Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Commande Octavia 3 1.4 TSI 140cv Elegance


elz64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai signé il y a quelques jours le bon de commande. :bounce:

Après avoir longuement hésité entre rester sur du Diesel ou revenir à l'essence, ce que j'ai pu lire notamment sur ce forum, m'a convaincu d'abandonner le mazout qui pue pour un 1.4 140 TFSI. :buzz:

 

Malgré une esthétique qui ne me fait pas hurler de joie (encore que la RS...) :heink: j'ai quand même opté pour Skoda vs la nouvelle Leon ST équivalente de ligne bien plus dynamique mais qui ne présente pas le même rapport qualité/prix quand on regarde bien le détails des équipement notamment.

 

Je ne sais pas si le choix est judicieux sur le marché Français (pour l'occasion dans quelques années) mais j'aspire à un peu plus de vivacité et de silence. :sol:

 

Je quitterais donc mon très chouette CMAX 2008 TDC1 115 a priori en Septembre (loonnnng...) pour une O3 Combi 1.4 140 greenTec Elegance BVM.

J'espère avoir le même plaisir avec la boite de vitesse car celle de mon Ford est une référence (je roule depuis une trentaine d'années et c'est la meilleure boite que j'ai eu :W )

 

Il m'a fallu faire des compromis (j’aurais bien pris le 1.8, mais en terme de conso, c'a m'a eu l'air nettement moins bon pour des différences de perf sur le papier pas si significatives finalement. Et puis comme on ne peut plus rouler en France..autant prendre le parti d'une relative sagesse.

 

Voici donc la conf attendue.

 

  • Blanc Cristal de base (je n'ai que des voitures blanches depuis que j'ai 20 ans : c'est joli et c'est moins cher!)
  • Jantes Teron 17 (les Denom bof bof). Pas voulu du 18" à la lecture des commentaires sur le confort sur route dégradées.
  • Châssis sport (avec XDS) +150€
  • Intérieur ivoire (c'est un des points qui m'a fait abandonné la Leon qui n'existe qu'en noir)

Du coup inserts "façon bois" qui s'harmonisent mieux que ceux de série en "alu". +150€

  • Sellerie de série en rapport.
  • Commande de rabat de banquette dans le coffre (c'est de série sur Golf et sur Leon!) +90€ :evil:
  • Tapis de coffre réversible moquette/caoutchouc +50€
  • Vitres sur-teintées +190€ (pas assez foncées je trouve mais tant pis)
  • Régul Vitesse ADAPTATiF +690€ (boum !)

et

Pack Voyage +1810€ (re boum!!) apportant:

  • Intelligent Light assist (bof on verra ce que ca donne)
  • Lane assistant (pourquoi pas)
  • Centrale Colombus (qui vient avec 3 ans de mises à jour contrairement au GPS de base et permet une connectivité nettement plus intéressante sans compter toutes les autres fonctions)
  • Reco des panneaux de signalisation (c'a m'a l'air sympa si ca marche).
  • Pare-boues avant + arrière offerts (c'a n'a rien à voir avec les bavette à grand-papa!) Ca donne un look (j'ai sur mon Ford actuel) et ca protège très efficacement les bas de caisse.

 

Soit un total de 3130€ d'options (arg!) mais gommées avec la négo et les remises.

 

Avec une aide à la reprise de mon CMAX (sous kilométré) ca fait une O3 neuve à moins de 22K. (j'aurais a priori eu un peu mieux chez Elite-auto, mais il y avait dissonance entre les dires d'Elite et du conce Skoda sur les disponibilités des options et ça ne m'a pas donné confiance dans le mandataire. (Elite disait pas de jantes Teron possibles, contrairement au conce qui, lui, m'a informé d'un pb d'appro pour le pack voyage qui donnera ce long délai jusqu'à Septembre).

 

Votre avis sur mes choix et sur le coût final ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fan262iR

Excellent choix, car tu auras vivacité et silence comme tu le souhaites, MAIS :

 

ESSAIE UNE BOITE DSG à 7 rapports... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek681uf

Bonjour,

 

belle commande. Quasiment identique à celle que je compte acheter hormis pour la transmission...à priori la DSG est un must d'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Bonjour,

 

belle commande. Quasiment identique à celle que je compte acheter hormis pour la transmission...à priori la DSG est un must d'agrément.

Je confirme à 2000 % :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

<mouskoda> C'est un Combi comme mentionné :cool:

 

et pour la DSG:

Je suis d'accord qu'aujourd'hui devoir manipuler un embrayage est une notion obsolète.

Dans qq années on sera tous en hybride (au moins) et la question ne se posera même plus.

 

Mais pour le moment, j'y vois encore 3 inconvénients:

C'est + cher à l'achat :oui:

c'est + cher (nettement à l'entretien/réparation) (un peu comme les feux xenon..c'est un choix) :ouin:

 

et on ne peut pas faire de conduite accompagnée avec ca

(enfin, on peut, mais comme le but est que les mômes passent leurs permis sur de l'embrayage à l'ancienne...) :tongue:

 

Et, a priori, ca consomme plus (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

<mouskoda> C'est un Combi comme mentionné :cool:

 

et pour la DSG:

Je suis d'accord qu'aujourd'hui devoir manipuler un embrayage est une notion obsolète.

