Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauration et infos sur les Suzuki T125, T250, T350 et T500


Invité §tur505aI
 Partager

Messages recommandés

Invité §tur505aI

Bonjour à tous

Je suis tomber par hasard sur ce forum en cherchant des info' sur ma brelle, un Suzuki T500J de 1972 dont j'attaque la restauration

Je n'ai pas eu encore le temps de lire tout le sujet mais les photos parlent d'elles-mêmes, je suis bien arrivé chez des frapadingues du pisse-feu ;)

 

:coucou:

Bienvenue parmi nous !

Pour la part list ça intéressera F4CHV, à qui je dois transmettre un lien internet pour la retrouver, mais j'ai peur d'avoir perdu ce lien ... :ange:

Bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions, commentaires, poster des photos, et tous les détails que tu veux à propos de ta restau. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli537kP

Bonjour à tous

Je suis tomber par hasard sur ce forum en cherchant des info' sur ma brelle, un Suzuki T500J de 1972 dont j'attaque la restauration

Je n'ai pas eu encore le temps de lire tout le sujet mais les photos parlent d'elles-mêmes, je suis bien arrivé chez des frapadingues du pisse-feu ;)

 

 

 

Heu ! comment Ki nous parle lui :lol:

 

C'est ça en fait, association hasardeuse d'amateurs gérontophiles de pisses feu lilyyy87.gif.2fc813546066c1b531120dfdfbe0552f.gif

 

T'en est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Heu ! comment Ki nous parle lui :lol:

 

C'est ça en fait, association hasardeuse d'amateurs gérontophiles de pisses feu lilyyy87.gif.2fc813546066c1b531120dfdfbe0552f.gif

 

T'en est ?

 

:fier: Bon ben on a maintenant un nom. l'AHAGPF. :fier:

 

Merci engrevals et oli. :W

Et hop, dans la signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f4c080KL

Pour Turbojojo et pour tous:

J'ai fait un PDF sur La part list des T350

et un pdf sur le manuel d'utilisation (en FR) des Suz de l'époque.

Mais je préfère vous l'envoyer en direct. ~~9 Mo...

- Pour les robinets ce sont les petits pointeaux reliés aux floteurs dans les cuves des carburateurs qui laissent passer le carburant ou le stop selon si la réserve en a besoin ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

:fier: Bon ben on a maintenant un nom. l'AHAGPF. :fier:

 

Merci engrevals et oli. :W

Et hop, dans la signature.

 

 

Hop c'est fait, sauf que je voulais mettre un smilie histoire de pas faire genre qui se prend au sérieux, j'ai pas su, comment a tu fais pour en mettre un turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Pour Turbojojo et pour tous:

J'ai fait un PDF sur La part list des T350

et un pdf sur le manuel d'utilisation (en FR) des Suz de l'époque.

Mais je préfère vous l'envoyer en direct. ~~9 Mo...

- Pour les robinets ce sont les petits pointeaux reliés aux floteurs dans les cuves des carburateurs qui laissent passer le carburant ou le stop selon si la réserve en a besoin ou pas.

 

:oui: Ah oui OK.

Le petit gugus avec ses copains, entourés en rouge. :oui:

robino.jpg.4cca0186b320e407ce9fac31deb24a29.jpg

Il revient bien en position, si c'est ça qu'il faut contrôler. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f4c080KL

Bienvenu @ toi engrevals.

L'avantage ( ou non , p'ette pas ) après une bonne restauration c'est qu'on peu faire reluire les casseroles de bobone.

N'esite pas si t'as des tuyaux on prends ici.

Tiens un comme ca pour les pots calaminés ; du produit pour débouché les chiottes (destop) tu laisses trempé plusieurs heures tu vides , tu rinces et voir une seconde opération peut-etre .C'est mieux que d'y metre le feu ou autre moyen mécanique qui agresse le métail.

Pour les pistons ou culasse ,j'utilisais du Zep40 mais j'en ai plus , j'ai trouvé presque aussi bien ,le produit pour nettoyer les vitre d'insert de cheminée.Tu vaporises ,tu laisse agir 15mn tu rinces et c'est nickel (pas de brossage ,pas de grattage au tournevis ou machin chose),surtout que les parties concaves sont parfois difficiles a atteindre.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Je suis dégoûté, j'ai été à une course de côte ce week-end, j'ai pris plein de photos dont une 250TR et une 500 ....

Et j'ai fait une fausse manip, j'ai paumé la moitié des photos. Sinon je vous aurais montré ça. :/ :cry:

Ah par contre, il me reste les vidéos, si je peux les mettre sur internet (jamais fait :bah:) je vous mettrai un lien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Bienvenu @ toi engrevals.

