Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauration et infos sur les Suzuki T125, T250, T350 et T500


Invité §tur505aI
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic380yA

Oui pour la signature j'ai eu une 250 rd pendant 3 ans dans les années 1973 et c'est d'elle que je parle en ce qui concerne l'explosion d'un segment en L, je suis quand même rentré sur un cylindre de l'entré de l'autoroute jusqu'a la région parisienne 200 bornes sur un cylindre et a deux dessus quelle épopée.

 

J’ai eu des potes qui ont possédé et la 250 t et la 350 t ils ont eu le même problème que moi, sauf que cela na pas été aussi loin dans la destruction, car en ce qui me concerne le câble qui actionne la pompe a huile poignée d'accélérateur tournée a fond j'avais le débit d'huile comme moteur au ralenti tu voit la suite, c'est le seul et vrai problème sur ces machines, a tel point que je faisais mon mélange moi-même pour ne pas repasser par la case départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tur505aI

Intéressant. :/

Quelqu'un devrait me fournir un scan avec le réglage de pompe à huile, vu que je change le câble je regarderai ça de près. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Je n'ai jamais eu de probleme avec les pompes à huile pour ma part, que ce soit avec les GT de suzuki, la RD ou les RDlc, si le cable est en bon état et le réglage correct il n'y a pas de raison.

 

Il faut juste se méfier de bien mettre la gaine au fond du tendeur, sans quoi on fait un réglage avec presque 1 cm de trop, puis moteur tournant le cable se met bien en place la pompe est alors en débit mini.

 

Mais la seule fois ou cela me soit arrivé, avec un 125 RD AS3, c'est parce quelle sortait de chez Yamaha qui avait changé le cable de gaz pour le propriètaire auquel je l'ai rachettée, d'ou un début de serrage.

 

Bien sur tout changement de la tension du cable au guidon influe sur le réglage de la pompe aussi, donc se méfier si l'on donne du jeux à la poignée de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Je n'ai jamais eu de probleme avec les pompes à huile pour ma part, que ce soit avec les GT de suzuki, la RD ou les RDlc, si le cable est en bon état et le réglage correct il n'y a pas de raison.

 

Il faut juste se méfier de bien mettre la gaine au fond du tendeur, sans quoi on fait un réglage avec presque 1 cm de trop, puis moteur tournant le cable se met bien en place la pompe est alors en débit mini.

 

Mais la seule fois ou cela me soit arrivé, avec un 125 RD AS3, c'est parce quelle sortait de chez Yamaha qui avait changé le cable de gaz pour le propriètaire auquel je l'ai rachettée, d'ou un début de serrage.

 

Bien sur tout changement de la tension du cable au guidon influe sur le réglage de la pompe aussi, donc se méfier si l'on donne du jeux à la poignée de gaz.

 

:/ Ouais j'avais pas pensé à ça.

Il faut être patient pour faire un réglage correct.

Sinon il faut régler les câbles de gaz depuis les carbus pour pas être emmerbêté. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

:/ Ouais j'avais pas pensé à ça.

Il faut être patient pour faire un réglage correct.

Sinon il faut régler les câbles de gaz depuis les carbus pour pas être emmerbêté. :voyons:

 

 

Normalement tu règles d'abord la levée des carburateurs et la tension (garde), puis le cable qui actionne la pompe, il doit y avoir des reperres sur la poulie, soit deux reperres à mettre en face, soit comme sur les GT deux reperres sur la poulie et le cater de pompe qui doivent coincider lorsque l'on voit la marque d'ouverture maxi sur un boisseau de carbu.

 

Sur les RDlc il est prévu de mesurer le débit de la pompe en faisant touner le moteur au ralentis, pompe à pleine ouverture.

 

Dans les premiers temps de roulage tu peux toujours ajouter un peu d'huile dans l'essence par sécurité, jusqu'à ce que tu soit en mesure de vérifier ta conso d'huile / essence, qui doit tourner autour de 4% en total.

 

Avec un cable en bon état et un bon réglage il n'y a aucune crainte à avoir, juste vérifier le réglage après qlques temps si le cable est neuf que tout est bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

:jap: Merci pour toutes ces infos.

Je pense à autre chose : j'ai ce qu'il faut pour faire l'équilibrage des carbous, mais la prise de dépression sur la pipe commande la membrane de dépression du robinet d'essence.

