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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Messages recommandés

Invité §mit446BM

re

au sujet du bonus, dernière version ???

 

http://www.france-info.com/france-societe-2010-12-26-le-bonus-ecologique-version-2011-dans-le-journal-officiel-505618-9-12.html

 

donc jazz hybride =104g bien dans la "tranche" inférieure à 110g

 

mais les mandataires ne "jouent'ils" pas avec les incertitudes pour "majorer" leurs bénefs ?? car j'ai même vu la honda insight avec 400€ seulement au lieu de 2.000 !!

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Invité §mit446BM

10% uniquement pour les sociétaire macif et adhèrent Fnac.

 

Autrement impossible d'avoir autant :jap:

 

 

hello

en "grattant" bien

http://autopreferences.macsf.fr/gamme.php?CODEMARQUE=13

http://www.auto-dispo.fr/liste_gamme.php?CODEGAMME=4815&CODEMARQUE=13&ENERGIE=all

http://www.autodiscount.fr/liste_gamme.php?CODEGAMME=4815&CODEMARQUE=13&ENERGIE=all

par contre j'ai pas vérifié les conditions d'accès (sociétaire, adhérent ???) pour être accepté chez ces mandataires (sauf macif dont je suis adhérent)

mais toujours pas le bonus à 2.000€

j'attends un peu avant de leur poser la question !! car la loi, à jour depuis début Janvier, la déclare bien elligible à ce bonus ! attendent'ils le mois de Mars de la commercialisation officielle ?? possible !!

http://vosdroits.service-public.fr/F18132.xhtml#N1028F

 

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Invité §mit446BM

hello à tous

 

l'impatience m'as poussé à me décider d'appeler mon assureur

 

ouf ! il me confirme que le bonus 2.000€ est bien appliqué pour la jazz hybride, les 400€ affiché sur le site sont une erreur, pas encore corrigée !! :??::ange:

 

bizarre quand même que tous les autres sites fassent la même erreur !! :q

 

ou c'est le même "webmaster" qui gère tous les sites ?? a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

maintenant reste à voir la description détaillée de chaque modèle !! et hop ! je change dès ma fiat vendue !!

 

 

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Invité §mit446BM

hello

 

pas étonnant que la même erreur soit sur plusieurs sites = c'est la même société qui regroupe un énorme centre d'achat ="CARAMY" ou "CARAMI" ou "AMTT" etc..

 

d'ailleurs le N° d'appel fait partie d'une "série" 01477674.. (..= la centaine!! caractéristique des groupements téléphoniques d'entreprises sous les indicatifs attribués aux "gros" clients)

 

donc FNAC, "CE" et autres sites "mandataires auto" sont clients!! (d'ailleurs présentation identique)

 

ristournes "approchantes" (9.5/10%) et même erreur de bonus écolo (400 au lieu de 2.000€) (ce qui permet la ristourne??)

 

parmi certains de leurs sites, le bonus écolo de 400€ est ajoutée à leur remise 9.5/10% donc, par la suite, impossible, je suppose, de faire une demande de bonus écolo auprès du site http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20101226&numTexte=7&pageDebut=22693&pageFin=22695

 

je ne suis pas (tout à fait)convaincu par l'explication (orale) du conseiller = erreur d'inscription de bonus= c'est facile après de nier cette explication "non écrite"

 

j'attends une confirmation "écrite" de "ce" bonus !!

bonne journée à tous

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Invité §mit446BM

hello à tous

suite intervention auprès de la dgccrf ou pas :??::??:

 

le bonus est mis à jour depuis ce matin, de plus sur tous les sites mandataires "associés" avec "CARAMY" "AMTT" etc..

 

http://www.autoavantages.fr/liste_gamme.php?CODEGAMME=4815&CODEMARQUE=13&PORTES=all

http://www.auto-dispo.fr/HONDA/jazz-hybrid-moins-chere,13,4815.html

http://www.carami.fr/liste_gamme.php?CODEGAMME=4815&CODEMARQUE=13&PORTES=all

 

etc..

 

bonne suite à tous

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Invité §mit446BM

hello

correctif des bonus= réponse "du" site gestionnaire général

RE: bonus ecologique

 

Boîte de réception

|

Marketing-Presse AMTT

à moi Bonjour,

Il y a avait effectivement un soucis sur le système de calcul des primes. Le problème vient d'être réglé par notre service informatique.

