Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Tuto remplacement etrier de frein


Invité §Ras045ET

Messages recommandés

Invité §Ras045ET

Salut !

 

Suite à des problèmes de vibration lors de mes freinages j'ai effectué le remplacement des étriers de frein.

Manoeuvre à suivre:

 

Déposé les roues et mettre la voiture sur chandelle (si vous pouvez pas, faites un coté après l'autre !)

 

Sa donne ca:

1.jpg

 

On commence par enlevé les plaquettes de frein, il y a 2 goupilles a retirée:

 

DSC01449.jpgDSC01450.jpg

 

On retire la plaquette coter extérieur, ensuite on fait glissé l'étrier ver la voiture pour pouvoir extraire la 2ème plaquette.

 

DSC01452.jpg

 

On déserre le cable hydraulique :

 

DSC01460.jpg

 

On dévisse les 2 vis de fixation d'étrier, clef à douille de 18 et une clef étoile dont je ne connais pas la taille.

 

DSC01453.jpgDSC01454.jpg

 

 

 

 

DSC01458.jpg

 

A ce moment la l'étrier vient tout seul à la main, il reste a le tourner manuellement pour dévisé le cable Hydraulique.

Je conseil d'avoir le nouveau étrier a coter pour remettre le cable rapidement et ne pas perde trop d'huile, comme ca la purge sera plus facil et rapide a faire !

 

Pour la repose, la même dans l'autre sens !!!

 

Ca donne ca pour le finale :

 

DSC01461.jpgDSC01462.jpg

 

Plus qu'a réaliser la purge et hop c'est reparti !

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

Oai ... J'ai 1 disque legerement voilé, mais je pense que cela ne vient pas que de la,j'ai démonter les cardan et j'en 1 qui a du jeux.

 

Je vais déjà remplacer cela ensuite ci ca persiste ben on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a jeu et jeu.

Si ton soufflet de cardan est intact, il y a de fortes chances que ton cardan le soit aussi, malgré un léger jeu.

Contente toi dans un 1er temps de changer tes disques; c'est facile et pas trop couteux.

Et il y a de fortes chances que ton probleme s'en trouvera résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

ha excuse moi je me suis tromper, c'est pas les cardan mais les triangles ! je répare ca aujourd'hui et je test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

salut, ca fonctionne, j'ai réparer le triangle mais rien n'a changer, j'ai finalement changer les disques et surtout j'ai nétoyé la surface ou repose les disque (ce que je n'avais pas fait auparavant) et depuis ca tremble plus !

 

A plouf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

2012, déjà 3 ans !

Bon le problème de vibration et réapparu rapidement.

J'ai passé mon contrôle technique (oui j'ai toujours l'ax haha) et le Mrs du contrôle ma dit que mes triangles étaient usées.

 

Je les ais donc changé et la je n'ai quasiment plus de tremblement !

J'ai les roulement de moyeux qui sont en fin de vie ainsi que mes cardans, je vais les changé d'ici peu.

Finalement j'aurais changé tout le train avant, mais au prix que ca coute, ca en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nek512Tk

Salut, j'ai aussi des tremblements lors de mes freinages, sur voie rapide sa fait des vibrations rapides dans le volant, et en ville à tres basse allure, je saute complètement, sa freine à chaque tour de roue, j'ai l'air très con mdr.

 

Je pense que sa vient des disques. A mon avis l'ancien proprio avait pas nettoyé le plateau sur lequel est calé le disque donc les disques sont pas droit. Dans un premier temps je vais nettoyer tout sa, et si sa reste je change les disques pck j'ai du bien les fatiguer, voir les voiler à force de freiner avec une ax dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

A ce moment la l'étrier vient tout seul à la main, il reste a le tourner manuellement pour dévisé le cable Hydraulique.

Je conseil d'avoir le nouveau étrier a coter pour remettre le cable rapidement et ne pas perde trop d'huile, comme ca la purge sera plus facil et rapide a faire !

 

Pour la repose, la même dans l'autre sens !!!

 

Ca donne ca pour le finale :

 

DSC01461.jpgDSC01462.jpg

 

Plus qu'a réaliser la purge et hop c'est reparti !

 

Bon courage ;)

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

L'idéal est de pincer la conduite hydraulique pour éviter de vidanger la moitié du circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi des tremblements lors de mes freinages, sur voie rapide sa fait des vibrations rapides dans le volant, et en ville à tres basse allure, je saute complètement, sa freine à chaque tour de roue, j'ai l'air très con mdr.

 

Je pense que sa vient des disques. A mon avis l'ancien proprio avait pas nettoyé le plateau sur lequel est calé le disque donc les disques sont pas droit. Dans un premier temps je vais nettoyer tout sa, et si sa reste je change les disques pck j'ai du bien les fatiguer, voir les voiler à force de freiner avec une ax dans cet état.

 

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Vu le prix des disques sur une AX, je les changerais de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes disques il y a quelques mois suite au même phénomène que Nekhho mais en moins fort quand même. Je n'avais pas changé les disques depuis 10 ans (je roule beaucoup mais beaucoup d'autoroute et conduite pépère, sans compter que de naissance je n'aime pas freiner donc j'anticipe à mort quand j'ai personne derrière) du coup c'était de toute façon un truc à faire par tranquillité et vu le prix...

Les disques étaient un peu usés, à priori non voilés et les plaquettes seulement à seulement 50% d'usure.

 

Après le changement au début ça allait mais 3000 kilomètres plus tard ça se remet à vibrer mais cette fois ci assez fort à haute vitesse et freinage "haché" à très faible vitesse

 

Je sais que mon cardan avant droit est malade, et ce depuis 150.000km (oui car à l'époque après l'avoir changé ça a remerdé de suite, changement sous garantie et rebelotte j'ai donc laissé tombé et roulé comme ça...)

 

Je suppose qu'il faudrait que je change les triangles et cardans pour bien faire, mais c'est pas trop dur à faire ? (j'ai fais la distribution sans rien y connaitre, c'était long mais au final je l'ai fait donc ça doit être possible). Par contre pas de pont.

 

Aussi bon après distrib+plaquettes+batterie je voudrais pas encore faire trop de frais sur mémère et ses 310.000km, j'aurais voulu la finir comme ça mais qu'est ce que je risque si je ne fais rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

ce serait mieux de créer ton propre sujet, plutôt que de se greffer sur un sujet parlant des freins.

 

Regarde dans le méta topic si il n'y a rien pour faire ton bonheur, lien dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...