Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Otto et la spéculation

MaximMetalhead
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après recherche, je n'ai pas retrouvé de sujet ici, du coup je le lance :  

Que pensez-vous de la spéculation sur les modèles de chez Ottomobiles ? 

Et je commence avec une première piste 

Je me demande si acheter un modèle 60€ pour tenter de le revendre 300€ plus tard, ça fonctionne vraiment... Et vous ? Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous pensez que les spéculateurs arrivent à faire leur beurre ? (en plus ça rime). 

PS : Je mets les pieds dans le plat et à titre perso je ne spécule pas. Actuellement je cherche un modèle en particulier mais certains prix sont incroyablement élevés et non justifiés pour moi, d'où l'envie d'ouvrir ce sujet. 

A vous ! 

:coucou:

C'est bien pour ça que je ne dispose d'aucune Otto dans ma collection : cette pénurie organisée pour que la majorité (voir la quasi-entièreté) des modèles produits depuis les débuts de la marque fassent l'objet de spéculation, très peu pour moi, et je m'en passe très bien.

2009 / 2021 avec plus de trois cents références et du 1/12 !

Otto a sortie des miniatures jamais reproduites auparavant en 1/18 ! cette échelle fût dans les années 80 / 90 mis a la mode par BBurago !

Otto est entré par la petite porte suite a leur passage chez Norev donc du métal ouvrant pour de la résine faite toujours en Asie voir Chine !

Otto a donc timidement commencé par du mille exemplaires , cinq cents exemplaires voir deux cents cinquante exemplaires !

Otto passe par de la vente en ligne avec réservation sur deux mois en proposant un modèle rallye / circuit / grand raid !

Otto avec le temps c'est aperçu de l'engouement sur la toile de certains modèles et offre des versions jusqu'a quatre mille exemplaires !

Otto est très réactif avec souvent une référence déjà reproduite mais sous une autre teinte !

A vous de trier parmi les sites sur la toile la bonne affaire !

PS  ; quel modèle recherchez vous ? 

• J'aime 2

il y a 27 minutes, melissa 333 a dit :

2009 / 2021 avec plus de trois cents références et du 1/12 !

Otto a sortie des miniatures jamais reproduites auparavant en 1/18 ! cette échelle fût dans les années 80 / 90 mis a la mode par BBurago !

Otto est entré par la petite porte suite a leur passage chez Norev donc du métal ouvrant pour de la résine faite toujours en Asie voir Chine !

Otto a donc timidement commencé par du mille exemplaires , cinq cents exemplaires voir deux cents cinquante exemplaires !

Otto passe par de la vente en ligne avec réservation sur deux mois en proposant un modèle rallye / circuit / grand raid !

Otto avec le temps c'est aperçu de l'engouement sur la toile de certains modèles et offre des versions jusqu'a quatre mille exemplaires !

Otto est très réactif avec souvent une référence déjà reproduite mais sous une autre teinte !

A vous de trier parmi les sites sur la toile la bonne affaire !

PS  ; quel modèle recherchez vous ? 

Je partage cet avis , entièrement.

j’ai commencé ma collection par l’achat de la 505 Turbo Injection. Je ne connaissais pas oTTo et je l’ai trouvé sur eBay pour je crois dans les 100 balles., en 2011/2012. Ajd le prix des otto 505 TurboInj est délirant, même si certaines annonces sont là depuis des années, je ne désespère pas qu’otto propose de nouveau une Tinj en bicolor bleu cascade ou en monoton (blanc ou bleu ou bordeaux ou noir y’a le choix en phase 1).

j’avais raté aussi la 604 GTi bleu, les prix sont du n’importe quoi, ben j’ai acheté la pierre de lune à 60+10. J’ai pas le coupé 504, j’attends juste qu’il soit reproduit ça arrivera … en 205 GTi par contre il est bizarre qu’il n’y ait pas de nouvelles propositions, car là aussi les prix c’est du n’importe quoi, par contre Dimma et Gutmann (j’en ai acheté 2 comme la 505 v6, uniquement dans le but d’échange si je trouve style une 504 coupé  ou autre)