L'avantage ( ou non , p'ette pas ) après une bonne restauration c'est qu'on peu faire reluire les casseroles de bobone.

N'esite pas si t'as des tuyaux on prends ici.

Tiens un comme ca pour les pots calaminés ; du produit pour débouché les chiottes (destop) tu laisses trempé plusieurs heures tu vides , tu rinces et voir une seconde opération peut-etre .C'est mieux que d'y metre le feu ou autre moyen mécanique qui agresse le métail.

Pour les pistons ou culasse ,j'utilisais du Zep40 mais j'en ai plus , j'ai trouvé presque aussi bien ,le produit pour nettoyer les vitre d'insert de cheminée.Tu vaporises ,tu laisse agir 15mn tu rinces et c'est nickel (pas de brossage ,pas de grattage au tournevis ou machin chose),surtout que les parties concaves sont parfois difficiles a atteindre.

@+

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f4c080KL

Oui Turbojojo .Bon puisse que c'est déposé Il faut regarder si les portées(parties en caoutchouc) ne sont pas trop marquées .

Il faut t'assurer qu'ils ferment bien (bien étanche) et qu'ils s'ouvrent bien aussi.Mais ca se fait remonté sur la base du carbu , tu remonte le flotteur ,(pas la cuve)tu alimante en carburant(par gravité) et tu actionnes légèrement le flotteur avec le doigt .par gravité le flotteur retombe et ouvre l'alimantion en carburant.C'est ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Oui Turbojojo .Bon puisse que c'est déposé Il faut regarder si les portées(parties en caoutchouc) ne sont pas trop marquées .

Il faut t'assurer qu'ils ferment bien (bien étanche) et qu'ils s'ouvrent bien aussi.Mais ca se fait remonté sur la base du carbu , tu remonte le flotteur ,(pas la cuve)tu alimante en carburant(par gravité) et tu actionnes légèrement le flotteur avec le doigt .par gravité le flotteur retombe et ouvre l'alimantion en carburant.C'est ok?

 

OK, un petit essai sympa à faire sur l'établi, et pour foutre de l'essence partout ! :rs:

Par contre pour la hauteur du flotteur, je crois que j'avais téléchargé quelque chose, il faudra que je regarde à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f4c080KL

25 Cl suffit a faire le test et tu recupère dans un bac de nettoyage, ca peut reservir a nettoyer d'autres pièces carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng070EW

Déjà , voilà une tof' de ma brelle

http://www.mezimages.com/up/05/139975-T500_005.jpg

 

Un peu pourlingue hein :D

 

Et voilà l'objectif

 

http://www.mezimages.com/up/05/139983-a7ee_12.JPG

 

Je vais "récupérer" dans un mois un T350 de 72 en pire état :cry:

 

Bon à plus, je n'ai pas trop de temps pour surfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Y'a plus pourri quand même ! :bah:

Elle est complète et tournante ?

Apparemment le train avant est pas d'origine. On dirait bien que ça vient d'une 750 GT. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f4c080KL

L'objectif n'est pas une version FR. Me tromperai-je engrevals?

C'est une version étrangère. laquelle?Je dirais USA.

A cause des feux clignotants rouge AR ,et surtout , surtout le guidon style Rebel.

Faut voir ce que tu désires pour faire de la tomo de tous les jours elle est bien (doubles disques Av).Si c'est pour participer a des concours là y a un peu de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Et les magnifiques catadioptres sur la fourche. :love::pouah:

Quel observateur F4CHV ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Déjà , voilà une tof' de ma brelle

http://www.mezimages.com/up/05/139975-T500_005.jpg

 

Un peu pourlingue hein :D

 

Et voilà l'objectif

 

http://www.mezimages.com/up/05/139983-a7ee_12.JPG

 

Je vais "récupérer" dans un mois un T350 de 72 en pire état :cry:

 

Bon à plus, je n'ai pas trop de temps pour surfer

 

 

 

 

 

 

Joli, j'ai toujours eu envie d'un T 500 , le moteur qu'il n'était pas possible de construire disait la pub de l'époque :lol:

Un type dans le quartier (un peu copain évidement) en utilise une assez fréquement mais elle est assez pourrie malheureusement.

 

En fait, Turbo, je crois que lorsque tu as commencé à nous parler de ta T 350 tes carbus ne fuyaient pas, donc à priori tes pointeaux sont en bon état, leur role étant de réguler le niveau d'essence.

