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Mécanique moto

Restauration et infos sur les Suzuki T125, T250, T350 et T500


Invité §tur505aI
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Messages recommandés

Invité §eng070EW

Salut tatousse

La 500 avance pas vite mais j'ai "récupérer" samedi une fourche compléte d'origine avec les T et support guidon ainsi que 2 cylindre en cote 0 accompagné de leur pistons.

Je vais donc pouvoir me séparer de la fourche de 750GT monté dessus

Il me manque comme grosse pièce une roue avant complete et la tringlerie du flasque de frein (tiens faut que je ressoude une patoche sur la fourche T500 pour le frein car elle a été sciée)

Je vais

1: ranger mon atelier

2: attaquer le démontage complet de la brelle

 

Première sortie prévue: le bol classic (p'tain j'a du boulot)

 

PS: les flasques chromé (plastique) sur les cotés avec un gros 500 dessus sont spécifique au T500 modèle J (1972) et ces pièces sont hyper rares

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Invité §tur505aI

Salut tatousse

La 500 avance pas vite mais j'ai "récupérer" samedi une fourche compléte d'origine avec les T et support guidon ainsi que 2 cylindre en cote 0 accompagné de leur pistons.

Je vais donc pouvoir me séparer de la fourche de 750GT monté dessus

Il me manque comme grosse pièce une roue avant complete et la tringlerie du flasque de frein (tiens faut que je ressoude une patoche sur la fourche T500 pour le frein car elle a été sciée)

Je vais

1: ranger mon atelier

2: attaquer le démontage complet de la brelle

 

Première sortie prévue: le bol classic (p'tain j'a du boulot)

 

PS: les flasques chromé (plastique) sur les cotés avec un gros 500 dessus sont spécifique au T500 modèle J (1972) et ces pièces sont hyper rares

 

Bienvenu au club ! :rs:

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Invité §tur505aI

:mad: J'avais fini de purger mon circuit de graissage, et en voulant aligner un raccord banjo, ce con a cassé net :mad: !

Elle aurait tourné ce dimanche. :pfff:

:bah: Je vais commander ce qu'il faut et prendre des joints neufs par la même occasion.

:/

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Invité §tur505aI

Bon, voici un petit mémo pour faire la purge du circuit de graissage.

 

 

Note : La pompe a 2 sorties, chacune distribue l'huile vers un cylindre.

La tuyauterie de chaque cylindre se dédouble, une partie va vers le roulement extérieur de vilebrequin, et l'autre dans l'orifice d'admission au ras de la chemise.

Le roulement central est graissé par l'huile de boîte. Il a d'ailleurs sa propre vis de vidange sous le carter.

 

Pour la manip, la RMT dit ça :

Page73.JPG.e90886f0929afc9811e19a61854e850d.JPG

 

Et démerde-toi avec ça. :ibizatdi::voyons::D

C'est valable pour une moto en état de rouler avec juste des bulles d'air dans le circuit.

Mais pour une moto en pièces ou en restauration ou réparation, on reprend depuis le début ... :miam:

 

L'opération doit être faite avec les carbus déposés, sinon on ne voit pas ce qu'on fait.

 

Tout d'abord, nettoyer correctement le réservoir d'huile et trouver, si c'est manquant, de la durit translucide pour relier le réservoir à l'entrée de la pompe.

 

On remplit le réservoir d'une quantité suffisante d'huile afin que celle-ci ait une certaine inertie. Plus facile alors pour enlever les bulles d'air.

 

Première purge, celle de la tuyauterie entre le réservoir et la pompe.

Pour ce faire, enlever la vis et ses joints sur le raccord banjo d'entrée de pompe.

On verse l'huile dans le réservoir, et la gravité fait son boulot, l'inertie de l'huile chasse l'air.

On retourne la durit dans tous les sens pour être sûr du coup.

