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VANNE EGR HONDA CRV 3


Invité GEROME
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Bonsoir,

 

si c'est une question concernant un dysfonctionnement sur un Mle Honda CRV3

il serait bien de nous transmettre plus d'éléments sur le type de bloc moteur (Diesel - Essence), l'année de mise en circulation et son kilométrage.

 

Une décélération qui provoque un fonctionnement avec  moteur qui s'étouffe,  une perte de puissance, une reprise moteur saccadée qui ne permet pas de reprendre une montée franche en régime peut avoir plusieurs origines.

Sur ce Mle Honda CRV 3 il est préférable d'effectuer un diagnostique OBD avec recherche de défaut(s).

Logiquement, avec une défaillance de la combustion ou de la régulation d'alimentation il devrait y avoir un code défaut incrémenté dans la mémoire du calculateur de gestion moteur.

Possible aussi que le voyant moteur "orange" s'active, ce dernier peut s'éteindre en coupant le contact et ne pas se rallumer ensuite.

 

Un souci de vanne EGR que ce soit sur un bloc essence ou diesel provoque les mêmes symptômes.

Une perte de reprise de régime peut aussi provenir d'un capteur  pression  sur le circuit d'alimentation d'air.

Egalement, les blocs "Diesel" proposés sur Honda CRV 3 sont avec une alimentation d'air compressée "Turbo géométrie variable".

 

Les problèmes EGR sur Honda CRV sont essentiellement présents sur les blocs diesels 2.2 iCtdi  et 2.2 iDtec a/c de 2010.

En principe l'EGR est activé moteur chaud, sur un régime de croisière au-dessus de 900 t/mn (coupé au ralentie) désactivé sur un haut régime.

 

-  Perte de puissance lors des reprises

-  Présence de fumée épaisse & noirâtre

-  A coups & saccades lors d'une demande d'accélération

-  La consommation peut augmenter

-  Activation du voyant moteur Check Engine

 

Un diagnostique contrôle effectué avec un outil de professionnel doit pouvoir cibler le dysfonctionnement.

Les codes défauts moteur (Powertrain) sont génériques, ils sont pour l'ensemble des constructeurs codifiés sur le même calque.

Concernant les défauts EGR ils sont codifiés  =  P04xx - Contrôles d’émissions auxiliaires.

- De P0400  à  P0409.

 

1517103689_90000EGR1.thumb.JPG.67cabc650e3de79050a1d054285f9010.JPG

 

//  -  Ouvrir le lien @:   http://www.prestaformauto.com/piecesjointes/Codesdefauts_1366144260.pdf

 

En fonction du bloc moteur les soucis de vanne EGR peuvent se résoudre par un nettoyage.

Ce nettoyage peut être éphémère et impose un remplacement avec une pièce neuve.

Suivant le bloc moteur certaines commandes sont par dépression (petites durites de dépression qui sont pilotées)

 

Pour ma part,

effectuer un diagnostique contrôle avec recherche de défaut OBD.

Confirmer le sous ensemble qui pose problème.

La méthode de la découverte peut décourager.

Cordialement.

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