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Voitures sans permis

Problème électrique


Invité Djtom
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Invité Djtom

Bonjour a tous j'ai une microcar virgo 2 j'ai refait la boîte et tout l'entretien normal a faire dessus voilà une fois remise en état elle fonctionné super bien au bout de 3 semaines elle ne voulait plus démarré le lendemain elle repart hors deux jours plus tard rebelote et la plus rien j'ai un souci de masses je pense puisqu'au multimètre de la masse au bloc moteur je me retrouve avec du 12volts et bien évidemment elle ne démarre plus du tout quand je tourne la clé rien ne se passe hormis les voyants normal qui eux sont bien présents j'ai fait tout le faisceau avant jusqu'à sous le tableau de bord fil par fil rien tout les fusible ont était testé ainsi que les relais mais là je suis vraiment perdue je rame si quelqu'un a eu un vas similaire.

Merci a vous.

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il y a 18 minutes, Invité Djtom a dit :

 de la masse au bloc moteur je me retrouve avec du 12volts

Bonsoir :)

Il se passe quoi en actionnant le démarreur ? Rien ?

Ta description  (inquiétante pour un bon fonctionnement )il faudrait la confirmer en mesurant entre la cosse - Batterie et le bloc moteur.  Car si c'est le cas et cette même mesure,  ça ne fonctionnera jamais  il y a une (grosse) rupture de masse.

Sur ces cas là,  un test simple est de réunir la cosse -Batt au bloc moteur avec un câble à pinces de démarrage et voir si ça va mieux .

Modifié par ballbearing
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Invité Djtom

Bonjour.

Merci pour ta réponse ballbearing j'ai effectué ce test - batterie a moteur même résultat.

le démarreur et neuf en fin de compte quand le contact et coupé au Neiman j'ai 0 sur le moteur et 12 sur le démarreur et quand je mais le Contact je me retrouve avec a peine 3 volts sur le démarreur et 12volts sur le moteur .

autre soucis si je klaxon (qui ne fonctionne pas du coup mais testé en direct batterie impec) j'ai un voyant faible de préchauffage qui s'allume d'où mon doute sur un potentiel défaut de masse tu me conseil donc de repasser une masse entre - batterie et moteur je pensez mettre plusieurs nouvelles masse genre moteur support moteur...

Cela pourra t'il solutionner un problème de masse en fin de compte je me retrouve avec une phase qui n'a pas lui d'être sur ma carcace moteur,jarrive a plusieurs reprises a effacé se défaut et quand je fait le test de démarrer le démarreur ce lance a peine d'un tour et boum je me retrouve de nouveau avec ce défaut hier sans même mettre les clés je me suis rendu compte que les voyant était allumé comme si le Contact était mis je vais également remplacé le Neiman qui c'est !!.

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Bonjour :)

 

>> Fais déjà pour simple test la réunion du - Batt avec le bloc moteur ?

Il n'y a pas besoin de ""36"" de ces masses vers moteur une bonne de fil gros suffit 

 

>> Loin que ce soit une affaire de "genre" (lol :coucou:) mais j'ai un doute sur tes mesures et sur le bon positionnement de ton multimètre . Il faut qu'il soit mis en position CC ( courant continu)  

---------------------------

""quand je fait le test de démarrer le démarreur ce lance a peine d'un tour et boum """

>> Et surtout de rappeler les multiples cas ici de confusion d'une simple batterie déchargée. Un démarreur prend un courant normal énorme.

Un cas de batterie déchargée  se prouve en mesurant à la batterie pendant l'action du démarreur , et on constate que la tension 12 Volts s'écroule !!!! totalement vers quasi-Zéro Volt.