Dans qq années on sera touts en hybride (au moins) et la question ne se posera même plus.

 

Mais pour le moment, j'y vois encore 3 inconvénients:

C'est + cher à l'achat :oui:

c'est + cher (nettement à l'entretien/réparation) (un peu comme les feux xenon..c'est un choix) :ouin:

 

et on ne peut pas faire de conduite accompagnée avec ca

(enfin, on peut, mais comme le but est que les mômes passent leurs permis sur de l'embrayage à l'ancienne...) :tongue:

 

Et, a priori, ca consomme plus (?)

 

 

Il existe des Hybrid en boîte manuelle tel que le Honda CR-Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

La boîte DSG ne consomme pas plus, elle consomme même moins.

 

Je ne reviendrai jamais à une boîte manuelle pour 3 raisons :

1) l'agrément

2) l'agrément

3) l'agrément

:jap:

Ceux qui ont une boîte DSG comprendront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

 

Il existe des Hybrid en boîte manuelle tel que le Honda CR-Z .

Je trouve cette voiture très laide,

on a l'impression qu'il manque un bout à l'arrière

et pour la planche de bord,

même Citroën n'a jamais réussi à faire plus moche...

 

ça n'est que mon avis et je préfère le classicisme de l'Octavia ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette voiture très laide,

on a l'impression qu'il manque un bout à l'arrière

et pour la planche de bord,

même Citroën n'a jamais réussi à faire plus moche...

 

ça n'est que mon avis et je préfère le classicisme de l'Octavia ! :love:

 

 

Et qui a la DSG ! :D

 

" Débrayer Sans Gémir " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

 

Et qui a la DSG ! :D

 

" Débrayer Sans Gémir " :lol:

Excellent... pour un djeune !

 

J'ai l'impression que tu ne vas plus me louper maintenant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

Très bon choix que ce Tsi 140...tu as tes arguments contre la Dsg, ça se discute...

 

Le Pack voyage, je ne suis pas fan...ok pour le Columbus, le reste n'étant que des gadgets à mon sens ( Lane Assist, Light Assist...blablabla)

 

Moi je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de pouvoir choisir les sièges electriques à mémoire qu'on peut choisir avec l'Elegance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Alors:

<mouskoda> C'est un Combi comme mentionné :cool:

 

et pour la DSG:

Je suis d'accord qu'aujourd'hui devoir manipuler un embrayage est une notion obsolète.

Dans qq années on sera tous en hybride (au moins) et la question ne se posera même plus.

 

Mais pour le moment, j'y vois encore 3 inconvénients:

C'est + cher à l'achat :oui:

c'est + cher (nettement à l'entretien/réparation) (un peu comme les feux xenon..c'est un choix) :ouin:

 

et on ne peut pas faire de conduite accompagnée avec ca

(enfin, on peut, mais comme le but est que les mômes passent leurs permis sur de l'embrayage à l'ancienne...) :tongue:

 

Et, a priori, ca consomme plus (?)

 

 

Clairement, la boite DSG, l'essayer c'est être conquis, exactement comme pour les xénons!

 

Ayant eu une DSG6 (à 22 ans... :p , mais clairement ce n'est pas une question d'âge mais de philosophie!), si vidange tout les 60 000Km c'est une des boites robotisées (voire LA!) les plus fiables du marché!

 

Véhicule revendue à 220 000Km avec une douceur comme au premier jour, donc surcout à l'achat neuf oui (occasion non!), entretien oui (vidange de 250€ tout les 60 000Km), réparation rien et quel agrément... :love:

 

Pour la DSG7 je suis plus méfiant, la 6 baignait dans un peu plus de 6L d'huile, la 7 est une sèche avec seulement 1.5L d'huile donnant lieu à des bruits métalliques peu agréable. Il me semble qu'il y a 3 versions de cette boite, plus ou moins costaud selon les moteurs... Celle qui équipe les plus petits moteurs 1.2TSi, 1.6TDi sont à éviter, il y a eu pas mal de casse même à faible kilométrage, pour les autres RAS pour l'instant il me semble!

 

Mais on y viendra tous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aimerais aussi aborder une question à propos des supports smartphones. :ange:

 

Je n'ai pas pris la phonebox pour précisément avoir mon iPhone visible (Waze par exemple...)

Je cherche donc un support tiptop (fixe) pour permettre de l'avoir bien placé - au centre - pour le laisser câblé sur l'usb du Colombus -

 

Donc pas de ventouse car, hors de question de le placer en haut avec un fil qui traverse le champ de vision :evil: , et j'ai une (grosse) réticence :spamafote: à utiliser un support grille d'aérateur qui "bouche" le flux d'air.

