Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

L'AUDI A7 m'attire


ZEBULONaFOND
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Depuis quelques temps je lorgne sur cette superbe Audi qui est l'A7 sportback.ūü§©

 

J'ai quelques questions pour les possesseurs,connaisseurs de ce mod√®leūü§ó

Je fais environ 40k kms/ an, donc un diesel est plus "raisonnable" je pense.Je regarde donc les modèles 2016/17  en TDI 272 ou biTDI 320.

 

Je suis totalement novice en motorisation Audi (ce serai ma 1√®re) je suis en Mercedes et BMW en ce moment. Mon budget environ 45/48k‚ā¨

 

Pouvez-vous m'éclairer sur les différences entre ces deux motorisations? Boite de vitesse? Quel modèle le plus fiable.

Quelle finition choisir? J'ai du mal à voir une différence entre "classic" et "S line", surtout à l'intérieur.

 

Merci d'avance pour vos r√©ponses (en esp√©rant qu'il y en ai ūüėĪ)

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 09:56, ZEBULONaFOND a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Depuis quelques temps je lorgne sur cette superbe Audi qui est l'A7 sportback.ūü§©

 

J'ai quelques questions pour les possesseurs,connaisseurs de ce mod√®leūü§ó

Je fais environ 40k kms/ an, donc un diesel est plus "raisonnable" je pense.Je regarde donc les modèles 2016/17  en TDI 272 ou biTDI 320.

 

Je suis totalement novice en motorisation Audi (ce serai ma 1√®re) je suis en Mercedes et BMW en ce moment. Mon budget environ 45/48k‚ā¨

 

Pouvez-vous m'éclairer sur les différences entre ces deux motorisations? Boite de vitesse? Quel modèle le plus fiable.

Quelle finition choisir? J'ai du mal à voir une différence entre "classic" et "S line", surtout à l'intérieur.

 

Merci d'avance pour vos r√©ponses (en esp√©rant qu'il y en ai ūüėĪ)

 

 

 

 

Bonjour Zebulon,

Salut à la communauté.

 

L'Audi A7 est en effet une excellente routière sportive, agréable à conduire.

 

- Quelle est la différence entre les moteurs TDi de 272 et 320 Cv :

Ils sont tous les 2 du m√™me bloc : le 3.0L (2976 cm3) de 6 cylindres en V (√† 90¬į)

- Le 272 CV a 1 turbo et 580Nm de couple. Puissante !

- Le 320 Cv a 2 turbos et 650Nm de couple. Fabuleux !

La fiabilité est au rendez-vous.

C'est le bloc moteur étendard du groupe VW que l'on retrouve sur les diesel des premium Porsche, Audi, Skoda, Seat et Volkswagen.

Il existe cependant des diesel plus puissants dans le groupe :

- le 4.2L TDi, 8 cylindres en V de 333 - 340 à 385 Cv avec 2 turbos et un couple de 800Nm. Camionesque !

 

- le 6.0L TDi de 12 cylindres en V, 500 Cv et 1000Nm de couple. Biturbo. Gigantesque !

C'est pour vous dire la confiance du groupe VW en ses diesels, malgré le scandale passé.

 

Sachant que les vitesses maximales sont limitées à 250 kmh, mes choix de motorisation en V6 diesel sont au : 

- minimum : 245 Cv TDi.

- moyen : 272 Cv TDi.

- maximum : 313 - 320 - 326 Cv TDi et le V8 de 340 ou 385 Cv (idéal grands gabarits tels que Q7, Q8 ou SQ7 & SQ8).

 

Le V12 (déjà vu sur un Q7) est inutile et pose plus de problème d'équilibre des masses, d'usure accéléré des pneus et des roulements... Que de réel plaisir de conduite.

 

Nota : le moteur 6 cylindres en V (Audi) est plus efficient et plus sportif que le 6 cylindres en ligne (Mercedes, BMW...).

 

Les bo√ģtes de vitesse :

De préférence automatiques au delà du 2,7L.

- La BVA 7 vitesses Stronic à double embrayage. Rapide, sportive. Appelée PDK chez Porsche. Supporte un couple jusqu'à 600Nm. Fiable si vidange tous les 60000 km. Présente sur les Quattro jusqu'à 258 Cv. Peu probable sur les 272 Cv. A vérifier.

Excellent choix.

 

- La BVA 6-8 vitesses Tiptronic à simple embrayage. Assez lente. Un peu plus réactive en mode sport. Peut se faire aider des palettes au volant. Supporte les couples importants supérieurs à 600Nm.

Fiable si vidange tous les 120000 km.

Présente sur les Quattro supérieurs à 245 Cv. N'existe plus en 6 vitesses. Bon choix

 

- La BVA 6-8 vitesses Multitronic. C'est l'antique BVA à courroie dite CVT.

Comme sur un scooter ou sur une mobylette...

Présente sur certaines Audi entre 136 à 204 Cv, hors mode Quattro (jusqu'à 400Nm max). Les 6 vitesses sont souvent présentes sur les petites cylindres.

A éviter sur les grosses machines.

 

Les BVA Stronic et Tiptronic sont livrées en fonction du couple et des puissances des véhicules. Pas vraiment de choix.

 

Pour les versions, si vous aimez le look sportif, choisissez le SLine (mieux à la revente). Le SLine s'achète en option extérieur ou/et intérieur.

