Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Jeune permis Aide choix essence/ diesel


Céline59
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

@SPHINCTER : du coup,je me pose à nouveau le choix Diesel/Essence :int::crazy:

 

-Il y a t-il une grosse différence au niveau du prix pour l'assurance ?

 

Donc pour éviter des frais élevés si je fais le choix du diesel ,je dois éviter les modèles avec FAP .

 

Pourriez-vous me proposer des citadines (donc diesel) fiables ?  Pour que je puisse comparer avec la liste des modèles essence que j'ai en tête.

 

Même si MM27 m'a déjà cité quelques modèles.

Si vous connaissez des modèles précis qui sont fiables,n'hésitez pas.

 

Merci d'avance

 

 

Modifié par Céline59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Céline59 a dit :

-Il y a t-il une grosse différence au niveau du prix pour l'assurance ?

Quelle que soit l'option retenue, l'assurance diesel est toujours plus cher que l'assurance essence même si c'est moins vrai au tiers qu'en tout risque. Mais en tant que jeune conducteur, c'est un poste à ne pas négliger (les statistiques sont têtues et les assureurs ne jurent que par elles).

 

il y a 33 minutes, Céline59 a dit :

Donc pour éviter des frais élevés si je fais le choix du diesel ,je dois éviter les modèles avec FAP .

Les problèmes avec le FAP, ce sont d'abord sur des trajets courts en ville. 35 km / jour principalement hors agglomération, ça limite bien les dysfonctionnement, quand même.

 

il y a 36 minutes, Céline59 a dit :

Si vous connaissez des modèles précis qui sont fiables,n'hésitez pas.

Le soucis, c'est qu'un diesel à 3500€, c'est souvent un diesel kilométré. Et donc avec des problèmes pas forcément lié avec le gas-oil (batterie, embrayage, boite de vitesse, freins...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un avis perso mais que ce soit diesel ou essence si on a une citadine de 90-95cv dans les 2 cas la puissance suffira pour rouler un peu partout sans souffrir. En polyvalente que ce soit diesel ou essence si on a quelque chose de suffisamment puissant et polyvalent les 2 seront a l'aise sur route autoroute voie rapide. Une essence n'est pas faite pour rouler qu'en ville non plus.

Niveau 10's-20's (ça te concerne pas c'est vrai) Ma Mazda 2 essence 90cv ne consommait que 5l au 100 donc économique fiable et ne m'a pas coûte grand chose.

Pour les citadines essence diesel des 90's 00's ou polyvalentes essence diesel de la même époque je sais pas trop quoi parceque des diesels increvables ça existait surtout avant l'arrivée des fap vanne egr ad blue dans les moteurs modernes. Perso et pardonnez moi de dire ça mais un diesel moderne c'est de la vraie merde parceque on peut pas faire n'importe quel trajet avec. Si on roule beaucoup route autoroute sans bouchon et peu de ville ça va mais bon c'est rare detre que dans ces conditions pour aller bosser dans une grande ville c'est bouchon petite vitesse et la ça craint. Pour une essence moderne c'est moins compliqué on peut faire n'importe quel trajet on nencrassera pas le moteur.

Maintenant essence diesel 90's 00's c'est plus complexe : perso pour moi ça serait l'essence, meme si le budget auto n'est pas le plus important pour moi, j'prefere rouler avec quelque chose qui me plaît Si je paie quelque chose et qui ne fait pas de bruit de tracteur plutôt qu'une voiture sans aucun plaisir. Mais tout le monde a ses critères ça n'engage que moi. De toute façon entre l'essence et le diesel le premier qui devrait partir c'est le diesel.

 

Pour les Citadines berlines des 10's 20's les essences ne sont plus trop loin des diesels en conso.

Pour les citadines berlines 90's 00's je sais pas trop een fait juste que la différence est plus élevée c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou j'ai fait quelques recherches pour toi d'occasions essences des modèles entre 80 et 100cv sur la centrale :

 

- polo 85cv 3300€ 292000kms (pas d'autres annonces).

- Peugeot 206 10 annonces moins cher 1090€ plus cher 2990€ exemple annonce 2990€ pour 85000kms.

- Renault Clio 23 annonces moins cher 1390€ plus cher 2900€ exemple annonce 2400€ et seulement 36300kms.

- Fiesta Ford 5 annonces moins cher 1750€ plus cher 2690€ exemple annonce 2690€ 155400kms.

- Mazda 2 6 annonces moins cher 2100€ plus cher 3000€ 155000kms (déçu m'attendait a plus d'annonces)

- Honda jazz 1 annonce 2250€ 200000kms (très déçu m'attendait a plus d'annonces)

- Mazda 3 105cv 2 annonces une a 3490€ 213793kms et l'autre à 3490€ et 108146kms.

- opeL Astra 10 annonces (85-105cv) moins cher 1900€ plus cher 3500€ exemple annonce 2990€ et 53400kms.

- suzki Swift 11 annonces moins cher 1590€ plus cher 3500€ exemple annonce Swift sport 125cv 234000kms (dommage pour assurance) ou 92cv 3500€ 94325kms.

- Suzuki baleno 0 très déçu.

- Suzuki ignis 1 annonce (très déçu m'attendait a plus). 2790€ 158600kms.

- nissan Micra 13 annonces moins cher 1590€ plus cher 3280€ exemple annonce 2299€ et 182000kms.

- Skoda Fabia 1 annonce seulement (très déçu) un 85cv 1990€ et 182000kms.

 

je suis déçu que tout mes modèles préférés soient très peu en occasion. 

j'ai oublié de regarder dans ma liste des corsa (mon ordi rame énormément aujourd'hui pour charger les pages donc ca craint).  Essentiellemt génération 200-2006 et 2006-2014 surtout le 1,4 90 ou 100cv essence atmo.

 

voili voilou ce que j'ai pu trouver sur la centrale sur le bon coin il y a aussi peutetre des trucs intéressants ou en concession aussi.

 

Pour les diesels j'ai rien cherche je ne suis vraiment pas fan de cette mécanique donc je laisse le soin aux autres de chercher ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Céline59 a dit :

@SPHINCTER : du coup,je me pose à nouveau le choix Diesel/Essence :int::crazy:

 

-Il y a t-il une grosse différence au niveau du prix pour l'assurance ?

 

Donc pour éviter des frais élevés si je fais le choix du diesel ,je dois éviter les modèles avec FAP .

 

Pourriez-vous me proposer des citadines (donc diesel) fiables ?  Pour que je puisse comparer avec la liste des modèles essence que j'ai en tête.

 

Même si MM27 m'a déjà cité quelques modèles.

Si vous connaissez des modèles précis qui sont fiables,n'hésitez pas.

