Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures sans permis

Epaisse fumé blanche, moteur incontrôlable depuis remplacement tête d'injecteur


Bruno36100
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai une Microcar Virgo 3 avec le moteur Lombardini Focs LDW 502 Diesel.

J'ai remplacer les 2 nez d'injecteur. Jusque la tous vas bien, elle a démarrer du premier coup et le moteur tourne comme une horloge et démarre au quart de tour et ne vibre plus comme une patate, rien a voir par rapport a avant.

Je décide donc d'accompagné ma fille a l'école a 10km.

Les 9 premier kilomètres la voiture a roulé sans problème, et tout d'un coup perte de contrôle de la vitesse du moteur (sensation d'être au point mort), le moteur qui monte à fond dans les tours, et une épaisse fumée blanche sort du capot.

Je tourne la clé pour couper le contacte et donc éteindre le moteur et la rien ne se passe, il ne veut pas s'arrêter. le moteur fini par s'éteindre au bout de 30 bonne seconde.

 

Je ne comprend pas d'où peut provenir le problème..

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami , ça faisait longtemps !!!

A mon avis mauvais reglage de synchro des injecteur ou une commande qui a gripper , qui a changer les nez?? et qui a fait la dépose repose et reglage??

 

voir page 72

 

https://www.leschroniquesdegoliath.com/wp-content/uploads/2018/01/Manuel-datelier-moteur-Lombardini-Fr.pdf

 

verifier que la commande injecteur est libre est sans jeu et que tout est bien serrer , a mon avis un injecteur n'est plus synchroniser ou a gripper...

voir aussi les ressort de rappelle....

dépose le cache culbuteur et fait des photo des reglage

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut!

 

Les nez d'injecteur ont été déposés et remplacer par moi.

Tous a bien été serrer au couple.

Je n'est pas effectuer de réglage j'ai tous laissé d'origine car j'ai juste remplacer les nez..

La commande injecteur est bien libre.

J'avais juste mal placer le ressort de rappelle qui synchronise l'ouverture des 2 injecteurs au mauvais endroit ce qui n'a pas empêcher le moteur de bien tourner sur 9 kilomètres..

 

 

ressort.png

Modifié par Bruno36100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut aussi y avoir un souci d'aiguille qui est gripper remplissant le cylindre de gasoil , c'est des nez d'origine ou de l'adaptable??

 

contact mis , si tu joue sur l'accelerateur la tige de contrôle bouge bien sur les 2 injecteur??

 

tu as bien tout respecter??

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les nez sont d'origine. 

Nez d'injecteur voiture sans permis Lombardini focs progress (propiecevsp.fr)

Oui j'ai bien tout respecter a la lettre.

Moteur en route quand j'accélère le régime moteur monte normalement...

Des que le temps me le permettras je ferai le test,

De mémoire quand je joue avec le levier des gaz (sans le contact mis) rien ne bouge.. Logiquement, le levier devrait se déplacer sur la gauche et tendre le ressort?

 

 

ressort 2.png

Modifié par Bruno36100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut surtout voir si c'est un probleme de reglage ou un injecteur qui fuit dans le cylindre....

quand tu gratte la dedans , toujours prévoir une planche pour boucher l'arriver d'air car le moteur peut s'embaler...

 

Dans un premier temps vérifier que tout soit bien serrer et bien en place , il me semble que moteur couper ça doit bouger si tu accelere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, obiwanwilly a dit :

Bonjour

ça ressemble à un emballement par auto combustion , il reste de l'huile dans le moteur ?

Salut Obi sur ce moteur c'est des injecteur pompe indépendant a commande mécanique  et une couille dans la synchro des 2 injecteur peut faire un truc comme ça aussi , tout comme une fuite de gasoil au niveau du nez..

ca reste des moteur ou tu travail un peut sans filet car tu règle directement les crémaillère , donc en cas de louper ça peut monter dans les tour...

 

enfin oui contrôle quand même le niveau d'huile

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'huile avait monté et sous le couvre culasse plein de gasoil.

J'ai donc démonté les injecteur et la surprise.. Sur un des injecteur le joint torique de l'écrou d'injection de l'injecteur était couper et le joint cuivre d'injecteur au fond du puit tout déformé. Pourtant rien n'a été monté en force.

Je comprend pas la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as des photos??

Déjà tu as trouver la panne.. tu as mis le joint cuivre avant dans le puits ou tu l'a mis sur l'injecteur??

pour moi je joint en cuivre en est la cause et une fois que le joint torique en a eu asse il a lâcher et la perte de compression qui a mis le basard et avec un peut de chance en aspiration le moteur aspirait l'huile via le joint fuillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas fait de photo car sous la flotte pas facile.

Je peut les faire après car je n'est encore rien remonté car j'attend les nouveaux joints.

J'ai directement posé le joint cuivre sur l'injecteur avec de la graisse.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno36100 a dit :

Non pas fait de photo car sous la flotte pas facile.

Je peut les faire après car je n'est encore rien remonté car j'attend les nouveaux joints.

