Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

bruit train avant Chevrolet Cruze


Invité §Bak551GB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bak551GB

Bonsoir, j’ai un bruit énorme dans l’habitacle de ma Cruze.

Après avoir lu plusieurs sujets à ce niveau j’ai changé ma biellettes de barre stabilisatrice + silent bloc mais le bruit est toujours présent.

Je précise que c’est une Chevrolet Cruze 163 ch diesel comptabilisant 145 milles kilomètres.

Avez-vous une solution à m’apporter concernant ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir, j’ai un bruit énorme dans l’habitacle de ma Cruze.

Après avoir lu plusieurs sujets à ce niveau j’ai changé ma biellettes de barre stabilisatrice + silent bloc mais le bruit est toujours présent.

Je précise que c’est une Chevrolet Cruze 163 ch diesel comptabilisant 145 milles kilomètres.

Avez-vous une solution à m’apporter concernant ce problème.

 

 

Bonsoir,

 

C'est apparu comment/quand?

 

 

Peut-être un peu plus de précisions sur les conditions d'apparition de bruit.

En passant sur des bosses?

En roulant droit?

En tournant?

Autres?

 

Et à quoi ce bruit ressemble? Grincement / frottement / cloc-cloc / etc... Un petit enregistrement vidéo pour nous faire une idée?

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bak551GB

Bonjour, j’ai acheté le véhicule il il un plus d’un mois à mon voisin lors de l’essaie le bruit était présent mais rien de méchant au départ puis comme j’ai une conduite un peut sportif je l’entends beaucoup plus. C’est un bruit genre cloclocclo. Ont l’entend lors de passage sur route déformée et ralentisseurs.

Je vous remercie pour votre réponse. pour la vidéo je vais la faire tout à l’heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai acheté le véhicule il il un plus d’un mois à mon voisin lors de l’essaie le bruit était présent mais rien de méchant au départ puis comme j’ai une conduite un peut sportif je l’entends beaucoup plus. C’est un bruit genre cloclocclo. Ont l’entend lors de passage sur route déformée et ralentisseurs.

Je vous remercie pour votre réponse. pour la vidéo je vais la faire tout à l’heure.

 

Dans ce cas la première chose à vérifier est l'absence de jeu dans les rotules des biellettes de barre anti-roulis. À 145.000km ce ne serait pas étonnant.

 

 

Pièces #4 dans l'image

 

 

S'aider d'un bon levier pour tester, ou mettre l'avant sur chandelles.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bak551GB

Merci pour cette information .

La semaine dernière j’ai fait changer les 2 barres stabilisatrice ainsi que les silent bloc mais aucun changement là dessus.

J’ai aussi vérifié le serrage des étriers de frein il n’y a pas de jeux.

Il me reste les amortisseurs et coupelles.

Pensez vous que ça pourrait venir de la?

Respectueusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changé les silent-bloc 3, 10, 12, 13 ??? ou ceux de la barre anti-roulis?

 

Voir également jeu rotule de suspension du triangle 11. S'aider d'un démonte-pneu (ou similaire) pour faire levier, roues au sol.

 

Amortisseurs et coupelles en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer à investiguer:

Bras de suspension (triangles 11): silent-bloc, rotules.

Supports moteur et boîte de vitesses.

 

Éventuellement passer un contrôle technique volontaire en spécifiant le problème si le garage ne trouve pas.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bak551GB

Très bien je contrôle tout ça et je reviendrai vers vous :) merci.

Respectueusement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bak551GB

Bonsoir,

Le bruit venait du triangle de suspension.

Problème régler , il y avait un jeux au niveau du silent bloc.

Je vous remercie pour l’aider apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bak551GB

Bonsoir,

J’ai fais faire le changement du triangle par un ami je vais lui posé là question si ce n’ai le cas je vais le faire . Je pense que le triangle côté conducteur mérite elle aussi d’être changé.

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bak551GB

Très bien je ferai le changement du 2e .

Pourriez-vous me dire à quoi correspond la pièce numéro 13 sur le schéma que vous m’avez transmis? Et le nom.

Cdl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho646Tw

Bonjour, j'ai une cruze 1.8l 16v 141CV j'ai ce bruit à l'avant à la moindre fissures sur la route, apparemment ça vien des supports d'etrié

Il y a eu une note de chevrolet pour leur changement si nécessaire, je vais prendre contact avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano004pc

Bonsoir, j’ai un bruit énorme dans l’habitacle de ma Cruze.

Après avoir lu plusieurs sujets à ce niveau j’ai changé ma biellettes de barre stabilisatrice + silent bloc mais le bruit est toujours présent.

Je précise que c’est une Chevrolet Cruze 163 ch diesel comptabilisant 145 milles kilomètres.

Avez-vous une solution à m’apporter concernant ce problème.