 

Merci d'avance

 

 

clio 2 (à partir de 2004 ) ou  clio 3 , ou Sandero en 1,5 dci  65/70 ou 85/90 ( pas le 100 ch) , 207  ou c3 1,4 hdi ou 1,6 hdi 92

(à ne pas prendre tout ce qui est équipé du 1,3 multijet chez fiat ) polo ou ibiza en 1,6 ou 1,9 tdi ( la polo

avec 3500 euros ça risque d'être compliqué) , une opel corsa , mais c'est lourd et un cran en dessous des françaises

ou alors une Yaris d4-d 

une règle , à partir du 1er janvier 2011 , tout diesel devait être équipé d'un Fap , donc on achète avant ....surtout qu'avec votre

budget , le diesel risque d'être un peu kilométré donc la fin de vie du fap approche 

quand à la sacro-sainte croyance , que le diesel coûte plus cher en tout ,que dalle , j'ai une twingo dci de 2007 , qui fait 4x5 kms

par jour et il bouge pas , zéro pannes , juste l'entretien courant ( qui coûte que dalle )   , 140 euros/an en tiers plus,  c'est un vrai 

chameau qui consomme rien , des fois je me demande si la jauge est pas en panne

maintenant si le sp à 1,65 c'est pas un souci , go pour une essence qui consommera plus que son équivalent diesel

si encore vous faisiez 200 m /jour , j'aurais dit pas de diesel , mais là avec 70.... enfin , comme vous le sentez , c'est pas moi

qui paye ....

une règle d'or pour finir , on achète un véhicule avec un carnet d'entretien et/ou des factures , histoire d'avoir une idée de son

passé mécanique, et on fait un rapport Histovec histoire d'être sûr de son kilométrage avt de signer le chèque , pour finir on achète

un véhicule qui est déjà passé au contrôle technique et pas " si vous la prenez , je la passe au contrôle...." ,  ou alors on dit au proprio

" ok , mais si le contrôle ne me plait pas , je la prends plus....."

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les diesels essences 90's 00's avant l'arrivée des fap vanne egr ad blue etc. Toutes ces conneries quoi c'est vrai que le choix peut être compliqué. Mais je pense quon prenne une essence diesel de cette période réputée fiable on sera gagnant dans les 2 cas si on a pas trop de choses a faire a côté de lentretien classique. Pour cette période là les essences consomment plus et coutent plus cher que les diesels c'est vrai, après si on s'en fout du plaisir de conduite on peut prendre un diesel version avant 2011 obligatoire on sera pas perdant mais on aura juste plus de bruit a lacceleration et en tout et beaucoup moins de plaisir a son volant qu'une essence. Entre une corsa diesel que j'avais puis Mazda 2 essence ce fut un énorme choc pour moi, bruit plus sympa conduite plus souple et plus plaisante qu'on équivalent diesel,et même si je faisais plus de 20000kms par an je ne ne mE sentais absolument pas perdant et je ne me voyais plus rouler en diesel, et aucun intérêt vu que ma 2 consommait que 4,8-5l, était une essence atmo sans turbo compare a un diesel avec turbo. Si on veut un minimum etre heureux au volant l'essence restera toujoursmeilleurs en tout. Si le diesel ne faisait pas autant de bruit et était plus silencieux etun peu plus sympa en conduite j'aurai dit oui pour un diesel des 90's 00's. Que ce soit diesel ou essence si on tombe sur quelque-chose de fiable pendant des années personne ne sera perdant et il faut pas croire non plus que l'essence est plus cher que le diesel ça ce vaut. Avec la Corsa diesel que j'avais je paierai tout plus que la Mazda 2 c'est qu'on constat. Et avec mon Astra essence je consomme que 5,2l avec autonomie réservoir plus de 900kms et 50l dpnc aucun intérêt de prendre une Astra diesel avec fap vanne egr etc. Et surtout plus bruyante et moins plaisante. Et de toute façon les diesel partiront en premier je pense, vu que c'est le bordel avec ça en ville. Je plains celui qui habite en ville et qui fait 30000-35000KMs par an il ne pourra pas prendre de diesel MeMe Si en sortant de la ville il fait que de la route, il passe en ville donc ca craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, alexcorsab a dit :

Pour les diesels essences 90's 00's avant l'arrivée des fap vanne egr ad blue etc. Toutes ces conneries quoi c'est vrai que le choix peut être compliqué. Mais je pense quon prenne une essence diesel de cette période réputée fiable on sera gagnant dans les 2 cas si on a pas trop de choses a faire a côté de lentretien classique. Pour cette période là les essences consomment plus et coutent plus cher que les diesels c'est vrai, après si on s'en fout du plaisir de conduite on peut prendre un diesel version avant 2011 obligatoire on sera pas perdant mais on aura juste plus de bruit a lacceleration et en tout et beaucoup moins de plaisir a son volant qu'une essence. Entre une corsa diesel que j'avais puis Mazda 2 essence ce fut un énorme choc pour moi, bruit plus sympa conduite plus souple et plus plaisante qu'on équivalent diesel,et même si je faisais plus de 20000kms par an je ne ne mE sentais absolument pas perdant et je ne me voyais plus rouler en diesel, et aucun intérêt vu que ma 2 consommait que 4,8-5l, était une essence atmo sans turbo compare a un diesel avec turbo. Si on veut un minimum etre heureux au volant l'essence restera toujoursmeilleurs en tout. Si le diesel ne faisait pas autant de bruit et était plus silencieux etun peu plus sympa en conduite j'aurai dit oui pour un diesel des 90's 00's. Que ce soit diesel ou essence si on tombe sur quelque-chose de fiable pendant des années personne ne sera perdant et il faut pas croire non plus que l'essence est plus cher que le diesel ça ce vaut. Avec la Corsa diesel que j'avais je paierai tout plus que la Mazda 2 c'est qu'on constat. Et avec mon Astra essence je consomme que 5,2l avec autonomie réservoir plus de 900kms et 50l dpnc aucun intérêt de prendre une Astra diesel avec fap vanne egr etc. Et surtout plus bruyante et moins plaisante. Et de toute façon les diesel partiront en premier je pense, vu que c'est le bordel avec ça en ville. Je plains celui qui habite en ville et qui fait 30000-35000KMs par an il ne pourra pas prendre de diesel MeMe Si en sortant de la ville il fait que de la route, il passe en ville donc ca craint.

 

Ça fait 1 semaine que vous postez des pavés d'une pertinence douteuse, entre réponses préfabriqués, généralités et autre croyances. La c'est celui que je lis de trop :

 

1- l'egr, il y a des diesels euro 2 qui en sont pourvu (1.9TD PSA par exemple). Les moteurs essences en ont aussi depuis un bon moment aussi. 

 

2- Des diesels avec FAP qui font 300000 km et plus sans soucis il y en a à la pelle. Ce n'est pas du verre. 

 

3- Il serait temps de remettre vis standard à jour. Évidemment qu'entre votre vielle Corsa et votre Mazda 2 il y a eu un monde. Et c'est pas la motorisation ! 

Affirmer que le plaisir de conduite se résume à la motorisation est une aberration. 

D'ailleurs, il y a beaucoup de gens qui se font chier avec le 1.5 Mazda, le trouvant mou. Non seulement le plaisir est propre à chacun mais de plus il dépend du moteur (on peut prendre 10 moteurs essences et 10 ne donneront pas les mêmes sensations) 

Des diesels bien insonorisées, donnant des sensations agréables il y en a. De mêmes que des essences chiant au possible. 

Et je dis ça en ayant un diesel et un essence, et en ayant conduit différents modèles essence ou diesels en location ou véhicules d'amis. 

 

4- parler de la ville et des restrictions c'est bien beau mais c'est vite oublier qu'un viel essence sera tout aussi banni qu'un diesel. 

Diesel post 2011 c'est crit'air 2

Essence post 2006 c'est crit'air 2.

Essence pré 2006 c'est crit'air 3.

Diesel post 2006 c'est crit'air 3.

Alors recommander un vieux coucou début 2000 en disant qu'on sera tranquille de ce côté, vaste blague. A moins de prendre une essence post 2011 qui est crit'air 1, le reste a une exposition plus ou moins similaire. Et encore, du crit'air 2, au jour où ce sera banni, ça en fera des véhicules sur le carreau. Peut-être trop...

