Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Conseil d'achat pour une 306 hdi, que vérifier ?


Invité §seb481Rj

Messages recommandés

Invité §seb481Rj

Bonsoir à tous,

 

Voilà je compte m'acheter une 306 hdi et j'aurais voulu savoir que dois-je regarder concernant les défauts récurrents de celle-ci.

Je sais qu'il faut vérifier la poulie damper ( qui fait un bruit de ferraille en roulant si c'est j'ai bien compris)

Le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

La poulie damper point noir du 2,0l hdi mais je vois que tu es déjà au courant. Ca s'entend bien lors du démarrage et de l'arret du moteur, elle "couine".

Niveau moteur c'est fiable après il faut que l'entretien soit à jour.

Après faut regarder le train arrière s'il prend du jeu (maladie des 306) mais ça se voit au ct et si c'est une 3 portes attention au custodes qui fuient.

Gros pb aussi les faisceaux de portes, si tu vois qu'une vitre ne fonctionne pas un rétro electrique non plus c'est que le faisceaux est mort. Teste en ouvrant et fermant la porte et actionne ts ce qui fonctionnent sur la porte. Un faisceaux ça vaut 160 € et ça aussi c'est la maladie des 306.

A voir aussi l'était des triangles et des rotules mais normalement si le ct est bien fait c'est indiqué, sinon ça s'entend et ça se ressent à l'essai le coté droit et souvent celui atteind en premier.

 

Après c'est une voiture très fiable (300 000 sans soucis si bien entrenu et bien conduite), sobre (entre 5L et 6L / 100 km), niveau tenue c'est pas mal et niveau confort je trouve que la 307 n'a pas fait forcement mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb481Rj

Je te remercie max pour tes infos supplémentaires.

 

Comme tu as pu le voir j'avais pas fini mon message, j'allais bien sur rajouter le train arrière ( a part au contrôle technique, peut-on le contrôler ? )

 

Si je prends une 306 hdi c'est pour la fiabilité de son moteur, son esthétique, mais pas pour sa puissance ( je sors d'une fiat stilo jtd 115 et d'une alfa 156 ti 175)

 

Pour les faisceaux, les modèles 2000 -2001 sont touchés ? si une vitre ne fonctionne pas, ça ne viendrait pas plutôt du moteur de celle-ci ?

 

Pour les triangles et rotules, je suppose qu'on l'entend sur route dégradée, c'est bien ça ? car j'ai eu ce soucis sur l'alfa 156, défaut également de celle-ci.

 

Je te remercie en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Le train arrière tu peut vérifier en passant tes doigts dans les ailes arrières entre l'intérieur du pneus et le passage de roue, si des deux cotés il y a le même écartement c'est bon, sinon gordini et sa ne tardera pas à foirer..

Les moteurs de lève vitre sont souvent fatigué et ne montent pas très vite c'est aussi une maladie mais aucun rapport avec le faisceau c'est le moteur.

Pour les custodes jamais entendu sa a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Et si bien suivi le moteur peut aller loin sans aucun soucis ;)

Bonne route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb481Rj

Je te remercie de ta réponse bast.

Donc les gros soucis à vérifier sont : poulie damper - train arrière - faisceau de porte - moteur de vitre - étanchéité si je prends une 3p.

Sachant que si je prends une avec moins de 120 000 kms, j'ai moins de chance d'avoir un train arrière foutu, moteur de vitre non ?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je te remercie de ta réponse bast.

Donc les gros soucis à vérifier sont : poulie damper - train arrière - faisceau de porte - moteur de vitre - étanchéité si je prends une 3p.

Sachant que si je prends une avec moins de 120 000 kms, j'ai moins de chance d'avoir un train arrière foutu, moteur de vitre non ?

 

merci à vous

 

J'ai acheté la mienne à 120.000, vendue à 153.000 et je n'ai jamais eu aucun des soucis mentionnés (même la poulie damper ni le proprio précédent d'ailleurs). ;)

Pour info c'était une 3p

 

Pour le train arrière, tu peux aussi lever le train arrière au cric, attraper la roue et voir s'il y a du jeu quand tu bouges la roue de haut en bas (tu pousses sur le bas de la roue vers l'intérieur et tu tires le haut vers l'extérieur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb481Rj

Merci bingo de ta réponse.

En effet, c'est assez aléatoire, on peut pas trop prévoir quand changer ces pièces, juste les vérifier.

