Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
 Partager

Messages recommandés

Invité §bro134oD

Oui mais c'est juste esthétique la RS, car la jazz 1.5l se vend en finition plus ordinaires (et c'est le moulin de série aux USA).

 

Mais je trouve qu'elle a quelques irritants (drive by wire, manque une sixième vitesse, rupteur trop bas) qui gâchent un peu le plaisir et la conso sur autoroute (et le bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Tout comme les jazz usdm et 1.5 non RS japonaises...

 

Mais la définition RS de Honda me semble un peu bidon, souvent les RS c'est des versions plus radicales. La vieilles lancer evo RS par exemple étaient dépourvues de tous les bidules électriques et pesaient et coutaient du coup sensiblement moins cher (et pootraient plus). Pareil chez Porsche (quoi que là souvent tout est revu pour être plus sport).

 

Et "Concrètement, la RS progresse en reprise mais en accélération pure la différence ne se fait sentir qu’au-delà de 5000 tours." c'est un peu bidon, en gros il dit qu'elle accélère mieux à bas régime (reprises) et à haut régime (5000 tours et plus) plutot que de dire/avoeur qu'elle accélère mieux tout court (comme on peu s'attendre avec .15l et 20cv de plus) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Chez Honda les sportives radicales sont nommées "Type R", pourquoi copier les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Tout comme les jazz usdm et 1.5 non RS japonaises...

 

Mais la définition RS de Honda me semble un peu bidon, souvent les RS c'est des versions plus radicales. La vieilles lancer evo RS par exemple étaient dépourvues de tous les bidules électriques et pesaient et coutaient du coup sensiblement moins cher (et pootraient plus). Pareil chez Porsche (quoi que là souvent tout est revu pour être plus sport).

 

Et "Concrètement, la RS progresse en reprise mais en accélération pure la différence ne se fait sentir qu’au-delà de 5000 tours." c'est un peu bidon, en gros il dit qu'elle accélère mieux à bas régime (reprises) et à haut régime (5000 tours et plus) plutot que de dire/avoeur qu'elle accélère mieux tout court (comme on peu s'attendre avec .15l et 20cv de plus) :buzz:

 

 

Va te documenter..pour coirriger certains de tes propos faux

http://www.planete-honda.com/honda-jazz/fit-(jazz)-rs-japan-version-2010/msg127710/?topicseen#new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'espere qu'elle va sortir en France, elle a l'air bien sympa et même si ce n'est pas ce qu'on attend du H ça va redynamiser la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

J'ai hâte d'avoir un prix officiel pour la Jazz hybride de base. Avec une Insight qu'on peut facilement obtenir à 15.500€ primes déduites, la Jazz sera sûrement au prix d'une Clio diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

J'ai hâte d'avoir un prix officiel pour la Jazz hybride de base. Avec une Insight qu'on peut facilement obtenir à 15.500€ primes déduites, la Jazz sera sûrement au prix d'une Clio diesel :)

 

Oui et d'une qualité bien supérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Va te documenter..pour coirriger certains de tes propos faux

http://www.planete-honda.com/honda-jazz/fit-(jazz)-rs-japan-version-2010/msg127710/?topicseen#new

 

 

Qu'est ce que j'ai dit de faux? La RS ce n'est qu'une finition (qui vient avec le 1.5l d'office) mais le 1.5 n'est pas exlusif à la RS. Tout ce qui change c'est la bvm6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

J'ai hâte d'avoir un prix officiel pour la Jazz hybride de base. Avec une Insight qu'on peut facilement obtenir à 15.500€ primes déduites, la Jazz sera sûrement au prix d'une Clio diesel :)

 

Voici le prix au japon en yen ce qui fait environ 18429 euros sans les frais de douanes et la primes écologique sur les voitures hybride :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Voici le prix au japon en yen ce qui fait environ 18429 euros sans les frais de douanes et la primes écologique sur les voitures hybride :)

 

Mince j'arrive pas à mettre la vidéo d'aujourd'hui sur la honda jazz hybride au japon avec le prix 2100000 yen à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Mince j'arrive pas à mettre la vidéo d'aujourd'hui sur la honda jazz hybride au japon avec le prix 2100000 yen à la fin.