 

 

Un forum c'est de l'échange. Pour ça il faut lire ce que les autres mettent avant. Ce n'est pas réciter un livre comme si la bonne parole sortait de là. Et avoir l'intelligence d'aider au mieux dans le cas d'entraide plutôt que de vouloir imposer son dogme. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexcorsab a dit :

Pour les diesels essences 90's 00's avant l'arrivée des fap vanne egr ad blue etc. Toutes ces conneries quoi c'est vrai que le choix peut être compliqué. Mais je pense quon prenne une essence diesel de cette période réputée fiable on sera gagnant dans les 2 cas si on a pas trop de choses a faire a côté de lentretien classique. Pour cette période là les essences consomment plus et coutent plus cher que les diesels c'est vrai, après si on s'en fout du plaisir de conduite on peut prendre un diesel version avant 2011 obligatoire on sera pas perdant mais on aura juste plus de bruit a lacceleration et en tout et beaucoup moins de plaisir a son volant qu'une essence. Entre une corsa diesel que j'avais puis Mazda 2 essence ce fut un énorme choc pour moi, bruit plus sympa conduite plus souple et plus plaisante qu'on équivalent diesel,et même si je faisais plus de 20000kms par an je ne ne mE sentais absolument pas perdant et je ne me voyais plus rouler en diesel, et aucun intérêt vu que ma 2 consommait que 4,8-5l, était une essence atmo sans turbo compare a un diesel avec turbo. Si on veut un minimum etre heureux au volant l'essence restera toujoursmeilleurs en tout. Si le diesel ne faisait pas autant de bruit et était plus silencieux etun peu plus sympa en conduite j'aurai dit oui pour un diesel des 90's 00's. Que ce soit diesel ou essence si on tombe sur quelque-chose de fiable pendant des années personne ne sera perdant et il faut pas croire non plus que l'essence est plus cher que le diesel ça ce vaut. Avec la Corsa diesel que j'avais je paierai tout plus que la Mazda 2 c'est qu'on constat. Et avec mon Astra essence je consomme que 5,2l avec autonomie réservoir plus de 900kms et 50l dpnc aucun intérêt de prendre une Astra diesel avec fap vanne egr etc. Et surtout plus bruyante et moins plaisante. Et de toute façon les diesel partiront en premier je pense, vu que c'est le bordel avec ça en ville. Je plains celui qui habite en ville et qui fait 30000-35000KMs par an il ne pourra pas prendre de diesel MeMe Si en sortant de la ville il fait que de la route, il passe en ville donc ca craint.

t'es en apnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MM27 a dit :

 

Ça fait 1 semaine que vous postez des pavés d'une pertinence douteuse, entre réponses préfabriqués, généralités et autre croyances. La c'est celui que je lis de trop :

 

1- l'egr, il y a des diesels euro 2 qui en sont pourvu (1.9TD PSA par exemple). Les moteurs essences en ont aussi depuis un bon moment aussi. 

 

2- Des diesels avec FAP qui font 300000 km et plus sans soucis il y en a à la pelle. Ce n'est pas du verre. 

 

3- Il serait temps de remettre vis standard à jour. Évidemment qu'entre votre vielle Corsa et votre Mazda 2 il y a eu un monde. Et c'est pas la motorisation ! 

Affirmer que le plaisir de conduite se résume à la motorisation est une aberration. 

D'ailleurs, il y a beaucoup de gens qui se font chier avec le 1.5 Mazda, le trouvant mou. Non seulement le plaisir est propre à chacun mais de plus il dépend du moteur (on peut prendre 10 moteurs essences et 10 ne donneront pas les mêmes sensations) 

Des diesels bien insonorisées, donnant des sensations agréables il y en a. De mêmes que des essences chiant au possible. 

Et je dis ça en ayant un diesel et un essence, et en ayant conduit différents modèles essence ou diesels en location ou véhicules d'amis. 

 

4- parler de la ville et des restrictions c'est bien beau mais c'est vite oublier qu'un viel essence sera tout aussi banni qu'un diesel. 

Diesel post 2011 c'est crit'air 2

Essence post 2006 c'est crit'air 2.

Essence pré 2006 c'est crit'air 3.

Diesel post 2006 c'est crit'air 3.

 

Alors recommander un vieux coucou début 2000 en disant qu'on sera tranquille de ce côté, vaste blague. A moins de prendre une essence post 2011 qui est crit'air 1, le reste a une exposition plus ou moins similaire. Et encore, du crit'air 2, au jour où ce sera banni, ça en fera des véhicules sur le carreau. Peut-être trop...

 

 

Un forum c'est de l'échange. Pour ça il faut lire ce que les autres mettent avant. Ce n'est pas réciter un livre comme si la bonne parole sortait de là. Et avoir l'intelligence d'aider au mieux dans le cas d'entraide plutôt que de vouloir imposer son dogme. 

Ou la je sens que vous êtes énervé après moi donc désolé si jagace, mais je suis ok pour l'avis je respecte et j'accepte et je suis assez d'accord. Quand j'écris j'avoue que mon mépris pour le diesel ressort et que peutetre je voislessence comme trop parfait a côté de lui.

Je ne me considère pas comme un expert ou connaisseur ou reciteur de bouquin par coeur quoiquecesoit ou dire préfabriqués d'ailleurs ce que je disais ça venait pas de moi, j'aime l'automobile mais je suis loin d'être un expert et je me l'a frime pas faut surtout pas penser ça de moi hein.

et je ne cherche surtout pas à imposer. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et c'est normal je suis en colère avec les diesels actuels parceque on ne peut plus faire que de la ville avec comme les diesels d'avant je pense. Que ce soit essence ou diesel j'aurai bien voulu qu'on puisse utiliser l'auto essence diesel dans n'importe quelle circonstance trajet sans l'abîmer.

Pour les réponses préfabriquées ou toutes faites ça vient pas de moi. Mais bon ce qui est vrai c'est que je n'aime pas le diesel ça vous le voyez et avez raison mais jamais je nobligerai quelq'un a prendre ce que jaime moi.

J'ai donné une liste d'essence que je connaissais c'est tout après j'ai dit à la fin que ce qui ont des bons diesel a recommander je leur laisse la possibilité de parler. Pour les diesel bien insonorisés j'y crois mais ce sont pas des modèles déjà plus cher? Pareil pour les essences. Après si on roule beaucoup sur route voie rapide etc. C'est quand même mieux d'avoir une citadine Essence de 90-95Cv c'est mieux que seulement 60-70cv. Ma corsa turbo diesel ne faisait que 67cv mais je faisais beaucoup de route autoroute et parfois il me manquait 25cv.

Pour une première voiture si on met un budget (comme moi pour ma première auto)  modeste on aura plutôt un diesel un peu bruyant non? Ou alors une insonorisée avec beaucoup de kms? Concernant ma corsa diesel de 1998 qui est bien différent de la Mazda 2 2015  c'est vrai que c'est pas le même monde. j'en reste satisfait tout de même faisant parti des diesels increvables. Ce sont uniquement les diesels après 2010 que je n'aime pas les autres d'avant ça va. Si je n'aime pas les diesels plus modernes c'est parceque selon le type de trajet on pouvait avoir plus de problèmes ce qui n'était pas le cas avec la Corsa c'est ça que je reproche un peu.  Au moment où j'ai failli prendre une Astra diesel en 2013 mon oncle a dit de ne pas prendre ca. Je faisais environ 24000-25000kms par an c'est vrai mais pour trajet boulot maison beaucoup de bouchons.