Modifié par ballbearing
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Invité Djtom

Bonjour

 

Tout a fait je comprends tes doutes mais je peut t'assurer que je suis bien en position courant continu et non alternatifs ou autres ok pour la masse j'ai testé la batterie qui n'a que 1 mois a peine elle me donne du 12,5v après effectivement je ne l'ai pas fait pendant la mise en marche puisque rien ne se lance côté moteur et ce que j'aurais vraiment un résultat 🙄 merci pour ton aide je fait sa dès tantôt et je te redis ce qu'il en ait.

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Essaie de te faire aider pour la mesure de tension de batterie au moment précis où le démarreur est actionné et pendant qu'il est actionné ?

Car pour ne rien arranger les multimètres digitaux je suis un vieux briscard et je les déteste sur beaucoup de situations.

Des bâtons  gris qui clignotent et longs à se stabiliser. !!  Heurk! 

J'utilise beaucoup mon vieux bouzin à aiguille de Papy :)

Modifié par ballbearing
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Invité Djtom

Alors j'ai a l'aide de pince mis d'un côté sur le - batterie et l'autre sur une pâte fixé au moteur problème résolu hors j'ai bien tout mais voyant et des que j'essaie de démarrer j'ai un fusible 30A qui grille n'ayant pas de schéma je ne s'est pas se qu'il alimente je soupçonne le démarreur chose étonnante comment a par suivre les fils puis-je savoir a quoi correspond t'il encore merci pour tes lumières sa ma déjà fait pas mal avancée.

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Invité Djtom

J'ai donc mis un câble (pince) du - batterie a une patte située sur le moteur. 

Et cela a solutionner le problème hors si j'essaie de démarrer en mettant bien le point mors un fusible de 30A grille aussitôt je ne sais pas du tout a quoi il correspond part contre si je ne mais pas le Contact point mors la il ne se passe rien donc je mise fort sur un élément moteur tél que démarreur ou autre puisque s'est vraiment en essayant de lancer Celui-ci.

Merci encore pour tes lumières qui m'ont déjà permis de bien avancer.

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""J'ai donc mis un câble (pince) du - batterie a une patte située sur le moteur. 

Et cela a solutionner le problème hors si j'essaie de démarrer en mettant bien le point mors un fusible de 30A grille aussitôt je ne sais pas du tout a quoi il correspond""

OK  :)

>> Détaille et développe  mieux sur ce qui a été ""solutionné"" ? Comment l'interpréter vu d'ici?

Il s'est passé quoi ? 

 

>> Ce qui est certain c'est que relier le MOINS de la batterie au bloc moteur ne pourrait QUE faire que du bien  !  Que cette masse soit bonne ou  pas bonne et en aucun cas détériorer quoi que ce soit .

 

>> Une fois le  fusible de 30 Ampères grillé il se passe quoi ?   de bien ou pas bien?

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Invité Djtom

Désolé s'est vraie que s'est plus clair pour moi qui suit dedans donc je détail trop peu du coup le fait de mettre se câble comme masse au moteur ma de suite remis le moteur a 12volts tout les voyants était de nouveau correct après coup une fois avoir essayé de démarrer le fusible a griller et évidemment plus rien au tableau de bord après remplacement tout refonctionne mais il re grille  aussitôt donc il y a sûrement quelques chose qui fait faux Contact a un moment j'espère avoir était plus clair !😁

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Salut tu aurais des photos du moteur , le fusible de 30 Ampère ce n'est pas pour le démarreur , la je soupçonne un salle retour de masse , vérifie le point de jonction entre le moteur , la masse batterie et les masse du vehicule, si la vis qui relie tout ça est tomber ça peut faire un sacres cirque en provoquant des retour de masse involontaire , les caisse étant en plastique il doit aussi avoir des jonction pour toute les masse...

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En attendant les réponses à mon dernier message 

Et aussi les possibilités de Dingdong déjà évoquées de grave mauvais raccordement à la masse quelque part. ( tresse cassée ? Ou défaite ? )

 

Et  c'est confirmé qu'il y a une grave rupture de masse car le test de relier la borne  - Batterie au bloc moteur avec un câble à pinces  a eu un effet positif.

