Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jidge a dit :

Bonjour Michel.

Sur route à 4 voie (donc à 110 km/h) elle consomme comme une voiture thermique classique.

Ben oui sans doute vous êtes riches en Bretagne, chez nous juste des  2 voies à 80 voir 3 là ou Myriam s'est fait plantée sinon l'autoroute pas cadeau (A7 Lyon ou sud A49 Grenoble & stations )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Michel, je parle de localité. Ca fait longtemps que je ne roule plus en voiture pour voyager.

Mais, il se trouve que sur mes parcours habituels, il y a une 2 fois 2 voies qui relie la rocade de Rennes à mon village (et s’arrête quelques km plus loin).

Pour le même kilométrage, on voit la différence de consommation à l'ODB si on prend cette route (qui doit faire 8 km sur les 16 km que je fais avec la voiture) ou si l'on passe par les routes à 80 km/h.

Dans le premier cas, l'Odb indique (sur un A/R) 4,3 l sur les 32 km, mais par les routes à 80 km/h, on descend à 3,7, parfois un chouïa plus. Mais jamais 4,3 (voir 4,5 par cette route à 4 voies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mon Cher Jacques, je comprend mieux , Ben moi j'ai 1,5km pour aller faire mes courses à l'Hyper U, Raison pour laquelle je n'ai à peine que 300 Km au compteur et la conso ressort à  5 L/100, En plus je l'ai tonchée  à l'arrière Contre la roue de secours d'un 4x4 au niveau de la plaque en faisant un créneau tout cela à cause d'ine espèce de connasse avec son grand & gros monospace qui me faisait des gestes et me gueulait aprés car on était entre chiens & loups et j'était pleins phares et donc la Jazz a continué de reculer.

Myriam m'a proposé un échange avec sa Jazz Luxury boite iShift avec palettes et toit Pano, j'avoue qu'elle me tente un peu

Capture d’écran 2019-09-26 à 18.16.47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, une I-shift, c'est plus tout jeune, ça :) .

 

Pour info, Honda vient de présenter le concept car de la Civic qui va sortir l'année prochaine. Ce sera la dernière Honda thermique à 100 % d'après Caradisiac.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anna1978 a dit :

je pense que les hybrides simple son plus performantes en ville plutôt que sur autoroute, c'est une évidence même .

C'est l'évidence même, à première vue.

Pourtant, la Jazz 2 avec son système IMA était aussi performante en conso sur route qu'en ville, car le petit moteur électrique venait simplement soulager le thermique. Certes, la Jazz 2 tournait autour de 5l/100, mais avec la même consommation en ville, sur route ou à 110.

Tandis qu'avec le nouveau système, au pif, j'évalue les consos à :
- 3,7 à 4 l en ville,
- 4l à 4,5 en mixte ville + route à 80
- 6 l sur autoroute (logique)

 

Cette Jazz n'est pas (pour la consommation) une routière. Mais hors critère conso, elle marche très bien aussi sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 13:09, jidge a dit :

D'ici un à deux ans, il y aura des modèles Honda un peu plus grands (Suv basé sur Jazz et remplaçant du HR-V 2).

 

La Jazz 4 (que je possède) est super, mais le coffre est vraiment petit. Et sur route, elle consomme beaucoup quand même.

Me revoila parmi vous, ça été laborieux avec ce nouveau site !

 

Tu exagère pas un peu quand tu dis qu'elle consomme beaucoup 😉. Nous on est a 4 L pile sur route car il fait plus frais c'est normal ! Mon épouse a fait cette fois ci avec 1 plein 883 kms (ce qui fait à la calculatrice 4.139 L) exactement !

Moi ça me parait très bon, par rapport à la Jazz IMA ou on était à à la même période à 5.8 / 6 L.

Pour mémoire avec la Civic IMA c'était du 6.4 l / 6.5 l

 

 

Modifié par megalit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jidge a dit :

Heu, une I-shift, c'est plus tout jeune, ça :) .

 

Pour info, Honda vient de présenter le concept car de la Civic qui va sortir l'année prochaine. Ce sera la dernière Honda thermique à 100 % d'après Caradisiac.

Pas sur ! Le PDG de Honda à dit que toute la gamme serait electrifiée en 2022, donc je pense que cette new Civic aura bien une version hybride, d'ailleurs la future type R (400 ch !) aura un 2 l plus moteurs sur chaque essieu, je crois, je ne sais plus où j'ai vu ça ! Je recherche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mikezbike a dit :

OK mon Cher Jacques, je comprend mieux , Ben moi j'ai 1,5km pour aller faire mes courses à l'Hyper U, Raison pour laquelle je n'ai à peine que 300 Km au compteur et la conso ressort à  5 L/100, En plus je l'ai tonchée  à l'arrière Contre la roue de secours d'un 4x4 au niveau de la plaque en faisant un créneau tout cela à cause d'ine espèce de connasse avec son grand & gros monospace qui me faisait des gestes et me gueulait aprés car on était entre chiens & loups et j'était pleins phares et donc la Jazz a continué de reculer.