 

Concernant la Mazda j'ai donné des avis en disant que acceleration c'est bien mais reprise très moyen car couple max élevé boîte longue et pas de turbo. J'aimais cette voiture mais il y avait des choses que je n'aimais pas non plus Jidealise pas lauto. Pour celui qui recherche du sport ou dynamique faut pas Aller chez Mazda qui est plus type confort polyvalence fiabilité...

 

Si j'ai pu vous energer agacer désolé, a partir de maintenant j'essaierai d'écrire moins de trucs désagréables et je vais éviter de montrer ma haine des diesels. Si jamais un jour il y a plus que des électriques hybrides et plus essences diesel je me demande ce que ça va donner pour des départs en vacance 1000-2000kms a moins d'un super progrès je sais pas si on peut supprimer les diesels essences qui seront toujours utiles selon les personnes.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie un truc mal écrit.

C'est mieux d'avoir une citadine diesel essence de 90-95cv assez polyvalente plutôt q'un 60-70cv surtout si on fait beaucoup de voie rapide autoroute route. Je dis ça juste comme ça mais si je travaillais dans l'auto pour chaque marque je proposerai une entrée de gamme acceptable et pas un veau. Genre 80-85cv mini citadines, 90-95cv citadines, 100-110cv berlines etc.

De nos jours je pense pas qu'il y a trop de mondes qui font que de la ville, les 60-70cv je sais pas trop à quoi ça sert. Si on part En vacance ou en weekend à plusieurs et coffres pleins ca craint. Je comprends pas pourquoi certaines marques proposent encore des entrées de gamme tout sauf polyvalent. Ok Mazda bmw Mercedes Audi etc. c'est pas donné mais ils proposent tous des entrées de gammes acceptables a minimum 90cv ou plus. 

Si vous savez ça je me demande pourquoi on propose encore des 60cv? Quand je lis des avis de professionnels ou sites auto comme fiche auto tous disent que ce sont des versions a éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour sphincter et mm27 si j'ai dit des conneries c'est bien de me lavoir dit parceque depuis les 10's J'idealise peut-être trop les essences et je haie les diesels.

NIveau qualité ma voiture préférée restera le Suzuki baleno break essence de 1997 de mes parents 1,6 glx 96cv. Ca a failli être ma première voiture si j'avais eu 17 ans a l'époque mais j'en avais 15 donc dommage. En 10 ans cette voiture fera 275000kms et avait presque tout d'origine a la fin. Seul entretiens classiques et quelques petits entretiens comme changement pneus se feront dessus.

 

Pour les vignettes Crit air depuis fin 2017 j'avoue que je n'ai plus jamais regarde ça ensuite. D'ailleurs de fin 2017 a septembre 2021 je ne me suis jamais reconnecté sur Caradisiac pour raison de santés et d'autres bricoles. En fait ce que je trouve bizarre c'est que les seuls problèmes quon a eu en auto c'était avec des diesels et jamais les essences c'est tout.

Sur ce bonne soirée les amis(es)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexcorsab,

 

sur ce forum, nous avons un membre qui achète une voiture neuve tout les 12/18 mois.

Il a eu de la Suzuki Swift 125 CV, il a survécu à 12 mois de UP (en fait une Mii) 60 CV de base.

Donc, il est possible de faire de la route avec une petite citadine de 60 CV.

 

Une VW POLO, je croyais que le moteur de base restait bloqué à 60 CV, ben non maintenant c'est 80 CV (DIN).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes Je parle chez moi.

 

dans la famille depuis que je suis né en 1992 mes parents auront 2 diesels, moi 1 aussi et pour le reste essence en 30ans.

 

Ensuite c'est vrai que J'idealise les essences atmosphériques des japonais. Pour les marques européennes allemand français surtout je sais pas ce qui est mieux entre diesel et essence.

 

Après chez les japonais comme Honda Toyota Mazda subaru si on prend cette marque c'est pour prendre essence je pense et pas diesel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut subaruforever,

Alors Oui acheter neuf c'est pas donné je trouve. D'ailleurs de avril 2010 a aujourd'hui je nacheterai que une fois neuf sans réfléchir chose que je ne referai jamais.  Je me concentrerai uniquement sur des occases récentes a bon prix ou un modèle fiabilise en fin de vie comme mon astra. Au moment où je la prendrai mon moteur nexistait plus en neuf en concession.

Pour mes 3 voitures j'en achèterai 2 en occasion et que une neuve la Mazda 2. La c'était un achat coup de coeur sans avoir réfléchi à prendre peut être pour le même prix en occase quelque chose de plus puissant.

Jai tellement été euphorique sur le coup que je me suis jeté dessus Sans réfléchir a peine le modèle sorti (je pouvais avoir un prêt taux étudiant comme j'avais presque fini les études, j'avais un salaire d'alternance et un bon CDI m'attendait derrière après lalternance donc je n'avais pas peur et je savais aussi que je viverai encore 2-3 ans chez les parents. Sans ces critères j'aurai sans doute pris la Mazda 2 generation 2006-2014 avec le 1,5 100cv).

 

Je me considère comme quelq'un de normal modeste et le budget auto n'est pas ma priorité premiere meme si j'aime rouler et que je veux un minimum de plaisir. Pour les 60-70cv il en existe des convenables mais globalement de tout ce que j'ai lu c'est souvent écrit moteur a eviter. Et puis 90-95cv dans une citadine c'est mieux que 60-70. C'est juste moins point de vue mais si tout les constructeurs proposaient au minimum un moteur d'entrée de gamme tout sauf a éviter ce serait bien.

Moi même ayant eu une corsa b 1,5 TD 67cv (avril 2010-septembre 2015) que j'ai bien aimé et avec laquelle j'ai fait 100000kms environ. Si je l'avais gardé ensuite je me demande ce que ça aurait fait avec Crit air vu que je travaillais dans une grande ville pas trop loin du centre. Train tram bus ça je voulais pas je voulais mon confort perso pour aller travailler. Le seul petit reproche que je ferai a la Corsa c'est un manque de 20-25cv et ca aurait été parfait et c'est tout.

 

Entre la Mazda 2 90cv bvm5 et l'Astra v 150cv bvm6 je ferai une meilleure affaire.

- Mazda 2 neuf 18300€ après remise

- Astra v occase 1,5 ans 15000kms 15900-7000 reprise 2 (que j'avais fini de payer) soit 8900€ a payer. Et étant modeste et surtout appréciant les choses pour leurs valeurs je pense que si tout va bien je garderai cette auto quelques temps. Je voulais 6 vitesses et de la polyvalence c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sphincter mm27 :

 

ne m'étant pas connecté de fin 2017 a fin septembre 2021 soit 3 ans et 9 mois j'avoue que j'écris un peu de trop, sous l'euphorie j'écris tout ce qui me passe par la tête et trop et c'est pas bien je le sais. C'est comme si je rattrapais tout ce temps perdu non connecté. J'aime l'automobile et jusque fin 2017 je regarderai pleins de choses. Ensuite de début 2018 jusqu'à septembre 2021 pour santé faible je n'avais plus rien regarde où suivi en automobile ni Crit air rien du tout. La depuis 3 mod je répète la forme mais j'avoue que mes maladies de fin 2017 début 2018 n'avaient choque j'avais peut-être un rythme trop élève en tout avant mais j'étais Heureux et pas stressé. Depuis que j'aurai pu mourir 2 fois j'apprécie beaucoup plus facilement les choses simples et la modestie.  J'étais quelq'un de correct avant la maladie mais j'avais oublié les choses simples comme un connard. La quand j'écris je revis même si je dis des conneries que je m'en rends pas compte.

