Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Nouveau membre


Poorky69
 Partager

Messages recommandés

Il y a 18 heures, ched a dit :

Effectivement, c'est curieux, certaines photos sont visible et pas d'autres !!!

 

Je préviens les admins de ce qui doit être un bug. En attend va sur mon profil et regarde les albums, les photos devraient s'y trouver ;)

merci Ched, c'est aussi bien comme cela ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Les admins ont regardé.

Les photos ont été perdues (si j'ai bien compris un disque dur a crashé lors de la migration de l'an dernier).

 

Je suis bon pour éditer mes messages et remettre les photos....

 

Bon, je le ferai, mais ça prendra "un certain temps" !!!

 

:sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche des rondelles cuvettes comme sur la photo, entourées en vert, pour l'intérieur de l'habitacle .

je ne connais pas leur nom exact, ce qui faciliterai la recherche.

C'est celle en vert qu'il me faut car les rondelles cuvettes classiques, en rouge, ne me vont pas mais on les trouve facilement.

661347822_Cob-Rondellessellerie2.jpg.26985ce962d95db2687a40136683766c.jpg

 

il y en a qui semblent être les bonnes sur Europaspare, mais si vous avez un retour d'expérience je suis preneur 

Cup Washers (europaspares.com)

merci à vous et bon week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

alors voilà la semaine dernière en voulant faire découvrir mon véhicule à un ami, petite glissade à 700m de chez moi en sortie de rond-point, directement dans une glissière ! 

Je ne roulais pas vite, moins de 50, l'avant est parti, puis l'arrière et nous avons dit bonjour à la glissière. Les bumper ont joué leur job, les phares avant ont été cassés et la carrosserie a bougé. 

1629170915_202202-Cobracassedevant.png.71e9a7a4d6d1a435d295523b9c99ca1e.png

 

pas de dégat humain, ni moteur, pas mal de carrosserie et les optiques à changer ! Elle ressortira toute belle de chez le carrossier !

 

Je prévois du coup le changement de mes pneus et question cruciale : que choisir ??

 

j'ai lu et relu les divers posts et avis et je ne suis pas encore arrêté. J'ai vu que plusieurs d'entre vous à un moment donné avait des pneus de marques différentes entre l'avant et l'arrière, j'imagine que le look global n'était pas aux attendus. 

 

J'ai les dimensions suivantes :

- avant 215/70/R15

- arrière 235/70/R15

sur des Goodyear Eagle NC770 que je n'arrive pas à retrouver !

 

Après quelques nœuds au cerveau, je ne suis pas prêts à changer de taille et faire face aux éventuels déboires de place aux passages de roues, adaptation freinage, ... 

 

j'envisage donc de rester sur les mêmes tailles et c'est là que ca se complique :

- chez Avon, taille dispo pour l'avant en CR6ZZ et à l'arrière en Turbosteel CR11B --> roulage été ou par temps sec 

- chez Cooper en Cobra Radial G/T disponible avant et arrière --> j'ai lu divers avis négatifs 

- chez Vitour Galaxy Radial G/T disponible avant et arrière

 

je cherche à rouler part tout temps, essentiellement sur routes, pas circuit, j'éviterai cependant les jours de gel, les Vitour me semblent donc plus adaptés.

 

Je suis preneur de vos avis et retours d'expérience.

 

Bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre

un Vitour (taille 215) à 92 roro

et un CR6ZZ à 277 roro il y a une différence... 

quand à être plus adaptés... avec des CR6ZZ même sous une pluie battante, ça tient et en roulant à vive allure. 

 

Mais il n'y a pas que les pneus qui font la différence. Des amortisseurs performants, des réglages adaptés à la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je sympathise franchement.

Le lendemain de l'acquisition de ma première Cobra, Eva, j'ai aussi fait une barrière dans un rond point près de chez moi... avec plus gros dégâts que toi... le serpent t'apprend à le traiter avec respect ! tout est sur le forum.