2017217514_01purgetuyaureservoir.JPG.0f94838f565db87b7318fe399d00e3cf.JPG

 

J'ai fait ça au-dessus du bidon d'huile, hé ouais ça sert à rien de la mettre par terre. :ddr:

 

Quand il n'y a plus de bulles dans la tuyauterie, on la rebranche et on serre le raccord banjo.

 

2ème étape : purger la pompe.

Il y a une vis de purge (il semblerait que cette vis n'est autre que le doigt de guidage du mécanisme interne de la pompe).

Elle se trouve au-dessus du corps de la pompe, juste au-dessus de l'inscription JAPAN. (démontée sur la photo)

Attention c'est un pas à gauche !

1591536692_02visdepurge.JPG.1856bd62b2716b3d02b30edcb203af59.JPG

 

On dévisse complètement la vis de purge, et on attend gentillement que ça s'écoule. Le levier de commande doit être en position zéro (câble détendu).

Mieux vaut laisser couler quelque temps pour être sûr du coup.

 

Sur cette moto qui n'a pas vu d'huile neuve depuis peut-être 30 ans, au début ça coule comme ça ... :miam:

673777710_03purgepompe.JPG.5ec2c9b85b0edc112dfa5ffa665733b7.JPG

 

Mayonnaise à la fraise ! :love: :love:

 

Ensuite, comme ça.

310011048_04huilebof.JPG.37cd4316370b311fc9456a514ce6de09.JPG

 

Puis, enfin, comme ça. :fier:

1398097172_05huilebien.JPG.bff25f8fc99e3b8f417ea953145f5aa9.JPG

Quand on arrive là, on peut resserrer la vis de purge.

 

3ème étape, purger les tuyauteries de sortie de la pompe.

En 2 fois car il y a 2 sorties. 1 pour chaque cylindre.

 

Tout d'abord on desserre complètement les vis des raccords banjos aux 2 sorties de la pompe.

Et côté moteur, on laisse le côté chemise serré et le côté roulement desserré, car de ce côté on n'a aucun moyen de contrôler que l'huile arrive au roulement.

 

Pour faire cette purge sans aucun problème, se munir d'une seringue, d'un bout de durit translucide Ø5mm.

On prend une seringue de 20 mL pour ne pas faire la manip en 2 fois et risquer de remettre de l'air en rechargeant la seringue. :bah:

On bourre la seringue dans la durit. Elle doit être bien serrée sinon ça coulera par là. Pour ce faire j'ai emboîté une petite pièce conique en plastique entre le bout de la seringue et la durit. Si on n'a pas on peut y mettre un collier serflex.

Et on raccorde l'autre bout de la durit à la vis de raccord banjo de la tuyauterie désirée. En laissant les petits joints plastique de chaque côté du banjo.

La vis fait un Ø 6 donc la durit se serre dedans à merveille.

 

Ca ressemble à ça.

1574951431_06purgerefoulement.JPG.75fe12993665f8d020ae4d9f7bd63e4d.JPG

 

Il n'y a plus qu'à pousser sur la seringue.

Ca prend 5 secondes.

On observe que l'huile sort par le raccord côté roulement, on peut alors serrer ce racord et continuer à pousser l'huile pour qu'elle atteigne complètement le roulement.

Et on observe en même temps l'huile qui sort dans l'orifice d'admission du cylindre. Moment magique, on se dit que ça marche ! :lover:

1185476439_07yabon.JPG.4a09eec7d6c958ca511631ecfd9bc5f3.JPG

 

On peut rebrancher le raccord banjo à la sortie de la pompe.

On fait la même manip pour l'autre cylindre.

 

Et c'est à ce moment-là, qu'en voulant orienter correctement un banjo, cette saleté d'alliage zamac ou du genre a décider de me lâcher ... :mad: Cassé net au raccordement du plastique sur le banjo. :/ Du coup j'ai commandé 2 circuits et des joints au cas zoù. :cry:

 

Et enfin, il se peut qu'il reste de l'air entre le piston de la pompe et les raccords banjo à sa sortie.