 

maintenant je pense que vous êtes plus cales que moi donc par curiosité j'aimerai Savoir de votre côté qu'est-ce-que vous recommandez en citadine berline ou autre en essence et qu'est-ce-qui est a éviter en essence pour vous?

même question POur les diesels?

pour les années je mets les 90's 00's 10's et même les 20's.

 

la chance que j'ai c'est que j'ai changé de boulot après mes maladies (quelque chose de plus adapté et un peu moins compliqué) et je me retrouve chez ma tante et oncle en station service et garage Opel multimarque a 3kms de chez moi Donc trajet boulot maison top et quelques sorties les weekends ou vacances donc mon kilométrage est moins élève quavant j'en profite pour faire pleins de virées les weekends pour ballade manger piscine magasin etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sphincter mm27 :

 

ne m'étant pas connecté de fin 2017 a fin septembre 2021 soit 3 ans et 9 mois j'avoue que j'écris un peu de trop, sous l'euphorie j'écris tout ce qui me passe par la tête et trop et c'est pas bien je le sais. C'est comme si je rattrapais tout ce temps perdu non connecté. J'aime l'automobile et jusque fin 2017 je regarderai pleins de choses. Ensuite de début 2018 jusqu'à septembre 2021 pour santé faible je n'avais plus rien regarde où suivi en automobile ni Crit air rien du tout. La depuis 3 mod je répète la forme mais j'avoue que mes maladies de fin 2017 début 2018 n'avaient choque j'avais peut-être un rythme trop élève en tout avant mais j'étais Heureux et pas stressé. Depuis que j'aurai pu mourir 2 fois j'apprécie beaucoup plus facilement les choses simples et la modestie.  J'étais quelq'un de correct avant la maladie mais j'avais oublié les choses simples comme un connard. La quand j'écris je revis même si je dis des conneries que je m'en rends pas compte.

 

maintenant je pense que vous êtes plus cales que moi donc par curiosité j'aimerai Savoir de votre côté qu'est-ce-que vous recommandez en citadine berline ou autre en essence et qu'est-ce-qui est a éviter en essence pour vous?

même question POur les diesels?

pour les années je mets les 90's 00's 10's et même les 20's.

 

la chance que j'ai c'est que j'ai changé de boulot après mes maladies (quelque chose de plus adapté et un peu moins compliqué) et je me retrouve chez ma tante et oncle en station service et garage Opel multimarque a 3kms de chez moi Donc trajet boulot maison top et quelques sorties les weekends ou vacances donc mon kilométrage est moins élève quavant j'en profite pour faire pleins de virées les weekends pour ballade manger piscine magasin etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sphincter mm27 :

 

ne m'étant pas connecté de fin 2017 a fin septembre 2021 soit 3 ans et 9 mois j'avoue que j'écris un peu de trop, sous l'euphorie j'écris tout ce qui me passe par la tête et trop et c'est pas bien je le sais. C'est comme si je rattrapais tout ce temps perdu non connecté. J'aime l'automobile et jusque fin 2017 je regarderai pleins de choses. Ensuite de début 2018 jusqu'à septembre 2021 pour santé faible je n'avais plus rien regarde où suivi en automobile ni Crit air rien du tout. La depuis 3 mod je répète la forme mais j'avoue que mes maladies de fin 2017 début 2018 n'avaient choque j'avais peut-être un rythme trop élève en tout avant mais j'étais Heureux et pas stressé. Depuis que j'aurai pu mourir 2 fois j'apprécie beaucoup plus facilement les choses simples et la modestie.  J'étais quelq'un de correct avant la maladie mais j'avais oublié les choses simples comme un connard. La quand j'écris je revis même si je dis des conneries que je m'en rends pas compte.

 

maintenant je pense que vous êtes plus cales que moi donc par curiosité j'aimerai Savoir de votre côté qu'est-ce-que vous recommandez en citadine berline ou autre en essence et qu'est-ce-qui est a éviter en essence pour vous?

même question POur les diesels?

pour les années je mets les 90's 00's 10's et même les 20's.

 

la chance que j'ai c'est que j'ai changé de boulot après mes maladies (quelque chose de plus adapté et un peu moins compliqué) et je me retrouve chez ma tante et oncle en station service et garage Opel multimarque a 3kms de chez moi Donc trajet boulot maison top et quelques sorties les weekends ou vacances donc mon kilométrage est moins élève quavant j'en profite pour faire pleins de virées les weekends pour ballade manger piscine etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'espère que tout le monde va bien ce matin?

La je m'adresse à des gens connaisseurs comme mm27 et sphincter. Comme déjà dit J'idealise peut être trop les essences des 10's. Pourquoi jedis ça, parceque que ce soient des citadines ou berlines la consommation n'est plus si éloignée des diesels. Et globalement a version équivalent le plaisir de conduite est meilleur.

Maintenant même si le diesel peut encore servir, je me demande pourquoi presque toutes les marques abandonnent les diesels sur citadine voire parfois berline? Si quelqu'un pense qu'il a plus d'utilité avec un diesel et quil veut acheter du neuf ou occase récente uniquement voiture des 10's a un prix raisonnable il aura du mal à prendre une citadine et berline et donc quelque chose de plus chère. Pour moi au jour d'aujourd'hui et même avant une citadine n'est pas faite pour rouler qu'en ville, il y a bien des 95-110-150cv polyvalents.

Une personne qui veut faire des économies et prendre un diesel elle voudra peut-être se tourner vers une citadine bon prix. Mazda Volkswagen par exemple pour la Mazda 2 et polo ne proposent plus de diesels pk? Si j'avais besoin d'un diesel a un bon prix c'est justement une voiture comme ça que je prendrai. Pour une personne qui fait plus de 30000kms par an et qu'il aime les diesels citadines il sera ecoeure de voir que les citadines nen font presque plus.

Moi il y a quelques années quand mon oncle me disait de ne pas prendre dièsel c'est parceque il avait plus de problèmes avec ca que les eßences.

Je faisais environ 23000-24000kms par an mais pour mon taf c'était 35kms le matin 35 le soir. Il y'avait 20kms conduite normale (10kms voie rapide 5kms ville 5kms autoroute) et 15kms autoroute avec beaucoup de bouchons. Avec un diesel je sais pas ce que ça aurait donné. Comme déjà dit à une époque quand je nedetestais pas encore le!diesel j'avais regarde pour une occase une diesel, c'était une Opel Astra GTC 2,0cdti fap 165cv. Je lai essayé et j'avais bien aimé. C'est juste mon oncle qui m'avait dit de ne pas prendre ca.

Maintenant que ce soit les 90's 00's 's je voulais savoir selon vous ce qui est bon a éviter ou a recommander en diesel essence? Et en réel, dans quel cas un diesel de 10's 20's sera mieux qu'une essence? Même question pour les 90's 00's 10's

De nos jours qu'on prenne diesel ou essence si on a quelque chose de fiable n'est ton pas gagnant dans les 2 cas? Le diesel hormis rouler beaucoup sur route autoroute etc. Sert t'il encore a quelque chose ? Je pense que même si il y a des gens qui roulent beaucoup peu doivent avoir aucun bouchon le matin pour aller au travail.