Merci pour votre mail.

Nous vous souhaitons une bonne journée et à très bientôt sur club auto CE.Cordialement,

L'équipe club auto CE.

 

-----Message d'origine-----

De : Moi

Envoyé : dimanche 23 janvier 2011 08:38

À : marketing-presse@amtt.fr

Objet : bonus ecologique

 

 

bonjour

vous indiquez 400€ de bonus écologique pour divers modèles de véhicules hybrides!! pour ces modèles,la pollution est inférieure aux 110g exigés pour être éligible au bonus 2.000€ !!

la loi d'application est parue début Janvier, je suis surpris de vos indications erronnées !!

mise à jour tardive ou oubli ??

 

voilà ! voilà ! voilà !

bonne suite à tous

 

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Invité §mit446BM

hello à tous

 

appel du mandataire, réponse rapide du même responsable au N° National sans surtaxe (gratuit par internet) "conseillé" lors de l'appel précédent !

 

honda jazz hybride délai de livraison environ 4 mois chez le concessionnaire!! (pas sûr du respect du délai mais bon !) par commande au mandataire!! (2/3 mois direct en concession !! (peut être pas sûr non plus le délai !!)

 

MAIS voitures en "réserve" (peut être des "démos" j'ai pas pensé de demander) choix des couleurs limité livrables sous 2/3 semaines avec possibilité de coïncider le dépôt de l'ancienne avec la prise de la neuve (si la proposition du prix de reprise est acceptée)

 

 

a suivre, j'essaie de vendre ma "fiote" sur place, ça laisse le temps de réfléchir !!

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/170197495.htm?ca=3_s

 

j'ai deja une proposition d'afrique afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif acceptée caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif bien sûr ! bien sûr ! mais oui ! mais oui ! payée en mandat cash !! ben voyons ! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.giflegendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif formidable "le bon coin"

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Invité §per478qm

Bonjour,

 

Quand est prévue la commercialisation de la Honda Jazz Hybride ?

 

Quel moteur ?

Quel prix ???

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

 

BONJOUR JE SORS DE CHEZ HONDA LA JAZZ HYBRIDE SORT EN MARS 2011 ILS ATTENDENT LE SALON DE GENEVE MAIS ELLE EST DEJA EN VENTE HAUTESAVOIE LE 02.02.11

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Invité §gil206jD

élo ,

qqun connait'il l'autonomie en électrique ?

belle voiture mais que vaudra t'elle à la sortie des plug-in ?

si c'est 1 ou 2 km comme les toyota pas génial :ange:

en plus les coréen vont sortir une nouvelle génération

de batterie .. domage , elle me tentait bien :D

aucune concurence actuelle ! les prix devraient sensiblement

baisser dans 1 ou 2 ans ... enfin heureusement qu'on compte

pas sur PSA !! ;)

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Invité §phi057pP

Une hybride n'etant pas une electrique l'autonomie en mode electrique n'a pas grande importance !

Les plugs-in seront bcp plus cheres ( mini 3000 euro) du fait de leur batterie li-ion plus grosse . Faudra bien reflechir a l'interet reel de la version plug-in...

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Invité §gil206jD

vu le prix de l'essence c'est tout réfléchi ,

la batterie sera toujours moins chère qu'une 100% électrique ,

l'hybridation permettant de faire les longs trajets ,

ou de se passer complètement d'essence sur les courts (en plug-in)

les progrès sur la fabrication et la technologie des accus faisant le reste ,

avec les "prbs" dans les pays arabes l'essence a encore augmenté ,

nous voilà rendu au niveau de 2008 mais toujours pas d'électriques

ni de plug-in dignes de ce nom , c'est désespérant ..

pour gagner un litre en conso avec une hybride actuelle c'est pas top ,

a 19000€ le morceau la jazz est chère (bien qu'elle me plait je le répète)

sans le bonus de 2000€ , honda oserait-il vendre la jazz à 19M ?

sans négotiation possible comme toyota ?

quand la jazz de base est à 14000€ !! négotiable ?

je me demande si un nouveau marché aux pigeons n'est pas né ? :??:

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Tu sembles oublier que la Jazz de base à 14000€ est la version 1.2 en boite manuelle.

 

La jazz hybride développera la même puissance que l'Insight (car c'est la même motorisation), soit 100 chevaux.

