Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

léger bruit accélération 207 1,4 HDi


Invité §rba510rs

Messages recommandés

Invité §rba510rs

Bonjour,

 

Nouvellement inscris et possédant depuis quelques jours une 207 1,4 HDi Premium (Wip Bluetooth, Pack Urbain).

 

Bref, vraiment satisfait de ma 207 tant au niveau de la conduite qu'au niveau des options, c'est le pied :love:

 

J'ai cependant remarqué qu'a l'accélération, après un démarrage quand on atteint un peu plus des 3000 tr/min en 2ème ou 3ème, on entend un léger claquement (comme des petits contacteurs qui s'enclenchaient et désenclenchait par exemple.... vraiment un petit bruit mais parfaitement audible, le bruit se situerait apparemment sur le coté droit par rapport au conducteur. J'ai fait quelques recherches sur le forum et ya bien l'histoire du turbo qui siffle mais là, ça n'as vraiment rien à voir avec un sifflement. Je voulais donc savoir d'où cela pouvait provenir et si c'était normal (je n'avais jamais eut de moteur HDi auparavant...) donc c'est peut être normal.

 

Ce bruit de léger claquement n'est pas présent quand je roule normalement... Apart ça, je fais en sorte de ne pas dépasser les 2000 tr/min voir max 2500 tr/min pendant les 1000 km après, je monterais progressivement dans les tours. actuellement, la voiture affiche 350 km.

 

 

Merci d'avance de vos réponse concernant mon petit problème de claquement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Salut!

 

Perso, je n'ai jamais eu ça sur ma 207 1,4L HDI... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ta voiture est neuve? Si oui, évite de monter à 3000tr avant d'avoir fait au moins 2-3000km! Car ça vient peut-être de là vu que tu est en rodage... :??:

 

Sinon, bah retour chez Peugeot pour diagnostic! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif De toutes façons elle est sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rba510rs

Merci pour ta réponse rapide ;-)

 

Oui, la voiture est neuve, elle n'as que 350 km pour le moment. elle marche très bien hormis ce petit problème de légers claquements au dela dès 3000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Merci pour ta réponse rapide ;-)

 

Oui, la voiture est neuve, elle n'as que 350 km pour le moment. elle marche très bien hormis ce petit problème de légers claquements au dela dès 3000 tr/min.

 

 

De rien! :jap:

 

Ne la pousse pas au dela de 2500/3000tr pendant les 2-3000 premiers km, car elle est en rodage. ;) Si après 2-3000km au compteur le bruit continu amène la chez peugeot, de toutes façons elle est garantie! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rba510rs

je l'ai un peu reconduite ce matin et je me suis aperçue que si on accélérait progressivement (donc pas d'activation du turbo) au delà des 3000 tr/min en 2ème ou 3ème (j'ai pas été au delà des 3300 tr/min), il n'y a absolument aucun léger claquement qui s'entend. Donc, le phénomène des petit clic clac qui s'entend est audible que si on pousse sur l'accélérateur (au 3/4 de la course de la pédale par exemple). Je me pose une question, serait ce simplement le calculateur d'injection qui fait tout ce raffut ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Encore une fois, elle est en rodage ta voiture, alors ne la pousse pas trop car t'es en train de niquer le moteur là! :pfff:

 

Et pour le turbo, il s'enclenche bien avant 3000tr! (il doit s'enclencher vers 1500tr je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Sur fiesta 1.4tdci (meme moteur), idem ça cliquette a l'acceleration. Si on accelere doucement/maintient de la vitesse, pas de bruit.

Par contre si on accelere, ça fait trrrrrrtrrrrrrrrrrtrrrrrrrrr, un léger bruit ;)

C'est normal je pense, et selon moi, du a la vanne egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rba510rs

207-man => T'en fait pas, je nique pas le moteur, je roule toujours entre 2000 et 2500 tr/min, c'est vraiment rare quand je la pousse à 3000 et quand c'est le cas, je dépasse pas les 3500 (je reste même plutôt dans les 3000 pendant quelques secondes et je redescend entre 2000 et 2500). je m'amuse vraiment pas à la poussé du genre à fond en 4ème à taper du 4000 tr/min par exemple lol. C'est mon 1er rodage vu que c'est ma première voiture neuve, c'est peut être pas parfait mais je pense que je me débrouille pas trop mal.

 

julien64 => Oui tout à fait, c'est exactement ce qui se produit, des petits trrrrrrrrtrrrrrrrrtrrrrrrr... Tu l'as eut neuve ta voiture ??? et ça te le fait tous le temps ou quelques fois plus ou moins accentué ??? parce que j'avoue que c'est un peu chiant quand ça s'entend bien lol (bon, je l'entend rarement pour le moment vu que je suis en rodage).... Mais bon, avec le temps, je m'y habituerais.

 

 

Une fois mon rodage terminé (entre 2000 et 3000 km) malgré que Peugeot me préconise ma 1er vidange à 20 000 km ou 30 000 km selon la conduite, je pense que je vais faire ma 1er vidange plutôt vers les 10 000 km voir avant ??? Est ce vraiment utile ou j'attends au moins les 20 000 km ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

J'ai eu ma voiture neuve, elle le fait depuis le debut me semble t il ! ;)

 

Elle le fait moins moteur bien chaud je trouve, personnellement je l'entends plus quand je fais de longs trajets, seulement quand je roule "peu" je l'entends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...