 

Sur you tube :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Voici le prix au japon en yen ce qui fait environ 18429 euros sans les frais de douanes et la primes écologique sur les voitures hybride :)

 

 

trop chère...pour à peine 100 cv...même avec le bonus de 2000€ ( s'il existe encore à ce niveau en 2011 ) .

pour récupérer la différence de prix par rapport à la 1l4 100 actuelle et le peu d'écart de conso à attendre, il va falloir faire des kms....

 

dommage..moi qui voulais une Honda made in Japan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

 

trop chère...pour à peine 100 cv...même avec le bonus de 2000€ ( s'il existe encore à ce niveau en 2011 ) .

pour récupérer la différence de prix par rapport à la 1l4 100 actuelle et le peu d'écart de conso à attendre, il va falloir faire des kms....

 

dommage..moi qui voulais une Honda made in Japan..

 

C'est quand même 1 litre moins au cent et avec la prime à la casse plus les frais de douanes cela doit faire dans les 17000 euros donc moins cher que la luxury actuel.

Après quel est le niveau de gamme présenté dans la vidéo?

Il me semble qu'elle sera fabriqué en grande-bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Honda devrait faire une mini citadine légère avec un vtec-e de 70cv (style concurrence à la aygo mais en moins moche), ça consommerait 4l/100 à tout casser. La civic VX faisait autour de 5l/100 y'a 15 ans et avec 90cv et 950kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Voici le prix au japon en yen ce qui fait environ 18429 euros sans les frais de douanes et la primes écologique sur les voitures hybride :)

 

 

Pas tout a fait juste..

 

Le premier modèle 1 150 000 yen soit 14 000 euros

le modèle haut de gamme 2 100 000 yen soit 18 400 euros

 

en conversion brut et bête, le prix japon ne sera jamais le prix europe ou us...

 

Par ici tu as le tableau des prix de tous les modèles.

http://www.planete-honda.com/honda-jazz/honda-fit-(jazz)-hybride-japan-version/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

C'est quand même 1 litre moins au cent et avec la prime à la casse plus les frais de douanes cela doit faire dans les 17000 euros donc moins cher que la luxury actuel.

Après quel est le niveau de gamme présenté dans la vidéo?

Il me semble qu'elle sera fabriqué en grande-bretagne.

 

 

 

alors j'oublie..pas pour moi, et du coup plus de problème de calcul de consos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Il me semble qu'elle sera fabriqué en grande-bretagne.

 

 

Non Japon...comme toute les hybrides pour le moment

 

 

Pour l'instant en tout cas, car Honda cherche un éventuel fournisseur de batteries en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

 

Pas tout a fait juste..

 

Le premier modèle 1 150 000 yen soit 14 000 euros

le modèle haut de gamme 2 100 000 yen soit 18 400 euros

 

en conversion brut et bête, le prix japon ne sera jamais le prix europe ou us...

 

Par ici tu as le tableau des prix de tous les modèles.

http://www.planete-honda.com/honda-jazz/honda-fit-(jazz)-hybride-japan-version/

 

Ah oui effectivement j'avais pas fait attention qu'il y avait les tarifs.

Mais même 18400 euros c'est toujours comparable à luxury actuel même avec les frais de douanes elle ne dépassera jamais 20000 euros sans la prime à la casse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

 

Non Japon...comme toute les hybrides pour le moment

 

 

Pour l'instant en tout cas, car Honda cherche un éventuel fournisseur de batteries en Europe

 

ah bon?Il me semblait avoir vu sur le forum ou sur planète honda je sais plus qu'elle serai fabriqué en grand-bretagne dans l'ancienne usine d'aviation de l'armée anglaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

 

Pas tout a fait juste..

 

Le premier modèle 1 150 000 yen soit 14 000 euros

le modèle haut de gamme 2 100 000 yen soit 18 400 euros

 

en conversion brut et bête, le prix japon ne sera jamais le prix europe ou us...

 

Par ici tu as le tableau des prix de tous les modèles.

http://www.planete-honda.com/honda-jazz/honda-fit-(jazz)-hybride-japan-version/

 

 

Il faudrait pouvoir comparer avec les prix de la Insight au Japon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

T'façon c'est jamais très clair ces histoires d'import... Insight est actuellement vers les 15.500€ après remise.

 

Avec un nouveau prix de 2.05 millions de yens, soit 14 870 euros ou près de 20 000 dollars, la Prius 3 ferait très fort ! D'autant que l'hybride de Toyota est plus spacieuse et puissante que sa rivale. Quand on pense qu'une Prius 2 est encore vendue à 25 950 euros chez nous et que l'Insight débarque à 19 990 euros, il y a de quoi saliver ! (...)