 

je te remercie pour l'astuce du train arrière, cependant si je vais essayer une 306, je ne pense pas que je ferais ça :) sinon il va être content le propriétaire.

Et sinon quelles les symptômes d'un train arrière, mis à part l'effet gordini . En roulant peut-on le voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

En roulant je sais pas, peut-être le cul moins stable, mais hormis l'effet gordini et le jeu, difficile à dire ;) Généralement d'ailleurs quand le train arrière a des soucis, la contrôleur technique le voit ;)

 

Autre truc pour la poulie damper, quand tu es face au moteur capot ouvert, regarde côté distribution donc à gauche, si tu vois de la limaille de fer sur le berceau moteur donc tout en bas, quand la poulie part en sucette, de la limaille se dépose à cet endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Quand tu roule avec un train arrière foutu ta voiture tire d'un coté ;)

Mais tous ces symptômes ne sont que très rarement présent avant 200000kms

A part les moteur de lève vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren765KD

achète une 30 turbo-d plutot, plus fiable, plus de "patate", moins chere a l'achat et entretien... par contre consomme un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb481Rj

D'accord.

Au niveau du CT , quel serait la remarque inscrite si le train arrière commence à avoir du jeu ?

 

Concernant la turbo D , je cherche une de 2000 - 2001 donc pas de turbo D. Sinon, le turbo D est-il plus fiable que le hdi, sachant que le train arrière aura les mêmes problèmes, poulie également je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren765KD

306 turbo-diesel beaucoup plus fiable que le "achedéi", moi de problème de poulie et surtout rares pannes électriques et moteur...tu peux tout de meme trouver un turbo d de 1999 a un an pres...

a toi de voir mais je te conseil tres largement un TD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb481Rj

Les dernier 306 turbo D ont ils bénéficié du restylage ( feux avant translucide - feux arrière - etc)

Par contre, dur d'en trouver à moins de 120000kms avec moteur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Non il n'y a pas de turbo D en phase 3, peugeot a arrêté ce moteur pour le hdi qui n'est pas beaucoup moins fiable que le tD, si on fait un bon entretien ils nous emmène ou l'on veut aisément ;)

Oui le tD est plus puissant et plus de pêche des 2000trs/min mais je pense que si il cherche une hdi il ne cherche pas la puissance ;)

Et avec le hdi je tourne à 5,5l/100km en ne roulant pas seulement pèpère j'ouvre de temps en temps ;)

Pour le train arrière au CT il ne me l'avais pas remarqué alors qu'il était complètement foutu, je ne sais pas ce qu'ils pourraient marquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Surtout que les derniers TD de la 306 (de la phase 2 donc) sont loin d'être fiables. Quitte à prendre un TD autant en prendre un plus ancien (phase 1), entièrement mécanique et pour le coup bien robuste, mais la voiture aura les mêmes problèmes avec en plus un kilométrage plus grand et plus d'années derrière elle...

Le bloc HDi comme tu le pensais au début est fiable sinon, et plus récent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb481Rj

je vous remercie pour vos réponses.

En effet, je pense me tourner sur un hdi car plus facile à trouver avec moins de 120 000 kms. J'espère qu'avec moins de 120 000 kms , je n'aurais pas le train arrière à changer.

Concernant la puissance, sortant d'une alfa 156 jtdm 175cv, c'est pas avec un hdi que je compte faire des performances :lol: mais au moins avoir un minimum pas comme le 1.9D.

Maintenant, plus qu'à trouver la perle rare et tant qu'à faire non surcôtée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou701iI

La poulie damper point noir du 2,0l hdi mais je vois que tu es déjà au courant. Ca s'entend bien lors du démarrage et de l'arret du moteur, elle "couine".

Niveau moteur c'est fiable après il faut que l'entretien soit à jour.

Après faut regarder le train arrière s'il prend du jeu (maladie des 306) mais ça se voit au ct et si c'est une 3 portes attention au custodes qui fuient.

Gros pb aussi les faisceaux de portes, si tu vois qu'une vitre ne fonctionne pas un rétro electrique non plus c'est que le faisceaux est mort. Teste en ouvrant et fermant la porte et actionne ts ce qui fonctionnent sur la porte. Un faisceaux ça vaut 160 € et ça aussi c'est la maladie des 306.