Le seul moyen est de kicker 20 000 fois de suite (:W je vous l'accorde, c'est éreintant :mad:), avec le levier de commande de pompe en position maxi (câble tendu), ou alors de faire tourner le moteur (si techniquement possible :bah:) au ralenti, toujours levier de commande au maxi. Il faut alors observer les bulles d'air dans les tuyauteries entre la sortie de la pompe et le moteur et attendre qu'il n'y ait plus rien. (Technique donnée par la RMT)

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Invité §eng070EW

Bravo, le roman photo sur la purge de la pompa de huila

Je vais m'en inspirer quand j'en serais là

 

J'ai toujours pas trouvé de roue AV pour mon T5 !!!!!!!!!!

J'ai 2 ou 3 bricoles de T350 si y'a des amateurs

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Invité §tur505aI

Bravo, le roman photo sur la purge de la pompa de huila

Je vais m'en inspirer quand j'en serais là

 

J'ai toujours pas trouvé de roue AV pour mon T5 !!!!!!!!!!

J'ai 2 ou 3 bricoles de T350 si y'a des amateurs

 

Tu peux préciser ? :miam:

Par MP si tu préfères. :bah:

Je cherche un levier d'embrayage complet, un cuvelage de phare avec le verre.

Et toute autre pièce gratuite. :D

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Invité §900703Lw

Bonjour,

en regardant les photos de ton T350, je me suis rappellé le mien qui était aussi orange et blanc...que de bons souvenirs. Aujourd'hui, toujours pasionné de SUZUKI 2T, je viens de remonter un T500J de 72 (vert et blanc flancs chromés) il me manque les 2 petites pattes qui tiennent les catadioptres de fourche juste sous les pattes de phare..si quelqu'un peu m'aider ???

DN

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Invité §tur505aI

:coucou:

Salut en bienvenue !

As-tu essayé chez Camilleri Sauveur pour tes pattes ?

Il trouve tout et n'importe quoi. Peut-être moins facile pour des pièces d'habillage, mais sait-on jamais.

PS si tu veux agrémenter de quelques photos, tu es le bienvenu ! :oui:

 

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Invité §900703Lw

Bonjour,

je connais Camilleri ...mais je pense qu'il s'approvisionne en pièces chez S.Moret de Viarmes que je connais très bien. Il m'a déjà refait un moteur de GT750B, et il vient de me refaire le bas moteur du T500J.

Pour les photos, je suis d'accord, mais je n'ai pas trouvé la bonne méthode (je suis nouveau sur votre sympathique site ) pour les insérer !

@+ de vous lire

Daniel

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Invité §eng070EW

et il vient de me refaire le bas moteur du T500J.

Daniel

 

 

:love::love::love:

T500J là ça m'cause, j'en ai un en cours de réfection

Pour les photos, il faut que tu les charges sur un site hébergeur (gratos et y'en a plein) ensuite tu copie l'adresse de ton image entre les balises qui vont bien ;)

 

T'aurais pas une roue avant de T500 en rabiot :cry: je misére à en trouver une à prix honnéte

A pluche

 

PS: c'est ou Viarmes

 

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Invité §cas605Nk

bonjour à tous

je suis amateur des suzuki de la serie T et je vous voudrais te feliciter pour cette renovation en cours et ce topics.

je suis possesseur d' une T125 qui est quasiment restauré ( photo à suivre si ça vous interesse ) et j'aimerais savoir si au niveau de la pompe à huile, un peu d'air dans les tuyaus, en sortis de pompe, ceux qui vont aux cylindres, peut vraiment empecher l'ecoulement de l'huile.

je vais essayer de faire comme dans le topic avec une seringue de bien purger le circuit, car je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la pompe.

j'aurai aime aussi savoir si le fait de remplacer la pompe en faisant un melange 2T directement dans le reservoir peux etre aussi efficace ou si au contraire cela peux etre n'efface au bon fonctionnement du moteur.