Pour brancher mon dépressiomètre je peux virer ce fameux tuyau, ça ne vas pas troubler la commande de gaz pour faire les essais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

:jap: Merci pour toutes ces infos.

Je pense à autre chose : j'ai ce qu'il faut pour faire l'équilibrage des carbous, mais la prise de dépression sur la pipe commande la membrane de dépression du robinet d'essence.

Pour brancher mon dépressiomètre je peux virer ce fameux tuyau, ça ne vas pas troubler la commande de gaz pour faire les essais ?

 

 

 

On n'utilise pas de dépressiomètre pour régler les carbus d'un 2 T(sauf carbu à dépression comme la 750 GT), tu commences par règler la levée de façon que les deux boiseaux lèvent en m^me temps, par exemple en glissant deux petits forets (1 mm par ex) coincés sous les boisseaux (c'est plus facile ainsi les carbus étant en place), tu règles les tendeurs de sorte que les deux forets bougent au m^me moment lorsque tu actionnes la poignée de gaz, puis tu règle le ralentis, moteur chaud tu joues sur la visse de richesse pour obtenir le ralentis le plus haut (dans le limite prévue par la Rmt) en général pas plus d'un demi touren plus ou en moins, puis tu ramènes le ralentis à sa valeur normale avec la visse de ralentis, ensuite tu passes au second carbu idem vise de richesse puis visse de ralentis.

 

Vérifie la Ht des flotteurs si tu as les valeurs, sinon vérifie qu'ils ferment le pointeau avec la m^me Ht par rapport au plan de joint du carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Re Merci.

Moi qui me faisait une joie d'utiliser le dépressiomètre. :D

Bon j'ai remonté mon tambour avant, ma roue, avec le garde-boue d'origine.

Voilà à quoi ça ressemble. :rs:

P3110027.JPG.87b234d7c62296044063b9de1cdfda50.JPG

P3110028.JPG.239a041712f6a331468ea01a0f43c216.JPG

P3110030.JPG.3868b1ced48a7c69f494b8b0dc3949f9.JPG

 

J'ai remarqué que la patte qui bloque le tambour sur le fourreau de fourche a été disquée, certainement pour adapter le 4 cames qu'il y avait avant. Encore une bidouille à réparer :mad: .

 

Les garnitures sont presque neuves. C'est déjà ça de neuf :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

T'aurais pu passer un coup sur les rayons quand même :o

 

P31100282.JPG.51369dd652010872e944e5fac1296b7c.JPG

 

Mais je ne doute pas que ce sera fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Re Merci.

Moi qui me faisait une joie d'utiliser le dépressiomètre. :D

 

J'ai remarqué que la patte qui bloque le tambour sur le fourreau de fourche a été disquée, certainement pour adapter le 4 cames qu'il y avait avant. Encore une bidouille à réparer :mad: .

 

Les garnitures sont presque neuves. C'est déjà ça de neuf :D .

 

 

 

Tu peux toujours l'utiliser, mais sur une autre moto :lol: .

 

C'est la vacherie ça, comment vas tu faire pour réparer? Un apport de matière ? Cela risque de ne pas etre facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Héhé je l'attendais celle-là. :W

Oui, ça vient, ça vient. :W

C'était ça ou prendre le tambour en photo sur l'établi, dans l'obscurité. :oui:

 

 

 

Mince, je suis tombé dans un piège à perfectionniste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Tu peux toujours l'utiliser, mais sur une autre moto :lol: .

 

C'est la vacherie ça, comment vas tu faire pour réparer? Un apport de matière ? Cela risque de ne pas etre facile.

 

Il reste environ 7 mm de matière sur peut-être 12 ou 15 d'origine.

J'ai un beau-père qui pourra certainement m'arranger ça :rs: avec une bon bout de ferraille costaud ! :D

D'origine la patte est soudée. Soit on repart de ce qu'il reste, soit on enlève tout et on recommence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

salut,ma t350 de 1969 ,je viens juste de la terminer.

 

:rs: Génial !

Bienvenue à toi ! :coucou:

Les premiers modèles sont vraimen les plus beaux ! Et ce coloris blanc avec le vieux logo :lover: !

Superbe.