A voir aussi l'était des triangles et des rotules mais normalement si le ct est bien fait c'est indiqué, sinon ça s'entend et ça se ressent à l'essai le coté droit et souvent celui atteind en premier.

 

Après c'est une voiture très fiable (300 000 sans soucis si bien entrenu et bien conduite), sobre (entre 5L et 6L / 100 km), niveau tenue c'est pas mal et niveau confort je trouve que la 307 n'a pas fait forcement mieux.

 

 

 

 

 

La poulie damper?! Sur ma HDi j'ai remarqué que souvent lorsque j'éteinds le moteur j'entends un truc qui couine dites moi pas que c'est la poulie damper?! :non:

C'est peut être autre chose non? Pour info ma 306 a 127 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu des train arriere avec moins de 150000fichu n c'est des vieilles voiture maintanant , 10ans sa fait deja et 120000km ou pas les joints se bouffe est la merde rentre quand meme dans les cages ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

 

 

 

La poulie damper?! Sur ma HDi j'ai remarqué que souvent lorsque j'éteinds le moteur j'entends un truc qui couine

 

 

On m'a répondu "C'est normal" Parole made in PeuPeu... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

 

 

 

La poulie damper?! Sur ma HDi j'ai remarqué que souvent lorsque j'éteinds le moteur j'entends un truc qui couine dites moi pas que c'est la poulie damper?! :non:

C'est peut être autre chose non? Pour info ma 306 a 127 000km.

 

 

C'est peut etre ça des fois ça arrive à 100 000 km. Ca dépend de la conduite et du nombre de démarrage/arret qu'elle a subit.

Mais c'est pas très grave, si c'est la damper c'est qu'elle commence a dire que c'est la fin de vie pour elle, mais vu que bientot faut que tu change la distrib c'est l'occasion de la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

306 turbo-diesel beaucoup plus fiable que le "achedéi", moi de problème de poulie et surtout rares pannes électriques et moteur...tu peux tout de meme trouver un turbo d de 1999 a un an pres...

a toi de voir mais je te conseil tres largement un TD

 

:lol:

TD modèle 99 :lol: sans doute LA série de blocs TD la moins fiable :W des casses moteurs en pagaille :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

 

 

La poulie damper?! Sur ma HDi j'ai remarqué que souvent lorsque j'éteinds le moteur j'entends un truc qui couine dites moi pas que c'est la poulie damper?! :non:

C'est peut être autre chose non? Pour info ma 306 a 127 000km.

 

Non c'est pas la poulie damper t'en fais pas, la mienne l'a toujours fait ce petit couinement à l'arrêt et j'ai jamais eu aucun problème avec la damper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou701iI

Ah merci BingO, tu me rassure!! Je savais pas que tu avais eu une HDi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

:lol:

TD modèle 99 :lol: sans doute LA série de blocs TD la moins fiable :W des casses moteurs en pagaille :W

 

 

Peut être.. Mais tous les blocs qui restent maintenant sont bon, ils auraient déjà pétés avant sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être.. Mais tous les blocs qui restent maintenant sont bon, ils auraient déjà pétés avant sinon ;)

 

 

Oui je suis d'accord, mon couzin sa 306 td est de 99 et tourne très bien ( 160 000 kms ) en meme temps, quand je vois comment y roule 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif je me demande commnt il ferait pour casser le moteur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb481Rj

Je te remercie furygan57, c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

Peut être.. Mais tous les blocs qui restent maintenant sont bon, ils auraient déjà pétés avant sinon ;)

 

Non justement, le problème de ces moteurs là c'est qu'ils ont tendance a péter n'importe quand...

Celui de mon père a fait 45.000kms, mais d'autres ont pété à 180.000kms....C'est un peu la roulette russe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ah merci BingO, tu me rassure!! Je savais pas que tu avais eu une HDi?

 

Ouaip avant la BV6 j'ai une une HDI XSP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon436kf

@furygan57 bonjour, j'ai moi meme acheter une 306 xs hdi il y a tres peut de temps elle a pas de problem le ct est vierge juste une lilenbloc de bar stab bref...elle a un attelage et a 210 000km vu de derrier les roues sont bien paralleles et pas de jeu apriori......ya t'il un risque d'essieu hs ? ou a sureiller ?? sur mon ancinne td j'avais un essieu renforcer avec des graisseur ... si je met des graisseur sur mon essieu sa devrais le conserver encore un peut??? j'en ai un autre au cas ou mais bon^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...