 

Donc comme dit Dingdong, trouve du fil de TRES  forte section avec de grosses cosses en bout.  (photo) 

(tu trouves ça tout fait en casse ils les enlèvent des véhicules ) 

et relie déja le bloc moteur  à la cosse MOINS de la batt .

 

Et aussi  la cosse - Batt à tout  ce qui est pas du plastoque  et est une masse

----------

Un câble de cosse - Batt vers bloc moteur. Pour les autres masses il peut être plus petit 

main image of "Câble de masse 400mm/35mm2/10"

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Invité Djtom

Alors ballbearing le fusible grille vraiment dès que je tourne le cran qui actionne le démarrage pas quand le contact et mis et oui il regrille a chaque reprise.

Dingdongtoy ok je vais essayer sa donc je cherche les différentes jonctions entre masses moteur et autre et ballbearing tu me dit de rajouter divers masse a l'aide de câble pour voir la ou les parties défectueuse si j'ai bien compris donc tout viendrait en théorie d'un gros soucis de masse merci a vous pour vos réponse et votre aide bonne soirée je vous tiens informé du résultat

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Attendons si  Dingdong a des remarques .

Sinon pour la liaison que tu as faite avec succes , de la cosse - vers le bloc moteur il se confirme qu'elle est absolument à faire.

D'ailleurs je ne sais pas si tu as laissé le câble à pinces de test juste le temps du test.

Car le fusible a pu griller si tu as fait un essai de démarrage sans le câble à pinces ? ça je ne sais pas.

 

Mais il le faut pour de bon ce câble...  ce défaut de masse est la majeure dans ton ennui et de ce qui se passe 

Vois déjà ça et fais le.

----------

Pour ma part dans cette auto en plastoque :) ......les autres liaisons de masses qui seraient  (???)  à faire  autres que celle de la cosse - vers le bloc moteur , il faut un peu de connaissances d'électricité pour localiser tu devrais amener le - de la cosse batt.

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Invité Djtom

Je vais essayer de faire sa tantôt si possible donc pour vous en tout cas il n'y a pas de court circuit qui se fait quelques part sa reste quelques choses qui n'est pas a la masse fait-il que j'élimine Quoi que se soit tels que alternateur démarreur ou autres...

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Il y a 6 heures, Invité Djtom a dit :

Je vais essayer de faire sa tantôt si possible donc pour vous en tout cas il n'y a pas de court circuit qui se fait quelques part sa reste quelques choses qui n'est pas a la masse fait-il que j'élimine Quoi que se soit tels que alternateur démarreur ou autres...

D'après tes constatations, et le résultat du test qu'on t'a demandé de faire: Le  plus évident c'est une rupture confirmée de la liaison  entre la borne - de la Batt et le bloc moteur. (confirmée car ton pontage avec câble à pinces a eu un effet positif )

--

Concernant le dernier message de Dingdong  :coucou:  il peut y avoir  deux approches.

 

Dans la mesure où tu n'a pas une grande pratique en électricité, et le fait que cette "rupture" est peut être physiquement peu visible .. ( tresse de masse cassée dans un recoin peu évident ? / cosse oxydée invisible?) 

 

>> Ma suggestion est de rétablir par un gros câble pour l'instant même si tu sais pas où est cette rupture électrique.... et d'aviser ensuite pour d'autres anomalies ou mauvaises masses......

 

>> Celle de Dingdong est de trouver où est la rupture

Modifié par ballbearing
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Il y a 8 heures, ballbearing a dit :

D'après tes constatations, et le résultat du test qu'on t'a demandé de faire: Le  plus évident c'est une rupture confirmée de la liaison  entre la borne - de la Batt et le bloc moteur. (confirmée car ton pontage avec câble à pinces a eu un effet positif )

--

Concernant le dernier message de Dingdong  :coucou:  il peut y avoir  deux approches.