Je pense que j'aurai pas mal de conseils à te demander dans les mois à venir si tu veux bien ! :bien:

Qu'as-tu eu à refaire sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Ah oui super cette T350, elle semble très bien refaite, pas trop compliqué pour les pièces?

 

Tu n'as pas le phare en fer à cheval, c'est normal?

 

Au fait bienvenue au club des moto-gérontophiles lilyyy87.gif.2fc813546066c1b531120dfdfbe0552f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Ah oui super cette T350, elle semble très bien refaite, pas trop compliqué pour les pièces?

 

Tu n'as pas le phare en fer à cheval, c'est normal?

 

Au fait bienvenue au club des moto-gérontophiles lilyyy87.gif.2fc813546066c1b531120dfdfbe0552f.gif

 

:oops: J'avais même pas vu. :D

:o Houuuu le nuuuuuul il a même pas le fer à cheval ! :ddr:

Moi j'en ai qu'une moitié pour l'instant. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc174JJ

Bonjour

Petit nouveau sur le forum, cordial salut à tous

Respect pour les deux restaurations de ce fil. J'espère en voir encore de belles.

Je suis sur le point de craquer sur une jolie GT500 de 76 bien grasse et bien fumeuse. Quelles sont les précautions à prendre et les recommandations que vous feriez ??????????????

Merci

Guytou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Bonjour

Petit nouveau sur le forum, cordial salut à tous

Respect pour les deux restaurations de ce fil. J'espère en voir encore de belles.

Je suis sur le point de craquer sur une jolie GT500 de 76 bien grasse et bien fumeuse. Quelles sont les précautions à prendre et les recommandations que vous feriez ??????????????

Merci

Guytou

 

 

 

Surtout qu'elle soit complète, les éléments de carrosserie sont trés difficile à trouver, ensuite tout dépend de l'apparence, prix, kilométrage (plausible ou pas).

 

Si possible, mais pas toujour facile de convaincre le vendeur, déposer le Ht moteur pour estimer l'état du vilo en observant le jeux aux tetes de bielles, si le vilo doit etre désassemblé pour changer les roulements c'est un gros travail couteux, changer un piston ce n'est rien en revanche (enfin + de 100 € par cylindre quand m^me).

 

Quel model (les premières titan sont plus recherchées que les GT) quelle année, quel prix etc....

 

Au fait turbo, je me suis fait piquer le classeur avec toutes les pochettes de joints donc c'est foutu pour la pochette de ton 350, je l'avais bêtement laissé au parking derrière la voiture, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Au fait turbo, je me suis fait piquer le classeur avec toutes les pochettes de joints donc c'est foutu pour la pochette de ton 350, je l'avais bêtement laissé au parking derrière la voiture, dommage.

 

:mad::ouin:

Bah c'est pas grave, il sera sur e-bay dans quelques jours ... :cyp::D

Merci quand même. ;)

 

J'ai regardé, on trouve des câbles de gaz, des robinets d'essence, des kits joints moteur et carbus, des pièces moteur, de l'éclairage, des pièces de roues, des joints divers, des guidons, leviers et commodos d'origine, des compteurs, câbles divers ... Je peux trouver à peu près ce dont j'ai besoin. En ce moment il y en a une complète en vente en petits morceaux. :oui: Même la carrosserie et les logos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

:mad::ouin:

Bah c'est pas grave, il sera sur e-bay dans quelques jours ... :cyp::D

Merci quand même. ;)

J'ai regardé, on trouve des câbles de gaz, des robinets d'essence, des kits joints moteur et carbus, des pièces moteur, de l'éclairage, des pièces de roues, des joints divers, des guidons, leviers et commodos d'origine, des compteurs, câbles divers ... Je peux trouver à peu près ce dont j'ai besoin. En ce moment il y en a une complète en vente en petits morceaux. :oui: Même la carrosserie et les logos.

 

 

 

Surement oui !

 

Quel con je croyais l'avoir rangé ... C'est malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc174JJ

Surtout qu'elle soit complète, les éléments de carrosserie sont trés difficile à trouver, ensuite tout dépend de l'apparence, prix, kilométrage (plausible ou pas).

 

Si possible, mais pas toujour facile de convaincre le vendeur, déposer le Ht moteur pour estimer l'état du vilo en observant le jeux aux tetes de bielles, si le vilo doit etre désassemblé pour changer les roulements c'est un gros travail couteux, changer un piston ce n'est rien en revanche (enfin + de 100 € par cylindre quand m^me).