 

Bonne journée tout le monde 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre aide.👍👍

 

Alors pour résumer les modèles diesel à privilégier :

 

-Clio 2 : 1.5  dCi 80 ch  (noter 2.5/5) sur fiches-auto  choisir modèle après 2004

              1.9 65 ch  à éviter selon fiches-auto

 

 

-Clio 3: 1.5 dCi 85 ch (2.5/5)

              1.5 dCi 90 ch  (3/5)

 

-Dacia Sandero: 1.5 dCi 70 ch (1.5/5)

                           : 1.5 dCi 85 ch (2.5/5)

 

-207:1.4 HDI 68 ch (1/5) A éviter selon fiches-auto

        1.6 HDI 92 ch    FAP sur ce modèle donc j'évite.

        1.6 HDI 90ch   mais 6CV  j'évite car le but c'est d'avoir une assurance pas trop cher.(5CV max)

 

-C3: 1.4 HDI 70 ch (1.5/5)

       1.6 HDI 92 ch  pareil 6CV

 

-Seat ibiza: 1.4 TDI 80 ch (2.5/5)

                    1.6 TDI 90 ch (3/5)

 

-Toyota yaris 2: 1.4 D-4D 90 ch (2.5/5)

 

-Twingo 2 (2010 max pour éviter FAP)  : 1.5 dCi 75 ch (2.5/5)

                                                                       1.5 dCi 85 ch (3/5)

 

-Ford Fiesta: 1.5 TDCI 75 ch  (2/5)

                        1.6 TDCI 90 ch (3/5)

 

Il me reste plus qu'a trouver un modèle en bon état parmi ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Céline59 a dit :

Merci à vous pour votre aide.👍👍

 

Alors pour résumer les modèles diesel à privilégier :

 

-Clio 2 : 1.5  dCi 80 ch  (noter 2.5/5) sur fiches-auto  choisir modèle après 2004

              1.9 65 ch  à éviter selon fiches-auto

 

 

-Clio 3: 1.5 dCi 85 ch (2.5/5)

              1.5 dCi 90 ch  (3/5)

 

-Dacia Sandero: 1.5 dCi 70 ch (1.5/5)

                           : 1.5 dCi 85 ch (2.5/5)

 

-207:1.4 HDI 68 ch (1/5) A éviter selon fiches-auto

        1.6 HDI 92 ch    FAP sur ce modèle donc j'évite.

        1.6 HDI 90ch   mais 6CV  j'évite car le but c'est d'avoir une assurance pas trop cher.(5CV max)

 

-C3: 1.4 HDI 70 ch (1.5/5)

       1.6 HDI 92 ch  pareil 6CV

 

-Seat ibiza: 1.4 TDI 80 ch (2.5/5)

                    1.6 TDI 90 ch (3/5)

 

-Toyota yaris 2: 1.4 D-4D 90 ch (2.5/5)

 

-Twingo 2 (2010 max pour éviter FAP)  : 1.5 dCi 75 ch (2.5/5)

                                                                       1.5 dCi 85 ch (3/5)

 

-Ford Fiesta: 1.5 TDCI 75 ch  (2/5)

                        1.6 TDCI 90 ch (3/5)

 

Il me reste plus qu'a trouver un modèle en bon état parmi ceux-là.

C'est top de regarder fiche auto pour se faire une petite idée. La ils disent qu'est-ce-qui est a éviter ou recommandé.

Les véhicules a 1-1,5/5 sont a éviter. Ensuite 2/5 ça reste limité mais il y a pire.

A partir de minimum 2,5/5 c'est intéressant et bon. Une fourchette entre 2,5-3,2/5 pour commencer c'est bien. Moi j'avais aussi regarder sur fiche auto et ailleurs les notes pour voir quoi prendre en 2015 et 2019, minimum 3/5 correct pour le premier changement je voulais et pas en dessous puis 4 pour être dans polyvalent pour le 2e changenent.

La Corsa diesel de 67cv que j'avais perso je lui donnerai 2,3-2,4/5. La Mazda 2 3-3,1/5 je lui donnerai et la Astra v 4-4,1/5. 

 

Les 80-85cv ont l'air bien.

Dans ta liste j'aime bien la Sandero 85 et la Yaris 90. Et ibiza 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Céline59 a dit :

Merci à vous pour votre aide.👍👍

 

Alors pour résumer les modèles diesel à privilégier :

 

-Clio 2 : 1.5  dCi 80 ch  (noter 2.5/5) sur fiches-auto  choisir modèle après 2004

              1.9 65 ch  à éviter selon fiches-auto

 

 

-Clio 3: 1.5 dCi 85 ch (2.5/5)

              1.5 dCi 90 ch  (3/5)

 

-Dacia Sandero: 1.5 dCi 70 ch (1.5/5)

                           : 1.5 dCi 85 ch (2.5/5)

 

-207:1.4 HDI 68 ch (1/5) A éviter selon fiches-auto

        1.6 HDI 92 ch    FAP sur ce modèle donc j'évite.

        1.6 HDI 90ch   mais 6CV  j'évite car le but c'est d'avoir une assurance pas trop cher.(5CV max)

 

-C3: 1.4 HDI 70 ch (1.5/5)

       1.6 HDI 92 ch  pareil 6CV

 

-Seat ibiza: 1.4 TDI 80 ch (2.5/5)

                    1.6 TDI 90 ch (3/5)

 

-Toyota yaris 2: 1.4 D-4D 90 ch (2.5/5)

 

-Twingo 2 (2010 max pour éviter FAP)  : 1.5 dCi 75 ch (2.5/5)

                                                                       1.5 dCi 85 ch (3/5)

 

-Ford Fiesta: 1.5 TDCI 75 ch  (2/5)

                        1.6 TDCI 90 ch (3/5)

 

Il me reste plus qu'a trouver un modèle en bon état parmi ceux-là.

Il ne faut pas se focaliser sur les notes de fiches auto , car comme on dit bcp de ceux qui

sont pas contents d'un véhicule témoignent  , les satisfaits on les entend moins

on sort d'une période en tout diesel en France , et une bonne partie de la mauvaise réputation de

ceux ci vient de l'utilisation que les français en ont fait .... cad pour certains l'utiliser comme une essence

sur des petits parcours  et/ ou urbain , péri-urbain....

après faut pas s'étonner que les pannes s'enchaînent

quand on achète un dièse , il vaut mieux prendre un , un peu kilométré qui a fait de la route que celui

de papy ,quasi neuf avec 60000 kms qui n'a servi que pour aller au pain et 1xsem au marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, SPHINCTER a dit :

Il ne faut pas se focaliser sur les notes de fiches auto , car comme on dit bcp de ceux qui

sont pas contents d'un véhicule témoignent  , les satisfaits on les entend moins

on sort d'une période en tout diesel en France , et une bonne partie de la mauvaise réputation de

ceux ci vient de l'utilisation que les français en ont fait .... cad pour certains l'utiliser comme une essence

sur des petits parcours  et/ ou urbain , péri-urbain....

après faut pas s'étonner que les pannes s'enchaînent

quand on achète un dièse , il vaut mieux prendre un , un peu kilométré qui a fait de la route que celui

de papy ,quasi neuf avec 60000 kms qui n'a servi que pour aller au pain et 1xsem au marché

Voila tu as dit les raisons qui font que je n'aime pas Trop les diesels a partir des fap et tout ça Et que je me suis plus jamais intéresse a ca. Pour moi qu'on achète diesel essence hybride OU électrique j'aurai bien aimé qu'on puisse utiliser chaque version pour rouler librement dans n'importe quelle situation sans avoir de risque de l'abîmer. Une voiture devrait être faite pour pouvoir l'utiliser dans n'importe quel trajet Peu importe le moteur vu comme c'est cher.