 

Il faut donc la comparer avec la Jazz 1.4 i-VTEC Elegance, laquelle développe aussi 100 chevaux. Or, cette version coûte 15600€.

 

Si on considère aussi que la Jazz Hybride est dotée d'une boite CVT et non d'une boite manuelle, il faudrait donc la comparer à une version 1.4 i-VTEC automatique, c'est à dire l'Executive I-Shift qui est vendue 17400€...

 

Donc quand on compare ce qui est comparable, une Jazz Hybride à 16900€ (prime gouvernementale déduite), ben c'est pas excessif. Et si on considère aussi que dans la plupart des région la carte grise est gratuite et que l'assurance est moins cher, ben ça le fait carrément !

 

Combien les gens sont-ils prêts à payer en plus pour acheter une citadine diesel par rapport à une essence pour de soit disant économies alors que le diesel coûte cher à l'entretien et qu'il maximise le risque de pannes graves en usage urbain ? :ange:

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Invité §als320TN

J'espère pour toi que tu n'es pas passé par Elite Auto... :ange:

 

 

Question intéressante, quel mandataire, ça n'est normalement pas du "secret défense" ??? :p:)

 

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Invité §mit446BM

 

Question intéressante, quel mandataire, ça n'est normalement pas du "secret défense" ??? :p:)

 

 

hello

je renouvelle les adresses mandataires , deja cités plus haut

c'est ma 4° voiture par mandataire !! dont une fiat bravo chez élite auto justement, sans aucuns ennuis ! et IES pareil pour fiat Idéa

la première Fiat tipo par mandataire local disparu depuis hélas ! cause retraite et conflit des concessionnaire provinciaux qui défendent leurs bénefs !

 

celle ci c'est par mon assurance "macif" (auto avantages) mais il en existe pour d'autres "CE" liste ci dessous :

http://www.autoavantages.fr/liste_gamme.php?CODEGAMME=4815&CODEMARQUE=13&PORTES=all

 

une liste avec google :

http://www.google.fr/search?hl=&q=mandataire+jazz+hybride&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frFR261FR261&ie=UTF-8

 

et d'autres "CE":

http://www.carami.fr/liste_gamme.php?CODEGAMME=4815&CODEMARQUE=13&ENERGIE=all

http://www.autosnews.net/liste_gamme.php?CODEGAMME=4815&CODEMARQUE=13&PORTES=all

http://autopreferences.macsf.fr/modele.php?CODEVEHICULE=132935&MARCHE=FR&REC=0&CODEGAMME=4815&CODEMARQUE=13&ENERGIE=00100013#

 

carami, club auto, auto dispo, auto avantages (macif), autodiscount,

comme expliqué plus haut dans "ce" forum

tous ces mandataires sont chapeautés par une grosse boite (AMTT, et CARAMY) qui gèrent de façon identique tous les mandataires des multiples "CE" avec très peu de variantes (9.5% ou 10%) et présentations identiques de leurs sites (incomplets pour l'instant) !!

 

les N°s d'appels en "08" orientent vers des conseillers qui (en principe) rappellent, ou indiquent leur N° particulier, attribué au gros clients, dans une liste :

01477674XX ou XX de 01 à 99 renvoi vers chaque prestataire de CE qui s'identifie par le prénom attribué pour un rappel (éventuel)

 

ce que j'ai vérifié pour chaque intervention de détail sur cette commande !

 

bonne suite aux intéressés

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Ben moi j'avais tenté Elite Auto pour l'achat de mon Ex Civic et ce fut un vraie catastrophe !

 

J'avais attendu 6 mois pour rien avec ce mandataire qui a tendance à oublier ses clients très facilement dans ce cas...

 

Résultat, j'ai dû annuler ma commande chez Elite Auto et me résoudre à passer un concessionnaire. Mise à part la restitution de mon chèque de caution, Elite Auto n'a fait aucun geste de compensation. Ce fut silence radio sur toute la ligne ! :pfff:

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Invité §hum715KU
Donc quand on compare ce qui est comparable, une Jazz Hybride à 16900€ (prime gouvernementale déduite), ben c'est pas excessif. Et si on considère aussi que dans la plupart des région la carte grise est gratuite et que l'assurance est moins cher, ben ça le fait carrément !

 

Combien les gens sont-ils prêts à payer en plus pour acheter une citadine diesel par rapport à une essence pour de soit disant économies alors que le diesel coûte cher à l'entretien et qu'il maximise le risque de pannes graves en usage urbain ?