 

Quel model (les premières titan sont plus recherchées que les GT) quelle année, quel prix etc....

 

Au fait turbo, je me suis fait piquer le classeur avec toutes les pochettes de joints donc c'est foutu pour la pochette de ton 350, je l'avais bêtement laissé au parking derrière la voiture, dommage.

 

 

 

 

Merci Oli1

Je vais la chercher dans une semaine, j'en saurai plus long à ce moment là. La moto a l'air proprette mais il faudra regarder et écouter la mécanique plus en détail. C'est une GT de 76 donc pas très recherchée et pas trop chère. Y a-t-il des difficultés pour obtenir les pièces mécaniques?

A+ Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Concernant les pièces mécaniques, en principe il ne doit pas y avoir trop de probleme de dispo, on peut toujours se débrouiller avec de l'adaptable aussi bien pour les pistons que les roulements, m^me s'il faut parfois adapter (percer les roulements pour installer le pion d'arret par exemple).

 

Le principal problème est la rareté des pièces de carosserie et déco.

 

Fait bien attention au vilo, ce n'est pas une marotte (je précise car j'en parle à chaque fois) si le vilo casse, ou plus précisément un roulement, d'une part c'est très dangereux, d'autre part le tourillon est foutu alors qu'il suffisait peut etre de changer le roulement et la bielle en si prenant plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc174JJ

Bien vu

D'autres post parlent aussi du pignon de 5eme qui s'use anormalement si la boite a manqué d'huile

Côté carrosserie elle est OK rien ne manque.

Pour le vilo y a-t-il un bruit qui annonce l'usure?

Les têtes de bielles sont montées sur rlt? (aiguilles? billes?) Et au pied, qu'est ce qu'il y a? Parce qu'au toucher c'est difficile de savoir si c'est en haut ou en bas qu'il y a du jeu.

Est ce qu'il y a des joints spi qui sèchent et craquèlent si la moto n'est pas utilisée causant des pertes de gaz dans le carter ?

Je cherche la RTM No8 mais je pense avoir trouvé une source de photocop de la partie T500 sur e_moto

Je donnerai plus d'infos dès que j'aurai pris livraison de la moto

Merci pour les tuyaux précieux

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Bien vu

D'autres post parlent aussi du pignon de 5eme qui s'use anormalement si la boite a manqué d'huile

Côté carrosserie elle est OK rien ne manque.

Pour le vilo y a-t-il un bruit qui annonce l'usure?

Les têtes de bielles sont montées sur rlt? (aiguilles? billes?) Et au pied, qu'est ce qu'il y a? Parce qu'au toucher c'est difficile de savoir si c'est en haut ou en bas qu'il y a du jeu.

Est ce qu'il y a des joints spi qui sèchent et craquèlent si la moto n'est pas utilisée causant des pertes de gaz dans le carter ?

Je cherche la RTM No8 mais je pense avoir trouvé une source de photocop de la partie T500 sur e_moto

Je donnerai plus d'infos dès que j'aurai pris livraison de la moto

Merci pour les tuyaux précieux

G

 

 

 

 

 

 

 

Les têtes de Bielle (sur le tourillon du vilo) sont montées sur roulement à aiguille, le pied de bielle (attachement piston) aussi, le jeux se mesure en faisant osciler le pied de bielle de gauche à droite un comparateur appuyé sur le bord de la bielle, cette oscilation amplifiée par la longueur de la bielle permet de juger du jeux aux roulements des tëtes, en principe la procédure et le jeux maxi sont indiqués dans la RMT.

 

Je ne connais pas le jeux maxi pour le 500 GT, dont les bielles sont plus longues que mon 350 RDlc, mais au dessus de 1 mm, il me semble qu'il faudrait envisager la possibilité de devoir refaire le vilo.

 

On peut aussi mesurer ce jeux directement sur la tete de bielle, mais d'une part c'est plus difficilement accessible, d'autre part il est bien plus faible donc la marge d'erreur augmente considérablement, pour mon 350 Rdlc le jeux lattéral maxi au pied de bielle est de 0.98 mm pour comparaison sur la Rmt de la 125 GT la mesure est donnée pour une lecture directement sur la tête de bielle: 0.05 mm maxi, ce qui est bien plus difficile à mesurer précisément.