Myriam m'a proposé un échange avec sa Jazz Luxury boite iShift avec palettes et toit Pano, j'avoue qu'elle me tente un peu

Capture d’écran 2019-09-26 à 18.16.47.png

Michel, achète une Honda e 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes Amis Ben non la Honda "E" j'ai pas les moyens, OUI j'ai vu la future CIvic, Franchement difficile à dire les différences  d'esthétique avec la 2019, 2020 pas de nouveau design avant quand ils présentaient la nouvelle il y avait des différences esthétiques  majeures là rien de rien, Par contre ils vont sortir le URV un gros HRV avec un gros coffre et AWD je pense à Toi mon cher Jacques:

https://blogue.hondaterrebonne.com/un-nouveau-modele-honda-ur-v

La aussi RAS pour ce qui est du design comparé à notre Jazz et à la "E", les designers sont au chômage technique à cause du Coronaro ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben non , un véhicule plus gros que le CR-V,  très peu pour moi.

 

Si un jour je change la Jazz pour une autre Honda, ce sera pour un véhicule au maximum de la taille du HR-V actuel. Surtout pas plus...

Tu me donne une Jazz avec une taille de HR-V 2, et je saute de joie :) ... Ceci dit, la Jazz me convient très bien pour le peu de route que je fais actuellement.

 

Ma Jazz vient de fêter ses 4 mois et demi et aujourd'hui son 1000ème kilomètre... Pas de quoi se précipiter pour changer, tu vois. Moi, j'adore a Jazz. Mais M Honda, fais moi une Jazz +++, avec un coffre de 400 litres et cela m'ira encore mieux :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oidiumlavigne a dit :

Dommage, suffisait d'avancer un peu la banquette arrière !

Ben non: si tu avance la banquette arrière:

 

Tu ne pourras plus rabattre les sièges et les faire rentrer dans le plancher, faute de largeur suffisante. Et du coup, plus de plancher plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 14:11, jidge a dit :

C'est l'évidence même, à première vue.

Pourtant, la Jazz 2 avec son système IMA était aussi performante en conso sur route qu'en ville, car le petit moteur électrique venait simplement soulager le thermique. Certes, la Jazz 2 tournait autour de 5l/100, mais avec la même consommation en ville, sur route ou à 110.

Tandis qu'avec le nouveau système, au pif, j'évalue les consos à :
- 3,7 à 4 l en ville,
- 4l à 4,5 en mixte ville + route à 80
- 6 l sur autoroute (logique)

 

Cette Jazz n'est pas (pour la consommation) une routière. Mais hors critère conso, elle marche très bien aussi sur autoroute.

il va falloir que je fasse un essai pour me donner une idée du véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avoir une hybride incite à la conduite "qui va bien".


Une fois familier de cette conduite, en poursuivre la pratique sur une voiture de même volume essence non hybride mène à une consommation très voisine.


Mon expérience de la première Jazz hybride génération 2 (achetée en 2017) par rapport à la précédente non hybride : meilleur silence à bord, suspension un peu moins raide, toit panoramique, encore meilleure habitabilité. En fait une non hybride de la même génération me conviendrait encore mieux (plus de coffre, plus de nerf), sauf sans doute le "start & stop" tellement limpide avec l'hybride.

 

J'ai connu la banquette arrière "glissante" pour donner du volume au coffre (sur Citroën ZX) ; Honda a sa méthode : redresser le dossier de la banquette et c'est utile surtout pour loger des valises (tablette retirée).

 

Pour moi les routes nationales sont parfaites avec notre Jazz 2 H, la consommation la plus basse et la France avec ses paysages les plus charmants.

On continue de nous bassiner avec les hybrides rechargeables et les "e" uniquement électriques.
Sans garage personnel équipé pour la recharge pas envisageable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Anna1978 a dit :

merci, ce sont des esquisses , il devrait y avoir plus tard de vrais photos ?

Le salon de Tokyo (réel ou virtuel) se tient en janvier ou février. Il y aura pas mal de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jidge a dit :

Ben non: si tu avance la banquette arrière:

 

Tu ne pourras plus rabattre les sièges et les faire rentrer dans le plancher, faute de largeur suffisante. Et du coup, plus de plancher plat.

Les sièges sont plus épais que sur le modèle 2002.

Qu'ils prennent un peu plus de place une fois rabattus ok, ; mais je reste persuadé que honda aurait pu faire le choix d'un espace aux jambes plus restreint à l'arrière ( tu peux déjà véhiculer de grands ado dans un confort acceptable dans le modèle 2002) au bénéfice du volume du coffre. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oidiumlavigne a dit :

Les sièges sont plus épais que sur le modèle 2002.