je demande ça car le magasin où je me sers en huile me l'a conseillé pour pallier à tout probleme qu'il pourrais y avoir avec cette pompe

merci pour vos conseils

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Invité §tur505aI

bonjour à tous

je suis amateur des suzuki de la serie T et je vous voudrais te feliciter pour cette renovation en cours et ce topics.

je suis possesseur d' une T125 qui est quasiment restauré ( photo à suivre si ça vous interesse ) et j'aimerais savoir si au niveau de la pompe à huile, un peu d'air dans les tuyaus, en sortis de pompe, ceux qui vont aux cylindres, peut vraiment empecher l'ecoulement de l'huile.

je vais essayer de faire comme dans le topic avec une seringue de bien purger le circuit, car je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la pompe.

j'aurai aime aussi savoir si le fait de remplacer la pompe en faisant un melange 2T directement dans le reservoir peux etre aussi efficace ou si au contraire cela peux etre n'efface au bon fonctionnement du moteur.

je demande ça car le magasin où je me sers en huile me l'a conseillé pour pallier à tout probleme qu'il pourrais y avoir avec cette pompe

merci pour vos conseils

 

:coucou: Cassiopée.

Tout d'abord, bienvenue.

Pour tes photos, tu peux y aller nous sommes intéressés.

Tu es le premier à te manifester pour une 125, qui est encore plus rare que les plus grosses.

 

Pour la pompe à huile, je n'ai pas encore remis la mienne en route. J'ai reçu mes tuyauteries hier.

Mais à priori, une fois que l'entrée et l'intérieur de la pompe sont purgés correctement, le fait de faire tourner le moteur suffit à chasser l'air et pousser l'huile. D'après ce que dit la RMT. :bah:

Je te dirai ça d'ici quelques jours si ça se passe bien. biquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gif

 

Par contre, pour le conseil de mettre du mélange dans le réservoir, je ne suis pas certain. :non:

Sur les 250 et plus la pompe lubrifie indépendamment la jupe des pistons et les roulements de vilo extérieurs.

 

Sur la 125 je ne sais pas comment cela fonctionne. Mais si c'est le même cas, en mettant un simple mélange, tu vas lubrifier la chemise mais pas tes roulements. :/ Donc au bout de quelques minutes, pouf ... :beuh:

 

As-tu la RMT ?

 

 

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Invité §cas605Nk

bonsoir

j'ai la RMT mais en anglais donc la traduction se fait petit à petit et c'est pas toujours clair

pour la lubrification de ma 125 c'est la même chose que le reste des modeles, piston et vilo independamment.

 

tiens moi au courant pour la lubrification de la tienne car je patoge dans la semoule même si je possede 2 pompes à huile.

 

encore une question etant nouveau sur les forums comment fait on pour mettre des photos en ligne

 

merci et @+

 

 

 

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Invité §eng070EW

comment fait on pour mettre des photos en ligne

 

merci et @+

 

 

Tu charge ton image sur un site hébergeur (y'en a plein exemple www.mezimages.com)en suite tu copies l'adresse de ton image que tu colles entre les balises qui vont bien

 

adresse%20de%20ton%20image

 

Tu dois pouvoir le faire directos depuis ton PC aussi en cliquant sur l'icone en forme de carte postale de montagne

Tiens une belle image

http://www.mezimages.com/up/07/348591-9b6d_12.JPG

 

Ca c'est pas la mienne :non:

 

Tiens un site de club de pisse-feu: www.vj2t.fr (merci à 900exe ) ;)

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Invité §tur505aI

bonsoir

j'ai la RMT mais en anglais donc la traduction se fait petit à petit et c'est pas toujours clair

pour la lubrification de ma 125 c'est la même chose que le reste des modeles, piston et vilo independamment.

 

tiens moi au courant pour la lubrification de la tienne car je patoge dans la semoule même si je possede 2 pompes à huile.

