Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures sans permis

Epaisse fumé blanche, moteur incontrôlable depuis remplacement tête d'injecteur


Bruno36100
 Partager

Messages recommandés

Moteur entièrement démonter.

J'ai contrôler la culasse avec une règle et une cale de 0.05 ne passe pas et ras, aucune déformation.

Les autres pièces sont comme neuve, aucune usure anormale et sont dans les tolérances constructeur.

Les coussinets de bielle et de vilebrequin non aucune usure.

J'ai juste un doute sur les pistons quand je suis en face du moteur qui ont du jeu quand je les bouges d'avant en arrière.

Ils était recouvert d'une poudre noir sur le dessus comme de la suie. 🥵 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bruno36100 a dit :

Moteur entièrement démonter.

J'ai contrôler la culasse avec une règle et une cale de 0.05 ne passe pas et ras, aucune déformation.

Les autres pièces sont comme neuve, aucune usure anormale et sont dans les tolérances constructeur.

Les coussinets de bielle et de vilebrequin non aucune usure.

J'ai juste un doute sur les pistons quand je suis en face du moteur qui ont du jeu quand je les bouges d'avant en arrière.

Ils était recouvert d'une poudre noir sur le dessus comme de la suie. 🥵 

Bonjour,

Pour avoir des bonnes compressions, c'est les cylindres, segments et pistons qui doivent être parfait.

Les segments mis en 2 cm avant le haut du cylindre, le jeu de coupe doit être comme sur les données du constructeur de quelques 1/10ème de mm.

Si le jeu est trop important, soit segment usé ou le haut du cylindre si il y a une bavure

Egalement des soupapes étanches non piquées sur le fil de pose des sièges de soupapes.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les joints de queue de soupape sont neuf et roder

J'ai prévue de remplacer la segmentation et de faire un déglaçages des cylindres, j'attend juste les pièces et outils

 

La je suis en train de calculer l'épaisseur du joint de culasse que j'ai besoin par rapport au dépassements des pistons avec un comparateur a cadran.

Le problème que je rencontre sur plusieurs mesures j'ai jamais la même, 
1.23
1.47
1.35
Avec un jeu de cale je trouve 1.1  :1F617: 

Normalement 1 tour de cadran de la grande aiguille = 1mm si j'ai bien compris

Je comprend pas trop la.

Modifié par Bruno36100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bruno36100 a dit :

Bonjour! le 11/09/2022 mon problème de fumé n'est toujours pas résolu.

Encore plus bizarre , de vissé/Dévissé la vis de débit gasoil n'a aucun effet sur le régime de mon moteur.. 

Salut , la vis de gasoil c'est le debit maxi , le régime est régler par les regulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 11:21, Bruno36100 a dit :

Salut!

Pour le réglage standard du débit de la pompe d'injection il demande de Visser le limiteur C de 2,5 tours.

A quoi correspond 2.5 tours par rapport aux aiguilles d'une pendule?

 

 

debit injecteur.png

 

Pourtant dans la RTA  je devrais avoir une réaction quand je tourne la vis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même avec le bon réglage, elle fume toujours aussi noir.. J'ai fait le tour du moteur et je ne vois plus que les segments qui ont morflé quand le moteur a eu sont emballement.

Sur le site Technidiscount il me propose 3 tailles de segments et je me demande laquelle choisir car les derniers acheté sur un autre site était beaucoup trop grand

Segments Ø72.00mm

Segments Ø72.50mm

Segments Ø73.00mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 16:28, Bruno36100 a dit :

Comment je dois procéder pour trouver la taille des segments que je dois commander.. 

 

 

 

Salut avant de changer tes segment , as tu pris les compression ? , controler le jeux au soupape ? , le calage des injecteur , et surtout reprit le reglage du régulateur...

sert la vis jusqu'a ce qu'elle ne fume plus et trouve le bon compromis pour ne pas perdre trop de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Depuis l'emballement moteur, non je n'ai pas fait le teste de compression car il faut démonter le collecteur d'admission pour avoir axé au bougie de préchauffage. Je vais le faire aujourd'hui si beau temps.

Le jeux au soupape a été fait plusieurs fois. 

Pour le calage des injecteurs impossible de le faire car pas d'outils et introuvable sur le net a moins d'être un professionnelle pour pouvoir l'acheter.. 

Pour la vis de débit gasoil, de la vissé a fond ou de la dévissé n'a aucun effet sur le régime moteur et la fumé.

J'ai même réinstaller les ancien injecteurs avec leurs nez d'origine et rien n'y a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens vraiment seul avec mon problème qui dur depuis le 3 octobre 2021

 

Avec tout se que j'ai fait sur la voiture 

 

Changer le joint de culasse.
Distribution
Remplacer la pompe a gasoil mécanique 
Nouveau réglage soupape 
Remplacer les 2 injecteur 
Refais un test de compression moteur, Sur la rta il préconise 22 bar moi j'ai plus de 30 bar.
Et le plus bizarre, mon niveau d'huile dans le carter moteur monte.
La voiture fume toujours aussi noir. La je sèche..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 10:09, Bruno36100 a dit :

Je me sens vraiment seul avec mon problème qui dur depuis le 3 octobre 2021

 

Avec tout se que j'ai fait sur la voiture 

 

Changer le joint de culasse.
Distribution
Remplacer la pompe a gasoil mécanique 
Nouveau réglage soupape 
Remplacer les 2 injecteur 
Refais un test de compression moteur, Sur la rta il préconise 22 bar moi j'ai plus de 30 bar.
Et le plus bizarre, mon niveau d'huile dans le carter moteur monte.
La voiture fume toujours aussi noir. La je sèche..

 

 

 

Salut , ci le niveau monte c'est soit la pompe de gavage qui fuit , soit la ligne qui alimente les injecteur , soit un injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Au ralenti aucune fumé, juste quand j'accélère. 

Je n'ai modifier aucun réglages des injecteurs, pour preuve meme les injecteurs et le nez d'origine j'ai le même problème.

J'ai même suivie pour être sur une video sur YouTube..

 

 

 

Pense tu qu'un mauvais calage de la distribution peut provoquer une fumé noir?

Modifié par Bruno36100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 19:54, Bruno36100 a dit :

Au ralenti aucune fumé, juste quand j'accélère. 

Je n'ai modifier aucun réglages des injecteurs, pour preuve meme les injecteurs et le nez d'origine j'ai le même problème.

J'ai même suivie pour être sur une video sur YouTube..

 

 

 

Pense tu qu'un mauvais calage de la distribution peut provoquer une fumé noir?

il faudrai surtout controler les reglage des injecteur , avance et syncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question.

Vue que j'ai une très bonne compression cela veut dire que ma segmentation est bonne ?

 

Ce que je trouve bizarre c'est que avant mon emballement moteur ma compression était a 22 bar et maintenant elle est a 30 bar. Aurait tu une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 16:44, Bruno36100 a dit :

J'ai une autre question.

Vue que j'ai une très bonne compression cela veut dire que ma segmentation est bonne ?

 

Ce que je trouve bizarre c'est que avant mon emballement moteur ma compression était a 22 bar et maintenant elle est a 30 bar. Aurait tu une explication?

Salut , tu est sur de ton compressiometre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...