 

Le numéro un mondial adoptera-t-il cette politique de prix chez nous ? Cela paraît peu probable. Avec un bonus écologique de 2 000 euros, la Prius 3 débuterait à 12 870 euros ! De là à dire qu'on entre dans l'utopie, il n'y a qu'un pas ! Reste que dans cette hypothèse, même en rajoutant les coûts liés à l'importation, on serait bien en dessous des 25 à 30 000 euros prévus pour la Prius 3 en Europe. Ou comment nous rappeler à quel point les voitures sont chères sur le Vieux Continent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ
La future version hybride du minispace urbain de Honda pourrait ne coûter que 13 000 euros en France, bonus gouvernemental de 2 000 euros déduit.

 

Si, comme on le voit avec l’Insight et le coupé CR-Z, Honda ne produit pas les hybrides les plus puissantes, il cherche tout de même à produire les plus économiques, à l’achat et à l’usage. Pour l’usage, ce n’est pas forcément gagné tant la concurrence est féroce même sur des modèles à moteur thermique traditionnel, mais à l’achat, le constructeur japonais risque bien de gagner son pari.

 

Ainsi son prochain modèle, la Jazz hybride, annoncé depuis près de deux ans et qui devrait être dévoilé à l’automne, devrait être commercialisée au Japon au tarif de 1,5 million de yens, selon le journal Nikkei. Ce qui correspond à l’équivalent de 13 850 euros environ. Bien entendu, dans les concessions françaises, le tarif sera un peu plus élevé. Si l’on opère un petit calcul d’équivalence vis-à-vis du tarif européen de l’Insight, on peut estimer le prix facial de la future Jazz hybride à 15 000 euros environ. Et si l’on soustrait à ce chiffre les 2 000 euros de bonus environnemental accordé aux hybrides émettant moins de 135 grammes de CO2 par kilomètre (ce qui sera le cas de la Jazz hybride), cela donne un prix très agressif de 13 000 euros, qui ferait d’elle la moins chère des Honda Jazz.

 

Par la suite, c’est une nouvelle version de la Civic hybride qui est attendue. Mais celle-ci ne sera peut-être pas commercialisée en dehors du Japon et des Etats-Unis.

 

http://www.cartech.fr/news/honda-jazz-hybride-prix-39752849.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

D"ailleurs sera-t-il reconduit en 2011 ?

 

Oui c'est à voir car c'est une niche fiscal donc pas sur que cela existe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine c'est sûr :oui:

 

En terme de tarif, je pense que la gamme Hyrbid sera légèrement plus chère que la gamme actuelle à finition équivalente, bonus déduit. Ou alors les finition non hybrid baisseront sensiblement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Le tarif officiel de l'Insight est actuellement de 21250 € !! (sans les 2000 € de bonus).

J'ai bien fait de l'acheter l'année dernière.. (18500 € bonus inclus et pour la version Executive !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

1286627604-fit-h-gamme-bis.jpg.829a1c4c77e70691b02b2c28fa14b9ea.jpg

 

 

 

Pourquoi n'avons nous pas droit à la "Fun to Drive" ?

Décidément, cette rs me plairait bien :jap:

 

 

C'est dinge ce schéma.

Ils nous disent que l'hybride c'est pas drôle à conduire et qu'en plus c'est pas de la qualité...

 

Pour ceux qui aiment les autos et vérifient par eux mêmes, ne sont pas anti-japonaises, ça va.

 

Pour les autres... il y a quand même un énorme problème de communication

 

Enfin, ça va être le retour de la CVT, et ça c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

C'est pour le Japon ce schéma, un Japonais est ultra chauvin et la jazz est un best seller, donc pas de soucis...

 

Et la RS le seul vrai intérêt c'est la boite 6 (il me semble), sinon la jazz 1.5 normale (comme on a aux USA) fait tout autant.

 

Je l'ai mise à l'épreuve d'ailleurs, sur des pneus pas du tout adaptés mais bon c'était marrant. Par contre je préfère la yaris 1 TS pour le comportement moteur et le throttle by cable.

 

http://images52.fotki.com/v733/photos/8/918918/9066529/IMG_1982-vi.jpg

 

http://images56.fotki.com/v714/photos/8/918918/9066529/IMG_2260-vi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...