 

encore une question etant nouveau sur les forums comment fait on pour mettre des photos en ligne

 

merci et @+

 

Ca y est, elle fume ! ! :lover: [:turbojojo:4] [:turbojojo:4] [:turbojojo:4] [:turbojojo:4] [:turbojojo:4]

125693181_02demarrage.JPG.a40f8d3a1ebbe8343583023eb904f9a5.JPG

 

Je posterai une petite vidéo sur gogueule.

Argh ! ce son ! :love:

 

Donc Cassiopée, pour la purge, c'est OK. J'ai changé ma tuyauterie sur le cylindre gauche, je l'ai purgée, j'ai re purgé un coup l'entrée de pompe, car, entre temps, de l'air est rentré dans la pompe par le raccord qui était HS.

Ensuite j'ai kické à bout de bras pendant 1/2 heure, en regardant les bubules séchapper vers la sortie des tuyauteries. Ca marche capitaine ! Il faisait 30°C dans le garage ... :sweat:

Pour preuve la magnifique ampoule que je me suis faite ! :sol:

 

357482877_06ampoule.JPG.dcbfd89ab21421341e8dad812f061aaa.JPG

 

 

Problèmes de dernière minute ... :

 

1/ Rien de plus facile que de démonter les conduits de boîte à air. :oui: Mais pour les remettre ... :/

Le caoutchouc a tout séché. Il faut le passer un coup au décapeur thermique, ou sinon au sèche-cheveux qui suffit amplement.

Et après il retrouve sa souplesse.

2/ Câble de gaz trop court ... :/ :voyons:

Le moteur est monté fort dans les tours , on a coupé le contact rapidos !! :eek:

Bon, pour faire le démarrage, on a viré les butées de gaines sur les carbus. :bah:

2079376736_05cablesgaz.JPG.2ca343038f9d1495fecf7cb9d99158a7.JPG

Là c'est bon, les boisseaux plaquent bien au fond. Mais il doit y avoir un souci avec mon câble. Pas assez de débattement. A étudier.

 

Sinon le moteur tourne très bien. Pas de variations de régime, ça prend les tours comme une bombe, c'est trop bon ! :rs:

Et il y a une magnifique fuite aux échappements :fier: (je rappelle que le pas des bagues d'échappements sont foirées et bidouillées).

432412173_01fuite.JPG.a0d3c29c39daefd7937b9354f67fdab5.JPG

 

Quelques photos ...

Le raccord HS.

656374348_04raccord.JPG.8ef1bffbb6b81912c9ec80e383a29ebc.JPG

Il faut faire attention aux escargots. Ca aime les RMT. :oui::blague:

454050408_03doc.JPG.906c08478d1628d98078f119a7b1c280.JPG

Papi philou, si tu me lis, ta photocopie elle est à base de batavia ? :lol:

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Invité §eng070EW

Bonjour,

Pour les photos, je suis d'accord, mais je n'ai pas trouvé la bonne méthode (je suis nouveau sur votre sympathique site ) pour les insérer !

Daniel

 

 

Tiens la voilà la brelle à 900exe

http://www.mezimages.com/up/07/352763-4.JPG:love:

 

La mienne est la même mais en beaucoup moins rénové :non::non:

 

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Invité §oli537kP

 

Problèmes de dernière minute ... :1/ Rien de plus facile que de démonter les conduits de boîte à air. Mais pour les remettre ... Le caoutchouc a tout séché. Il faut le passer un coup au décapeur thermique, ou sinon au sèche-cheveux qui suffit amplement.Et après il retrouve sa souplesse.2/ Câble de gaz trop court ... Le moteur est monté fort dans les tours , on a coupé le contact rapidos !! Sinon le moteur tourne très bien. Pas de variations de régime, ça prend les tours comme une bombe, c'est trop bon ! Et il y a une magnifique fuite aux échappements

 

 

Lubrifie bien les caoutchouc avec de la graisse silicone, cela ne les remet pas à neuf, mais les protège très bien, cable de gaz de trop court, es tu certains qu'ils passent ou il faut, en principe s'ils sont du bon model il n'y a pas de problème, et même un peu court cela doit passer, peut etre le guidon et passage ensuite??