J'ai directement posé le joint cuivre sur l'injecteur avec de la graisse.. 

alors peut être est t'il tomber avant d'arriver .....

le cuivre s'ecrase comme de rien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La référence des joints et injecteur

bosch 515 272 0 414 001 004

- ED0012002130-S Joint torique

- ED0012002860-S Joint torique 9,25x1,78

- ED0046700820-S Joint Cuivre

- ED0059890070-S Pare feu

 

J'ai pas trouver la référence du joint noir coupé qui ce trouve a intérieure de l'injecteur.

Modifié par Bruno36100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bruno36100 a dit :

J'ai parlé trop vite..

Le pot d'échappement il y a une épaisse fumé blanche qui sort du pot et empire quand la voiture roule. 🤨

Salut ça tourne rond...enfin normal pour un bi cylindre diesel???

la fumer est arriver d'un coup ou des le démarrage (peut etre des residue qui on couler dans le cylindre ,huile + gasoil)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir!

Au démarrage, légère fumé [Blanche/Grise].

Au ralenti point mort, quand j'augmente le régime moteur  pas de fumé.

Par contre des que je roule au bout de 500 mètres  une grosse fumé blanche/grise épaisse.

Je viens de re-re-faire une vidange et je trouve l'huile qui était pourtant neuve vraiment liquide.

Je test demain avec la nouvelle huile.

Modifié par Bruno36100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bruno36100 a dit :

Bonsoir!

Au démarrage, légère fumé [Blanche/Grise].

Au ralenti point mort, quand j'augmente le régime moteur  pas de fumé.

Par contre des que je roule au bout de 500 mètres  une grosse fumé blanche/grise épaisse.

Je viens de re-re-faire une vidange et je trouve l'huile qui était pourtant neuve vraiment liquide.

Je test demain avec la nouvelle huile.

tu est sur que tu a pas abimer les joints de l'injecteur ou de la rampe??

les petit tuyaux semble aussi très fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'entend bien un piiiicht  quand les injecteurs s'ouvre,

J'ai fait le test avec la pompe mécanique et la pompe électrique.

Fuite de gasoil? Comme j'ai dit plus haut dans la vidéo, j'ai l'impression qu'il y a de l'huile avec du gasoil sous le cache culbuteurs.

 

Modifié par Bruno36100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno36100 a dit :

J'entend bien un piiiicht  quand les injecteurs s'ouvre,

J'ai fait le test avec la pompe mécanique et la pompe électrique.

Fuite de gasoil? Comme j'ai dit plus haut dans la vidéo, j'ai l'impression qu'il y a de l'huile avec du gasoil sous le cache culbuteurs.

 

Bonsoir,

Faire tourner le moteur au ralenti avec le couvre culbuteur déposé (si c'est possible) afin de voir si il y a une fuite de gasoil sur l'un des injecteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, treborpj a dit :

Bonsoir,

Faire tourner le moteur au ralenti avec le couvre culbuteur déposé (si c'est possible) afin de voir si il y a une fuite de gasoil sur l'un des injecteurs.

 

 

Bonjour j'ai déjà essayer et le résultat un jet d'huile de 1 mètre de haut et la voiture recouverte d'huile moteur. Il faut que je trouve une astuce pour boucher la remonté d'huile, par contre j'ai peur que la pompe a huile monte en pression et casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno36100 a dit :

Bonjour j'ai déjà essayer et le résultat un jet d'huile de 1 mètre de haut et la voiture recouverte d'huile moteur. Il faut que je trouve une astuce pour boucher la remonté d'huile, par contre j'ai peur que la pompe a huile monte en pression et casse.

Bonjour, un seul jet d'huile, c'est bizarre, pas moyen de le dévier en retour vers le bas moteur ?

Généralement la rampe et l'arbre à cames reçoit de l'huile mais pourquoi un jet d'une telle force le moteur étant au ralenti, ça me semble excessif. :voyons:

Imagine lorsque le moteur est plein gaz :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, treborpj a dit :

Bonjour, un seul jet d'huile, c'est bizarre, pas moyen de le dévier en retour vers le bas moteur ?

Généralement la rampe et l'arbre à cames reçoit de l'huile mais pourquoi un jet d'une telle force le moteur étant au ralenti, ça me semble excessif. :voyons:

Imagine lorsque le moteur est plein gaz :peur:

Non le jet d'huile est continue. j'ai trouvé dans la RTA moteur comment boucher l'arriver d'huile de la pompe. Ya t'il un risque que la pompe casse a cause de la pression que cela vas engendrer? MO502 (leschroniquesdegoliath.com)

trou.png

Modifié par Bruno36100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bruno36100 a dit :

Non le jet d'huile est continue. j'ai trouvé dans la RTA moteur comment boucher l'arriver d'huile de la pompe. Ya t'il un risque que la pompe casse a cause de la pression que cela vas engendrer? MO502 (leschroniquesdegoliath.com)

trou.png

Normalement non, vu que la notice en parle, surtout que le moteur sera au ralenti ou rien que lorsque le démarreur est actionné.

Si j'ai bien compris, l'essai d'égalisation des débits des injecteurs pompes, ça se mesure sur le retour de fuite avec les bouteilles comme pour les injecteurs ordinaires ?

Y a-t-il un tuyau de retour sur chaque injecteur pour y brancher un tuyau souple et les bouteilles ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...