Bref libre à chacun de rentrer ou non dans le jeu des spéculateurs, moi je n’y vais pas, au delà de 90 euros je regarde pas, faut bien rentrer dans ses frais, ajd une otto livrée par chronopost c’est 70 balles donc ça se revend au moins 70 balles mais certainement pas plus de 90.

apres les spéculateurs peuvent trouver preneur pour des cadeaux ou autres mais ça ne m’intéresse pas de rentrer dans ce jeu. Jusqu’à maintenant, oTTo à régulièrement décliner des modèles :

des Saab 900 aero y’en a eu 4 si on compte la gris clair cde speciale

volvo la 850T5 a déjà été dupliquée en vert forêt après la jaune. On me compte plus les Renault en x coloris … y’a juste les mercos qui me sortent quasiment qu’en noir et amg, j’ai bien entendu sauté sur la s124 bleu foncé par exemple.

bref moi je trouve otto très bon, j’attends plein de modèles que j’espère voir arriver … à 60 exemplaires par an en temps normal, j’espère bien voir arriver dans les 1@5 ans :

605 sv24 phase1

r26 v6turbo phase 1

saab 9000 aéro 

lancia thema 8.32

205 (lacoste, open, indiana, rg 3p)

309 gti 5p

w126 pas noir ni gris

Bref, ça me convient et les spéculateurs j’m’en branle j’leur acheterai jamais rien.

Il y a 5 heures, NicoTek a dit :

ça spécule pas plus que d'autre ,

quand je cherchais une subaru wrc autoart il y a 10 ans ... je l'avais payé 100e.

Dire que neuve les wrc des années 2000, autoart ça coûté que dalle. Ma C4 WRC nuit Monte-Carlo j'ai du la payer 40€ livrée, les Xsara à peine plus et la Focus 80€, les 206 pareil le prix d'une solido, le tout via modelissimo.

C'était une autre époque. Le prix d'une  d'une rallye autoart neuve aujourd'hui ouille. 200€ l'impreza 1997.

Bon je l'ai trouvé a 145€ livrée.

IMG_20211009_212728.thumb.jpg.a7534f98945a19bafb93829d7bc492ba.jpg

Je regrette presque mes 20ans

Modifié par Geyser
  • J'aime 3

Salut,

j’ai quand même l’impression que la spéculation autour de OTTO a atteint ses limites.

Quand on regarde les offres( certaines délirantes et d’autres non), ça n’a pas l’air de partir rapidement.

Depuis plusieurs années maintenant le nombre d’exemplaires de chaque modèle est assez important, c’est fini les séries de 1500 pièces.

Du coup ce qui devrait garder une grosse cote ce sont les modèles sortis les 3-4 premières années, après je conviens avec vous, certains prix tournent au délire.

Mais c’est général en tout: tu veux acheter une baraque à la campagne aujourd’hui elle te coûtera 50-60 k€ de plus qu’il y a un an et je parle pas du bord de mer...

Bref, c’est évidemment dommage pour les gens qui ont connu OTTO sur le tard, tout dépend de ce qu’ils recherchent.

Perso je n’achète plus souvent parce que suis concentré sur les Renault et Alpine 

• J'aime 1

A t-on répondu a tes questions ?

Sinon pour autre exemple il y a Norev qui offre des miniatures en exclusivité souvent la couleur ! 100 , 110 , 150 , 200 voir 500 ex !

Le modèle est vendu a 60/65e +port et se retrouve au double sur la toile !

Un collectionneur d'une marque comme Citroën aime avoir les teintes sorties en 1/18 voir 1/12 ! cela a toujours existé même au 1/43 !

voici un échantillon de 1/12 et 1/18 !

vitrines .... suite  - Page 21 Dscn3513

il y a 2 minutes, melissa 333 a dit :

A t-on répondu a tes questions ?