 

Tu devrais aller lire le post dédié à Eva car j'ai beaucoup de mal à trouver des pneus de la bonne taille, le 15 pouces devant rare. Mais j'ai réussi à caser du Avon et quel changement !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi pour cette mésaventure. je suis passé du cooper cobra au CR6ZZ et il y a une vraie amélioration

 

Les cooper avec leur gomme dure sont très longs à monter en température et malgré tout l'accroche n'est pas top.

si tu n'avais fait que 700m ça s'explique

Les AVON s'useront surement bien plus vite mais sont bien plus rassurant 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs pour vos retours, j'ai la chance d'aller à Cournon d'Auvergne régulièrement pour mon travail, j'y récupèrerais donc prochainement une paire de CR6ZZ en plus du Saint-Nectaire, Salers, Fourme et de Miel !

 

Oui Ched j'ai lu et relu ta première aventure avec Eva, et il me semble que c'est le pédalier qui t'a causé du souci en plus ! et que tu as réitéré sur Ava, le pédalier pas le rond-point ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, 

quelques nouvelles des réparations qui sont sur le bon chemin.

Après un long mois d'attente, la poussière en attestant, les travaux ont commencé :

1568125724_0-Cobrapoussire.thumb.jpg.667722a5445ed9089ef16cd515d02cc3.jpg

j'ai pu m'apercevoir que la couleur d'origine était violette !

Le lot de pièces à changer :

1625710294_0-Cobrapicescasss.thumb.jpg.98aabe2f7f4e589eef37c63357eeb670.jpg393580668_0-Cobrapharecass.thumb.jpg.234482b94e66075a16bb92c4fe96b0f6.jpg

 

une bonne couche de préparation partout :

1161660822_1-Cobramastiquee.thumb.jpg.d581cb323448862a7f0f6e2e788e6486.jpg

993530552_1-Cobramastiquee2.thumb.jpg.0fe4d5092c9160b2b8473d17cefcfbc0.jpg

et c'est parti pour la cabine :

1719917822_2-Cobra-rollbar.thumb.jpg.24d0a93888d952f746685be0e3517d56.jpg

968591875_3-Cobra-aprs.thumb.jpg.b8edaa1305a90e7e6e2a83b59cc360e0.jpg844874404_3-Cobra-aprs1.thumb.jpg.421d412252caf9441f6964d3850330cb.jpg2070744134_4-Cobra-1couche.thumb.jpg.aa107918d0a2a00a285f47ec2fca4949.jpg159184231_4-Cobra-1couche2.thumb.JPG.388a34cc2fd8c96aa85545f365519f0e.JPG1400311751_4-Cobra-1couche3.thumb.JPG.9a005dbb63e153436ad8926528010766.JPG5-Cobra-repeinte.thumb.JPG.17670751f6e05fce36a29980f762e1b1.JPG5-Cobra-repeinte1.thumb.jpg.338dc8911b6f5420f9ab1ee56af1529f.jpg5-Cobra-repeinte2.thumb.jpg.7c317158d922183b45aed94065cf6651.jpg

la voilà repeinte 

1130805824_Cobrarepeinte.thumb.jpg.962095253cf96ac9df1208d8c30fcf5e.jpg48914506_cobrarepeinte2.thumb.jpg.4bd019f9ee6080dcdf27238b81e08271.jpg2014031757_cobrarepeinte3.thumb.jpg.5412147a227b88d2d0f84ec43c41133a.jpg

quelques pièces ont pu être démontées, nettoyées et passées au Bellgom 

 

Mon carrossier a pris plaisir à travailler sur ma cobra et je l'ai bichonné régulièrement en apportant le petit dej, eh oui il faut les nourrir nos bons artisans !

 

Ne manque plus que les pièces en provenance d'Angleterre, grilles, phares, bumpers et bouclier, le tout était bloqué à la douane en début de semaine, situation réglée depuis, ouf !

Une charnière de coffre s'est cassée au remontage, j'aurais une paire neuve demain ;) 

 

J'ai fait le choix de ne pas repeindre les bandes Le Mans, mais de les faire en covering, pas certain de pouvoir le faire avant le Cobra Comté, mais ce n'est pas le plus important !

