Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jidge a dit :

Honda m'a changé la batterie (celle de 12 V) directement, sans valise en 2012.

Sur une  hybride ou pas ? Je pense que ça n'a pas d'importance 

Il semblerait que la durée de vie de la batterie soit de 5 ans sur cette voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher Fmg_94,En réponse à tous tes postes précédent il y a quelque chose qui m'interpelle : Comment peux-tu user 2 pneus en laissant Ta Jazz dans un garage et en ne faisant que 1500km, Que le Garage du quartier soit un voleur je n'en doute pas et qu'il ne connaisse pas les Honda j'en ai aucun doute, pour les essuies glace, tu habites la seule région de France qui n'a pas subi des pluies diluviennes ?

Je t'ai toujours dit d'aller dans une CC pour être tranquille ce que nous faisons dans la famille mon épouse est allée à VALENCE (55km)dans notre CC depuis 1977 avec sa Jazz 4  hybrid

pour sa 1ère révision donc: vidange, filtre, filtre à polen et tout les contrôles voir réglages prévus à cette révision, suivi d'un nettoyage  intérieur et extérieur complet  bilan 190€ ttc En plus le nouveau mécano est trés sympathique comme l'étaient les 2 anciens à la retraite maintenant et le commercial a pris le temps de renouveler les explications des modifications des alertes (bip bip) en détails .

CE QUE J'APPELLE UNE VRAI CC👍🏻😁🤝 et bises !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabrice_inho a dit :

Sur une  hybride ou pas ? Je pense que ça n'a pas d'importance 

Il semblerait que la durée de vie de la batterie soit de 5 ans sur cette voiture 

Si tu en as la possibilité tu peux brancher ta batterie de temps en temps sur un mainteneur de charge (type ctek ou lidl) et doubler sa durée de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fabrice_inho a dit :

Sur une  hybride ou pas ? Je pense que ça n'a pas d'importance 

Il semblerait que la durée de vie de la batterie soit de 5 ans sur cette voiture 

Sur une hybride. Mais cela ne change rien sur la Jazz Ima car les deux batteries sont indépendantes.
Si ta batterie 12 V est morte, la Jazz ne démarrera pas, car le premier démarrage se fait toujours sur la batterie 12 V.
Il me semble (à vérifier et pour simple info) que sur la nouvelle Jazz 4, tous les démarrages se font sur la batterie de propulsion et non sur la batterie 12 V qui ne sert qu'à l'éclairage et les fonctions ne concernant pas la propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon AMI Jacques, Je crois me souvenir que sur les IMA c'est le moteur électrique qui lance le thermique Et une fois démarée ton alternateur charge la batterie basique, puis c'est d'aller rouler avec

la Honda Hybride IMA Le mieux c'est en cas d'un stationnement prolongé  c'est de brancher sur ta batterie basique un chargeur de maintien de type OPTIMATE, c'est trés efficace et depuis que j'ai utilisé ces chargeurs (2) je n'ai jamais eu de soucis de  batteries à plat (AUTO& MOTO)  car en hiver nous utilisions qu'une voiture, (le HRV équipé de 4 roues avec pneus neige) pour aller en station de ski 👍🏻 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non. J'ai eu une panne de batterie 12 V, et je peux t'assurer que la voiture ne démarrait pas. Ce sont les démarrages suivant, après le premier démarrage, que l'Ima utilise la batterie de propulsion pour démarrer. Et hélas la batterie 12 V se charge sur l'alternateur (contrairement à la Jazz 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un poste autoradio qui indique la tension de la batterie. 

Quand elle ne démarrait pas elle était à 8,5.

Hier soir après une journée de repos la batterie est remontée à 11,2.

La voiture à démarré. 

J'ai ensuite fait un test sur position accessoires, elle a fondu comme neige au soleil (clil enclenchée pour la solliciter un peu plus fort), la tension a chuté, j'ai lancé le démarrage à 9,7 et la voiture a réussi à se lancer. 

J'ai ensuite fait un court trajet de 6 km jusqu'à chez norauto pour acheter une varta a13. Au retour j'ai refait mon test avec la batterie fatiguée, mais cette fois là tension tient mieux. Elle n'est pas passée sous 11V.

