Invité §dut116sL 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 Bonjour, je voudrais savoir si la pompe de direction assistée est un organe fragile sur la Spark, à partir de quel kilométrage commencent les problèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 Je n'ai jamais vu de problème de pompe DA sur une Spark... Bon,la plus kilométrée que j'ai du voir devait avoir moins de 150000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dut116sL 31 décembre 2018 Signaler Partager 31 décembre 2018 OK je soupçonne peut être la pompe DA à tord , lorsqu'il fait froid au démarrage j'ai un bruit furtif comme une sorte de claquement dans le compartiment moteur à droite. Je ne l'ai pas tous les jours (en fonction de la température extérieure) et ce bruit est bien lié à la rotation du volant d'où mon interrogation sur la pompe DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 31 décembre 2018 Signaler Partager 31 décembre 2018 OK je soupçonne peut être la pompe DA à tord , lorsqu'il fait froid au démarrage j'ai un bruit furtif comme une sorte de claquement dans le compartiment moteur à droite. Je ne l'ai pas tous les jours (en fonction de la température extérieure) et ce bruit est bien lié à la rotation du volant d'où mon interrogation sur la pompe DA. Le fait d'actionner la direction agit bien sur la pompe dans le sens ou cela augmente l'effort sur la poulie et par conséquent sur la courroie. Vous pouvez donc vérifier l'état de la courroie qui est peut être abimée sur sa surface interne. Le problème peut aussi provenir du tendeur de courroie ou de la pompe à eau (c'est d'ailleurs une des rares maladies sur la spark). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.