Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Opel Astra F (1991-1999) : La Kadett de la famille Opel


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Sinon pour revenir au C20XE sur l’Astra F sachez qu’il y a eu 3 versions différentes :


De 91 à 93 : C20XE avec système d’injection Bosch Motronic 2-5 et papillon d’admission motorisé couplé à l’antipatinage ETC, ses caractéristiques sont 150 cv et 196 Nm à 4800 tr/min, elle utilise une boîte de vitesse F20 avec rapport de pont de 3,421.

 

De 93 à 94 : C20XE avec système d’injection Bosch Motronic 2-8, allumage jumostatique et papillon d’admission motorisé couplé à l’antipatinage ETC, ses caractéristiques sont 150 cv et 196 Nm à 4600 tr/min, elle utilise une boîte de vitesse F20 avec rapport de pont de 3,421.

 

De 94 à 96 : C20XE avec système d’injection Bosch Motronic 2-8, allumage jumostatique et gros papillon d’admission (plus d’antipatinage), ses caractéristiques sont 150 cv et 196 Nm à 4600 tr/min, elle utilise une boîte de vitesse F18 + avec rapport de pont de 3,45.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NyvetDuPiC a dit :

@F-8000, tu pourrais confirmer ou infirmer que le kit de l'Opel Astra GSi "Phase 1" était l’œuvre de Irmscher ?

 

C'est une question que @WildBoar se posait sur la première page. ;)

Oui Irmscher est passé au milieu des années 80 de tuner à sous traitant d’Opel, de nombreuses Opel ont été fabriquées chez Irmscher c’est d’ailleurs le cas de l’Astra Caravan 16v plus haut qui d’ailleurs été appelée faussement Astra Caravan Irmscher alors qu’Irmscher ne s’occupait que de l’assemblage…

Le kit des Astra GSI Phase 1 a bien été étudié et développé chez Irmscher et d’ailleurs il était encore disponible sur la Phase 2 en option catalogue et d’ailleurs sous le nom de « kit Irmscher ».

 

En voilà deux photos :

 

image.jpeg.b25476f07f72376f732c47cc824365ff.jpeg
 

image.jpeg.d2857de041508914f6f8f95e8b125db8.jpeg

 

 

Irmscher avait un bureau d’étude reconnu en Allemagne pour les kits carrosseries, Renault à fait appel à eux pour la réalisation de l’extérieur de la Safrane Bi-Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, F-8000 a dit :

Oui Irmscher est passé au milieu des années 80 de tuner à sous traitant d’Opel, de nombreuses Opel ont été fabriquées chez Irmscher

Merci!

 

Je ne le savais pas - je pensais que leur usine était bien trop petite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, WildBoar a dit :

D'ailleurs, je ne les trouve plus sur Maps? :voyons: 

 

EDIT: Je les ai retrouvés - mais pas à Rüsselsheim. :bah: 

 

https://www.irmscher.com/?___store=fr&___from_store=es

 

Irmscher à deux usines :

- Une qui est en Allemagne construite dans la ville où est nait l’entité à l’Est de Stuttgart dans le Bade-Wurtemberg à Remshalden.

- L’autre en Espagne à Saragosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter un peu le sujet, parlons un peu de l’Astra GSI :

 

La Phase 1 était disponible en 4 couleurs, 2 couleurs métallisées optionnelles et 2 couleurs non métallisées de base :

 

Sans supplément on pouvait l’obtenir en Blanc Casablanca :

 

image.jpeg.f17cd691925544ec27f711bf17188a94.jpeg

 

Ou en Rouge Magma :


image.jpeg.8b50918097dc7b187ae2957bdf3f16ee.jpeg

 

Enfin les peintures métallisées étaient soit Noir Nova :


image.jpeg.5ab59d78ca5d7bac6739ba4edccdef0b.jpeg

 

Soit le Bleu Spectral :


image.thumb.jpeg.5a878bc90361b116ae2be2367a222087.jpeg
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous😉

J’aurais voulu savoir si dans les Astra GSI 16V il y avait les sièges chauffants en tissus?

Je vous demande ça parce que j’ai fais l’acquisition d’une GSI avec sièges en tissus mais j’ai les boutons pour sièges chauffants…
Je ne sais pas si mon intérieur était en cuir et changé par du tissus ou alors si ça a bien existé en tissus chauffants en option…😕

C’est une de 1992 de Belgique.

En vous remerciant d’avance pour un éclaircissement…😅👍

F238BCBD-49CE-4DA7-B22D-04E0CD5FB4BF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien, il faudrait trouver une documentation dédiée au marché belge pour vérifier si l'option Sièges chauffants était disponible sur la sellerie en tissu. Peut-être qu'une spécificité grand froid était disponible outre-Quiévrain à l'époque avec des sièges en tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 20:21, Djiii GSI 16V a dit :

Bonsoir à tous😉

J’aurais voulu savoir si dans les Astra GSI 16V il y avait les sièges chauffants en tissus?

Je vous demande ça parce que j’ai fais l’acquisition d’une GSI avec sièges en tissus mais j’ai les boutons pour sièges chauffants…
Je ne sais pas si mon intérieur était en cuir et changé par du tissus ou alors si ça a bien existé en tissus chauffants en option…😕

C’est une de 1992 de Belgique.