 

La technique des flotteurs dans l'eau telle que te l'indiquait F4CHV, est utile pour savoir s'ils sont étanches, les soudures peuvent avoir des défaux avec l'age, en les plongeant dans de l'eau chaude on voit de suite si des bulles d'air s'échappent signe d'une fuite, il faut alors refaire la soudure, ce qui n'est pas si facile d'ailleurs, je l'avais fait sur des flotteurs de 125 GT tout écrabouillés, si tu as besoin je t'expliquerait.

 

On va voir si ta technique du smilie dans la citation marche pour moi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng070EW

Y'a plus pourri quand même ! :bah:

Elle est complète et tournante ?

Apparemment le train avant est pas d'origine. On dirait bien que ça vient d'une 750 GT. :oui:

 

 

Malheureusement, le train avant est celui d'un 750 GS.Dur dur de trouver un avant d'origine(à un prix abordable )

L'objectif est bien une version US mais à part le guidon, la version FR de la T500J est quasi la même, j'ai l'intention de l'emmener aux moto-légendes 2008 (ça me laisse un an :D ), j'ai deux ensemble réservoir + réservoir huile et caches, ce qui devrait me permettre de changer la couleur suivant mon humeur :)

Pour tous les jours, j'ai un 1300FJR , et un 750GSX de 1980 (mais que je viens de vendre à un collectionneur :cry: ), il me reste aussi un 125 RS DX de 1980 (encore un pisse-feu )

A plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Malheureusement, le train avant est celui d'un 750 GS.Dur dur de trouver un avant d'origine(à un prix abordable )

L'objectif est bien une version US mais à part le guidon, la version FR de la T500J est quasi la même, j'ai l'intention de l'emmener aux moto-légendes 2008 (ça me laisse un an :D ), j'ai deux ensemble réservoir + réservoir huile et caches, ce qui devrait me permettre de changer la couleur suivant mon humeur :)

Pour tous les jours, j'ai un 1300FJR , et un 750GSX de 1980 (mais que je viens de vendre à un collectionneur :cry: ), il me reste aussi un 125 RS DX de 1980 (encore un pisse-feu )

A plus

 

:bah: Sûr que pour ce week-end ça fait un peu short ! :W

Pour tes réservoirs en double, j'avais cette idée aussi :oui:, pour plus tard, de trouver des caches et réservoir de 69 (qui ont bien plus de classe à mon goût), histoire d'avoir la possibilité de changer.

 

Au fait je sais pas si vous vous êtes arrangés pour le catalogue pièces T500, mais j'ai retrouvé le lien. :oui:

http://www.3cyl.com/t500/t500.html

Ca mange pas de pain de le mettre à dispo pour tous. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

:bah: Sûr que pour ce week-end ça fait un peu short ! :W

Pour tes réservoirs en double, j'avais cette idée aussi :oui: , pour plus tard, de trouver des caches et réservoir de 69 (qui ont bien plus de classe à mon goût), histoire d'avoir la possibilité de changer.

 

Au fait je sais pas si vous vous êtes arrangés pour le catalogue pièces T500, mais j'ai retrouvé le lien. :oui:

http://www.3cyl.com/t500/t500.html

Ca mange pas de pain de le mettre à dispo pour tous. :bien:

 

 

 

On pourrait peut etre créer un topic avec tous les liens utiles pour les moto anciennes à la façon du super topic mécanique qu'a fait Kazouille en auto qu'en pensez vous.

 

Avec liste par marque et modèle en ajoutant les liens au fur et à mesure qu'ils apparaissent.

 

Etes vous pour, cela pourrait permettre de créer une banque de données facile à consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut etre créer un topic avec tous les liens utiles pour les moto anciennes à la façon du super topic mécanique qu'a fait Kazouille en auto qu'en pensez vous.

 

Avec liste par marque et modèle en ajoutant les liens au fur et à mesure qu'ils apparaissent.

 

Etes vous pour, cela pourrait permettre de créer une banque de données facile à consulter.

 

Jeveumonneveu !!

Et d'une manière generale , je trouve toujours regrettable l'absence d'un topic de qualité sur les vieilles meules . :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f4c080KL

Je vote POUR.

Ca c'est bien dit OLI 1.

