Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Bruit de casserole au démarrage i20 1.1 CRDI 2015


Manutruelle
 Partager

Messages recommandés

Pas de capteur haute pression de carburant sur autodoc Oscaro etc seulement sur d'autre site mais j'ai pas trop confiance, je vais appeler et voir les centre auto pour voir un peu ce qui me propose et surtout à quel prix ... Je vous tiens au courant de la suite de la réparation lorsque j'aurais la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Fff

Bonjour, 

Oui ,sur la video,la patte qui tiens l electrovanne de contrôle du turbo est cassé,  et ça c est déjà vu sur plein d i20gb crdi mais ça n est pas ça le problème.(je vous conseil de réparer car le faisceau va se couper a force)

Le fait de freiner, n a rien a voir sur la conso électrique(3x21w)  mais change l absorption des vibrations des vibrations du moteur, ce qui provoque un mouvement différent sur le faisceau et donc un faux contact différent sur l epissure, donc une variation de tension d alimentation sur votre capteur piezoresistif de rampe commune.(donc une autre interprétation de la pression d injection par l ecm)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fff

Rectif au dessus

N a rien à voir sur la conso électrique = Si vous allez tirer 2,5A en freinant  sur un alternateur qui fonctionne et qui peut fournir autours de 100a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Fff a dit :

Bonjour, 

Oui ,sur la video,la patte qui tiens l electrovanne de contrôle du turbo est cassé,  et ça c est déjà vu sur plein d i20gb crdi mais ça n est pas ça le problème.(je vous conseil de réparer car le faisceau va se couper a force)

Le fait de freiner, n a rien a voir sur la conso électrique(3x21w)  mais change l absorption des vibrations des vibrations du moteur, ce qui provoque un mouvement différent sur le faisceau et donc un faux contact différent sur l epissure, donc une variation de tension d alimentation sur votre capteur piezoresistif de rampe commune.(donc une autre interprétation de la pression d injection par l ecm)

 

Fff, la voiture sort d’un garagiste et à contrôler le faisceau il est bon, faut savoir et accepter de se tromper parfois même quand on travail depuis 10 ans chez une marque.

 

je vais t’apprendre aussi que quand tu freines cela joue également sur l’injection et tu le sent uniquement en cas de ralenti très bas, déjà en appuyant sur la pédale de frein tu fait fonctionner deux bus-can ( calculateur ensuite calculateur abs qui vas calculer à combien de KM/h tu freine , l’angle de braquage et comment il vas d’osés le freinage etc… il prend en compte pas mal de paramètres  ) donc un consommateur important d’électricité.

 

tu vois tu es venu te la jouer professionnel et te la Peté 10 ans chez Hyundai… et regarde le garagiste à contrôler ce que tu as dit et toi tu continues avec ton faisceau !! 
 

P0191 n’est pas seulement un défaut de court-circuit ou circuit ouvert ! C’est un défaut vaste…. Cela peut venir du capteur rampe en lui même, d’un débit insuffisant de la pompe injection etc … 

 

mai stp soit objectif pour cette panne et arrête avec ton faisceau tu nous fatigues. 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fff

Manutruelle, est il possible d avoir le Numéro de série histoire de vous confirmer la ref d origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fff

parfait 

Alors aprés recherche 

premierement: la ref d origine du capteur de pression de rail est le 31400-2a660

 

vehcule vu chez hyundai Corse diffusion

 

un petit historique de garantie , mais le plus interessant ce capteur a été remplacé le 20/11/2019 a 95182kms

le témoin s est il réallumé ensuite?

quelle est votre kilometrage actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement je l'ai acheté à cette période et j'ai eu exactement ce symptôme 2 semaine après. J'ai donc contacter hyundai pour faire marcher la garantie qui était encore d'actualité a cette époque. J'ai explique au mecano le souci ( le même qu'aujourd'hui ), 1 semaine après il m'a dis que c'était un problème avec le common rail etc etc qu'il avait effacer le défaut.