Jai la batterie neuve sous le coude pour le prochain coup de mou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme que la Jazz démarre sur la batterie 12v, j'en ai encore fait l'expérience récemment avec un oubli de warning et la batterie à plat. Heureusement que j'ai un booster, accessoire indispensable à avoir dans sa voiture :D

Sinon un lien pour effacer le voyant d'entretien et réinitialiser si comme moi vous passez par un petit garage pour les vidanges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je regarde pour acheter une Jazz Hybride.

 

Il y a pas mal de modèles à vendre mais j'ai peur de devoir rapidement changer la batterie hybride.

 

Est-ce que certains ont du changer la batterie hybride? (modèle qui a + de 10 ans ou peu roulé par exemple)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zorro38 a dit :

Bonjour

 

Je regarde pour acheter une Jazz Hybride.

 

Il y a pas mal de modèles à vendre mais j'ai peur de devoir rapidement changer la batterie hybride.

 

Est-ce que certains ont du changer la batterie hybride? (modèle qui a + de 10 ans ou peu roulé par exemple)?

 

Merci

Bonjour Zorro38, Je n'ai jamais eu un problème de batteries hybride avec toutes nos Honda Hy Que ce soit avec la Civic IMa de2009, ou l'insight IMA de 2012 ou la Jazz IMA, et même avec la CR-Z  IMA boite méca  que nous avons "vendue" à notre Fille qui se fait un plaisir avec; par contre toutes ces HONDA HY faisaient un tour en CC pour une révision annuelle, La CR-Z continue; car maintenant  nous avons la dernière Jazz Hy  qui a fait beaucoup de progrés au point de vue Hybridation. de toute façon si ce sont des occasions dans une CC elles sont garanties souvent 6mois pour ce qui est de la JAZZ IMA de 2011 Ou 12 je ne me souviens pas bien on en trouve pas mal avec peu de Km < à 90.000 Km il faut compter 10 à 13.000 € ;

Aller salut Zorro38, bonne recherche

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes fêtes à tous. 

 

Changement de pneus sur la jazz, on est passé en 4 pneus toutes saisons cross climate 2 de Michelin. 

Grosse différence sonore par rapport aux blueresponse de Dunlop. L'impression d'avoir amélioré l'insonorisation de la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage...

 

Expérience : la musique sur clé USB par la prise as-hoc est plus qu'aléatoire, pratiquement impossible de faire un choix.

J'abandonne, par contre la prise peut très bien servir d'alimentation électrique pour tablette ou smartphone.

 

La lecture de musiques enregistrées par la prise jack fonctionne très bien. Comme le lecteur de CD, y compris MP3.

 

Pour répondre concernant l'usure des pneus, je crois l'avoir signalé en son temps. J'avais été agressé sur un parking de grande surface : pneu avant gauche fendu à la lame de couteau. Obligé à l'arrêt, et pendant que je m'occupais de la roue des voleurs en toute discrétion ouvraient la porte passager pour me voler mon sac, tous mes papiers et un appareil photo.

 

Changement de voiture ? Le principal motif pour moi serait la gène du montant avant gauche du parebrise. Chez Honda le HRV ou la Jazz 4 offrent-ils une bien meilleure visibilité à gauche ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 10:29, Fatah a dit :

Bonjour,

 

Je confirme que la Jazz démarre sur la batterie 12v, j'en ai encore fait l'expérience récemment avec un oubli de warning et la batterie à plat. Heureusement que j'ai un booster, accessoire indispensable à avoir dans sa voiture :D

Sinon un lien pour effacer le voyant d'entretien et réinitialiser si comme moi vous passez par un petit garage pour les vidanges

 

 

Grand merci pour ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SimonH
Le 15/03/2022 à 08:13, fabrice_inho a dit :

Un kit ethanol existerait il pour nos Honda jazz? 

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'ai une jazz ima luxury de 2011, et justement j'ai chercher à la convertir à l'E85, et c'est chose faite. Je me suis renseigné pour la pose d'un kit e85 homologué, et elle est parfaitement éligible!

Mais ça fait cher le boitier, et je voulais plutôt opter pour la reprog. Problème, j'ai contacté de nombreux garages spécialisés, et la jazz IMA n'est pas dans leur liste de véhicules modifiables. J'ai vu des vidéos d'un mec qui installait un régulateur de pression additionnel sur son vieux HRV et qui roualit sans souci à l'e85 rien qu'en augmentant un peu la pression du carburant. Problème, la jazz ne peut pas bénéficier de cette solution , car la pression du carburant est gérée directement à l'intérieur du bloc de pompage dans le réservoir...

