Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Question de débutant sur cab toit en toile.


dridridec
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je viens vers vous après m'être fait un plaisir avec une audi A5 cab.

 

Cependant je l'ai acheté aux enchères, en l'état, donc je veux être sûr que tout va bien plutôt que laisser des défauts persister et s'aggraver. Et comme il s'agit de mon premier cab toit souple, je découvre un peu ce monde.

J'ai donc quelques petites questions qui peuvent paraître bêtes mais je vous serai reconnaissant de m'éclairer.

 

- l'isolation sonore doit être moindre j'imagine que c'est normal. Cela dit à des vitesses pas trop élevée, 90-100, j'entends des bruits de "mouvement d'air" . Pas de sifflement ou de courant d'air dans l'habitacle hein tout est étanche aucun souci. Mais un bruit de turbulence. Le son d'une fenêtre ouverte mais à assez léger à l'extérieur; je ne peux pas mieux le décrire. Rien de gênant sincèrement. Mais si les possesseurs de cab toit en toile peuvent me confirmer que c'est normal, au cas où ça supposerait quelque chose à vérifier.

 

- ce bruit de turbulence est quelque part lié à cette question que je me pose: sauriez vous me dire à quelle point la toile doit être tendue au dessus ? La mienne n'est pas tendu outre mesure. De quoi la tenir en forme quoi. Est ce qu'elle doit vraiment être tendue au point de ne pas pouvoir l'enfoncer du bout du doigt en appuyant légèrement ?

 

- concernant l'entretien bon le lavage pas de piège j'ai regardé ce qui se faisait. Mais pour l'imperméabilisation:  Est-ce obligatoire régulièrement sachant qu'elle dort dehors ? Connaissez vous les effets si un peu de produit impermeabilisant se retrouve sur de la carosserie, ou un joint ? Et avez-vous des marques à recommander pour tout cet entretien ?

 

Voilà je crois que c'est déjà pas mal. Vous devez sûrement vous dire "mais c'est un psycho le type" , mais bon quand je vois l'état de certaines capotes franchement je veux pas de ça je préfère demander.

Merci de vos réponses, et en espérant la tirer de longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu.

 

Concernant le bruit, j'ai eu une BMW e36, une jaguar XKR et une BMW e64, et je n'ai pas remarqué de bruit d'air outre mesure. peut-être qu'un processeur d'A5 cab (quelle génération ?) saura répondre.

Pour la tension, pareil, chaque véhicule est différent, sur la e36 c'était un peu lâche, sur la jaguar, tendu comme un string et sur la e64, un peu entre les deux... à voir donc sur une autre A5 :)

 

Pour l'entretient, un garage est toujours mieux ;) ce qui tue la capote, c'est les UV et les affres du temps. Pour l'imperméabilisation, il y a les solutions classique (à repasser régulièrement) et les nanotechnologies (plus chères mais plus durables et efficaces)

 

Je pense qu'une bâche doublée pour protéger la capote des UV et des pluies acides/fientes d'oiseaux lorsque que la voiture est stationnée longtemps peut être un bon investissement pour la garder belle plus longtemps.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere génération.

C'est des bruits de fou hein, c'est léger mais quand tu connais pas...

Pas de règle donc pour la tension. J'essaierai de gratter des infos.

Mais merci !

 

La bache oui j'y pensais trèès fortement c'est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'entretien des capotes tissus : produit de chez Auto GLym 

spéciale capote :  un truc pour la laver avec éponge ...   ca mousse bien, on rince bien

on laisse secher 1 / 2 jours

produit hydrofuge 

 

a faire  1x par an : nickel 

 

idéalement, si l'auto ne roule pas trop (hivers,etc) : faut mêttre une bache dessus  si eller este dehors 

 

470629680_autoglym.png.5ee1359475840ee81df4264f04aa4ac2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...