 

Moi je trouve cela hors de prix: Un modus.com diesel coute 12000 euros c'est dire le fossé qui sépare la honda jazz hybride de ses concurrentes fortement remisé.

De plus c'est vraiment décevant de voir le bilan CO2 sur ce vehicule . La nouvelle micra essence 95 CV sera en dessous des 100g.

Je pense que la diffusion de ce modèle sera trés limité car c'est beaucoup trop chère malgré la prime injustifié de 2000 euros (pourquoi une aygo n'a pas le même bonus alors que ses rejets sont équivalents ??)

A noter que je roule en prius II et bientôt prius III mais que c'est la dernière fois que je fais en effort financier pour acquerir une hybride dont le surcout est en reel de 4 à 5000 euros.

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Invité §als320TN

c'est la dernière fois que je fais en effort financier pour acquerir une hybride dont le surcout est en reel de 4 à 5000 euros.

 

 

Et en plus, je la trouve moche, mais moche (et j'en vois, des taxis, dans Paris).... :ange::jap:

 

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Invité §hum715KU

Je ne la trouve pas specialement moche et en tout cas imbattable au niveau de l'agrément de conduite en ville et periurbain mais c'est vrai aussi qu'elle est trés chère et que cet agrément + fiabilité exemplaire a un prix.

Une mégane DCI en boite robotisé ultra rapide coute remisé au moins 5000 euros de moins et la comparaison se fait de la même manière avec une jazz hybride et les nouveaux modèles essence à cylindrée réduite (downsizing).

 

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Donc quand on compare ce qui est comparable, une Jazz Hybride à 16900€ (prime gouvernementale déduite), ben c'est pas excessif. Et si on considère aussi que dans la plupart des région la carte grise est gratuite et que l'assurance est moins cher, ben ça le fait carrément !

 

Combien les gens sont-ils prêts à payer en plus pour acheter une citadine diesel par rapport à une essence pour de soit disant économies alors que le diesel coûte cher à l'entretien et qu'il maximise le risque de pannes graves en usage urbain ?

 

Moi je trouve cela hors de prix: Un modus.com diesel coute 12000 euros c'est dire le fossé qui sépare la honda jazz hybride de ses concurrentes fortement remisé.

De plus c'est vraiment décevant de voir le bilan CO2 sur ce vehicule . La nouvelle micra essence 95 CV sera en dessous des 100g.

Je pense que la diffusion de ce modèle sera trés limité car c'est beaucoup trop chère malgré la prime injustifié de 2000 euros (pourquoi une aygo n'a pas le même bonus alors que ses rejets sont équivalents ??)

A noter que je roule en prius II et bientôt prius III mais que c'est la dernière fois que je fais en effort financier pour acquerir une hybride dont le surcout est en reel de 4 à 5000 euros.

 

 

Je pense qu'il est important d'éclairer un peu ta lanterne (sans aucune prétention de ma part)...

 

Je réitère ce que je disais, comparons ce qui est comparable :

 

Tu nous parles de la Renault Modus DCi 75 chevaux en boite manuelle qui est effectivement à 11790€ en prix de base.

 

La Jazz Hybride développe 100 chevaux et est dotée d'une boite CVT, d'accord ?

Il aurait donc déjà été un peu plus parlant de prendre un véhicule de puissance et de gabarit équivalent pour que ta comparaison soit pertinente.

 

Tu aurais au moins pu prendre la Modus DCi 90 chevaux. ça aurait été un peu plus comparable même si il demeure encore un écart de 10 chevaux et que cette modus n'offre pas de boite auto.

 

Dans cette version, la Modus coûte en prix de base 17500€ (avec en prime le droit d'intoxiquer tes concitoyens en ville !).

La Jazz hybride est vendue 18900€ (en base) hors prime de 2000€, soit 16900€ avec en plus une assurance moins chère et une carte grise gratuite dans la plupart des régions du fait que c'est une hybride et un coût d'entretien moins élevé qu'un diesel...

 

CQFD ! D'autres commentaires là dessus ?

 

Ah oui ! C'est pas fini. J'allais oublier. Tu trouves que la prime de 2000€ de la Jazz hybride est injustifiée car elle rejette autant ou un peu plus de CO² qu'une Aygo ou que le dernier bloc essence à injection directe de la nouvelle Micra, qui elles, ne bénéficient pas de la prime gouvernementale de 2000€.