Sinon pour autre exemple il y a Norev qui offre des miniatures en exclusivité souvent la couleur ! 100 , 110 , 150 , 200 voir 500 ex !

Le modèle est vendu a 60/65e +port et se retrouve au double sur la toile !

Un collectionneur d'une marque comme Citroën aime avoir les teintes sorties en 1/18 voir 1/12 ! cela a toujours existé même au 1/43 !

voici un échantillon de 1/12 et 1/18 !

vitrines .... suite  - Page 21 Dscn3513

CITROÃN SM - Page 5 Dscn1923

Eternel problème et éternels questionnements...

On appelle juste ça la loi de l'offre et de la demande. Alors oui, certains prix sont délirants (j'aimerais la 406 TAXI au 1/18 mais les rares occasions sont à des prix inimaginables) mais qu'y faire ?

C'est la même chose à l'échelle 1 : ma première auto, une 205 GTI 1.6, achetée 20 000 francs il y a 20 ans était déjà chère. Aujourd'hui elle me coûterait 20 000... euros ! Et perso je ne mettrais jamais 20 000 euros dans une 205. Mais certains si. Et dans le topic d'OTTo j'ai déjà fait part de mon questionnement envers certains qui veulent absolument savoir à combien d'exemplaires sortent les modèles? Du moment où il nous plait, on s'en fout non ?

Bref, il y a ceux qui collectionnent et ceux qui spéculent.

• J'aime 1

Bonjour,

Merci à tous d'avoir participé et merci pour vos réponses !

C'est effectivement délirant sur certains modèles, s'ajoute à cela l'offre et la demande... Je suis d'accord pour conclure qu'en fait il faut trier et parfois attendre longtemps l'occasion qui nous semble raisonnable.

Belle journée à tous

Pourquoi juste "OttO et la Spéculation" ?

C'est un peu valable pour beaucoup de miniatures actuellement, et d'une manière générale l'ensemble des produits qui se collectionnent et sont recherchés.

Vous avez des SunStar à plus de 100€ chez les particuliers alors qu'on pouvait les acheter facilement 20-30€ il y a 10 ans. 500e les AA, même les Solido sont victimes de spéculation (les packs de Noël, certains modèles des années 90/2000). Des Norev très récentes, les Spark au 1/43e ou même des Ixo plus rares que la moyenne.

C'est l'ensemble des miniatures qui sont victimes de spéculation, pas "juste OttO". Je trouve le titre de ce topic un peu trompeur ;)

Et comme on le dit souvent, tant qu'il y aura des gens pour acheter à des prix fous des modèles d'occasion/plus disponibles il y aura de la spéculation....

• J'aime 2
  • Merci 1

Comme il est cliché de dire, mais hélas tellement réel, de plus en plus de personnes sont totalement déconnecté de la réalité du monde actuel.

D'autres sont sans remords pour se faire de l'argent sur le dos d'autrui.

Et ce, que se soit pour les miniatures automobile ou n'importe quelle autre marchandise/bien (et ce n'est que le début... Bientôt l'eau potable, là on va bien rigoler)

Mais où va le monde ma pauvre Dame !! 🧐

• J'aime 1

C'est pareil dans bien d'autres domaines ( automobile, art, maison, timbres..), ça ne me choc pas plus que çà. Et il faut bien se rendre à l'évidence, une otto à plus de 200€ ne se vendra pas sauf modèles très recherchés ( saxo kit car par exemple), il suffit de voir les annonces du bon coin ou ebay, certaines sont là depuis des semaines, voir des mois.

Perso, je possède plus d'une centaine d'otto de la première heure à maintenant, et le fait de voir quelques modèles avoir une belle côte me fait plaisir aussi (bien que je ne les ai pas acheté pour ça), d'autres en perde.

C'est cher pour ceux qui achètent uniquement (et encore).

Je ne mettrais JAMAIS autant dans une Otto, j'attendrais plus une hypothétique réédition comme c'est déjà arrivé sur plusieurs modèles.