 

Vendredi avec ou sans les pièces manquantes, elle doit partir chez le mécano pour :

  • le changement de pneus, équilibrage, parallélisme et géométrie 
  • vidanges huile moteur, boite, pont et changement des filtres 
  • vérification des freins et purge, amortisseurs et sondes, mis à part la vitesse et batterie, je navigue à l'ouïe et à la vue
  • changement de la jauge à essence

 

Au pire des cas je dois la récupérer fin avril ! J'ai hâte !

Je suis en attente de pièces de la part de Dax Benelux pour mon hardtop afin de faire une vraie lunette arrière montée sur vérins comme il peut y en avoir au sein du club.

 

Tout ne sera pas fini pour le CObra Comté mais elle devrait être fiabilisée pour le plus grand plaisir du pilote et de la copilote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous, 

suite des aventures Cobra !

Après plusieurs longs mois sans la Cobra dans le garage, de nombreux aller-retours chez mon carrossier, le mécano quelques surprises :

- commande bloquée à la douane en Angleterre

- erreur à la livraison, pare choc arrière au lieu de l'avant 

- silentbloc de tirant de chasse HS 

- géométrie compliquée car tirant de chasse touche le radiateur pour la géométrie correcte Ford Granada 

Rien de bien grave, tout est réglé pour qu'elle puisse rouler, toutes les vidanges et purges ont été faites, géométrie, parallélisme, freins, je l'ai laissé un peu plus longtemps car après un essayage elle tirait encore légèrement à gauche au freinage.

Mon carrossier termine le boulot mercredi, non sans mal et je la récupère ce matin toute belle et fiabilisée. 

Je rentre tranquillement à la maison pour finir ma matinée de boulot et me met à préparer l'auto pour le Cobra Comté de ce week-end.

15h30 c'est fini, il ne reste plus qu'à faire le plein et attendre les enfants pour un dernier point avant départ et organisation avec les grands parents. 

La cobra démarre et cale tout de suite, impossible de redémarrer ... je vérifie la batterie et resserre tout ce que je peux, toujours rien. 

j'ai un voisin mécano, je le sollicite alors qu'il rentre juste du boulot, diagnostic rapide après vérification bougie et démarreur, module d'allumage HS !

Je démonte, me mets en quête de la pièce chez Norauto, AD, dans 2 casses, choux blanc ! Pas de dispo de la pièce avant 15 jours !

Il est 18h, c'est vendredi, c'est fini pour le Cobra Comté ! 

très déçu de ne pas pouvoir participer, j'attendais ce weekend avec impatience !

1367267712_Cobraalamaison.thumb.jpg.d0ad70f13067cded40155ecd71aa73e1.jpg1994301176_Cobraalamaison2.thumb.jpg.249f0e38438215229f65ddfbc78a8409.jpg

je souhaite un bon weekend aux participants et j'espère trouver la pièce demain matin dans une casse pour vite les rejoindre !

 

Modifié par Poorky69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien non, malheureusement, la pièce n'est pas dispo en casse et en rupture de stock partout sur le territoire. J'en ai commandé sur 2 sites différents et espère en avoir une avant 15 jours (provenance UK et Belgique). Je vais certainement anticiper en changeant quelques pièces type démarreur, alternateur et en conservant celles en place. J'ai compris à travers vos expériences qu'il fallait un demi-moteur en pièces détachées dans le coffre 😁

Cela m'aura permis de "tester" les compétences de mon voisin, même si je n'avais pas de doute, mécano de métier il travaille beaucoup sur les voitures youngtimers, préparation rallye  et je pense le faire bosser sur quelques travaux.

en tout cas je suis bien déçu car j'attendais cette sortie depuis longtemps !

image.png.3da4a42bf1ec7b8948f612121fd0c9d4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg... pas de chance. Surtout que ce n'est pas une pièce d'usure...