 

Ha elle tourne, super, as tu mesuré le jeux aux tetes de bielle, un deux tems peut parfaitement tourner et sans symptomes aves des roulements de tete de bielle prets à casser à n'importe quel moment, regarde ça, c'est important pour ta sécurité, car lorsqu'un roulement gripppe ou casse d'une part le maneton de vilo est surement fouttu, mais de plus c'est très dangereux car alors il se bloque et tout le reste aussi bien sur ...

 

PS: je vai pouvoir chercher sérieusemnt les joints.

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Invité §tur505aI

Ha elle tourne, super, as tu mesuré le jeux aux tetes de bielle, un deux tems peut parfaitement tourner et sans symptomes aves des roulements de tete de bielle prets à casser à n'importe quel moment, regarde ça, c'est important pour ta sécurité, car lorsqu'un roulement gripppe ou casse d'une part le maneton de vilo est surement fouttu, mais de plus c'est très dangereux car alors il se bloque et tout le reste aussi bien sur ...

 

PS: je vai pouvoir chercher sérieusemnt les joints.

 

Je vais tenter le démontage du haut-moteur. Par contre je n'ai pas les valeurs de jeu axial ni à la tête ni aux pieds de bielle. La RMT ne parle que du jeu radial de l'axe de piston dans son logement (0.02 à 0.1 mm). :/

Par comparaison aux valeurs que tu as données pour ta RDLC (0.98 mm maxi), est-ce que je peux partir sur 0.8 mm comme la cylindrée est un peu moins importante ? Course 54 mm.

Ou alors ça peut être une toute autre valeur ?

 

Au 1er septembre il faudrait qu'elle tourne, il y a une montée historique près de chez moi ... :ange:

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Invité §tur505aI

Au fait Oli, pour le câble, le passage est bon, j'ai pas mal de mou pour le passage de la gaine.

Quand je l'ai posé, toutes mes butées étaient au mini, et le câble est déjà tendu .... :/ :voyons:

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Invité §oli537kP

Je vais tenter le démontage du haut-moteur. Par contre je n'ai pas les valeurs de jeu axial ni à la tête ni aux pieds de bielle. La RMT ne parle que du jeu radial de l'axe de piston dans son logement (0.02 à 0.1 mm). :/

Par comparaison aux valeurs que tu as données pour ta RDLC (0.98 mm maxi), est-ce que je peux partir sur 0.8 mm comme la cylindrée est un peu moins importante ? Course 54 mm.

Ou alors ça peut être une toute autre valeur ?

 

Au 1er septembre il faudrait qu'elle tourne, il y a une montée historique près de chez moi ... :ange:

 

 

 

 

 

 

Le jeux Diamétral maxi du Roulement de tete de bielle pour une 125 GT est de 0.08 mm mesuré sur le pied de bielle, ce qui d'après les mesures que j'ai pu faire correspond à plus ou moins 1 mm de débattement latéral mesuré au pied (ce qui traduit dans les 2 cas l'usure du roulement à aiguille de tete de bielle).

 

Il peut paraitre curieux que le jeux max de la 125 GT corresponde quasiment à celui de la 350 RDLC dont la course et les bielles sont plus longues (de mémoire 120 mm pour 145mm, diamètre 20 mm & 25m pour la 350), mais dans la mesure ou un moteur refroidis par air demande plus de jeux de fonctionnement cela redevient logique.

 

A mon sens, le jeux maxi pour un 350 cc refroidis par air devrait etre plus important que pour un moteur refroidissement eau dont la température de fonctionnement plus stable permet des jeux réduits, mais c'est difficile à déterminer avec précision, d'autres paramètres peuvent entrer en considération, (par exemple pour les 350 RDlc le jeux max passe à 2 mm au lieu de 0.98 après les 31 k car les roulements sont d'une composition différente), hors cette cote d'usure est cruciale concernant l'usure du moteur, donc il faut trouver la donnée usine car il parait risqué de la déduire p&ar comparaison.