 

Mais avec

 

j'ai changé le régulateur de pression pour passer la pression de carburant à 4.0 bar , ce qui a pour effet d'augmenter le débit d'injection, et ce qui rend la JAzz compatible à l'E85 À 100% (alors que d'orgine on peut déjà faire un mélange 50/50 e85/sp95 sans problème. Au delà le voyant moteur s'allume pour cause de mélange trop pauvre, et on passe on mode sécurisé avec une grosse perte de puissance)

 

J'ai beaucoup cherché, j'ai démonté la pompe à essence dans laquelle se situe la pièce à changer (ainsi que le filtre à essence), et j'ai commandé un régulateur de civic 1.8 vtec taré à 4bars (au lieu de 3.2bar d'origine), C'est la même pièce parfaitement compatible, et ça augmente suffisamment le débit d'injection ,

pour rendre la jazz compatible à l'E85 À 100% (alors que d'origine on peut déjà rouler jusqu'à 70% d'E85 sans problème. Au delà le voyant moteur s'allume pour cause de mélange trop pauvre, et on passe en mode sécurisé avec une grosse perte de puissance)

 

Bref, pour 45€ la jazz peut rouler  à l'E85,

 

Enfin, il faut aussi prévoir le changement des 8 bougies, et accessoirement changer le filtre à essence , comme c'est recommandé pour toute conversion à l'e85.

 

Le bloc pompe à essence est plongé dans le réservoir, il est assez facilement accessible, il est placé entre les sièges avant, sous le frein à main:

 

spacer.png

spacer.png

Et voici à quoi ressemble le régulateur de pression à remplacer.

Elle porte la référence :

DS 1123 ou SPECTROMATIC FR1623

 

Bien que j'ai commandé sur le site SPECTROMATIC , j'ai bien reçu le régulateur de marque DS, référence 1123, qu'on peut trouver sur Amazon ou Ebay, mais sur ce site c'est bien moins cher pour la même pièce...


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous mes Amis Jazziste, Je me permet d'intervenir en ces temps difficiles à cause d'un Connard d'Homosexuel  Russe refoulé ; pour vous dire que je viens d'acheter dans une CC Honda,une superbe Jazz hybride Ima luxury citron vert d’occasion (56.450Km, 10.600€) de 12/2012 ,en remplacement de la mienne iSHift de 2011 luxury qui n'a pas 80.000KM (6 rapports) rouge pompier que je vend (6.600€) avec ses 8 roues Honda alu en 16 les 4 qui sont dessus avec Nokian Hiver + 4 avec Dunlop, été, en TTB suivie en CC, car elle boit pas mal (6,5) normal car je l'utilise que pour aller faire mes courses à 2km de la maison donc temps de chauffe(Mini 5' en cette saison) et aller chez Myriam (7 KM) en abusant des WATT dans la montée viroleuse de PRIVAS pour le plaisir je l'avoue (100 CV).Notre studio aux 2 ALPES s'est déjà vendu ( en 3 semaines 77.000€) ;voilà les dernières news, ah non je me suis inscrit dans une "assoce" locale afin d'héberger une famille d'ukrainien parlant anglais si possible avec des Enfants

Capture d’écran 2019-09-26 à 18.16.16.png

Capture d’écran 2019-09-26 à 18.16.47.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes Amis Jazziste, Ce matin à 8h j'ai reçu par camion ma 25ème Honda  la Jazz Hybride IMA , par camion car aller la chercher à Bordeaux (673Km x3 IMG_2997.thumb.jpg.47a4cc8d01bbd36b1577c7665e0e4fa2.jpgIMG_2998.thumb.jpg.7cd2b1beac912c10a591ac529d133872.jpgIMG_3002.thumb.jpg.34eded63d945eef46c5cab528a36ca9f.jpg3)ce qui implique 2 voitures à nourir nourir,même si ce sont des Hybrides  + l'autoroute, nos repas, café etc nous aurait coutè plus cher que de la faire venir par transporteur (340€) Jazz suivie en CC et dans un excellent état, Vu qu'hier nous sommes allés chez nos Amis de la CC ils nous reprennent ma Jazz Ishift de 2.011; 5.800€