Par la suite c'est de nouveau arrivé.... De nouveau la garantie hyundai sauf que cette fois le problème était le FAP que je ne roulais pas assez et que je monter pas assez dans les tours ... alors que j'avais exactement le même bruit ...

J'ai 111500 kilomètre au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fff

l epissure est en plein mileu du faisceau moteur et non a raz du connecteur

De plus si le faisceau n a été tester que visuelement par votre mecano, il n a donc pas été tester

il doit etre tester idéalement a l'oscilloscope ou a l ohmetre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord FFF en tout cas merci d'avoir fait les recherches aussi tardivement ^^,  demain j'attaque le démontage de la gaine où se balade les câble et je vérifie tout ça. 

Après je te cache pas que hyundai Corse a pas de très bon commentaire par rapport au changement de pièce ... ( Marque sur filtre a huile et en effet il ne l'ont pas changer mais bien facturer à la fin, la raison a été la surcharge de travail ou plutôt de l'économie ... Bref )

En tout cas ce que je comprend pas c'est que lorsque je leur est ramener la deuxième fois la voiture ils m'ont parler du FAP comme si j'étais un débile alors que j'ai bien précisé au mecano que j'avais pas de perte de puissance sur la voiture.

J'ai pas très confiance surtout quand aucune facture est remise en main propre car sous garantie. A l'époque j'avais demander une facture et il ne me l'ont pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui en faite j'avais une fuite de liquide de refroidissement, encore une fois j'ai appelé hyundai car sous garantie sauf que là j'ai cherché la fuite vu leur niveau mécanique très faible. C'était lors de la chauffe du moteur en montant dans les tours ça fuyait au goutte a goutte au niveau de la vanne egr ... Joints défectueux heuresement pris sous garantie sauf qu'une panne de ce genre se cache moins facilement qu effacer un voyant moteur allumer et ne rien changer du tout ... Mais bon avant de parler trop vite je vais vérifier les câbles demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fff
Il y a 13 heures, Sinsor a dit :

Fff, la voiture sort d’un garagiste et à contrôler le faisceau il est bon, faut savoir et accepter de se tromper parfois même quand on travail depuis 10 ans chez une marque.

 

je vais t’apprendre aussi que quand tu freines cela joue également sur l’injection et tu le sent uniquement en cas de ralenti très bas, déjà en appuyant sur la pédale de frein tu fait fonctionner deux bus-can ( calculateur ensuite calculateur abs qui vas calculer à combien de KM/h tu freine , l’angle de braquage et comment il vas d’osés le freinage etc… il prend en compte pas mal de paramètres  ) donc un consommateur important d’électricité.

 

tu vois tu es venu te la jouer professionnel et te la Peté 10 ans chez Hyundai… et regarde le garagiste à contrôler ce que tu as dit et toi tu continues avec ton faisceau !! 
 

P0191 n’est pas seulement un défaut de court-circuit ou circuit ouvert ! C’est un défaut vaste…. Cela peut venir du capteur rampe en lui même, d’un débit insuffisant de la pompe injection etc … 

 

mai stp soit objectif pour cette panne et arrête avec ton faisceau tu nous fatigues. 

 

Alors oui quand tu freine l ecm coupe l injection si tu est Avec une vitesse en prise mais au ralenti et à l arrêt ça n a aucun impact

De 2 la consommation d un bus can laisse moi rire, un bus est composé de 2 résistances de terminaison de 120 ohm en parralele(en réalité 2 de 60 en série puis en parallèle ) donc résistance final 60ohms

Le bit recessif est 2,5v sur la ligne low et la high donc aucune différence de potentiel = 0a

Le bit dominant est 3,5v sur high et 1,5v sur low donc 3v de différence de potentiel donc u=ri conso du bus en bit dominant = 3=60xi i=3/60 = 0,05a

Les tension moyenne observe sur les Sont 2,2 et 2,8 donc en réalité tu a 0,6v de différence de potentiel moyenne donc le bus can consomme 0.6=60xi   i =0,6/60 =0.01A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fff
il y a 24 minutes, Manutruelle a dit :

Oui oui en faite j'avais une fuite de liquide de refroidissement, encore une fois j'ai appelé hyundai car sous garantie sauf que là j'ai cherché la fuite vu leur niveau mécanique très faible. C'était lors de la chauffe du moteur en montant dans les tours ça fuyait au goutte a goutte au niveau de la vanne egr ... Joints défectueux heuresement pris sous garantie sauf qu'une panne de ce genre se cache moins facilement qu effacer un voyant moteur allumer et ne rien changer du tout ... Mais bon avant de parler trop vite je vais vérifier les câbles demain.

