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Ford

Goujon casse dans la culasse FORD Focus 1.8 TDCI 115ch


nhahash
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Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide concernant ma ford focus 1.8 TDCI 115 ch.

 

Après un étrange bruit de sifflement le garage m'indique qu'il faut démonter le collecteur d'échappement car un goujon est cassé dans la culasse. En fait d’après lui c'est probablement ça (donc pas sur) mais ça nécessiterais beaucoup de main d’œuvre et selon lui ça ne vaut pas le coup pour ma voiture qui commence a dater un peu (elle est de 2009 je crois et 202 000km avec pas mal d'autres soucis ces derniers temps).

Problème : je suis fauché ^^, donc je vais essayer de déposer le collecteur moi même et voir si je peux retirer la vis cassée (si c'est bien ça).

Probléme n°2 : mon niveau en mécanique s’arrête à changer une roue.

 

Je voulais déjà savoir si c'est quelque chose de l'ordre du possible pour un novice comme moi qui se renseigne un peu. Est-ce qu'il va falloir sortir le moteur entièrement ? Est-ce qu'il existe un tuto pour mon modèle de voiture sur comment démonter un collecteur échappement ?

Voilà, si quelqu'un a déjà tenté ce genre d’opération je suis preneur de tout les conseils possibles, de toute façon, je n'ai pas les moyens ni de changer de voiture ni de faire réparer en garage donc je vais y passer le temps qu'il faudra mais quitte à ce qu'elle ne roule plus autant tenter de faire quelque chose par moi même...

Question subsidiaire: est-ce qu'il existe une doc qui détail précisément les éléments sous le capot (revue technique ?) parce que déjà localiser le collecteur d’échappement je suis même pas certain d'y arriver.

Merci.

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il y a 54 minutes, nhahash a dit :

Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide concernant ma ford focus 1.8 TDCI 115 ch.

 

Après un étrange bruit de sifflement le garage m'indique qu'il faut démonter le collecteur d'échappement car un goujon est cassé dans la culasse. En fait d’après lui c'est probablement ça (donc pas sur) mais ça nécessiterais beaucoup de main d’œuvre et selon lui ça ne vaut pas le coup pour ma voiture qui commence a dater un peu (elle est de 2009 je crois et 202 000km avec pas mal d'autres soucis ces derniers temps).

Problème : je suis fauché ^^, donc je vais essayer de déposer le collecteur moi même et voir si je peux retirer la vis cassée (si c'est bien ça).

Probléme n°2 : mon niveau en mécanique s’arrête à changer une roue.

 

Je voulais déjà savoir si c'est quelque chose de l'ordre du possible pour un novice comme moi qui se renseigne un peu. Est-ce qu'il va falloir sortir le moteur entièrement ? Est-ce qu'il existe un tuto pour mon modèle de voiture sur comment démonter un collecteur échappement ?

Voilà, si quelqu'un a déjà tenté ce genre d’opération je suis preneur de tout les conseils possibles, de toute façon, je n'ai pas les moyens ni de changer de voiture ni de faire réparer en garage donc je vais y passer le temps qu'il faudra mais quitte à ce qu'elle ne roule plus autant tenter de faire quelque chose par moi même...

Question subsidiaire: est-ce qu'il existe une doc qui détail précisément les éléments sous le capot (revue technique ?) parce que déjà localiser le collecteur d’échappement je suis même pas certain d'y arriver.

Merci.

Bonjour,

Si tu parviens à localiser l'endroit du bruit, tu vois la pièce à déposer.

Mais en 1er vérifier qu'il y a bien une fuite au niveau de la culasse du moteur, soit en haut vers l'avant ou vers l'arrière du moteur, il suffit de suivre le tuyau d'échappement qui remonte vers le haut du moteur.

Et puis placer ici des photos de l'endroit de cette fuite pour avoir des conseils.

Avec de la volonté et des outils tout est possible, il y a même des femmes qui s'y mettent pour cause de manque de moyen pour faire réparer dans les garages.

 

 

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il y a une heure, nhahash a dit :

Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide concernant ma ford focus 1.8 TDCI 115 ch.

 

Après un étrange bruit de sifflement le garage m'indique qu'il faut démonter le collecteur d'échappement car un goujon est cassé dans la culasse. En fait d’après lui c'est probablement ça (donc pas sur) mais ça nécessiterais beaucoup de main d’œuvre et selon lui ça ne vaut pas le coup pour ma voiture qui commence a dater un peu (elle est de 2009 je crois et 202 000km avec pas mal d'autres soucis ces derniers temps).

Problème : je suis fauché ^^, donc je vais essayer de déposer le collecteur moi même et voir si je peux retirer la vis cassée (si c'est bien ça).

Probléme n°2 : mon niveau en mécanique s’arrête à changer une roue.

 

Je voulais déjà savoir si c'est quelque chose de l'ordre du possible pour un novice comme moi qui se renseigne un peu. Est-ce qu'il va falloir sortir le moteur entièrement ? Est-ce qu'il existe un tuto pour mon modèle de voiture sur comment démonter un collecteur échappement ?

