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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Problème sinistre


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Bonjour,
J'étais engagée sur un rond-point à voie unique, clignotant allumé, quand un véhicule, à tapé le côté droit arrière de mon véhicule (pile au niveau du pneu arrière ).Elle sa voiture est endommagé 
au pare-choc avant gauche. La nana à oser me taper un sketch monumentale, en me prétextant que c'était moi qui lui était rentré dedans. Et que soit disant j'avait roulée sur le rond-point, hors j'étais belle et bien sur la route du rond-point.( je parle des rond-point plats). Je roulais sur le rond-point avant même qu'elle puisse  s'y engager. Bien évidemment ont était pas d'accord pour remplir le constat, on l'à donc fait chaqu'une de notre côté.
Le lendemain j'ai donc appelé mon assurance, qui mon dit de remplir le constat, de leur envoyé. Et comme je sortais du travail au moment de l'accident, la dame de l'assurance ma dit de voir si il y aurai un éventuel temoin. J'ai donc été travaillé avec un véhicule que l'on ma prêté, et en toute fin de journée, une dame du travaille ma interpellé en me disant qu'elle avait vue l'accident, qu'elle roulais derrière juste avant que le véhicule me heurte. Et que j'étais pas en tort quoi! Je lui est donc demander de me donner ces coordonnées afin que je puisse les donner à mon assurance. 
Là voiture est donc passé sur les mains de l'expertise. Et là grande surprise l'expert m'annonce au téléphone que c'est 50/50. Que l'estimation des réparations s'élève à 4400e, et que mon véhicule est estimé à 4500e

Euuhhh comment vous dire, je suis choquée, outrée même !!

J'ai été revoir la dame du travaille, qui ma dit qu'elle n'avait pas été contacter du tout par l'assurance.. J'ai un témoin mais il est pas utile ?!? Je comprend pas là.. Où est l'intérêt d'avoir des témoins à ce moment là ?! J'ai envoyer mon constat le matin et le soir même les coordonnées de la dame..

Le 50/50 en quel honneur ? Logiquement je suis prioritaire si engagé sur un rond-point 
Comment ça ce fait que ce soit l'expert qui m'annonce ça et non pas mon assurance ? 

M'est-il possible de faire appel ? 
Et si je peut pas faire appel, comment ce passe les réparations en sachant que je suis assurée aux tiers ? 
J'ai tenter d'éclairer les cirscontaces en fessant un rond-point ci-joint 


                          l    l <- sa route à elle
                    _  _ l   l 
                     _  _ O l
                          l    l. <- ma route de base, 
                          l.   l
            j'allais à la deuxième sortie, j'étais clairement passé devant elle
                          
Désolée du roman et merci d'avance pour vos retour

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Rien compris au schéma

Possible de le refaire plus clairement .? 
et avoir copie du constat (en cachant les coordonnées des conductrices) 

 

sinon oui c’est possible de contester la décision de l’assurance mais pour ça faut pas avoir fait d’erreur dans le constat  (d’où ma demande) 

 

 

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Bonjour,

était-ce un rond-point ou un giratoire (https://www.mma.fr/zeroblabla/regles-rond-point-giratoire.html#.YWAFutpByUk)?

Un choc sur ton ARD avec l'AVG d'un véhicule, c'est 25% au pire pour toi, en temps normal, mais ici, si le véhicule adverse devait céder le passage, il a 100% des torts.

https://www.maif.fr/conseils-prevention/la-route/reglementation/circuler-sur-rond-point-3.html

Est-ce que ton assurance prévoit une expertise?

Sinon, tu peux faire faire une expertise à ton coût.

Je pense que l'expert a botté en touche, en chargeant les deux véhicules, tout bénéfice pour les assurances.

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Le 08/10/2021 à 10:51, volubile a dit :

 

Je pense que l'expert a botté en touche, en chargeant les deux véhicules, tout bénéfice pour les assurances.

 

Le fait pour les Assurances de déclarer les 2 conducteurs responsables = 2 malus.

 

Il existe une convention entre les assurances, qui détermine que sous un certain montant, c'est chaque assurance qui paye pour son assuré même si il est en tort.

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Le 08/10/2021 à 10:51, volubile a dit :

Bonjour,

était-ce un rond-point ou un giratoire (https://www.mma.fr/zeroblabla/regles-rond-point-giratoire.html#.YWAFutpByUk)?

Un choc sur ton ARD avec l'AVG d'un véhicule, c'est 25% au pire pour toi, en temps normal, mais ici, si le véhicule adverse devait céder le passage, il a 100% des torts.

https://www.maif.fr/conseils-prevention/la-route/reglementation/circuler-sur-rond-point-3.html

Est-ce que ton assurance prévoit une expertise?

Sinon, tu peux faire faire une expertise à ton coût.

Je pense que l'expert a botté en touche, en chargeant les deux véhicules, tout bénéfice pour les assurances.

 

L'expert a pour rôle d'évaluer les dégâts sur le véhicule et de chiffrer le coût de la remise en état, à comparer à celui de la valeur du véhicule avant l'accident, mais n'intervient pas dans la détermination des responsabilités.

Et sauf cas fortuit ce n'est pas le même expert qui examine tous les véhicules impliqués dans le même accident.

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Il y a 2 heures, subaruforever a dit :

 

Le fait pour les Assurances de déclarer les 2 conducteurs responsables = 2 malus.

 

Plus exactement, le malus est fonction du taux de responsabilité. Donc si chaque conducteur est responsable à 50 %, ce sera un 1/2 malus pour chacun.

 

  • Haha 1
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