Avez vous des compétences en électricité et un multimètre précis.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Manutruelle a dit :

Oui oui en faite j'avais une fuite de liquide de refroidissement, encore une fois j'ai appelé hyundai car sous garantie sauf que là j'ai cherché la fuite vu leur niveau mécanique très faible. C'était lors de la chauffe du moteur en montant dans les tours ça fuyait au goutte a goutte au niveau de la vanne egr ... Joints défectueux heuresement pris sous garantie sauf qu'une panne de ce genre se cache moins facilement qu effacer un voyant moteur allumer et ne rien changer du tout ... Mais bon avant de parler trop vite je vais vérifier les câbles demain.

Merci pour cette précision du garagiste au compétence très faible, si nous reprenons depuis le début cela vous le fait de temps en temps et quand vous arrêtez la voiture et redémarrer le véhicule re fonctionne, le capteur de rampe a bien été remplacé en 2019.

votre panne ressemble à un crash du logiciel par intermittence, je suis très septique d’un fil coupé ou abîmé ( dans ce cas vous aurait le problème en permanence non ? Logique ? ) ,

hyundai doit faire une mise à jour logiciels PCM et vôtre problème rentrera normalement dans l’ordre.

 

À chaque fois que vous mettez le contact le véhicule fait une auto recherche de panne et interroge tout les capteurs à chaque démarrage ce qui explique que quand vous arrêtez le moteur et le rallumer plus de défaut si la panne est passives. 
 

Fff parle d’un défaut de fil éventuellement coupé et le véhicule le détecterait tout de suite à chaque démarrage. 
 

par contre j’ai lu un article qui demande de faire une mise a jour du PCM chez Hyundai ( problème à priori fréquent ). 
 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fff
il y a 59 minutes, Manutruelle a dit :

D'accord FFF en tout cas merci d'avoir fait les recherches aussi tardivement ^^,  demain j'attaque le démontage de la gaine où se balade les câble et je vérifie tout ça. 

Après je te cache pas que hyundai Corse a pas de très bon commentaire par rapport au changement de pièce ... ( Marque sur filtre a huile et en effet il ne l'ont pas changer mais bien facturer à la fin, la raison a été la surcharge de travail ou plutôt de l'économie ... Bref )

En tout cas ce que je comprend pas c'est que lorsque je leur est ramener la deuxième fois la voiture ils m'ont parler du FAP comme si j'étais un débile alors que j'ai bien précisé au mecano que j'avais pas de perte de puissance sur la voiture.

J'ai pas très confiance surtout quand aucune facture est remise en main propre car sous garantie. A l'époque j'avais demander une facture et il ne me l'ont pas 

 Ça c est normal pas de facture sous garantie car ce n est pas vois qui payé. 

La vanne egr a été faites bien avant, effectivement c est que le joint en 2020, soit oublié de le remplacer ou défaut de serrage au remontage du remplacer de la vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise pour le commentaire de dessous ( l’image voiture Sonata est une photo publicitaire n’est pas concerné par la panne ). 
 

Hyundai a fait une campagne de rappel sur des véhicules construits entre 2013 et 2018 pour une mise à jour moteur suite à des crashs logiciel. 

Je ne sait pas si on doit prendre à la lettre cette article mais en tout cas votre modèle correspond bien au année de production annoncée, 


hyundai ne peux rappeler tout les véhicules particuliers donc rappelle via une fourchette de surproduction en fonction des VIN , degueulasse mais c’est la vérité. 
 

maintenant que Manutruelle ouvre le faisceau pour contrôler c’est toujours bien aussi. 
 

a ce stade tu affirmes un fil coupé alors que la panne est aléatoire. Cela me parait gros et me laisse perplexe.