 

Dans la mesure où tu n'a pas une grande pratique en électricité, et le fait que cette "rupture" est peut être physiquement peu visible .. ( tresse de masse cassée dans un recoin peu évident ? / cosse oxydée invisible?) 

 

>> Ma suggestion est de rétablir par un gros câble pour l'instant même si tu sais pas où est cette rupture électrique.... et d'aviser ensuite pour d'autres anomalies ou mauvaises masses......

 

>> Celle de Dingdong est de trouver où est la rupture

Salut , le probleme c'est que ci c'est une vis desserrer  ou casser et que plusieurs point de masse sont piquer dessus ça ne rétablira pas tout et ça risque de faire le phénomène que tu décrit...

Tu dit avoir démonter la boite de vitesse , vérifie dans ce coin par exemple...

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Invité Djtom

Bonsoir je reviens vers vous après quelques tentatives sur ma virgo qui ne voulait absolument plus démarré sans aucune réaction électrique ou autre alors j'ai donc repiqué une masse a l'aide de câble neuf et de cosse qui vont bien le problème du fusible qui grillé était malheureusement toujours persistant j'ai donc enlevé la casi totalité des fusibles en ne laissant que ceux qui était indispensable et la miracle elle a démarré j'ai ensuite couper le contact puis remis un part un les fusible en redémarrant entre chaque et mise à part le plafonnier qui ne fonctionne plus le reste a l'air d'être comme avant il ne me manque rien se qui est bizzard s'est que le seul fusible que je n'est pas remis et un 30A sa faut Beaucoup pour un plafonnier peut-être prend t'il autres choses avec pour le moment je me contente du bon fonctionnement de la voiture.

Merci a vous pour votre aide est si j'ai du nouveau pour le reste je vous en informe.

Bonne soirée

 

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Bonjour !  :)

Grand Merci du retour et de ce compte rendu !!!

Tu nous tiendra informé si subsiste ou  reste d'autres bizarreries 

-------------

(Comme disait Dingdongtoy   :coucou: ton ennui était (et reste malgré ton ajout de câble ) probablement après ta dépose de boite.. Un probable câble de masse oublié ou mauvais contact )

Modifié par ballbearing
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Il y a 19 heures, Invité Djtom a dit :

Bonsoir je reviens vers vous après quelques tentatives sur ma virgo qui ne voulait absolument plus démarré sans aucune réaction électrique ou autre alors j'ai donc repiqué une masse a l'aide de câble neuf et de cosse qui vont bien le problème du fusible qui grillé était malheureusement toujours persistant j'ai donc enlevé la casi totalité des fusibles en ne laissant que ceux qui était indispensable et la miracle elle a démarré j'ai ensuite couper le contact puis remis un part un les fusible en redémarrant entre chaque et mise à part le plafonnier qui ne fonctionne plus le reste a l'air d'être comme avant il ne me manque rien se qui est bizzard s'est que le seul fusible que je n'est pas remis et un 30A sa faut Beaucoup pour un plafonnier peut-être prend t'il autres choses avec pour le moment je me contente du bon fonctionnement de la voiture.

Merci a vous pour votre aide est si j'ai du nouveau pour le reste je vous en informe.

Bonne soirée

 

Salut tu as des photo de la boite a fusible de ta voiture??

30 ampere c'est assez élever , le prechauffage fonctionne t'il???

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Invité Djtom

Effectivement dingdongtoy le préchauffage ne fonctionne pas pour le moment sa ne poser pas de problème.

Bon hier mon gars et partie avec et sur la route la voiture a calé et impossible de redémarrer les voyant le klaxon tout fonctionne correctement mes rien ne se lance a mon grand désespoir est-ce juste le démarreur qui et définitivement HS ???

J'ai vérifié mon câble et en parfaite état les fusible impec a part un 20A que j'ai du remplacé me revoilà embêter.

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