 

 

Il est posssible en effet que les joints spy de vilo aient séchés en raison d'une immobilisation prolongée du moteur, les joints n'étant alors plus lubrifiés, le risque n'est pas tant d'une perte de gaz et de perf, mais plutot d'une prise d'air au niveau des carters pompe, prise d'air qui provoquerait immanquablement un serrage moteur en raison de l'apauvrissement du mélange admis.

 

Si lors du démarrage le moteur se met à accélérer sans raison, gaz fermés c'est sans doute en raison d'une prise d'air, il faut couper de suite sous peine de serrage moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc174JJ

Les têtes de Bielle (sur le tourillon du vilo) sont montées sur roulement à aiguille, le pied de bielle (attachement piston) aussi, le jeux se mesure en faisant osciler le pied de bielle de gauche à droite un comparateur appuyé sur le bord de la bielle, cette oscilation amplifiée par la longueur de la bielle permet de juger du jeux aux roulements des tëtes, en principe la procédure et le jeux maxi sont indiqués dans la RMT.

 

Je ne connais pas le jeux maxi pour le 500 GT, dont les bielles sont plus longues que mon 350 RDlc, mais au dessus de 1 mm, il me semble qu'il faudrait envisager la possibilité de devoir refaire le vilo.

 

On peut aussi mesure ce jeux directement sur la tete de bielle, mais d'une part c'est plus difficilement accessible, d'autre part il est bien plus faible donc la marge d'erreur augmente considérablement, pour mon 350 Rdlc le jeux lattéral maxi au pied de bielle est de 0.98 mm pour comparaison sur la Rmt de la 125 GT la mesure est donnée pour une lecture directement sur la tête de bielle: 0.05 mm maxi, ce qui est bien plus difficile à mesurer précisément.

 

 

Il est posssible en effet que les joints spy de vilo aient séchés en raison d'une immobilisation prolongé du moteur, les joints n'étant alors plus lubrifiés, le risque n'est pas tant d'une perte de gaz et de perf, mais plutot d'une prise

d'air au niveau des cartes pompe,prise d'air qui provoquerait immanquablement un serrage moteur en raison de l'apauvrissement du mélange admis.

 

Si lors du démarrage le moteur se met à accélérer sans raison, gaz fermés c'est sans doute en raison d'une prise d'air, il faut couper de suite sous peine de serrage moteur.

 

 

 

 

Super post à garder !

Merci Oli

Je te tiens au courant dès que j'ai la moto

GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf567IC

salut.

je possède un 350T qui est dans la famille depuis 73. Elle est en parfait état, mais elle me fait des montées de régime sans explication j'ai recherché des personnes dans mon entourage pour résoudre le problème mais sans résultat. j'ai des bases en mécaniques, mais le minimum et là je cale. Je suis tombé sur la restauration de turbojojo. un message de oli m'a interpellé et je voudrais résoudre ce problème pour dégourdir les raillons de mémé. tous les conseils seront les biens venus. elle n'a pas tourné depuis longtemps de peur d'endommager se bolide. :cry:

 

turbojojo, je regarde régulièrement tes travaux et je suis épatté. j'espère qu'elle finira par rouler. les quelques tour de roues(3000 Km) que j'ai effectué ont été fambuleux avec un engin pareil. je te souhaite d'avoir les mêmes sensations. Bon courage pour le suite.

al471

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

salut.

je possède un 350T qui est dans la famille depuis 73. Elle est en parfait état, mais elle me fait des montées de régime sans explication j'ai recherché des personnes dans mon entourage pour résoudre le problème mais sans résultat. j'ai des bases en mécaniques, mais le minimum et là je cale. Je suis tombé sur la restauration de turbojojo. un message de oli m'a interpellé et je voudrais résoudre ce problème pour dégourdir les raillons de mémé. tous les conseils seront les biens venus. elle n'a pas tourné depuis longtemps de peur d'endommager se bolide. :cry:

 

turbojojo, je regarde régulièrement tes travaux et je suis épatté. j'espère qu'elle finira par rouler. les quelques tour de roues(3000 Km) que j'ai effectué ont été fambuleux avec un engin pareil. je te souhaite d'avoir les mêmes sensations. Bon courage pour le suite.

al471

 

Salut et bienvenue à bord. :coucou:

D'après ce que j'ai pu lire et entendre ton souci pourrait venir d'une prise d'air (joint spi de vilebrequin par exemple). Qui peut devenir dangeureuse car ça a pour effet d'appauvrir le mélange, donc risque de serrage.