 

Manutruelle Véra.

Modifié par Sinsor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Fff a dit :

Couple a de la mauvaise foi et d un manque technique, hein sinsor

Le sonata est une image publicitaire et non pas concerné par la campagne de rappel ( oh mon dieu tu es fatiguant  ) 
 

Fff, je ne suis pas là pour monter qui est le meilleur. Je te rappelle que tu est le premier à mettre en avant que tu travail depuis 10 ans chez Hyundai,  Je me permets également de te dire que nous apprenons le savoir faire tout les jours, le manque de technique je ne pense pas qui tu puisse t’avancer là dessus tu ne sait même pas comment je travail n’y mes compétences. 
je suis un électrotechnicien j’ai des habilitations qui me permettent de travailler sur des voitures hybrid et électriques seule sans avoir obligatoirement un autre technicien sous surveillance ( Rare d’ailleurs) je suis également diéséliste, j’ai travaillé également chez bosh, et je vais me passer de te déballer mon cv .
 

je pense que tu prend la grosse tête il serait temps que tu soit objectif pour les recherches de panne sur ce forums. 

Modifié par Sinsor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fff

Écoute,  les hyundai c est mon secteur. 

Je te le dis pour que tu me laisse faire, tu me cherche clairement en disant que t en a rien à faire,

Moi aussi j ai toutes mes habilitations et j ai même le tst ou je j ouvre les batteries et change des modules.

Je te poserais bien le bulletin technique de cette correction mais tu me tiens tête depuis le début

Je viens pas te chercher  dans ton domaine?

Donc un peu repect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr 🤣 d’accord je vais arrêter d’aider cette personne, parce que nous avons un mécanicien frustré avec un égo surdimensionnée. 


le TST je l’es aussi c’est simplement une formation sécuritaire pour le travail sous tension et t’autorise pour les batteries uniquement à travailler sur des batteries au plomb et au Gel voir d’autre dérivé de la même catégorie, je change également des éléments batterie rien de foufou un enfant de 10 ans peut le faire … 

 

pour ce qui est du remplacement des modules le tst ne t’autorises pas à faire cette intervention il te faut les formations lithium ionique Q1,Q2,et Q3. De plus si tu ouvre les batteries sans cette formation ( ce qui m’étonnerait fortement je possède ces habilitations formation 15 000€ )

 tu expose tes client à ne plus bénéficier de la garantie constructeur des modules ! Tu es même dangereux en cas d’explosion tu exposes également ton patron à aller en prison et toute ton équipe dans une tombe. 

 

De plus les module se répare et ne ce change que si le module est descendu trop bas en tension ( très très rare) 

pour information sur ce forum rien appartient a personne nous prenons tous sur notre temps libre pour aider ses personnes. Tu viens polluer ce sujet alors que tu n’est même pas inscrit et tu ne t’es même pas présenté à l’accueil du forum , de plus tu manque cruellement de connaissance sur les fonctionnements électroniques des véhicules. 
 

ce n’est pas parce que tu as eu un cas de fil coupé sur sur une Hyundai qui devait avoir 15 ans que toute les Hyundai ont se problème. 
 

Personne ne t’avais donné tord jusqu’au diagnostic de Hyundai. 
Manutruelle à regarder également une partie du faisceau tu vas lui faire démonter le tableau de bord aussi ? 
 

si le garagiste Hyundai n’est pas aller plus loin dans la recherche de panne du faisceau c’est peut être parce que à la valise il as bien les donné du capteur qui sont correct.

 

dernière chose je suis également patron j’ai un garage automobile,  sachent que ton comportement poserait problème en équipe, tu es têtu et tu fait perdre du temps et fou la mauvaise ambiance de plus tu es dangereux par égo de moi je sais tout !! En gros tu serais licencié la première semaine de peur d’avoir des procédures judiciaires et expertises sur le derrière à cause d’un gars comme toi . 
 

bonne continuation.

Modifié par Sinsor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...