 

Alors remettons les choses dans leur contexte :

  • La Toyota Aygo c'est 68 chevaux pour 103 g de CO² (106 en version auto)
     
  • La nouvelle Micra avec sont nouveau 1.2 DIG-S c'est 98 chevaux pour 95 g/CO² en boite manuelle (donc plus en version auto)
     
  • La Jazz hybride c'est 100 chevaux en boite CVT pour 104 g de CO²

 

Voilà pour les chiffres.

 

Mais tu sembles oublier un élément. Reste aussi à connaitre ce qui ne se voit pas : les émissions nocives pour la santé (CO, Nox, Hydrocarbures Imbrulés...).

Le CO² c'est une chose mais les émissions nocives sont autrement plus difficiles à maitriser.

 

Dans le domaine, les gains apportés par les motorisations hybrides sont incontestables et il n'y a pas d'équivalent (à puissance équivalente) du côté des motorisations thermiques.

 

En effet, autant les ingénieurs utilisent des artifices techniques pour abaisser le niveau de CO² des motorisations thermiques, autant il n'y a pas de travail de fond pour diminuer drastiquement leurs émissions de polluants nocifs pour la santé puisque la seule valeur sur laquelle il existe une communication officielle, c'est le CO².

 

Et le nouveau moteur essence de la Micra en est l'illustration parfaite car autant le recours à l'injection directe permet d'abaisser les taux de CO², autant elle génère un surplus de rejets d'hydrocarbures imbrulés se traduisant par des émissions de Nox élevées...

 

C'est pourquoi une Jazz Hybride qui rejette 104g de CO² mérite la prime de 2000€ et que les Aygo, Micra et compagnie ne le méritent pas.

 

Elles le mériteraient si elles maitrisaient autant qu'une hybride leurs émissions nocives.

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Invité §coc361Tz

Je lis et je comprends les arguments de chacun et je me range du côté de ceux qui trouvent la voiture trop chère.

 

Ma stratégie, si je devais acheter ce véhicule, sera de laisser faire quelques mois...puis naturellement comme pour l'Insight nous verrons surgir les vrais prix..donc "tout vient à point à qui sait attendre"... ;)

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ben moi ce que je trouve trop cher c'est de devoir mettre 17500€ pour une Modus diesel de base de 90 chevaux, qui va polluer un max et qui, comme bon nombre de diesel, coûte cher à l'entretien et maximise les risques de pannes.

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Je lis et je comprends les arguments de chacun et je me range du côté de ceux qui trouvent la voiture trop chère.

 

Ma stratégie, si je devais acheter ce véhicule, sera de laisser faire quelques mois...puis naturellement comme pour l'Insight nous verrons surgir les vrais prix..donc "tout vient à point à qui sait attendre"... ;)

 

 

 

Même que bientôt, les voitures ont va les donner ;)

 

En passant on ira tous travailler pour 0€ par mois, nan mais c'est vrai, un jean à 150€ c'est normal, un Iphoune à 690€ tout va bien, mais merde, une voiture suréquipé en motorisation hybrid, vendu au même prix qu'une Honda des années 80 (en monnaie constante les voitures n'ont pas augmentés depuis 30ans) mais 30x mieux équipé/confortable/sûr/moins polluante, c'est vrai, c'est abusé, c'est vendu beaucoup trop cher :o:o

 

Pis vive les voitures à bas prix Française, quelles sont zolie nos belles voitures pas chères fabriqués en Roumanie. Mais pourquoi les Roumains veulent absolument venir en France d'ailleurs, le Français est généreux, ils leur offre ses emplois :bien:, si c'est pas mignon :rs:

 

Comprenne qui pourra :)

 

Pour revenir dans le sujet, et pour avoir essayer la Jazz hybrid, j'ai franchement été agréablement surpris, confort, agrément, qualité, tout à -un peu- augmenté, niveau conso ça se tiens au données fournis, vraiment bien :oui:

 

Conso justement, entièrement d'accord avec Dav77, comparons ce qui est comparable, déjà en terme d'équipement, mais aussi en terme de conso réel. Je mets quiconque ici au défi de réaliser une meilleur conso avec la micra en cycle réel (qui au passage n'a rien à voir avec la Jazz sur bien des points), déjà en bvm, mais encore plus en bva. C'est comme les -excellents- TFSI chez VW group, super moteurs, consommations affichés très faibles, mais appuyez un peu sur la pédale de droite pour voir... :ange:

 

Également, un petit tour sur le configurateur Renault nous apprends qu'une Modus, en équipement comparable à une Luxury, en dci90 (109gr/co² pour une conso un peu moindre...) ou en 1.6 16v BVA4 (7.7L en conso mixte, 10 en ville, 179g/co²) sont vendus 20 220€, on enlève 13% de remise :), on arrive à 17 600€ environ.