 

Il y avait une hiérarchie des versions, depuis rebadgée que vous trouverez encore en occasion.

Versions Audi de "haut de gamme" à bas de gamme :

- Avus + options SLine (haut de gamme)

- Avus.

- SLine.

- Ambition luxe.

- Ambition.

- Ambiente.

- Attraction (simple gamme, basique).

Les versions se distinguent par les packs associés. La liste des options est longue..

 

De près ou de loin, les Quattro (4x4 permanent ou en TOD sur les TT) sont à recommander (agrément de conduite et sécurité en tous temps).

Le 320 Cv est ébouriffant de plaisir. 

Le 272 Cv se défend très bien.

Les 2 ont de faibles consommations par rapport à leurs cylindrées.

 

Mon choix (en recherche actuelle d'un A7) :

A7 bitdi 320 Cv Quattro en version Avus SLine ou SLine.

Couleur extérieure : Gris Daytona, Gris Nardo (rare) ou noir phantom.

Jantes 20 pouces. Suspension pneumatique avec le maximum des options et si possible le Parc Assist (pour se garer toute seule) vu la longueur, avec caméra de recul obligatoire.

Cuir intérieur : beige, cognac ou gris selon les couleurs extérieures.

H√© h√©, je sais, les go√Ľts et les couleurs....

 

En résumé : j'estime que les Audi sont plus fiables que les Mercedes, elle même plus fiable que BMW...

 

A 62 ans j'ai possédé ou j'ai* parmi les marques premium : 

Audi V6 TDI : A5 coupé 245 Cv* , SQ5 313 Cv, A6 Allroad 313cv.

BMW série 3 & Z4 V6 204 cv

Mercedes C230, SLK Kompressor 230, CLK Kompressor 230, 300 CE & SL500*

 Porsche Cayenne TDI*, Boxster S.

Nissan Juke et 370Z.

Je ne cite pas les marques ordinaires déjà possédées.

Avec toute ma sympathie.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @f6m

 

Alors là MERCI MERCI MERCI!!!

 

Je ne m'attendais pas √† un message aussi d√©taill√© et pr√©cis. Un vrai plaisir de te lireūüĎć.

 

La version Avus en BiTDi est aussi le modèle que je lorgne. La suspension pneumatique n'est pas de série sur cette finition? Ou une option de plus?

La version "comp√©tition" me fait aussi de l‚ÄôŇďil ūüėĄ

Je suis au début de mes recherches, j'aime prendre mon temps, j'ai ce qu'il faut pour me mouvoir donc pas pressé.

 

Le gris Daytona lui va tr√®s bien, avec je pr√©f√®re le classique cuir noir, jantes 20 pouces ūüėć

 

Pour la fiabilité je ne peux pas me prononcer car je n'ai jamais possédé d'Audi.. Et pas vraiment eu de problèmes avec BMW et Mercedes.

(Mis à part les actuateurs de papillons sur la M3, mais problème connu donc je n'ai pas été surpris).

 

En tout cas, encore merci pour le temps que tu as passé pour donner toutes ces explications!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Chez Audi et contrairement aux Japonnaises ou aux coréennes, la liste des options n'est pas toujours votre amie

Les Audi sont souvent livrées avec des packs d'options indissociables (moins cher qu'au détail).

 

J'ai passé 7 jours avec une A7 bitdi  d'un ami en échange du Cayenne TDI.

J'en suis conquis. Reste à trouver la perle rare selon les prix. A priori, l'Allemagne et l'Italie seraient de bons terrains de recherche.

 

Pour les suspensions, tout est une question de prix venant se greffer à la douloureuse :

- La classique à ressort existe encore de série. Si, si...

 

- La suspension pilotée ou la suspension pneumatique sont en général de série sur ces grands segments comme l'A7.

Très confortables, bien pour les longs trajets. 

Dans mon SL 500 à suspension pneumatique genre coussin d'air, j'ai l'impression de flotter malgré ses jantes de 20 pouces. Sensation bizarre pour une sportive. Alors, de temps en temps, ESP débranché et mode sport enclenché, les sensations sportive en prise directe avec la route reviennent...

 

Prenez la avec des suspensions pneumatiques, ce sera sans regrets

 

- La suspension Magnetic Ride sur les Ultra sportives (série RS ou S) ou en option sur les bitdi...

C'est un autre débat.

Gare aux frais de remplacement !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une semaine plut√īt sympathique au volant de la BiTDi alors ūüĎćūüėĀ

 

Quelle sont tes impressions par rapport aux autres voitures que tu as, ou celles possédées précédemment ?

Le couple doit être sympa, les accélérations ça donne quoi?

 

Une question sur la suspension pneumatique: quelle est la dénomination Audi ? Histoire de filtrer les annonces.

 

Bonne journ√©eūüėČ

 

Modifié par ZEBULONaFOND
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Coll√© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut √† la place

  Seulement 75 √©motic√īnes maximum sont autoris√©es.

×   Votre lien a √©t√© automatiquement int√©gr√©.   Afficher plut√īt comme un lien

×   Votre contenu pr√©c√©dent a √©t√© r√©tabli.   Vider l‚Äô√©diteur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou ins√©rez-les depuis une URL.

 Partager

A7
×
×
  • Cr√©er...