Mais oli ou qqun d'autre pourra t'en dire plus et me corriger si je me trompe. ;)

N'hésite pas à poster des photos de ta moto, ce topic est fait pour mettre en commun tout ce qu'on a pour faire rouler ce modèle assez rare. :oui:

 

Et pour les sensations, j'espère pouvoir m'y mettre un peu ... Je pense que cet été je commencerai à regrouper quelques pièces neuves et tenter le redémarrage. :oui:

J'ai l'intention de retourner les étalages de pièces aux coupes Moto Légendes ... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

salut.

je possède un 350T qui est dans la famille depuis 73. Elle est en parfait état, mais elle me fait des montées de régime sans explication j'ai recherché des personnes dans mon entourage pour résoudre le problème mais sans résultat. j'ai des bases en mécaniques, mais le minimum et là je cale. Je suis tombé sur la restauration de turbojojo. un message de oli m'a interpellé et je voudrais résoudre ce problème pour dégourdir les raillons de mémé. tous les conseils seront les biens venus. elle n'a pas tourné depuis longtemps de peur d'endommager se bolide. :cry:

 

turbojojo, je regarde régulièrement tes travaux et je suis épatté. j'espère qu'elle finira par rouler. les quelques tour de roues(3000 Km) que j'ai effectué ont été fambuleux avec un engin pareil. je te souhaite d'avoir les mêmes sensations. Bon courage pour le suite.

al471

 

 

 

Montée en régime sans action sur la poignée de gaz... Probablement une prise d'air qlque part, tu sembles dire que ce n'est pas constant, peut etre tout simplement un colier de serrage de carbu mal serré?

 

Tu peux chercher au niveau des pipes d'admission pour commencer, avec un chiffon imbibé d'essence près des pipes si le régime baisse (enrichissement) c'est que tu as trouvé la prise d'air.

 

Ensuite continuer du plus facile et probable juqu'au plus difficile et improbable jusqu'à avoir réglé le problème sans oublier qu'il peut avoir plusieur sources, une prise d'air aux pipes d'admission n'exclut pas qu'il y en ait aussi une auix spy de Vilo.

 

Vérifie aussi la carburation et le robinet d'essence des impuretés peuvent par exemple empècher l'essence de couler librement et créer de ce fait un apauvrissement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf567IC

merci pour les conseils. je vérifie tout ça. si la panne est plus grave comme les joints de "vilo" faut-il des outils adaptés comme arrache moyeux ou autre? et une petite question, je roule avec du sans plombs 98 avec additif. est-ce le bon carburant? jespère avoir utilisé le bon pendant tout ce temps. merci beaucoup pour tous les tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

En ce qui me concerne, j'ai attaqué le décapage de ma roue avant. Flasque, rayons, jante .... Y'a du boulot .... :/ A la paille d'alu pour l'instant.

Je tenterais bien le Belgom, ça se trouve dans les magasins style Feu Vert ? :voyons: En tous cas pas dans mon Auchan local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

merci pour les conseils. je vérifie tout ça. si la panne est plus grave comme les joints de "vilo" faut-il des outils adaptés comme arrache moyeux ou autre? et une petite question, je roule avec du sans plombs 98 avec additif. est-ce le bon carburant? jespère avoir utilisé le bon pendant tout ce temps. merci beaucoup pour tous les tuyaux.

 

 

 

Pas bon le SP 98, tu vas détruire tes joints, passes plutot au SP 95 avec lequel tu pourras même te passer d'additif.

 

si tu dois déposer le vilo pour changer les spy je ne pense pas que tu ais besoin d'outils spéciaux, le rotor d'alumage doit se retirer avec une visse, l'engrenage avec une clef, mais fait attention c'est un vilo assemblé donc ne bloques jamais une extrémité pour dévisser de l'autre car tu risquerais de faire tourner une masse et de le décentrer, toujours bloquer le coté sur lequel on travaille ou le vilo risque d'etre HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...