 

J'ai à coté de chez moi un rectifieur réputé dans le domaine des anciennes, il refait beaucoup de vilo de deux temps, il doit bien avoir ça quelque part, j'irai lui demander cette semaine et te dirai ça si possible.

 

En fait, si je comprends bien tes gaines sont ok, mais ce serait la longueur de cable libre hors la gaine qui serait insuffisante, peut etre corrigeable, c'est un cable donné pour 350 GT, ou une adaptation.

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Invité §tur505aI

;) Merci Oli.

Je vais demander à mon fournisseur, il a la même que moi, peut-être sait-il. :oui:

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Invité §tur505aI

C'est pas moi c'est mon père qui est dessus. :D

 

Bon ben j'ai pas eu de nouvelles pour le jeu des bielles. :/

J'ai fait des demandes ça et là ... J'attends.

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Invité §cas605Nk

bonjour

chose promis chose dù je vous montre à tous quelques photos de ma suzuki t125 de 1970, avant et apres restauration (heureusement qu'il y a un apres )

http://images1.hiboox.com/vignettes/2907/70br7uju.jpg

http://images1.hiboox.com/vignettes/2907/b6sqdkj6.jpg

http://images1.hiboox.com/vignettes/2907/mumrynzh.jpg

http://images1.hiboox.com/vignettes/2907/ddyavwao.jpg

 

turbojojo pour ma pompe à huile ça y est, j'ai enfin reussi à la faire fontionner.....ouf!!!

le moteur demarre au 1/4 de tour avec de belle montée en regime jusqu'a 8000 trs.

apres quelques dizaine de kilometres rien de special à signaler sauf peu etre un peu de claquement dans la fourche lors de freinage appuyé, si quelqu'un peu m'eclairer la dessus....

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Invité §tur505aI

:love: Superbe !

T'as fait un super boulot, elle est comme neuve ! :love:

 

Je croyais qu'il n'y avait que la flying leopard comme 125. :W

Elle est bien plus jolie comme ça en tous cas. :oui::bien:

 

Ton claquement est uniquement au freinage ? Tu peux avoir la colonne qui n'est pas assez serrée, ou un jeu dedans, ou alors il manque une cale d'épaisseur ou autre dans la fourche. Ca le fait aussi si tu comprimes la fourche à l'arrêt, en appuyant dans son alignement ?

 

 

EDIT : Je viens de voir que c'est un twin ! :oui:

Ca doit bien sonner aussi !

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Invité §oli537kP

Fourche tordue ?

 

Cela se voit facilement en faisant tourner à la main un tube puis l'autre dans les T dessérés, on observe alors si le jeux à l'axe de roue varie, ce qui est d'autant plus facile que le jeux est amplifié par la longueuer de la fourche et qu'on a un point de reperre fixe juste à coté: l'axe de roue ou son entretoise.

 

Et ou (parce que l'un implique souvent l'autre) les bagues de guidage interne usées, d'ou du jeux en bas de la fourche, le bas du tube plongeur bouge dans le foureau.

 

Sinon, les claquements peuvent aussi venir des roulements de direction si les billes ont creusé la piste, cela arrive avec les moto resté longtemps immobilisées avec une direction un peu trop serrée, au freinage les billes "tombent" la ou il y a un peu plus de place, dans les petits trous qu'elles se sont creusé sur la piste, sous l'action du transfert de masse, on entend alors un clac accompagné d'un petit mouvement dans la direction.