Et en essayant cette IMA elle est  nettement plus confortable que la ishift presque 74.000Km

En plus vous pouvez voir sur la photo 1 que ce n'était pas un temps à mettre une Jazz quasi neuve dehors Bonne soirée à vous tousIMG_3003.thumb.jpg.7bbab85eb4666e3a940cdb4801b9d90d.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations.
Pour l'avoir eu de 2012 à 2014, je sais que c'est une voiture très sympa. J'ai dû la changer prématurément car mon dos (très esquinté dans un accident en 2006) ne s'adaptait pas au siège conducteur. Mais par ailleurs, c'est une excellente voiture. Et qui consomme plus que la Jazz actuelle en ville, mais moins sur route... Et les performances sont aussi très bonnes.
La mienne était bleu électrique (pour un ancien agent EDF, cela s'imposait) !!!

DSC00495.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jidge a dit :

Félicitations.
Pour l'avoir eu de 2012 à 2014, je sais que c'est une voiture très sympa. J'ai dû la changer prématurément car mon dos (très esquinté dans un accident en 2006) ne s'adaptait pas au siège conducteur. Mais par ailleurs, c'est une excellente voiture. Et qui consomme plus que la Jazz actuelle en ville, mais moins sur route... Et les performances sont aussi très bonnes.
La mienne était bleu électrique (pour un ancien agent EDF, cela s'imposait) !!!

DSC00495.JPG

Bonjour et Merci mon Ami Jidge,Trés belle en bleu, qui est ma couleur préférée, mais que veux tu, trouver une occase avec ta couleur et tout juste rodée  (56.500KM) suivie en CC, Perso j'aime bien cette couleur Citron vert métal comme ma 1ère Jazz  IMA et comme j'ai 4 jantes alu en 15 qui feront trés bien l'affaire pour des roues hiver Car comme tu peux le voir  sur les collines (4ème photo) entourant notre village il neigeait, la 1ère fois depuis 2ans .

Et oui mon bon monsieur il n'y a plus de saisons ⛷️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 10:29, Fatah a dit :

Bonjour,

 

Je confirme que la Jazz démarre sur la batterie 12v, j'en ai encore fait l'expérience récemment avec un oubli de warning et la batterie à plat. Heureusement que j'ai un booster, accessoire indispensable à avoir dans sa voiture :D

Sinon un lien pour effacer le voyant d'entretien et réinitialiser si comme moi vous passez par un petit garage pour les vidanges

 

Tous mes essais pour effacer ce message sont en échec.

Soit je n'ai pas bien compris la procédure, soit ma Jazz (2014) dépend d'une autre procédure.

 

L'affichage en laissant enfoncé le bouton de remise à zéro du compteur n'ouvre jamais la procédure.

 

Merci de vos concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun échos à mon précédent message...

 

Mais persévérance. Au bout de je ne sais combien d'essais, sur plusieurs jours, la chance au bout du chemin.

 

Je crois être parvenu au bout, en tous cas à voir les notifications d'effacement et à finir la procédure.

La batterie est en "entretien" sur le petit chargeur adhoc.

C'est sur ce forum que ce chargeur a été conseillé : merci, précieux pour une voiture qui roule peu et sur de petits trajets urbains.

 

Ce manque de recharge, ou de tenue, de la batterie 12V me semble une faiblesse particulière de ce modèle. Notre précédente Jazz (Graphite) n'avait pas cette faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression de l'alerte Service le mercredi 27 avril 2022.

Aujourd'hui après une sortie au centre commercial voisin : 48.578 km au compteur.

 

Le 28/04/2021 47.475 km ; sur le carnet d'entretien, * remplacer huile moteur, *remplacer filtre à polen/

Le 28/04/2020 46.126 km, et toute une série d'interventions en concession.

 

Naturellement la concession m'a adressé un mail pour le passage en révision.

Non merci. Pour une voiture qui roule si peu, qui est à l'abri du garage, et qui est contrôlée par moi (pneus, huiles, batterie, etc).

