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[A170 1.7 CDI 2004] Nombreux codes d'erreurs et pb démarrage à chaud


Michou2003
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Bonjour,

J'aurais besoin d'aide d'experts sur ce forum.
Je rencontre des pbs de démarrage avec ma voiture depuis quelques semaines.

La première fois, j'avais pris la voiture pour aller faire une course, arrivé à destination, je me suis rendu compte qu'ell était un peu mal garée, alors j'ai souhaité la redémarrer pour la déplacer.
La voiture n'a plus voulu redémarrer, on entendait très bien le démarreur mais elle ne voulait plus rien savoir...
Faisant bcp de télétravail, je me suis dit que c'est surement la batterie qui est faible car je roule très très peu...
J'ai réussi à me faire prêter un booster, et après 3-4 tentatives, elle a réussi à redémarrer, mais j'étais dans le désespoir, du coup je suis rentré direct à la maison.

Une fois à la maison j'ai démonté la batterie et effectué une charge complète 24h pour m'assurer qu'elle soit nickel, le lendemain j'avais rdv chez le coiffeur, démarrage de la voiture à froid, sans soucis, arrivé chez le coiffeur, je me fais couper les cheveux et quand j'ai du repartir, rebelotte...
La je me suis dit, je suis dans de sales draps, en gros j'ai un pb aléatoire de démarrage et je peu être en panne à tout moment...
Mais j'avais l'intuition que mon problème ne se produisait qu'à chaud, alors je suis rentré en Uber et en fin d'après midi, je me suis fait déposé à la voiture et la elle a démarrer sans problème.

J'avais constaté qu'à froid, la voiture démarre très bien, une fois démarrée elle roule très très bien, par contre on dirait qu'à chaud, elle reste bloquée... après recherche sur les forums, il se pourrait que ça vienne du capteur d'arbre à came ?

Je me fais prêter une petite malette odb universelle pour relever les erreus, et j'ai tout ça :

- B1 040/Stored : The CAN communication of the engine control module is faulty
- B1 101-002/Stored&Current : Control line for lock switch 2 (lock): PSE , Convenience feature , ATA: Short circuit to ground . If no lock switches are fitted, the fault can be ignored.
- B1 258/Stored : DF Signal
- B1302/Stored : Component E6/1 (Left turn signal lamp) or E6/2 (Right turn signal lamp) has Open circuit
- C1 140-010/Stored : N49 (Steering angle sensor)
- P1 354-066/MIL ON&Current : Synchronization between crankshaft and camshaft Unknown fault type: 066
- P1 470-16/Stored : Charge pressure controlePositive control variation (Too low boost pressure)

A partir de ça pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien des chances que ce soit un problème de capteur arbre à came ? vilebrequin ? pmh ? quelle est la différence ? ou est-ce la même chose ?

J'ai déposé ma voiture dans un garage pour un devis, le garage me sort en fin de journée, c'est bien un pb de capteur d'arbre à came, mais qu'ils préconisent aussi de changer le capteur phm en même temps pour des raisons de sécurité.
Ca necessite de démonter toute la pipe d'admission, le devis revient à 390 € pour changer ces 2 capteurs ?

Sur internet, je ne trouve pourtant qu'un capteur : https://track.effiliation.com/servlet/e … -7297-0-gt

Pourriez-vous m'aider ? je pense l'avoir localisé côté droit au fond du moteur quand on est en face capot ouvert, mais je ne sais pas par où il faut le démonter (dessus ou dessous de la voiture), la vis semble être en dessous, et je ne sais pas qu'elle douille j'ai besoin.

Avez-vous des conseils à me donner pour ces 2 erreurs ?

- P1 354-066/MIL ON&Current : Synchronization between crankshaft and camshaft Unknown fault type: 066
- P1 470-16/Stored : Charge pressure controlePositive control variation (Too low boost pressure)

Par avance, merci pour votre aide.

Michel

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