Question peut-être bête : il n'étaient plus capables de faire des diesels comme avant qu'on pouvait utiliser dans n'importe quel trajet sans risque dE labimer? C'était si compliqué et impossible ? Simple question de curiosité, on peut enlever le fap ou autre connerie sur un diesel? Si oui on risque quoi?

Merci d'avance.

 

J'avais encore de la chance d'avoir un vieux diesel comme première voiture, je ferai large plus de 20000kms par an que ce soit avec la Mazda 2 ou la Corsa. Mais plus de la moitié trajet boulot maison pour moi c'était bouchon ville et un peu autoroute mais plus de la moitié du temps bouchon sur autoroute et ville... Jose pas imaginer avec un diesel moderne mes problèmes a l'époque... 35kms pour aller au taf dont 10kms ville et plus de 15kms de bouchons ça craint... Je peux toujours rêver mais si on avait continué à faire des diesels quon peut utiliser dans n'importe quelle situation peutetre que j'aurai un peu étudié ça, mais j'ai tout de suite fui ça pour mes trajets... C'est qu'un avis perso. Dans l'idéal pour un diesel moderne travailler à 30-40kms de chez soi pas de bouchon que autoroute voie rapide et un peu route et c'est parfait.

CesT très compliqué quand quelq'un fait plus de 20000kms par an avec beaucoup de bouchons et villes en fait...

 

Si jamais j'ai dit des conneries excusez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SPHINCTER a dit :

Il ne faut pas se focaliser sur les notes de fiches auto , car comme on dit bcp de ceux qui

sont pas contents d'un véhicule témoignent  , les satisfaits on les entend moins

on sort d'une période en tout diesel en France , et une bonne partie de la mauvaise réputation de

ceux ci vient de l'utilisation que les français en ont fait .... cad pour certains l'utiliser comme une essence

sur des petits parcours  et/ ou urbain , péri-urbain....

après faut pas s'étonner que les pannes s'enchaînent

quand on achète un dièse , il vaut mieux prendre un , un peu kilométré qui a fait de la route que celui

de papy ,quasi neuf avec 60000 kms qui n'a servi que pour aller au pain et 1xsem au marché

Ma colère des diesels après 2011 vient du fait qu'on peut plus l'utiliser dans toutes les situations au risque de l'abîmer. Que ce soit diesel essence hybride électrique faudrait faire des véhicules qu'on peut utiliser dans toutes les situations. Je trouve ça lamentable quon puisse avoir des soucis avec un diesel si on fait beaucoup de villes, vu ce qu'on paie pour les voitures le minimum quon devrait avoir c'est un véhicule qu'on puisse utiliser dans n'importe quel trajet sans l'abîmer. Faire un diesel moderne qui respecte tout ça c'est impossible. Je dis peut être une connerie mais avec les diesels davant si on Ne faisait que de la ville je ne pense pas qu'on aurait les même problèmes. 

Pour moi avec ma petite corsa b diesel c'était 23000-24000kms par ans mais beaucoup de villes et bouchons autoroutes pour aller au taf.

 

Pour celui qui fait genre 25000kms par an mais avec de longues distances et pleins de bouchons pour le boulot maison (seul trajet bien sortie weekend ou vacances Autoroute c'est tout) il est un peu dans la merde... Il sera pas à l'aise avec le diesel et avec lessence il dépassera le seuil.  J'étais dans ce cas de 2012 a 2015.

 

J'ai du mal à respecter un carburant moteur qu'on peut pas utiliser comme on veutsans l'abîmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SPHINCTER a dit :

Il ne faut pas se focaliser sur les notes de fiches auto , car comme on dit bcp de ceux qui

sont pas contents d'un véhicule témoignent  , les satisfaits on les entend moins

on sort d'une période en tout diesel en France , et une bonne partie de la mauvaise réputation de

ceux ci vient de l'utilisation que les français en ont fait .... cad pour certains l'utiliser comme une essence

sur des petits parcours  et/ ou urbain , péri-urbain....

après faut pas s'étonner que les pannes s'enchaînent

quand on achète un dièse , il vaut mieux prendre un , un peu kilométré qui a fait de la route que celui

de papy ,quasi neuf avec 60000 kms qui n'a servi que pour aller au pain et 1xsem au marché

 

"quand on achète un dièse , il vaut mieux prendre un , un peu kilométré qui a fait de la route"

 

@SPHINCTERPour affiner  mes recherches,peux-tu me donner une "fourchette" kilométrique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas trop te braquer sur cette idée de "kilométrage minimum", car dans le cas d'un faible kilométrage, ce qui importe c'est l'utilisation qui a été faite du véhicule.


Par exemple, un diesel qui est peu kilométré parce qu'il n'a fait que 8 000 km par an mais qui ne servait qu'à des départs en weekend ou en vacances à 200 ou 800 km du point de départ n'aura pas souffert de cette utilisation. Et sera certainement en meilleure forme mécanique que la même voiture "un peu kilométrée" parce qu'elle a fait 20 000 km par an dans les bouchons urbains.

 

Tout ceci sous réserve que dans tous les cas l'entretien ait été fait selon les prescriptions, bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , acheter une caisse c'est une grosse prise de tête , encore + avec un 

pti budget comme le tien ( et encore plus avec l'inflation "covid ")  

car une voiture ,c'est aussi une loterie ,  je dirais qu'il vaut mieux acheter à un 

particulier histoire d'enquêter sur le passé de la voiture pour peu que la personne

soit bavarde et n'invente pas une histoire

perso , j'évite les marchands multi-marques  avec bungalow sur parking gravillonné

ils achètent des stocks de reprise aux concess , et la seule révision , c'est un coup

de Karcher ... maintenant si le pro existe depuis plus de 5 ans , on peut se dire qu'il

n'apas trop de casseroles au cul avec des clients mécontents, à voir pour peu que la caisse

ait des factures  et/ou carnet d'entretien

si tu veux vraiment une fourchette de kms , je dirais que 14000 kms pour un pti dièse

par an est un minimum ( mais pas une garantie , imagine que tu tombes sur la caisse

d'un livreur de journaux , bad news....)

si ds ton entourage , t'as qqu'un qui s'y connait un mini , fais toi accompagner

T'es dans quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, daniel762 a dit :

Attention à ne pas trop te braquer sur cette idée de "kilométrage minimum", car dans le cas d'un faible kilométrage, ce qui importe c'est l'utilisation qui a été faite du véhicule.


Par exemple, un diesel qui est peu kilométré parce qu'il n'a fait que 8 000 km par an mais qui ne servait qu'à des départs en weekend ou en vacances à 200 ou 800 km du point de départ n'aura pas souffert de cette utilisation. Et sera certainement en meilleure forme mécanique que la même voiture "un peu kilométrée" parce qu'elle a fait 20 000 km par an dans les bouchons urbains.

 

Tout ceci sous réserve que dans tous les cas l'entretien ait été fait selon les prescriptions, bien entendu...

Oui voilà c'est exactement ça entièrement d'accord avec toi.

 

Pour une personne qui fait 25000kms par an avec beaucoup de bouchons et ville la semaine pour trajet boulot maison je n'ai aucune idée quoi lui conseiller entre diesel et essence Apres 2010, dans les 2 cas jaI un peu l'impression qu'il est dans la merde. Peut être que si y a pas mal de sortie weekend route et une fois trajet vacance ça va mais bon dans 80% des cas c'est longue distance ville et bouchon... Jetais dans ce cas. Si j'avais gardé ma corsa b diesel de 1998 a l'époque plus longtemps (j'ai failli faire ça car moteur très fiable et increvable) je me demande si j'aurai pu me garer en ville (Strasbourg la où se trouvait mon taf) sans problème entre 2015-aujourdhui)...