 

__ Pourquoi posséder une voiture pour si peu d'usage ?

 

Honnêtement l'habitude, mais aussi les besoins ponctuels (courses, visites à la famille) et plus rarement déplacements de vacances.

 

Vos expériences ?

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 10:45, Mikezbike a dit :

BONJOUR  À TOUS  et à toi Fmg_94, Ci dessous un lien pour les feux ar de ta Jazz hybride:

https://www.oscaro.com/feu-arriere-honda-jazz-iii-production-japon-hybrid-ima-1-3-i-vtec-cvt-88-cv-boite-auto-391-33930-0-gt

Merci pour le lien (visité), mais je n'ai toujours pas fait le remplacement.

 

Concernant les pneus changés la concession m'avait prévenu l'année d'avant, mais la nécessité est venus d'une agression (coup de couteau sur parking de grande surface) Il me semble l'avoir signalé quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

après 11 ans et 187400 km ma Jazz IMA fonctionne comme au premier jour...

prés de 3000 km dans les grandes chaleurs cet été sur autoroute tout du long et 6.2 l/100.

En 2011 j'étais à 6.1 l pour ce même trajet.

La batterie de l' IMA semble tenir le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 22:56, Invité SimonH a dit :

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'ai une jazz ima luxury de 2011, et justement j'ai chercher à la convertir à l'E85, et c'est chose faite. Je me suis renseigné pour la pose d'un kit e85 homologué, et elle est parfaitement éligible!

Mais ça fait cher le boitier, et je voulais plutôt opter pour la reprog. Problème, j'ai contacté de nombreux garages spécialisés, et la jazz IMA n'est pas dans leur liste de véhicules modifiables. J'ai vu des vidéos d'un mec qui installait un régulateur de pression additionnel sur son vieux HRV et qui roualit sans souci à l'e85 rien qu'en augmentant un peu la pression du carburant. Problème, la jazz ne peut pas bénéficier de cette solution , car la pression du carburant est gérée directement à l'intérieur du bloc de pompage dans le réservoir...

 

Mais avec

 

j'ai changé le régulateur de pression pour passer la pression de carburant à 4.0 bar , ce qui a pour effet d'augmenter le débit d'injection, et ce qui rend la JAzz compatible à l'E85 À 100% (alors que d'orgine on peut déjà faire un mélange 50/50 e85/sp95 sans problème. Au delà le voyant moteur s'allume pour cause de mélange trop pauvre, et on passe on mode sécurisé avec une grosse perte de puissance)

 

J'ai beaucoup cherché, j'ai démonté la pompe à essence dans laquelle se situe la pièce à changer (ainsi que le filtre à essence), et j'ai commandé un régulateur de civic 1.8 vtec taré à 4bars (au lieu de 3.2bar d'origine), C'est la même pièce parfaitement compatible, et ça augmente suffisamment le débit d'injection ,

pour rendre la jazz compatible à l'E85 À 100% (alors que d'origine on peut déjà rouler jusqu'à 70% d'E85 sans problème. Au delà le voyant moteur s'allume pour cause de mélange trop pauvre, et on passe en mode sécurisé avec une grosse perte de puissance)

 

Bref, pour 45€ la jazz peut rouler  à l'E85,

 

Enfin, il faut aussi prévoir le changement des 8 bougies, et accessoirement changer le filtre à essence , comme c'est recommandé pour toute conversion à l'e85.

 

Le bloc pompe à essence est plongé dans le réservoir, il est assez facilement accessible, il est placé entre les sièges avant, sous le frein à main:

 

spacer.png

spacer.png

Et voici à quoi ressemble le régulateur de pression à remplacer.

Elle porte la référence :

DS 1123 ou SPECTROMATIC FR1623

 

Bien que j'ai commandé sur le site SPECTROMATIC , j'ai bien reçu le régulateur de marque DS, référence 1123, qu'on peut trouver sur Amazon ou Ebay, mais sur ce site c'est bien moins cher pour la même pièce...


 

 

 

Salut !

 

Bravo pour les modifications. Je roule avec une honda Insight 1.3 IMA . J'ai un kit ethanol homologué depuis 20.000 kilomètres. 

 

La voiture roule a merveille. J'ai tout de même investit dans un OBD et une application mobile pour lire la valeur de la sonde Lamba . La valeur est garante du bon rapport air/ ethanol et doit tourner vers 1. ( Ce qui est mon cas ) 

 

As tu mesurer ta valeur à vitesse stabilisé et en pleine charge ? 