 

Jazz Luxury CVT7 (mixte 4.5L/100, 6,7L en ville, 104g/co²) : 20 100€ - 2000€ - 500€ de remise = 17 600€

 

CQFD :jap:

 

 

 

 

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Invité §hum715KU

Peu importe vos comparaisons.

la réalité c'est que pour acheter une hybride jazz à 104g de CO2 il faut debourser beaucoup plus qu'une modus DCI pourtant aussi habitable, mieux fini et plus confortable.C'est un exemple qu'on peut aussi appliquer à une prius ou une Auris mais qui sont quand même bien plus aboutit.

J'ai pris une renault par comparaison mais bien entendu cela s'applique à bien d'autres vehicules du segment.Il suffit de regarder une polo blue motion remisé !!

Les essais anglais sont presques tous unanimes sur le cout exagéré de cette hybride et finalement le résultat en terme de cO2 est mitigé ( une prius pourtant plus lourde et infiniment plus performante est bien mieux classé) .

Je persiste en pensant que cette hybride ne se vendra pas bien tout comme la insight bradé un peu partout . La yaris hybride qui est donné a 75g de CO2 est une meilleure évolution.

Globalement la jazz est une trés bonne voiture mais elle est trop chère par rapport à la concurrence.

 

[quotePis vive les voitures à bas prix Française, quelles sont zolie nos belles voitures pas chères fabriqués en Roumanie. Mais pourquoi les Roumains veulent absolument venir en France d'ailleurs, le Français est généreux, ils leur offre ses emplois :bien:, si c'est pas mignon :rs:

 

Reflexion attristante !!

 

Et le nouveau moteur essence de la Micra en est l'illustration parfaite car autant le recours à l'injection directe permet d'abaisser les taux de CO², autant elle génère un surplus de rejets d'hydrocarbures imbrulés se traduisant par des émissions de Nox élevées...

 

C'est pourquoi une Jazz Hybride qui rejette 104g de CO² mérite la prime de 2000€ et que les Aygo, Micra et compagnie ne le méritent pas.

 

c'est vraiment du grand n'importe quoi. Ou sont tes sources sur les emissions nocives de la micra !! Encore une fois les 2000 euros de bonus ne sont pas liés à l'emissions des nox et autres composés nocifs mais uniquement à la technologie hybride ce qui est reste absurde.

 

 

 

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Non ! Au contraire ! C'est loin d'être absurde car cette prime de 2000€ permet de favoriser une technologie moins nocive pour la santé que les diesels, les essences dowsizés turbocompressés ou les essences à injection directe.

 

Ce qui est absurde c'est d'attribuer un bonus sur les seules valeurs de CO² et donc d'attribuer une prime aux moteurs thermiques (diesel comme essence) dont seules les émissions de CO² ont été travaillées pour répondre à la norme tout en continuant à être extrêmement nocifs pour la santé.

 

Alors en effet, les hybrides Toyota sont technologiquement plus poussés. Mais ils sont également bien plus chers sans toutefois être réellement meilleurs sur le plan des rejets nocifs que les Hybrides Honda.

 

Un classement pollution intégrant le CO² mais aussi les rejets nocifs pour la santé avait été réalisé par l'Automobile Magazine.

 

La Honda Insight dotée de la motorisation hybride reprise par la Jazz Hybride arrive largement en tête du classement des voitures les moins polluantes, devant la Prius 2 et la Prius 3.

 

La technique utilisée par la nouvelle Micra, l'injection directe d'essence, n'est pas nouvelle. Elle a certains avantages comme celui d'abaisser le taux de CO² mais l'inconvénient de générer un surcroit d'hydrocarbures imbrulés et donc une augmentation du Nox. C'est comme ça.