 

pour le seuil je dis juste ce que j'ai déjà pu lire je connais pas plus que ça sinon. Avec la Mazda 2 a partir de 2015 j'avais des trajets différents boulot change et moins loin (aller 8kms voie rapide 110, 3kms ville, et zone de 4kms a 70 avec 3 ronds points), si j'ai fait 23000-24000kms c'est parceque entre midi et deux avec 2h de pause je rentrais toujours manger, sans ça j'aurai plus été proche de 14000-15000 par an. Pour aller manger c'était top sans chez les grands parents avec 80% route et 20% village et sinon chez moi le même trajet que le debut de la parenthèse). Entre été et hiver je consommais entre 4 et 6l très bien.

 

Mais bon hormis mon petit turbo diesel Isuzu que je trouvais bien, par la suite je n'ai pas regardé mon kilométrage annuel pour faire le choix essence diesel. Je suis allé vers l'essence par philosophie plus de plaisir et j'ai recherché des essences qui consomment pas trop. Pour ce que je ferai comme trajet entre 2010 et 2015 pour la Corsa c'etait en moyenne 70kms aller retour par jour avec 30kms de bouchons minimum et 10kms de ville. Les 30kms restant c'était route 80-90 et autoroute 130 sur très peu de kms a vitesses normale avant bouchon. Avec la Corsa b aucun soucis, maintenant si j'avais eu un diesel fap je me demande comment je m'en serai tire... Ca craint...

 

Depuis août 2019 je suis assez tranquille.

J'ai donné des coups de main à ma tante et oncle a la station et garage et depuis août 2021 j'y travaille vraiment maintenant. C'est 6kms aller retour par jour que de la ville et 4 feux rouges. Sinon au moins un weekend sur 2 je fais sortie weekend avec beaucoup route voie rapide et autoroute (France et Allemagne en général) pour ballades en ville montagne resto piscine magasin autre, ce qui fait que j'ai au moins 2-3 fois un trajet plus long et plus rouler par mois. La semaine c'est petit trajet voiture ou vélo ça dépend le temps.

 

Et sinon pour l'instant depuis que jai l'Astra v (août 2019) c'est 43000kms a ce jour. 15000kms a l'achat en août 2019. Donc kilométrage pas trop élève environ 14000-15000 pour le moment. J'enlève le fait que j'ai fait de la psychiatrie pendant quelques temps a une époque donc je roulais moins et mon père la prenait 2fois par semaine pour le taf. Pendant quelques mois j'avais pas roule avec. Si j'avais pu rouler de aout 2019 a aujourd'hui sans interruption je serai à 17000-18000kms par an je pense ça va.

Maintenant pour une consommation réelle de 5,2 pour un 150cv essence je trouve ça très bien. (Je ne roule pas comme un papy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 21 heures, SPHINCTER a dit :

Ouais , acheter une caisse c'est une grosse prise de tête , encore + avec un 

pti budget comme le tien ( et encore plus avec l'inflation "covid ")  

car une voiture ,c'est aussi une loterie ,  je dirais qu'il vaut mieux acheter à un 

particulier histoire d'enquêter sur le passé de la voiture pour peu que la personne

soit bavarde et n'invente pas une histoire

perso , j'évite les marchands multi-marques  avec bungalow sur parking gravillonné

ils achètent des stocks de reprise aux concess , et la seule révision , c'est un coup

de Karcher ... maintenant si le pro existe depuis plus de 5 ans , on peut se dire qu'il

n'apas trop de casseroles au cul avec des clients mécontents, à voir pour peu que la caisse

ait des factures  et/ou carnet d'entretien

si tu veux vraiment une fourchette de kms , je dirais que 14000 kms pour un pti dièse

par an est un minimum ( mais pas une garantie , imagine que tu tombes sur la caisse

d'un livreur de journaux , bad news....)

si ds ton entourage , t'as qqu'un qui s'y connait un mini , fais toi accompagner

T'es dans quel département ?

 

"T'es dans quel département ? "

 

-59 (Nord)

 

Oui,je n'ai pas trop confiance aux garagistes (surtout dans mon coin) proche de Maubeuge si vous connaissez.

 

Oui,je vais demander à mon voisin (qui bricole souvent sur des voitures et dépanne régulièrement des amis en cas de pépin) .

 

 

Edit:que pensez-vous de cette annonce :

https://www.facebook.com/marketplace/item/426463065240716/?ref=category_feed&referral_code=undefined&referral_story_type=listing&tracking={"qid"%3A"-7588812760274419602"%2C"mf_story_key"%3A"4282806451742525"%2C"commerce_rank_obj"%3A"{\"target_id\"%3A4282806451742525%2C\"target_type\"%3A0%2C\"primary_position\"%3A77%2C\"ranking_signature\"%3A3502555364715397120%2C\"commerce_channel\"%3A504%2C\"value\"%3A7.343081931766e-5}"}

 

Le vendeur se situe à 20 min de  mon domicile.Elle est toujours en vente,le prix vous semble correct (difficile à dire sans être sur place mais je vous demande quand même) ?

Même si je sais qu'il ne faut pas s'arrêter à la distance géographique pour trouver la bonne affaire.

 

Modifié par Céline59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je rappelle bien certains commentaires

 

Cette Polo a un 3 Cylindres turbo-diesel   

Ce que j'ai lu c'est un agrément très faible car peu puissant et beaucoup de vibrations !

 

Pour le prix, je ne connais pas la cote des Polo.

Jamais acheté neuf ou occasion du Volkswagen (du groupe ou VW même) toujours trouvé trop cher même pour des voitures qui devraient être décotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Céline59 a dit :

 

"T'es dans quel département ? "

 

-59 (Nord)

 

Oui,je n'ai pas trop confiance aux garagistes (surtout dans mon coin) proche de Maubeuge si vous connaissez.

 

Oui,je vais demander à mon voisin (qui bricole souvent sur des voitures et dépanne régulièrement des amis en cas de pépin) .

 

 

Edit:que pensez-vous de cette annonce :

https://www.facebook.com/marketplace/item/426463065240716/?ref=category_feed&referral_code=undefined&referral_story_type=listing&tracking={"qid"%3A"-7588812760274419602"%2C"mf_story_key"%3A"4282806451742525"%2C"commerce_rank_obj"%3A"{\"target_id\"%3A4282806451742525%2C\"target_type\"%3A0%2C\"primary_position\"%3A77%2C\"ranking_signature\"%3A3502555364715397120%2C\"commerce_channel\"%3A504%2C\"value\"%3A7.343081931766e-5}"}

 

Le vendeur se situe à 20 min de  mon domicile.Elle est toujours en vente,le prix vous semble correct (difficile à dire sans être sur place mais je vous demande quand même) ?

Même si je sais qu'il ne faut pas s'arrêter à la distance géographique pour trouver la bonne affaire.

 

Elle est bien dommage qu'elle n'est pas équipée d'appui tête à l'arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.autoscout24.fr/offres/volkswagen-polo-sdi-diesel-gris-8c5c649c-04df-4a19-901c-f369153153b3?cldtidx=1&sort=mileage&lastSeenGuidPresent=true&cldtsrc=listPage

2X moins cher, il y a t'il une autre entre ces deux voitures qui soient le juste milieu ? 

Modifié par Jeko
Constaté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...