Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Silent bloc du support moteur bas ( biellette de reprise de couple ) à changer..

yohan-scénic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je constate aujourd'hui que le support bas du moteur de mon fourgon Fiat scudo de 2001 est HS. 

IMG_20211003_084655_1.thumb.jpg.4bacb3690f517d7a22da9c8b1fd07cf1.jpg

Le silent bloc est déchiré en petit morceaux. 

Le moteur se déplace donc d'avant en arrière par choc plus ou moins violent suivant la "sportivité" de la conduite. 

Si je dis pas de bêtises :

-2.0 JTD 1997cm3
-Numéro de type : 14905
-Code moteur : RHX
-Année d'apparition: Décembre 1999
-Puissance DIN: 94 Cv)

J'ai, comme tout le monde, besoin de mon véhicule et l'apprécie assez pour continuer à faire des travaux. 

C'est un véhicule rallongé qui correspond à mes besoins, pas de raisons d'en changer donc. 

J'ai fait changer, il n'y a pas longtemps, le support moteur supérieur droit. 

Le véhicule avait tout à coup fait un boucan monstre lorsque celui ci avait cassé. 

Le garage qui s'en est occupé à l'époque m'a laisser quelques raisons de ne pas y retourner. 

Je sais qu'il avait galérer à trouver la pièce. (pièce entière ou silent bloc seul , je ne sais pas??? en tout cas d'occasion importé d'Angleterre 😮  )

Avant de me faire avoir en garage, je venais vers vous pour glaner de l'information. 

Je viens de l'emmener en urgence chez un Roady ((je sais c'est pas un garage🤔 )),  le gars me dit de changer tout le bloc ( partie orange ) dans lequel vient se loger un espèce de cardan (partie rouge) .

Puis je avoir le nom de ces pièces SVP ( rouge et jaune ).

. IMG_20211003_084430.thumb.jpg.5ea9e5c564042007b1f1bcec786d956f.jpg

Après des recherches aujourd'hui, je me rends compte que l'on peut, avec une presse ou un étau, changer le silent bloc et non la pièce métallique entière.

Pourquoi faudrait il changer tout la pièce d'ailleurs ? 

Pour moi c'est le 3 qui est en cause. Cout de la pièce : 25/30€.

867939367_moteurscudosuspension.thumb.png.d752882eea2c94aef864d68cb1e17d88.png

J'ai regarder une vidéo qui parle de retirer le cardan arbre de transmission coté droit avec vidange boite à vitesse, dépose et changement silent bloc avec caisse outils spécial, pose et changement joint spi de boite de vitesse.

Les travaux s'effectue au sol. 

Je peux avoir accès à un pont mais pas tout de suite. (garage associatif)

Sur pont, faut il faire tout cela ou tout ces étapes ne sont nécessaires qu'en cas de travail au sol pour accéder à la pièce a changer ? 

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers la  Vidéo ? 

Le cout serait modique si l'on part sur 30€ de silent bloc, les joints ne doivent pas représenter grand chose... Quid de la technicité... 

Mais je me rends compte du boulot du Pro au moins. 

A partir de ces informations, puis je vous demander quel serait pour vous le prix juste pour ce type de prestations ?  la disponibilité des pièces peut être un problème? 

Une dernière questions, puis je rouler très peu , à très faible régime pour 10km par jour ? 

Merci d'avance

Yohan

THE pub pour le meilleur ami des bosseurs de l'époque ! 

t0009385.jpg

Modifié par yohan-scénic

il y a une heure, yohan-scénic a dit :

Bonjour, 

Personne pour donner son avis ? 

:hello:    ceci que tu veux changer , obliger de tomber le cardan ,donc vidange boite .

https://www.auto-doc.fr/metalcaucho/8656397?gshp=1&gclid=CjwKCAjw7--KBhAMEiwAxfpkWCewOXRlc_28PPwZ9kcPVb3H_nwlU0KpfXGEFcvuLEzfJle3CeXOOBoCvx4QAvD_BwE

• J'aime 1

Il y a 10 heures, tete de soupapes a dit :

Salut et merci !

On est d'accord que ce n'est pas la pièce adapté ( compatible peugeot et citroen ) 

Lorsque je fais une recherche , autodoc ne me sort que les silent blocs. Je ne trouve pas la piéce. 

A la lecture de ton message, j'ai rappeler le garage chez qui j'ai pris rdv vendredi et je leur est fait part de ce point de vue afin qu'il prévoit les pièces et taches. 

Sur photo, le garagiste me certifie ne pas avoir besoin de tomber le cardan...

Pour lui, Changement de silent bloc seuls (sans démontage support 🤔 ) pour 100€ environ. (il ne doivent pas passer par presse...)

Je respirerais à nouveau vendredi soir lorsque je l'aurais récupérer avec facture 😉 )

Merci de ta réponse. 

il y a 1 minute, yohan-scénic a dit :

Salut et merci !

On est d'accord que ce n'est pas la pièce adapté ( compatible peugeot et citroen ) 

Lorsque je fais une recherche , autodoc ne me sort que les silent blocs. Je ne trouve pas la piéce. 

A la lecture de ton message, j'ai rappeler le garage chez qui j'ai pris rdv vendredi et je leur est fait part de ce point de vue afin qu'il prévoit les pièces et taches. 

Sur photo, le garagiste me certifie ne pas avoir besoin de tomber le cardan...

Pour lui, Changement de silent bloc seuls (sans démontage support 🤔 ) pour 100€ environ. (il ne doivent pas passer par presse...)

Je respirerais à nouveau vendredi soir lorsque je l'aurais récupérer avec facture 😉 )

Merci de ta réponse. 

Si il peut le faire sur la voiture encore  mieux et moins chère. 

Sans doute que le caoutchouc qu’il change .

• J'aime 1
  • Merci 1