 

Sont particulièrement sympa les T 125 ;)

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Invité §eng070EW

bonjour

chose promis chose dù je vous montre à tous quelques photos de ma suzuki t125 de 1970, avant et apres restauration

 

 

Bravo, super boulot

Ce sont les pots d'origine ?? Je pensais aue le T125 avit eu que des pots style scrambler

http://www.suzukicycles.org/photos/T/T125-brochures/1970_T125-II_sales1a_839.jpg

Je la trouve pas dans la bible du suédois www.suzukicycles.org

 

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Invité §cas605Nk

c'est bien un T125 flying leopard.

elle appartenait à mon oncle et dormait dans sa grange, en supissant l'attaque de l'humidité qu'il peux y avoir en normandie (ce qui explique cette rouille qui avait envahie tous les chromes), je l'ai sauvé car elle allait partir à la feraille.

Donc pour la petite histoire, à ses 18 ans, permis en poche, il est partis s'acheter sa premiere moto et il y avait chez suzuki ce modele equipé comme tel, avec ces pots,du phare et ce guidon, apparamment c'etait des options possible pour le marché français.

Donc elle bien d'origine avec ces magnifique pots qui sont même gravé sur le coté "T125" et qui font un bruit detonnant ( j'essaierai de faire une video comme turbojojo )

j'ai même reussi, pour la restaurer, à trouver un deuxieme modele qui etait equipé aussi de ces pots, et qui m'a donc servis de reservoir de piece

 

pour mon claquement c'est surtout au freinage et de tant en tant sur quelques bosses mais pas à l'arret .

je vais regarder un peu plus en details avec tout ce que vous avez pu me donner comme conseil

 

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Invité §eng070EW

Ton claquement , ce serait pas tout bétement ton flasque de frein avant qui corrige le jeu sur sa patte de fixation du fourreau de fourche ????

 

 

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Invité §tur505aI

J'ai roulé ! :coolfuck:

500 mètres. :fier:

Ca marche bien plus que je ne le pensais. Par rapport à la Mostro 620, franchement, y'a pas grand chose en moins. :oui:

Au niveau puissance hein. :W

Et ce son ! :lover:

Mon frein avant est inexistant, l'arrière par contre marche très bien.

 

La boîte marche bien, du moins jusqu'en 3ème, j'ai pas eu l'occasion d'aller plus haut.

 

Elle démarre correctement même sans batterie.

 

 

On a fait un peu de mise au point sachant qu'il y avait une bonne prise d'air au niveau des pipes et qu'elle s'engouffrait.

J'ai tout remonté avec de la pâte à joint. Et là c'est le bonheur. Bon, à terme il faudra resurfacer les pipes et mettre des cales et des joints toriques neufs.

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Invité §oli537kP

J'ai roulé ! :coolfuck:

500 mètres. :fier:

Ca marche bien plus que je ne le pensais. Par rapport à la Mostro 620, franchement, y'a pas grand chose en moins. :oui:

Au niveau puissance hein. :W

Et ce son ! :lover:

Mon frein avant est inexistant, l'arrière par contre marche très bien.

 

La boîte marche bien, du moins jusqu'en 3ème, j'ai pas eu l'occasion d'aller plus haut.

 

Elle démarre correctement même sans batterie.

 

 

On a fait un peu de mise au point sachant qu'il y avait une bonne prise d'air au niveau des pipes et qu'elle s'engouffrait.

J'ai tout remonté avec de la pâte à joint. Et là c'est le bonheur. Bon, à terme il faudra resurfacer les pipes et mettre des cales et des joints toriques neufs.

 

 

Ca c'est l'effet kiss cool du 2 temps, c'est pas forcément surpuissant, mais comme c'est léger et pas linéaire du tout... L'impression de puissance et les accélérations sont bien là.

 

Quand je préparait mon permis moto, sur 500 CB, je trouvais qu'elle accélerait moins fort que mon 125 GT, c'était faux sans doute, mais j'avais plus de sensations sur mon 2 temps.

 

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Invité §eng070EW

Heu et tu penses que quand j'aurais fini mon T500, j'aurais envie de revendre mon FJR ????????

P'tét ben que oui !!!

 

Et j'ai toujours pas de roue avant..sniffffffff

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