 

Je te souhaite d'en trouver une rapidement et de pouvoir t'inscrire à d'autres sorties, et par exemple aux Cobra Days (inscriptions bientôt closes)

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens aux nouvelles après 15 jours et beaucoup d'heures passées sur des forums et à faire différents tests de démarrage sur ma Cobra !

Problème trouvé et résolu, il s'agissait tout simplement de l'alimentation de la bobine qui ne se faisait pas. 

J'avais pourtant contrôlé et constaté une tension normale à plusieurs reprises, jusqu'à ce que je teste une nouvelle bobine et le fait de tout débrancher à dû "vider" l'ancienne et plus de tension.

J'ai tester tout le faisceau de la batterie aux bougies, fait de nombreux essais, puis mon beau-père est arrivé et m'a tout de suite conseillé de nettoyer les masses, décaper la peinture du châssis à l'endroit de connexion, idem sur la masse du bas moteur. L'expérience parle afin de maintenir les connexions. 

Donc après avoir écumé les forums Rover, commander quelques pièces, acheté d'occasion sans me ruiner, un allumeur, un démarreur un débitmètre d'air, discuter avec le vendeur, j'en ai profité pour changer mes bougies et le faisceau d'allumage. Ce n'était pas du luxe car moteur pas ou peu entretenu = bougies encrassées, bien noires.

En raccordant la bobine en direct à la batterie, démarrage au 1/4 de tour, cette histoire de tension ma trotté dans la tête jusqu'à refaire la cosse "+" qui alimente la bobine et bingo ca démarre ! J'en ai profité pour refaire toutes les cosses accessibles et nettoyer les contacteurs, j'ai de suite retrouvé la pression d'huile sur le manomètre.

Il me reste donc la même opération à faire pour la jauge à essence avant de l'incriminer.

J'ai un dernier indicateur à trouver concernant la température moteur qui reste bloquée entre 40 et 50° C au manomètre. 

Malgré une forte déception concernant mon absence au Cobra Comté, je regarde le côté positif, j'ai pu comprendre le fonctionnement de mon allumage moteur et engranger de l'expérience qui me resservira j'en suis certain ! J'ajoute donc à ma panoplie dans le coffre : un multimètre, une pince à sertir/dénuder, du câblage et quelques cosses ;) 

Je rentre d'une balade d'une trentaine de kilomètres avec mon fils et tout s'est passé à merveille. Prêt à rouler, enfin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes bougies noires, pas d'affolement, si ton allumage était défectueux voire juste les étincelles trop faibles et si d'autre part tu as souvent essayé de démarrer au starter, c'est normal.

Tu trouveras de nombreux tutaux qui expliquent comment interpréter l'aspect d'une bougie mais dans tous les cas, il faut l'observer après un bon roulage moteur bien chaud sans avoir redémarré après.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, nos voitures nous obligent à progresser en mécanique !!!

 

Si tu arrives à te libérer le week-end prochain, tu peux encore faire les Cobra Days, je viens d'enregistrer un désistement...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, suite au salon Epoq'Auto de Lyon de novembre dernier, j'ai eu un petit souci de chauffe moteur, liquide de refroidissement complètement évaporé. 40 minutes de bouchons ... bref plus de peur que de mal, pas de conséquences moteur, ni joint de culasse. J'ai pu recharger en eau avant de repartir et aucun problème sur le retour.

2022CobraSalonEpoAuto1.thumb.JPG.e87e72b38685f9f54845e4b32286b7fd.JPG

2022CobraSalonEpoAuto2.thumb.JPG.5077ec3d677c5745dd719180066b31a5.JPG

J'ai pu faire la connaissance de La_Case notre référent local et discuter un peu avec lui autour d'une des quelques Cobra présentes.

 

 

J'ai cherché un peu partout l'origine de la panne de refroidissement, une fuite sur les durites, radiateur, thermostat, pompe à eau, ... bon pas thermostat, déjà c'est pas ça ! pas de fuite, pompe à eau fonctionnelle.   

Après investigation, les ventilateurs sont en cause, ils ne sont pas déclenchés, problème électrique. Ils fonctionnent parfaitement en direct sur la batterie, j'ai un relais qui claque et je compte le changer prochainement. 