 

Bonsoir.j'ai également un bruit sur l'avant de ma cruze 88mkms. au cours de mes recherches je me suis aperçu que le palier intermédiaire du cardan droit présenté un jeu axial de 4 ou 5 mm.je pense que ce jeu peut occasionner un bruit lorsque la suspension travaille . la partie du cardan entre la sortie de boite de vitesses est le palier est solidaire de l'ensemble boite est moteur sur lequel ce palier est fixé. mais lorsque par les mouvements de la suspension l'articulation du cardan après le palier travaille elle repousse l'arbre( compris entre la boite et le palier intermédiaire) ce qui occasionne un toc toc a chaque mouvement de la suspension . ce jeu ne me semble pas normal. qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.j'ai également un bruit sur l'avant de ma cruze 88mkms. au cours de mes recherches je me suis aperçu que le palier intermédiaire du cardan droit présenté un jeu axial de 4 ou 5 mm.je pense que ce jeu peut occasionner un bruit lorsque la suspension travaille . la partie du cardan entre la sortie de boite de vitesses est le palier est solidaire de l'ensemble boite est moteur sur lequel ce palier est fixé. mais lorsque par les mouvements de la suspension l'articulation du cardan après le palier travaille elle repousse l'arbre( compris entre la boite et le palier intermédiaire) ce qui occasionne un toc toc a chaque mouvement de la suspension . ce jeu ne me semble pas normal. qu'en pensez vous?

 

 

Bonjour,

 

Vérifie si tu n'as pas le même problème de berceau que sur ce post claquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano004pc

Bonjour, j'ai une cruze 1.8l 16v 141CV j'ai ce bruit à l'avant à la moindre fissures sur la route, apparemment ça vien des supports d'etrié

Il y a eu une note de chevrolet pour leur changement si nécessaire, je vais prendre contact avec eux.

Bonjour Ghost 974 r je viens de lire votre post,au sujet du problème d'étrier de freins sur cruze. j'ai je pense le même problème que vous .un bruit métallique au moindre petit ressaut de suspension. mon mécano pense que ce sont les axes de maintient de l'étrier qui ont pris du jeu dans leur logement( le bruit se situe côté droit) pourriez vous me donner la suite donnée à ce problème s'il vous plait? cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano004pc

Ce sont les silent-bolcs à l'avant du berceau moteur qui fixe/isole le berceau de la carrosserie. Les #3 sont pour l'arrière du berceau.

Bonjour BADABOUM. effectivement mon mécano n'a pas contrôlé ces silentblocs chose que je vais faire dés demain. pour info n'est ce pas trop la galère pour les trouver (avez vous une adresse?) et pour les changer? je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BADABOUM. effectivement mon mécano n'a pas contrôlé ces silentblocs chose que je vais faire dés demain. pour info n'est ce pas trop la galère pour les trouver (avez vous une adresse?) et pour les changer? je vous remercie.

 

 

Bonjour,

 

Ces silent bloc sont partie intégrante (soudés) du berceau et ne sont pas référencés chez GM. On peut peut-être en trouver sur les marchés parallèles, mais si le problème vient réellement de là je pense qu'il est plus rentable point de vue M.O. de changer le berceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano004pc

bonjour. nous avions parler d'un bruit (clac,clac) sur ma cruze. après bien des recherches j'ai enfin résolu le problème. fin juillet j'ai changé mes plaquettes de freins avant, et ce bruit est apparu mi Août. les plaquettes montées sont des BOSCH(MADE IN CHINA) les ressorts livrés avec les plaquettes ont été mis en place. j'ai donc viré les ressorts livrés avec les plaquettes neuves et j'ai remis les vieux d'origine et là plus de bruit. si cette infos peut vous être utile. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. nous avions parler d'un bruit (clac,clac) sur ma cruze. après bien des recherches j'ai enfin résolu le problème. fin juillet j'ai changé mes plaquettes de freins avant, et ce bruit est apparu mi Août. les plaquettes montées sont des BOSCH(MADE IN CHINA) les ressorts livrés avec les plaquettes ont été mis en place. j'ai donc viré les ressorts livrés avec les plaquettes neuves et j'ai remis les vieux d'origine et là plus de bruit. si cette infos peut vous être utile. cordialement.

 

 

Merci du retour. C'était donc pas le cardan.

Tu avais mis un peu de graisse cuivrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano004pc

 

Merci du retour. C'était donc pas le cardan.

Tu avais mis un peu de graisse cuivrée?

Bonsoir,affirmatif.lors du démontage j'ai contrôlé si les axes(coulisseaux) avaient du jeu dans le support d'étrier rien,et j'ai donc mesuré la longueur totale des plaquettes (1,5mm en moins que les origines).Le remplacement des ressort a résolu semble t-il le problème.j'ai également vérifié l'emmanchement du cardan au niveau de l'arbre sortie boite palier. seul persiste le jeu axial du roulement au niveau du palier,je n'arrive pas à savoir ci ce jeu est normal. si quelqu'un peut me renseigner je prends. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano004pc

Bonsoir,affirmatif.lors du démontage j'ai contrôlé si les axes(coulisseaux) avaient du jeu dans le support d'étrier rien,et j'ai donc mesuré la longueur totale des plaquettes (1,5mm en moins que les origines).Le remplacement des ressort a résolu semble t-il le problème.j'ai également vérifié l'emmanchement du cardan au niveau de l'arbre sortie boite palier. seul persiste le jeu axial du roulement au niveau du palier,je n'arrive pas à savoir ci ce jeu est normal. si quelqu'un peut me renseigner je prends. cordialement.

 

Bonsoir,suite à mon post est ce que des possesseurs de cruze pourraient regarder si ils retrouve du jeu axial au niveau du palier intermédiaire de la transmission côté droit cela répondrait à mon interrogation(ce jeu est il normal?) et me serait utile. par avance merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...