jpg.db1029fa924d8e617740fa44f5bdaffc.jpg

Ca va envoyer de l'air tout ça

 

J'ai également changé de batterie après avoir essayé de charger l'ancienne qui m'indiquait 40% de charge et une fois sur secteur, le chargement total était fait en 2 minutes, nouveau test toujours 40%... dans le doute c'est fait. J'ai également fait le choix d'une canne volant + pédale pour ma tranquillité. 

 

J'attends maintenant pas mal de pièces, jauge, sondes, thermostat 82°C, fluides mais avant cela, les quelques heures quand même sous le coffre m'ont fait comprendre que si je voulais aller plus loin en dessous il me fallait des rampes. Je ne passe plus après la transmission ou alors avec le nez collé dessus, je n'ai pourtant pas un gros nez !!

 

Un peu d'entretien du cuir, mon commutateur de clignotants qui était totalement rouillé a été décapé une 1ère fois et attend maintenant d'autres à différents grains avant d'être lustré.  

869326585_COb-tableaubord.thumb.jpg.5ff131a4f1da82c048b2fbf9a46a963d.jpg

une jolie canne qui me rassure

Cob-Clignotant.jpg.178054fdcffe9f0d5a047f9c69907659.jpg

un commutateur qui a perdu sa rouille

657505387_Cob-tableaubordpropre.jpg.d65670337428ffcf4e6974d101b6bc33.jpg

un peu d'entretien du cuir en 3 étapes : nettoyage, apport et vernis

Cob-Tunnel.jpg.5475d132beb2d42d22dccd5be4234daa.jpg

je verrais bien un pommeau de 289 un jour 

38477106_Cob-freinmain.jpg.a8878513cd7fbf80318ed96749881e7d.jpg

Pour terminer, j'ai pu rouler un peu le jour de Noël, quel plus cadeau, amener ma fille faire un tour et je vous livre le marque ta page qu'elle m'a réalisé ainsi que mon cadeau de Noël (50 ans Cobra) que j'imagine vous avez tous ! J'apprends énormément de choses grâce à cet ouvrage. D'ailleurs y a t'il une section ouvrage sur le forum ?  

1980770852_Cob-Tourdu30decembre.jpg.4040575368cee4815204d75e1e1153cb.jpg

1968843740_Cob-marquepage.thumb.jpg.ed58ec612d8a6e6023037dcde28acab3.jpg1981793394_Cob-cadeaunoel.thumb.jpg.96364e0ca27c503aae4df3f8a2676859.jpg

Prochaine étape si la forme me le permet isoler phoniquement le compartiment entre les 2 sièges, je vais ajouter un contre plaqué marine avec un isolant ignifugé et essayer d'en mettre un entre le réservoir et l'habitacle (qui sera collé sur l'habitacle). J'ai le bruit de la pompe à essence qui est située juste derrière le conducteur et ce n'est pas très agréable.

2047416381_Cob-asiolerphoniquement.jpg.100a1878c870444909309eabff70beb9.jpg

c'est là que c'est bruyant, aussi 

J'envisage également le moment venu de démonter les pots et collecteurs (tout rouillés :( ) voir ce que je peux en tirer, les repeindre et mettre une bande thermique... le plus gros reste à venir mais c'est ça aussi qui est plaisant !

A bientôt  

 

Modifié par Poorky69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalisant ce modestes changements, je comprends mieux que tant que l'on est que lecteur du forum tout semble hors de portée, mais en fait non, tout change dès que La Cobra est à la maison et je comprends que certains en soient à leur 2ème, 3ème, 5ème Cobra, voire qu'ils se lancent constructeurs de leur propre engin, c'est la piqûre du serpent !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mordu que l'on a plaisir à lire ! :sol:

 

Tu devrais aller jeter un œil sur le sujet dédié à Eva, ma toute première Cobra (qui partage son châssis avec les PGO) : cela te donnera peut-être des idées pour le réservoir d'essence et l'aménagement du coffre...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je voulais enlever cette vis là hier pour la nettoyer car elle était toute oxydée :

1974499366_Cob-sanssieges.thumb.jpg.627dad45b49766ddaf52e072fb8debf5.jpg

je n'y arrivais pas à cause du siège, du coup je l'ai enlevé, c'est plus simple, d'une part ça m'a permis de nettoyer mon siège, de le nourrir et vernir, tant qu'à faire j'ai fait les 2, et j'en profites pour démonter les glissières qui portaient mal leur nom puisqu'elles ne glissaient pas du tout ! 

Je vais voir si une remise en état suffit ou s'il faut changer.

 

Les sièges en moins, ce sera plus facile pour l'entretien de la moquette qui en a grandement besoin !

Il sera encore plus facile sans le volant qui n'a pas encore eu droit à son Belgom, ni vernis !

 

Merci Ched, j'ai regardé, je ne sais pas si ce n'est que moi, mais sur ton sujet je ne vois pas les photos de ta belle Eva qui m'interessent Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst - Présentations - AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques) - Forum Les Clubs - Forum Auto (caradisiac.com) elles n'apparaissent pas comme beaucoup d'autres. Je vais essayer un autre navigateur on ne sait jamais.

 

Merci Cobra13 pour ton encouragement.

 

Merci Jeff, je n'y manquerai pas, les questions vont venir, il n'y a pas de doute !

Modifié par Poorky69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chedc'est malheureusement le même résultat quelque soit le navigateur, le changement de forum doit y être pour quelque chose. Si tu as quelques photos je suis bien entendu preneur, sinon ce n'est pas grave, j'ai de quoi m'occuper ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est curieux, certaines photos sont visible et pas d'autres !!!

 

Je préviens les admins de ce qui doit être un bug. En attend va sur mon profil et regarde les albums, les photos devraient s'y trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...