Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3: Circuit électrique défaillant - batterie jamais rechargée


Invité §xav584Ho

Messages recommandés

Invité §xav584Ho

Bonjour à tous,

 

devant faire face à un problème électrique, j'ai lu bon nombre de sujets et j'ai apprécié l'entraide.

 

C3 de 2007 - 110ch VTR - 90 000km

 

Problèmes rencontrés (chronologiquement) :

alarmes aléatoires: feu clignotant, airbarg, feux stop, feux de croisement,

problème de démarrage aléatoires (1/5): lorsque tourne clef, pas de lancer de démarreur+tableau "s'affaisse",

alarmes aléatoires: feu clignotant, airbarg, feux stop, Circuit Électrique Défaillant

toujours 12,5 V sur cosses batterie alors que alternateur 14,5 V.

Donc décharge rapide car batterie non rechargée...

 

Opérations effectuées:

Remplacement de la batterie,

remplacement de l'alternateur (note: sur l’alternateur il n'y a pas de cosse positive mais tout est à la masse (fil noir+continuité bati)... je ne connaissais pas ce type),

Vérification de tous les fusibles (boitier moteur à coté batterie et boitier coté portière conducteur),

Contrôles du voltage appliquée sur batterie: => 12,5V alors que 14,5 partout sur moteur entre borne + et l'autre borne du multimètre,

 

Opérations envisagées:

contrôle de l'intensité à l’arrêt+retrait de chaque fusible (merci le forum!!) => pour contrôler si fuite de courant sur un circuit,

Vérifier le schéma électrique pour comprendre ce qu'il y a entre l’alternateur et la batterie,

Vérifier le courant lors de l'enclenchement du démarreur car je le suspecte d'être à l'origine de cette "masse"

 

PS: j'ai un démarreur neuf pour contrôles de résistance/continuité mais je n'ai pas la compétence à priori de le remplacer car difficile d'accès (coté sous la batterie) et en plus d'après citroen une tête de vis à été foirée après une garantie d'ailleurs vers cet endroit.

 

Voilà, j'espère que j'ai fourni suffisamment de détails pour vous faire tourner les méninges et partager votre analyse.

Je suis complétement bloqué car c'est l a voiture de ma femme et bien évidemment elle ne sent plus en sécurité..

 

Merci d'avance et je vous souhaite une bonne fin d'aout,

Salutations Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! tu as bien vérifier l'état de propreté de la cosse de masse sur la batterie, et ensuite à l'autre bout du câble, le bon état et le bon serrage sur la boite (le plus gros) et sur la carrosserie (le plus petit), et à la rigueur, même chose avec le + !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

Hello ;)

 

Je voudrais savoir si au niveau du compteur celui-ci marquait " - - " à la place de l'afficheur, car j'ai un problème similaire sur la mienne

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

encore un qui expose un probléme et qui ne donne plus signe de vie ! mon pauvre lapinblanc, je ne sais pas si tu auras une réponse à ta question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

LOL Merci Torx, j'ai quand même tenté ma chance :D

 

Je vais ce que je peux alors ;)

 

@++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...