Qu'ils prennent un peu plus de place une fois rabattus ok, ; mais je reste persuadé que honda aurait pu faire le choix d'un espace aux jambes plus restreint à l'arrière ( tu peux déjà véhiculer de grands ado dans un confort acceptable dans le modèle 2002) au bénéfice du volume du coffre. Dommage !

Plaisanterie On

Tu devrais te faire embaucher chez Honda 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, FMG_94 a dit :

Franchement avoir une hybride incite à la conduite "qui va bien".


Une fois familier de cette conduite, en poursuivre la pratique sur une voiture de même volume essence non hybride mène à une consommation très voisine.


Mon expérience de la première Jazz hybride génération 2 (achetée en 2017) par rapport à la précédente non hybride : meilleur silence à bord, suspension un peu moins raide, toit panoramique, encore meilleure habitabilité. En fait une non hybride de la même génération me conviendrait encore mieux (plus de coffre, plus de nerf), sauf sans doute le "start & stop" tellement limpide avec l'hybride.

 

J'ai connu la banquette arrière "glissante" pour donner du volume au coffre (sur Citroën ZX) ; Honda a sa méthode : redresser le dossier de la banquette et c'est utile surtout pour loger des valises (tablette retirée).

 

Pour moi les routes nationales sont parfaites avec notre Jazz 2 H, la consommation la plus basse et la France avec ses paysages les plus charmants.

On continue de nous bassiner avec les hybrides rechargeables et les "e" uniquement électriques.
Sans garage personnel équipé pour la recharge pas envisageable au quotidien.

Adresse aux propriétaires de la toute dernière Jazz Hy.

Le dossier de la banquette est "redressable" pour accorder du volume au coffre, comme il l'est dans la génération 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 17:23, jidge a dit :

Non.

Bien dommage, cette possibilité m'avait permis au moins une fois de conduire trois voyageurs et leurs valises à l'aéroport.

Un double accessoire pourrait sans doute combler ce manque en assurant un maintien fixe du dossier à la verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FMG_94 a dit :

Bien dommage, cette possibilité m'avait permis au moins une fois de conduire trois voyageurs et leurs valises à l'aéroport.

Un double accessoire pourrait sans doute combler ce manque en assurant un maintien fixe du dossier à la verticale.

La voiture parfaite n'existe pas...
Si ce décalage des dossier de la Jazz 2 n'a pas été reconduit, il y a certainement une raison technique.

Par ailleurs, la Jazz 4 a un coffre nettement plus petit, quoiqu'en dise Honda que celui de la Jazz 2, ne serait ce que parce que le volume compté dans la Jazz 4 tient compte des 15 litres du bac sous le coffre. La taille réelle du coffre Jazz 4 serait donc de 290 l à comparer aux 309 l de la Jazz 2.

C'est vrai que, sur cette belle voiture, c'est le seul point qui me gène (coffre petit et pas plat à cause de la batterie: rien ne tient à plat et ça fait perdre encore plus d'espace utile).

Bon, perso, je ne suis pas très gêné, car je ne voyage plus du tout en voiture. On verra bien quand sortira le modèle de taille juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas la gêne technique ; coffre plus petit, plancher pas réellement plat, ils ont simplifié et abandonné l'option de la génération 2.

J'ai eu ensemble génération 1 (Graphite) et 2 (hy), si j'avais gardé la Graphite je lui aurai certainement fabriqué une double attache pour redresser le dossier arrière.

 

A quand une génération 4 avec toit panoramique en verre comme sur la 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1010017_c_w.thumb.jpg.8dde6332ac2c27c6bb07cd6f452f0dc4.jpg


Vous avez probablement rencontré la gène des réflexions du tableau de bord sur le pare-brise par temps ensoleillé.
J'avais vu un tapis anti-reflets sur un site américain mais je ne retrouve pas.

J'ai trouvé un article correspondant sur aliexpress.

*** ici

 

Sélection de la présentation :

P1010017_c_w.thumb.jpg.8dde6332ac2c27c6bb07cd6f452f0dc4.jpg

tapis_tbd.jpg.38a0b515a6fee6a34dc1850715cb333e.jpg

 

En attendant j'ai trouvé un tapis léger qui fait l'affaire, même sans découpage.
Manque plus que le soleil pour tester son efficacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Donc je recommence !

Je reprends mon texte après l'expérience désastreuse précédente (difficile voire impossible de placer là où il convient les illustrations).

 

Vous avez probablement rencontré la gène des réflexions du tableau de bord sur le pare-brise par temps ensoleillé.
J'avais vu un tapis anti-reflets sur un site américain mais je ne retrouve pas.

J'ai trouvé un article correspondant sur aliexpress.

*** ici

Le document du site est le numéro 1.

En attendant j'ai trouvé un tapis léger qui fait l'affaire, même sans découpage.
Manque plus que le soleil pour tester son efficacité. La photographie de mon tableau de bord est le numéro 2.

 

tapis_tbd_d.jpg

P1010017_d_w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...