Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Suite a controle technique sur Renault


lolo7575
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J ai passer mon CT et il est révéler ceci  sans plus d 'explication des pièces a changer

Pouvez vous m 'aider et vous en remercie par avance

erreur constater:

 

5.1.1.b.1essieux anomalie de fixation

5.3.3.a.1 Tubes de poussée , jambes de force triangles et bras de fixation et suspension :Détérioration d'un silentbloc de liaison au chassi  ou a l'essieu AVG , AVD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lolo7575 a dit :

Bonjour,

J ai passer mon CT et il est révéler ceci  sans plus d 'explication des pièces a changer

Pouvez vous m 'aider et vous en remercie par avance

erreur constater:

 

5.1.1.b.1essieux anomalie de fixation

5.3.3.a.1 Tubes de poussée , jambes de force triangles et bras de fixation et suspension :Détérioration d'un silentbloc de liaison au chassi  ou a l'essieu AVG , AVD

 

 

Bonjour,

Effectivement, c'est vague comme info, car ce qui est mentionné ne dit pas exactement ce qui est à remplacer.

Tubes de poussée + jambes de force + triangles + bras de fixation + suspension,  concerne tous les organes du train avant, alors que le vrai problème ne concerne peut-être qu'un silentbloc sur chaque triangle G & D à remplacer.

Ayant eu une remarque pour du jeu aux silentblocs, qui n'en avait pas.

J'ai signalé au C.T par mail, cette erreur ainsi que le manque de précision provoquée par la force extrême exercée sur les roues  pour vérifier le jeu, car certain contrôleur pointe un défaut qui n'existe pas, car il est tout à fait normal qu'un silentbloc s'écrase sous la forte pression sur les roues pour vérifier le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lolo7575 a dit :

Bonjour,

J ai passer mon CT et il est révéler ceci  sans plus d 'explication des pièces a changer

Pouvez vous m 'aider et vous en remercie par avance

erreur constater:

 

5.1.1.b.1essieux anomalie de fixation

5.3.3.a.1 Tubes de poussée , jambes de force triangles et bras de fixation et suspension :Détérioration d'un silentbloc de liaison au chassi  ou a l'essieu AVG , AVD

 

 

Bonjour,

Est-ce que ce sont uniquement des remarques sans travaux à exécuter ou des travaux à faire avant un deuxième contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

ce sont des lignes générées par l ordinateur , et il faut refaire une analyse ensuite par un carrossier ou au mécanicien , ( ou parfois en visuel con voit le souci )

sur la 2eme ligne tu sais qu il y a un silent bloc à changer !

et surement de l oxidation sur les tenues de l essieu de fixation 1ere ligne .

Effectivement faut voir si c est soumis à contre visite .

quand c est juste des remarques pas de CV , quand cela entraine des risques , si c est CV il faut faire les travaux rapidement .

 

Le vérificateur n est pas pas soumis aux explications , lui c est juste un contrôleur ......

quand il voit que la voiture est propre et nettoyée avant le CT , il est en général "sympa" 

quand la voiture arrive style poubelle , il est plutôt hermétique.

Modifié par look386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca vaut quand même le coup de poser la question au controleur quand on a un defaut en contre-visite. Perso quand le CT est fini, le controleur prend 1 à plusieurs minutes pour me préciser les pb (en français parlé) que ce soit sur les defaut dits majeurs ou les defauts mineurs ... et parfois m'emmene voir le pb.

Par contre je suis dans les parages dès  le CT terminé . Je ne reviens pas seulement le soir prendre le taxi avec le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LC57 a dit :

Bonjour,

Est-ce que ce sont uniquement des remarques sans travaux à exécuter ou des travaux à faire avant un deuxième contrôle ?

Concernant la direction, la suspension et les freins, .........c'est à corriger comme pour tout ce qui pourrait réduire la sécurité de tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.1.1.b.1 Anomalie de fixation  = Desserrage d’un élément de fixation

Défaut Mineur sans contrevisite

si on connait le côté, on peut vérifier facilement s'il y a un truc désseré

 

5.3.3.a.1 Détérioration d’un silentbloc de liaison au châssis ou à l’essieu = Détérioration d’un silentbloc de l’articulation entraînant un jeu mineur
Défaut Mineur sans contrevisite
 

Bref deux défauts qui n'obligent absolument  pas à réparation immédiate

Pour le second c'est sans doute un silentbloc qui commence à se craqueler

 

Si la voiture est un peu âgée, ce sont des défauts "normaux" car avec " le temps  va, tout s'en va  " dit la chanson en fait du jeu mineur apparait un peu partout

En pareil cas, personnellement je ne répare pas  ... j'attends le prochain CT que ça s'aggrave ou que ça se sente à la conduite

 

Quand ça s'aggrave

le défaut 5.3.3.a.1 passe en 5.3.3.a.2 jeu majeur qui oblige à réparation car soumis à contre visite

le défaut 5.1.1.b.1 passe en 5.1.1.b.2 desserrage important d’un élément de fixation soumis à contre visite

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...