Voilà, si quelqu'un a déjà tenté ce genre d’opération je suis preneur de tout les conseils possibles, de toute façon, je n'ai pas les moyens ni de changer de voiture ni de faire réparer en garage donc je vais y passer le temps qu'il faudra mais quitte à ce qu'elle ne roule plus autant tenter de faire quelque chose par moi même...

Question subsidiaire: est-ce qu'il existe une doc qui détail précisément les éléments sous le capot (revue technique ?) parce que déjà localiser le collecteur d’échappement je suis même pas certain d'y arriver.

Merci.

:hello: enlevé la courroie accessoire et faire test ,deux fois sur celle du gendre rallonge alternateur. 

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Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils.

 

@tete de soupapes Alors ça c'est fou parce-que mon beau-frère viens justement de faire le test avec un pshit de dégrippant et quand j’accélère il envoie un pshit sur le galet (je crois que ça s'appelle comme ça) le sifflement disparaît pendant un moment.  Je viens de commander le kit de courroie d’accessoire avec les galets et la courroie pour les remplacer.

Chose étrange quand même, deux garages différents m'ont indiqués une vis cassée dans la culasse...peu être que j'ai les deux soucis. A voir donc, je vous tiens au courant.

Encore merci.

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il y a 39 minutes, nhahash a dit :

Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils.

 

@tete de soupapes Alors ça c'est fou parce-que mon beau-frère viens justement de faire le test avec un pshit de dégrippant et quand j’accélère il envoie un pshit sur le galet (je crois que ça s'appelle comme ça) le sifflement disparaît pendant un moment.  Je viens de commander le kit de courroie d’accessoire avec les galets et la courroie pour les remplacer.

Chose étrange quand même, deux garages différents m'ont indiqués une vis cassée dans la culasse...peu être que j'ai les deux soucis. A voir donc, je vous tiens au courant.

Encore merci.

Bonjour,

Si eux 2 ont vu la vis cassée, tu pourrais le voir également.

 

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il y a une heure, nhahash a dit :

Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils.

 

@tete de soupapes Alors ça c'est fou parce-que mon beau-frère viens justement de faire le test avec un pshit de dégrippant et quand j’accélère il envoie un pshit sur le galet (je crois que ça s'appelle comme ça) le sifflement disparaît pendant un moment.  Je viens de commander le kit de courroie d’accessoire avec les galets et la courroie pour les remplacer.

Chose étrange quand même, deux garages différents m'ont indiqués une vis cassée dans la culasse...peu être que j'ai les deux soucis. A voir donc, je vous tiens au courant.

Encore merci.

Moi c’était ceci

 

 

s-l300.jpg

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Bonjour, je me permet de revenir vers vous concernant mon petit problème. J'ai reçu le kit de courroie accessoire que nous allons mettre en place ce weekend. Par contre, renseignements pris auprès du second garage ,il me confirme qu'un goujon du collecteur d'échappement est cassé dans la culasse (mais pas sur de pouvoir le sortir et ça coûterait plus cher que la valeur de la voiture en main d'oeuvre...etc) moi j'ai le temps donc je veux bien m'y coller, le soucis c'est comment j'accède à ce collecteur d'échappement. D'après les images que j'ai pu trouver sur le net c'est derrière le moteur en dessous de la vanne egr que ça se passe. Donc autant dire que c'est déjà difficile d'aller voir mais en plus, en supposant que j'arrive à voir quelque chose, j'ai pas l'impression d'avoir la place nécessaire pour sortir un goujon cassé. Est-ce qu'il faut carrément sortir le moteur entier où il y a une combine? (Par dessous ça me paraît compliqué aussi c'est sur la partie haute du moteur). Merci

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il y a une heure, nhahash a dit :

Bonjour, je me permet de revenir vers vous concernant mon petit problème. J'ai reçu le kit de courroie accessoire que nous allons mettre en place ce weekend. Par contre, renseignements pris auprès du second garage ,il me confirme qu'un goujon du collecteur d'échappement est cassé dans la culasse (mais pas sur de pouvoir le sortir et ça coûterait plus cher que la valeur de la voiture en main d'oeuvre...etc) moi j'ai le temps donc je veux bien m'y coller, le soucis c'est comment j'accède à ce collecteur d'échappement. D'après les images que j'ai pu trouver sur le net c'est derrière le moteur en dessous de la vanne egr que ça se passe. Donc autant dire que c'est déjà difficile d'aller voir mais en plus, en supposant que j'arrive à voir quelque chose, j'ai pas l'impression d'avoir la place nécessaire pour sortir un goujon cassé. Est-ce qu'il faut carrément sortir le moteur entier où il y a une combine? (Par dessous ça me paraît compliqué aussi c'est sur la partie haute du moteur). Merci

Sur une e07 hdi collecteur à l’arrière, il faut démonter pas mal de chose et la plupart par dessous 

 

Il faudrait savoir si collecteur enlevé, il dépasse de façon à avoir une prise.

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