Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

phare Xénon AV qui s'éteint tout seul


ogoshi
 Partager

Messages recommandés

J'ai un nouveau bug: en conduisant, j'ai le phare conducteur qui s'éteint tout seul à des moments complètement aléatoires.

 

J'arrive à le rallumer en passant le commodo par la position éteint puis automatique. Malheureusement il peut s'éteindre à nouveau à tout moment.

 

Est-ce un problème connu? Un défaut dans le phare? Un relais qui ne tient pas? un fil coupé, un faux contact?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Afin d'identifier la panne je te propose d'inverser les ampoules. Si le bug change de coté en même temps que l'ampoule, c'est que celle-ci est responsable.

Si au contraire le bug reste du  même coté, il faut alors envisager le ballast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jde

Bonjour, 

Propriétaire d'une magnifique XF SPORTBRAKE 22.2D 200ch de 2014 (dont je suis très très très content), 

j'ai exactement le même problème (même feu), merci de ces analyses, que de bonnes idées ici ! 

Je n'ai pas encore tenté de changé les ampoules, vu que le post date de 2021 peut-être ce problème a-t-il été résolu ? 

comment changer le ballast (si ça se change...) sur ce type de phare svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer les ampoules, elles ont une durée de vie et lorsqu'elles s'éteignent toutes seules c'est le signe du changement.

 

Pour enlever le phare, il faut dévisser une partie du parechoc, c'est relativement facile, c'est juste du temps. 😉

 

Remplacement de l'ampoule Jag XF HID - D3S [MY12]

 

https://www.youtube.com/watch?v=cAtailhJNcc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jde

Merci ! 

J'ai effectivement acheté 2 nouvelles ampoules + ballast à 140€ environ. Comme ça je serai tranquille entre 5 et 8 ans. 

Et merci pour la manip, mais j'ai l'impression que sur la mienne, il suffit d'enlever la boite de filtre à air + une durite d'air pour avoir accès au ballast gauche et rien à faire hormis dévisser un capuchon pour avoir accès au ballast droite. A voir comment se démonte LE ballast dans le phare. Si j'ai bien compris, il suffit de tourner d'1/4 de tour dans un sens, je verrai ça.

Je vous tiens au courant et merci de ces précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...