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Renault

Avis sur devis


Invité bva4ever19
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Invité bva4ever19

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais simplement avoir des avis sur un devis.

 

J'ai une clio 4 1.2tce 120ch 2014 bva 80.000km. J'ai une fuite dites au carter côté droit,  pour pouvoir accéder au carter, Renault m'a dit qu'il fallait tout démonter (moteur 4 cylindres + boîte auto). Je voulais avoir votre avis sur le devis voir si c'est raisonnable ou pas.

 

Dépose repose moteur bv 5h20 : 405e

Dépose repose carter distri 2h00: 156e

Carter distribution : 355e

joint de carter distribution: 10.33e

joint silic : 7.62e

joint échappement: 7.84e

joint couvre culasse: 40.45e

Joint pompe a essence: 23.09e

Joint etc couvercle almt huile: 27e

Bague etc vilebrequin côté distri: 19.84e

Huile de boite dc0/dc4: 190.54e

Joint bouchon vidange: 2.09e

Filtre huile: 18.50e

Huile moteur évolution élite 5w30: 90.59e

Purge liquide refroidissement : 31.20e

Liquide de refroidissement: 16.44e

 

Merci :)

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité bva4ever19
il y a 10 minutes, hr100 a dit :

Bonjour,

S'il s'agit d'une fuite au niveau du carter de distribution alors ce problème est très bien connu chez Renault sur ce moteur.

Il faut exiger une prise en charge par Renault.

 

Bonjour et merci de la réponse, j'ai acheté mon véhicule d'occasion chez Renault il y a 2 ans, la prise en charge fonctionne quand même ? je dois écrire a Renault France ?

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En premier lieu il faut demander la prise en charge chez le concessionnaire en argumentant que le problème est connu. Il vous dira très certainement que vous êtes le premier à qui ça arrive, ils disent toujours ça.

Si refus, alors il faut contacter directement le service client Renault.

Si refus, voir votre protection juridique et contactez Auto-Plus pour publication de votre cas dans la rubrique dédiée de l'hebdomadaire.

 

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Invité bva4ever19
il y a 56 minutes, hr100 a dit :

En premier lieu il faut demander la prise en charge chez le concessionnaire en argumentant que le problème est connu. Il vous dira très certainement que vous êtes le premier à qui ça arrive, ils disent toujours ça.

Si refus, alors il faut contacter directement le service client Renault.

Si refus, voir votre protection juridique et contactez Auto-Plus pour publication de votre cas dans la rubrique dédiée de l'hebdomadaire.

 

Merci beaucoup pour la marche à suivre !

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Bjr 

En espérant que cela marche , car 2014 , il me semble que c est trop âgé , c est 6 ans ou peut être 7 , mais ce sera juste si la panne est reconnue comme panne prise en charge , là encore pas toujours évident!

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Invité BVA4EVER19

Bonjour,

 

J'ai envoyé un courrier recommandée à Renault France, ils m'ont ensuite téléphoné en disant qu'ils refusent la prise en charge pour la raison suivante:

 

- Selon eux, ils faut changer le joint de carter de distribution tout les 5 ans et donc cela ne fait pas partie des problèmes dues à la fabrication du véhicule...

 

Donc, sachant que pour changer le joint de carter de distribution il faut démonter l'ensemble moteur + boite, Renault affirme donc qu'il faut démonter le moteur et la boite tout les 5 ans.........

 

PLUS JAMAIS RENAULT.

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il y a 35 minutes, Invité BVA4EVER19 a dit :

Bonjour,

 

J'ai envoyé un courrier recommandée à Renault France, ils m'ont ensuite téléphoné en disant qu'ils refusent la prise en charge pour la raison suivante:

 

- Selon eux, ils faut changer le joint de carter de distribution tout les 5 ans et donc cela ne fait pas partie des problèmes dues à la fabrication du véhicule...

 

Donc, sachant que pour changer le joint de carter de distribution il faut démonter l'ensemble moteur + boite, Renault affirme donc qu'il faut démonter le moteur et la boite tout les 5 ans.........

 

PLUS JAMAIS RENAULT.

Bonjour,

Cet argument n'est pas recevable.

Il faut insister et si nécessaire faire intervenir votre protection juridique ainsi que solliciter la publication de votre cas auprès du magasine Auto-Plus.

 

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il y a 44 minutes, Invité BVA4EVER19 a dit :

Bonjour,

 

J'ai envoyé un courrier recommandée à Renault France, ils m'ont ensuite téléphoné en disant qu'ils refusent la prise en charge pour la raison suivante:

 

- Selon eux, ils faut changer le joint de carter de distribution tout les 5 ans et donc cela ne fait pas partie des problèmes dues à la fabrication du véhicule...

 

Donc, sachant que pour changer le joint de carter de distribution il faut démonter l'ensemble moteur + boite, Renault affirme donc qu'il faut démonter le moteur et la boite tout les 5 ans.........

 

PLUS JAMAIS RENAULT.

Bonjour,

Étant un ancien mécanos début 1970, les Renault et pas qu'eux comme d'autres voitures Françaises, ont toujours étaient des voitures pisseuses d'huile comparées aux Marques Japonaises, allez savoir pourquoi ?

Ceux qui travail sur ces voitures savent pourquoi elles ne perdent pas ou très rarement de l'huile moteur ou de B de V.

Toujours étonné de voir leur pédale d'embrayage en plastique alors que d'autre l'on en acier et biens d'autres détailles qui montrent qu'on recherche à minimiser le coût de fabrication au minimum et tant pis pour les utilisateurs.

 

 

 

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Il y a 1 heure, Invité BVA4EVER19 a dit :

Bonjour,

 

J'ai envoyé un courrier recommandée à Renault France, ils m'ont ensuite téléphoné en disant qu'ils refusent la prise en charge pour la raison suivante:

 

- Selon eux, ils faut changer le joint de carter de distribution tout les 5 ans et donc cela ne fait pas partie des problèmes dues à la fabrication du véhicule...

 

Donc, sachant que pour changer le joint de carter de distribution il faut démonter l'ensemble moteur + boite, Renault affirme donc qu'il faut démonter le moteur et la boite tout les 5 ans.........

 

PLUS JAMAIS RENAULT.

Demande si  c'est dans le carnet d'entretien.Ca m'etonnerait

Deposer un moteur tous les 5  ans c'est du n'importe quoi

Relances en montrant les dents un peu plus

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