 

merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JM 01

Bonjour à tous 

c’est la première fois que j’écris sur ce forum et je voudrais vous faire part de ma mésaventure. Mon épouse possède  une Honda jazz hybride de 2012 achetée neuve et totalisant 165 000 km a ce jour . Comme FMG 94. Dans son post du 8/12/18 j’ai fait la même bêtise , en voulant changer l’ampoule du plafonnier avant droit par une ampoule led , ,j’ai provoqué un court circuit qui a grillé un fusible avec pour effet : radio ,condamnation centralisé et lumière intérieur hs plus apparition des voyant IMA  et hybridation hs . 
la voiture démarre donc sur le démarreur de secours.
après recherche sur le manuel de la voiture qui ne m’a aidé en rien car il n’y a aucune infos sur le fusible plafonnier ou autoradio , j’ai vérifié  tous les fusibles un par un 

le seul qui était défaillant était le N° 2 qui correspond à l’anti brouillard AR (10 A) 

apres l’avoir changé tout est rentré dans l’ordre , seulement à remettre l’horloge à l’heure et le code de la radio 

j’espère que cette info pourra aider d’autre personnes dans la même situation à résoudre ce problème plus rapidement sans passer des heures à se creuser les méninges comme je l’ai fait 

il est sûr que la prochaine fois je débrancherais la batterie avant d’intervenir sur la voiture 

même pour changer une ampoule de plafonnier 

nb . Je n’avais pas utilisé de pinces pour la mise en place de l’ampoule navette led,  mais je l’ai malencontreusement  mise en travers en la positionnant ce qui a mis la partie métallique de l’ampoule avec des ailettes en contact avec la masse 

merci à vous tous et bonne continuation 

JM01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 16:49, Invité JM 01 a dit :

Bonjour à tous 

c’est la première fois que j’écris sur ce forum et je voudrais vous faire part de ma mésaventure. Mon épouse possède  une Honda jazz hybride de 2012 achetée neuve et totalisant 165 000 km a ce jour . Comme FMG 94. Dans son post du 8/12/18 j’ai fait la même bêtise , en voulant changer l’ampoule du plafonnier avant droit par une ampoule led , ,j’ai provoqué un court circuit qui a grillé un fusible avec pour effet : radio ,condamnation centralisé et lumière intérieur hs plus apparition des voyant IMA  et hybridation hs . 
la voiture démarre donc sur le démarreur de secours.
après recherche sur le manuel de la voiture qui ne m’a aidé en rien car il n’y a aucune infos sur le fusible plafonnier ou autoradio , j’ai vérifié  tous les fusibles un par un 

le seul qui était défaillant était le N° 2 qui correspond à l’anti brouillard AR (10 A) 

apres l’avoir changé tout est rentré dans l’ordre , seulement à remettre l’horloge à l’heure et le code de la radio 

j’espère que cette info pourra aider d’autre personnes dans la même situation à résoudre ce problème plus rapidement sans passer des heures à se creuser les méninges comme je l’ai fait 

il est sûr que la prochaine fois je débrancherais la batterie avant d’intervenir sur la voiture 

même pour changer une ampoule de plafonnier 

nb . Je n’avais pas utilisé de pinces pour la mise en place de l’ampoule navette led,  mais je l’ai malencontreusement  mise en travers en la positionnant ce qui a mis la partie métallique de l’ampoule avec des ailettes en contact avec la masse 

merci à vous tous et bonne continuation 

JM01

Merci pour cette astuce, savoir quel fusible changer n'est pas évident, en effet.

Modifié par wallysef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Jazz 2 hybride est de 2012 mais n'a que 75 000 km. Je serai bien tenté de changer, mais vu l'augmentation pharamineuse des prix, ça m'a refroidi, d'autant que, si le système hybride est ancien, on consomme en moyenne 5l/100 et l'espace intérieur est plus important que sur la Jazz 4.

 

Pas simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

combien de km avez vous avez vos moteurs Honda IMA ?

Perso je vais dépasser les 212000 kms et les consos et performances restent assez similaires aux valeurs d'origine de ma jazz

de  2011 ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...