L'utilité serai tout trouvé pour centraliser tous ces liens qu'on cherche et qu'on cherche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f4c080KL

D'autant qu'avec les deux temps Y moins de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f4c080KL

Je n'arrive pas à vous envoyer par e-mail des fichiers PDF d'une taille ~~10Mo .Le robot du serveur me renvoi un message d'erreur :??:

Je suis abonné chez Yahoo , sur un forum T250 (US) et je peux déposer des fichiers d'une taille maxi de 5Mo .J'ai fais un essai avec un fichier d'on voici le lien:

 

http://f1.grp.yahoofs.com/v1/ICRXRh81A8ZKSOHDCpBaDX5kD6osinE0q5-_9jJJnzq4THlNXLDqeYXUgoPluGSX8CYATPWVIGn2fGKHgcNgI7QXUSulksU/F4CHV/page0.jpg

 

Si un d'entre vous pouvait faire l'essai , de le télécharger et de valider l'essai , serai sympa :love:

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Y'a de l'idée. C'est un peu ce que je voulais faire ici mais juste pour les T :oui: J'irai visiter le topic dont tu parles Oli car j'ai jamais mis les pieds sur la section auto. :p

F4CHV ton lien me dit "impossible d'afficher la page etc." :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

Y'a de l'idée. C'est un peu ce que je voulais faire ici mais juste pour les T :oui: J'irai visiter le topic dont tu parles Oli car j'ai jamais mis les pieds sur la section auto. :pF4CHV ton lien me dit "impossible d'afficher la page etc." :o

 

RHOOOOOOO le pauvre , il a meme pas de sinthol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Y'a de l'idée. C'est un peu ce que je voulais faire ici mais juste pour les T :oui: J'irai visiter le topic dont tu parles Oli car j'ai jamais mis les pieds sur la section auto. :p

F4CHV ton lien me dit "impossible d'afficher la page etc." :o

 

L'interet tient à la façon dont le Topic est organisé,en marques / objet / action etc... car dans un topic classic de 50 pages les info deviennent difficiles à retrouver, à fortiori lorsquelles sont dispersées dans plusieurs topics distincts.

 

Regardez comment c'est foutu là, c'est vraiment facile de chercheret retrouver de info et tours de main non

 

 

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

Je contacterai Kazouille éventuellement pour lui demander comment il faut procéder.

 

Ca semble pas bien compliqué ceci dit, copier / coller de lien, et mise à jour des titres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

:oui: Effectivement c'est une très bonne idée. :bien: très bien construit son topic !

 

Bon, bilan des coupes Moto Légendes .... NADA ! :mad: J'ai ramené des autocollants de kéké pour mes Ducat ! :lol: Et si, quand même une brosse tissu Ø150 et un pain de pâte à polir :bah: .

Y'avait 1 stand qui faisait de la pièce pour les T et GT.

Pas mal de pièces neuves (guidon origine scrambler à 110 euros :sol::tourne:, selles neuves à + de 200 euros, ...), et pas de pièces de récup comme je cherchais.

Sinon, tellement de caisses à fouiller, retourner, il m'aurait fallu au moins 3 heures de plus pour faire ça bien. Mais bon, l'égoïsme a ses limites, j'étais pas seul ! :lol:

 

Donc merci à Oli et Papiphilou ! :bien:

Je vais voir avec Camilleri Sauveur pour trouver le câble d'accélérateur et de frein avant.

Et le robinet d'essence. Il me manque juste la rondelle ressort entre le robinet et la plaque de maintien (du moins, je pense, puisque je n'ai pas encore la RMT :bah:), ça me fait chXXX d'en prendre un neuf à 50 euros. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

:oui:Effectivement c'est une très bonne idée. :bien: très bien construit son topic !

 

Bon, bilan des coupes Moto Légendes .... NADA ! :mad: J'ai ramené des autocollants de kéké pour mes Ducat ! :lol: Et si, quand même une brosse tissu Ø150 et un pain de pâte à polir :bah: .

Y'avait 1 stand qui faisait de la pièce pour les T et GT.

Pas mal de pièces neuves (guidon origine scrambler à 110 euros :sol::tourne: , selles neuves à + de 200 euros, ...), et pas de pièces de récup comme je cherchais.

Sinon, tellement de caisses à fouiller, retourner, il m'aurait fallu au moins 3 heures de plus pour faire ça bien. Mais bon, l'égoïsme a ses limites, j'étais pas seul ! :lol:

 

Donc merci à Oli et Papiphilou ! :bien:

Je vais voir avec Camilleri Sauveur pour trouver le câble d'accélérateur et de frein avant.

Et le robinet d'essence. Il me manque juste la rondelle ressort entre le robinet et la plaque de maintien (du moins, je pense, puisque je n'ai pas encore la RMT :bah: ), ça me fait chXXX d'en prendre un neuf à 50 euros. :/

 

On le fait alors, qui souhaiterai (et aurait le temps) de s'en occuper ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f4c080KL

Bonjour.

Oui on le fait et je pourrai donner un coup de paluche .Et peut-etre à plusieurs c'est plus facile.

Que ceux qui sont ok lèvent le doigt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

En tout cas ce que j'en dis, c'est que tu vas pas tres vite :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...