L'électricité globale sera revue l'hiver prochain, m'étant focalisé sur d'autres travaux. 

Du coup quitte à immobiliser la Cobra, je me suis lancé sur quelques opérations cosmétiques, dont le changement du vase d’expansion, avec un vase en alu, l’eau circulera forcément mieux 🤪

2022Cobranouveauvasedexpansion.thumb.JPG.27d9a1573218038242272d2f5f576a99.JPG

Démontage des collecteurs d’échappement, nettoyage, bandage.

2022Cobracollecteurs.thumb.JPG.717bd6759d3f0cecef7ec63e6435fd60.JPG

J’ai pu découvrir le numéro de série de mon moteur et bonne surprise en recherchant sur la toile, mon moteur Rover commençant par 46A est une série dédiée aux kits car, donc je présume qu’il est d’origine et n’a pas tourné dans un autre véhicule.   

 

Démontage des pots d’échappement, nettoyage et bandage, j’aurais souhaité isoler phoniquement les pots pour gagner quelques décibels, mais je ne suis pas parvenu à les déboiter, la seule solution que je n’ai pas tentée est la chauffe. En même temps la sonorité ne me dérange pas, c’est plus la discussion avec madame qui n’est pas aisée. Je passerai probablement au casque comme certains l’ont déjà fait.

2022Cobraechappement.thumb.JPG.ce8ddbbbd55684b1dff9ec0590dd243e.JPG

2022Cobraechappement3.thumb.JPG.2e6c12eca6fcbe94bd2e79f3e152a01b.JPG

Démontage, nettoyage de toutes les durites d’eau, nettoyage radiateur avec un nettoyant de refroidissement Facom.

Nettoyage des cosses et bornes de toutes les sondes moteur.

En démontant le collecteur coté conducteur, je me suis aperçu que le bocal de liquide de frein et les durites n’étaient pas au mieux de leur forme, j’aurai aimé la même chose que Saint-Ho mais cela implique pas mal de modifications qui ne sont pas à ma portée de temps. Ce sera donc le même bocal mais neuf !

2022CobraBocalliquidedefrein.thumb.JPG.c7aa842bbb94c78786d1815e4b63d12f.JPG

2022Cobrabocal.thumb.JPG.fc894012e124bccafc8b584f9caff284.JPG

2023Cobrabocalliquidedefrein.thumb.JPG.0f08c914105a52f838cc13f7396a617d.JPG2023CobraMaitre-cylindre.thumb.JPG.43f80fa93b2b16f5630229e09fa3f949.JPG

J’en suis donc au remontage progressif, mais je galère sur la durite qui part du bocal de liquide de frein vers l’embrayage, je ne parviens pas à la sortir et l’accès derrière le mastervac est très limité.

2023Cobraduriteembrayage2.thumb.JPG.16b8f69a8d7c4d91c8bc58ab52661eca.JPG2023Cobraduriteembrayage.thumb.JPG.4aaea91fcf3ea6b1a27d0618cb37e008.JPG

Si vous avez une astuce sans avoir à démonter ce dernier je suis preneur.  

Je suis preneur également de vos retours sur le montage de durites aviation entre le bocal et le maitre-cylindre. Je doute un peu de l’étanchéité avec le plastique du bocal. Avant de commander mes durites !

 

merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de bichonner ta belle !

 

A mon humble avis la durit aviation ne se justifie pas entre l'émetteur et le réservoir de liquide de frein (ou d'embrayage).

En effet, cette durit renforcée se justifie pour les circuits qui supportent de la pression pour éviter les déformations et hernies : donc entre émetteur et récepteur. Entre le réservoir et l'émetteur il n'y a aucune pression, uniquement la force de la gravité, donc n'importe quelle durit fera l'affaire. Et pour la même raison un réservoir en plastique tout moche fait aussi bien son travail qu'un magnifique réservoir en alu poli.

Celle-là, comme le réservoir, tu peux la choisir sur un critère esthétique uniquement !!!

 

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...