En vous remerciant d’avance pour un éclaircissement…😅👍

F238BCBD-49CE-4DA7-B22D-04E0CD5FB4BF.jpeg

cuirs chauffants normalement, certainement que les sieges on ete changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NyvetDuPiC a dit :

Pour bien, il faudrait trouver une documentation dédiée au marché belge pour vérifier si l'option Sièges chauffants était disponible sur la sellerie en tissu. Peut-être qu'une spécificité grand froid était disponible outre-Quiévrain à l'époque avec des sièges en tissu.

Oui le problème c’est que j’ai beau chercher la documentation mais impossible d’en trouver…😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blablaloulou a dit :

cuirs chauffants normalement, certainement que les sieges on ete changé

C’est ce que je me dis aussi c’est que les sièges auraient pu être changé par du tissu…Moi qui pensait être peut-être tombé sur une perle rare avec les tissus chauffants…😅

Modifié par Djiii GSI 16V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 20:22, NyvetDuPiC a dit :

@F-8000, une idée ? 

Les sièges chauffants sur l’Astra F sont apparus en Juillet 1993 lors du millésime 1994, ils étaient alors associés obligatoirement aux sièges en cuir noir.

Il faut savoir que c’est Irmscher, sous traitant d’Opel, qui s’occupait de la fourniture des intérieurs cuir d’Astra F.

C’est pourquoi chaque Astra F haut de gamme qui sortait des usines Opel à partir de Juillet 1993 était précablée pour recevoir les sièges chauffants.

 

Voilà pourquoi certaines personnes ont pu transformer des intérieurs tissu Arizona d’Astra GSI 16v avec des intérieurs chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, F-8000 a dit :

Les sièges chauffants sur l’Astra F sont apparus en Juillet 1993 lors du millésime 1994, ils étaient alors associés obligatoirement aux sièges en cuir noir.

Il faut savoir que c’est Irmscher, sous traitant d’Opel, qui s’occupait de la fourniture des intérieurs cuir d’Astra F.

C’est pourquoi chaque Astra F haut de gamme qui sortait des usines Opel à partir de Juillet 1993 était précablée pour recevoir les sièges chauffants.

 

Voilà pourquoi certaines personnes ont pu transformer des intérieurs tissu Arizona d’Astra GSI 16v avec des intérieurs chauffants.

 

Mais là, pour le coup, l'Astra de notre ami date de 1992. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Mais là, pour le coup, l'Astra de notre ami date de 1992. :hum:

Oui c’est d’autant plus curieux que le bouton de désactivation de l’antipatinage est bien un bouton des millésimes avant Juillet 1993 car il est encore écris ETC dessus alors qu’à partir d’une sortie d’usine en Juillet 1993 il arbore le logo TC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Djiii GSI 16V a dit :

Donc pour le coup je suppose qu’il y avait un intérieur cuir et que ça a été changé en tissu?🤷🏽
Ou alors je suis tombé sur une Astra pas comme les autres…😅

Peut être mais alors le cuir n’était pas lui non plus d’origine car sorti postérieurement à la date de 1ère mise en circulation.

 

En fait la seule solution si ce n’est un ensemble de transformation serait que la voiture soit arrivée sur le marché Belge en ayant été au préalable sur un marché scandinave où les voitures avaient des équipements hivernaux spécifiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Djiii GSI 16V a dit :

Donc pour le coup je suppose qu’il y avait un intérieur cuir et que ça a été changé en tissu?🤷🏽
Ou alors je suis tombé sur une Astra pas comme les autres…😅

 

Est-ce que ton Astra dispose de lave-phares à l'avant ? Je ne sais pas @F-8000 si les versions BE ou FR en disposaient de série ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Est-ce que ton Astra dispose de lave-phares à l'avant ? Je ne sais pas @F-8000 si les versions BE ou FR en disposaient de série ? 

 

 

Non en Fr-Be-Lu les laves-phares n’étaient pas disponibles.

Ils faisaient partie d’un package spécifique hivernal pour les pays froids.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, F-8000 a dit :

Non en Fr-Be-Lu les laves-phares n’étaient pas disponibles.

Ils faisaient partie d’un package spécifique hivernal pour les pays froids.

 

 

 

Donc ça écarte la piste nordique pour cet exemplaire qui en est dépourvu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 20 minutes, Djiii GSI 16V a dit :

Donc sièges chauffants en tissu à bien existé?😀

 

Je viens de consulter un Auto-Journal Spécial Salon contemporain de ton véhicule, à l'époque, ni sellerie cuir ni sièges chauffants n'étaient disponibles, même en option, sur l'Opel Astra, sur le marché français tout du moins.

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juste ça que j’aurais bien voulu avoir….😕

Mais bon elle est en superbe état niveau carrosserie donc je n’ai pas hésité à la prendre…😀

Et elle est sans toit ouvrant et c’est ce que je voulais aussi…😁

Par contre toujours le mystère au niveau de mes sièges chauffants en tissu…😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...