 

J'ai repéré jusque-là des systèmes magnétiques qui nécessitent de coller l'aimant sur le tableau de bord..donc on touche à l'existant et c'est moyen, ou des supports qui s'insèrent dans les "fentes" entre "appareils durs et revêtement tendre", solution idéale je crois car on n'abime rien et c'est nickel.

 

Chez Brodit il y des trucs de ce genre mais, comme selon leurs guide, pour l'O3, ils ne proposent qu'un support qui vient encore se placer devant l'aérateur central (certes non totalement plaqué dessus - ou un truc bien mais uniquement sur le montant pare-brise Gauche, ce qui implique le fil qui doit cheminer je ne sais où et ce sera dégueulasse. :pouah: (à moins de pouvoir passer un câble usb proprement caché ??)

http://www.brodit.com/compareP [...] ;a2=854885

 

La version pour mon CMAX actuel est idéale: http://www.brodit.com/product. [...] ;year=2008

Et je me demande bien pourquoi ce truc ne serait pas possible sur l'O3 :int:

 

Je suis preneur de vos suggestions.

 

(ah et avec les vitres athermiques on capte encore bien dedans? -sans phonebox s'entend)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Félicitations pour ta commande elz64 :bien:

 

Bonjour,

 

belle commande. Quasiment identique à celle que je compte acheter hormis pour la transmission...à priori la DSG est un must d'agrément.

 

La dsg est une excellene boîte, qui convient a certains et pas à d'autres, c'est une question de feeling ;)

Je l'ai eu sur la précédente superb, en cruising ou dans les bouchons j'ai apprécié, mais en mode dynamique, j'ai pas aimé.

La boîte DSG ne consomme pas plus, elle consomme même moins.

 

Je ne reviendrai jamais à une boîte manuelle pour 3 raisons :

1) l'agrément

2) l'agrément

3) l'agrément

:jap:

Ceux qui ont une boîte DSG comprendront...

 

Oui et non, tout dépend des circonstances ;) en ville la dsg ça a tendance a augmenter la conso alors qu'en circulation, l'optimisation du passage des rapports tend a faire diminuer la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Excellente configuration. J'aurais pris ce modèle s'il y avait eu l'option 7 pl. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct154aM

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir une Skoda Octavia 2L TDI 143 CV. Elle roule très bien mais elle fait un bruit à l'arrière lors d'un freinage ou du moindre secousse du véhicule. Je l'ai emmené chez le concessionnaire, il m'a dit que la source du bruit était la carburant qui bouge au niveau du réservoir!!!!!

 

Voudriez-vous bien svp me donner votre avis.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir une Skoda Octavia 2L TDI 143 CV. Elle roule très bien mais elle fait un bruit à l'arrière lors d'un freinage ou du moindre secousse du véhicule. Je l'ai emmené chez le concessionnaire, il m'a dit que la source du bruit était la carburant qui bouge au niveau du réservoir!!!!!

 

Voudriez-vous bien svp me donner votre avis.

 

Bien à vous

 

Salut tout seul,

 

 

GG ta question et sinon... le rapport avec le titre du Topic ??? 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

Tu savais pas où poster donc t'as mis ça au pif...Ici on parle d'une Octavia 3 TSI et toi tu nous causes de tes problèmes avec ton O2 Teidei ...

Voilà, tu as mon avis lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Question : +150€ le châssis sport incluant XDS (Autobloquant électronique) ?

 

C'est si peu cher que c'est suspect :) ... qui a testé et qu'est ce que ça apporte ? (réglages châssis différents vraiment? plus basse? plus ferme??)

 

Je pensais qu'à ce prix ils filaient juste l'Autobloquant électronique

 

Quid de la négo et du prix réel au final? 23/24000€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec 3k€+ d'options et divers :calimero: (les fameux frais de mise en service inluant le gravage, l'immat et tout ça )le véhicule revient à presque 28K moins la reprise de mon CMAX à 6K, reste à régler 22K.

 

J'ignore ce qu'apporte "réellement" le XDS :bah: , mais ca donne le véhicule un chouia + bas (-1.5cm comme la RS si j'ai bien compris), on peut donc supposer un comportement plus net :mouais: (peut-être au détriment du confort, mais j'ai conservé du 17").

 

Quant à l'autobloquant c'est juste électronique et donc je pense aucun matos spécifiique mais juste un logiciel de gestion de l'ESP différent car je ne vois pas un vrai blocage de différentiel à ce prix là effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

"La suspension de sport a été abaissée de 12 mm. Un nouvel essieu multi-bras est utilisé à l’arrière. Un verrouillage électronique du différentiel XDS a été intégré au contrôle électronique de la stabilité (ESC) et est monté de série. "

 

Un bel essai http://www.asphalte.ch/news/20 [...] s-tsi-tdi/ qui m'a donné l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier de pub assurance Skoda

"Dans qq semaines, nous vous livrerons votre nouvelle Octavia ...."

Est-ce le signe d'une mise en prod rapide, sachant que la livraison est initialement en septembre... ?

Sachant aussi que l'atelier m'a relancé pour le devis accessoires ( Seuil de portes...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...