J'attends justement avec un patience de lire un article qui osera faire état des émissions nocives de ce moteur. Malheureusement, je crois que ce n'est pas demain la veille car c'est un sujet rarement abordé par la presse auto qui se contente de citer le taux de CO².

 

Pour finir, continuer à affirmer que pour acheter une hybride jazz à 104g de CO2 il faut debourser beaucoup plus qu'une modus DCI, relève de l'autisme intellectuel !

 

Quand tu considères le prix d'achat, la prime de 2000€ (largement plus justifiée que le bonus des motorisations classiques), la carte grise gratuite, les tarifs d'assurance moins élevés du fait de la motorisation hybride, les coûts d'entretien plus faibles qu'un diesel et le risque de panne très faible, tu ne peux objectivement pas continuer à annoner de telles bêtises.

 

Quant à tes commentaires sur l'habitabilité et la finition soit disant supérieure de la Modus par rapport à la Jazz, je ne préfère même pas relever.

D'autres s'en chargeront à ma place, d'autant plus quand ensuite tu nous cites en exemple la Polo Bluemotion, une daube de 3 cylindre diesel bruyant et anémique, avec une boite manuelle longue comme un jour sans pain et une habitabilité plutôt moyenne en regard du gabarit de la voiture.

 

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Invité §hum715KU

Finalement c'est le consommateur qui juge . Tu as raison la honda hybride est une affaire et va cartonner !!

 

la Polo Bluemotion, une daube de 3 cylindre diesel bruyant et anémique, avec une boite manuelle longue comme un jour sans pain et une habitabilité étriquée.

 

j'adore ta facon de detruire tout vehicule qui n'est pas une Honda . Un peu etriqué d'esprit quand même .

Il n'y a pas de mauvaises voiture. Toutes ont leur qualité et défaut. Les honda sont chères en general, fiable mais pas si économique à l'entretien (fréquence des entretiens plus élevé, cout des pièces et coût de l'assurance élevé ne t'en déplaise).

La jazz ne se diffuse pas en france car elle est trop chère (ou pas assez remisé ?)

Tu prétends le contraire pour ma part je reste sur ma position et celle des journalistes (payé par les méchantes marques francaises qui produisent de la daube pour descendre Honda bien sur !!)

 

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Finalement c'est le consommateur qui juge . Tu as raison la honda hybride est une affaire et va cartonner !!

 

la Polo Bluemotion, une daube de 3 cylindre diesel bruyant et anémique, avec une boite manuelle longue comme un jour sans pain et une habitabilité étriquée.

 

j'adore ta facon de detruire tout vehicule qui n'est pas une Honda . Un peu etriqué d'esprit quand même .

Il n'y a pas de mauvaises voiture. Toutes ont leur qualité et défaut. Les honda sont chères en general, fiable mais pas si économique à l'entretien (fréquence des entretiens plus élevé, cout des pièces et coût de l'assurance élevé ne t'en déplaise).

La jazz ne se diffuse pas en france car elle est trop chère (ou pas assez remisé ?)

Tu prétends le contraire pour ma part je reste sur ma position et celle des journalistes (payé par les méchantes marques francaises qui produisent de la daube pour descendre Honda bien sur !!)

 

 

J'avoue que j'ai été un peu dur sur l'habitabilité de la Polo. C'est d'ailleurs pour cela j'ai immédiatement édité mon message en requalifiant son habilité de moyenne en regard de son gabarit. Pour ce qui est de son moteur par contre je ne retire rien. C'est une daube autant désagréable à conduire en ville que sur route, et qui pollue.

 

Honda ou pas ce n'est pas mon sujet.

J'aurais été ravi si nos constructeurs européens avaient eu l'initiative et le courage de commercialiser les motorisations hybrides à la place de Honda et de Toyota plutôt que de nous endoctriner à coup de diesel et d'essence dowsizés qui ne font pas progresser l'automobile.

 

Et justement, si la Jazz est peu diffusée sur notre territoire, c'est parce qu'elle n'offre pas de diesel dans ses motorisations.

 

Quant à tes commentaires sur le coût d'achat d'une Jazz hybride, ils sont loins d'être très objectifs.

 

Il me semble quand même qu'une Jazz Hybride à 16900€ (et une carte grise gratuite) ça fait quand même moins cher que les 17500€ de la Modus DCi 90 (auquel il faudra ajouter la carte grise).

 

Nier cette évidence frise la mauvaise foi.

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